1×11 – Vos réactions à chaud sur « Après Moi, Le Déluge » | The Originals


1×11 – Vos réactions à chaud sur « Après Moi, Le Déluge »

1x11 Apres Moi, le Deluge Un épisode juste magistral ! Les scénaristes sont décidément des as dans l’art de nous tenir en haleine et de nous arracher quelques larmes. « Après Moi, le Déluge » est allé crescendo durant tout l’épisode faisant passer les personnages par toute la palette des émotions : de la haine à la résignation pour Davina, de l’inquiétude à la colère et la peine pour Marcel, Hayley ne sachant que faire pour se faire pardonner après avoir trahi Elijah, un Klaus surprenant de compassion. Ajoutés à cela, des rebondissements que l’on n’avait pas vu venir : l’identité de la personne enterrée, un rituel qui ne se passe pas comme prévu (sortez les mouchoirs!) et une fin qui présage un changement radical chez les sorcières !


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

130 Commentaires pour “1×11 – Vos réactions à chaud sur « Après Moi, Le Déluge »”

  1. Dudley1000

    Cet episode etait l’un des meilleurs pour moi . Il y a eu des surprises et la venue du vodou-man . Il semble tres inquietant . Sa facon de marcher et de parler . Il degage un certain charisme . Ca va chauffer dans l’episode 12 . J’espere voir le vodoo-man jusqu’a la fin de la serie . J’espere que les scenaristes ne vont pa l’eliminer de maniere tres nul comme Silas . J’espere que le vodou-man soit aussi puissant que je l’epere .

  2. fifi brindacier

    @Dudley : Salut ;)! Je pense la même chose, cet épisode était un des meilleurs pour moi aussi, depuis le début de la série! Quand au Voodoo-Man j’ai envie de crier : yeeessss enfin! J’espère aussi qu’il va s’éterniser mais n’oublions pas qu’ils sont plusieurs sorciers et sorcières surpuissantes maintenant! Et peut-être je dis bien peut-être on risque de les voir tomber un à un (les sorciers-zombies, je parle!). Bref nous verrons, mais je pense que ça risque d’être épique la bataille avec lui! Sinon est-ce que quelqu’un est aussi excité que moi du possible retour de Dame Esther??

    • Nouah

      J’ai tout d’abord cru que c’était Esther qui avait absorbé le pouvoir et qui revenait ! Si on y réfléchit bien 4 filles sont mortes et on a que 3 zombies donc c’est tout à fait possible !

  3. Caroline19

    Je suis d’accord: la série est de mieux en mieux, chaque épisode est meilleur que le précédent.
    @fifi brindacier: j’y ai pensé aussi à un retour d’Esther, ça serait cool.

  4. Dudley1000

    @fifi , Klaus va lui crever les deux yeux . Dans Savage . J’ai revu le trailer de Savage . Le vaudou man ne durera pas .

  5. fifi brindacier

    @Dudley : Mais il me semblait que c’était un flash-backs non? En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi le Voodoo-Man lui en veut ;)!

  6. truelife

    L’épisode n’est toujours pas en streaming :/

  7. Dudley1000

    @fifi , un flash back ? Si c’est ca , c’est tres interessant .

  8. Apo

    Un lien pour le voir en streaming ? :/

  9. immortelle

    tjr pas en ligne , la traduction vien de se finir aparament maintenant faut atendre la mise en ligne, pastience pour ceux qui on besoin de la traduction .

  10. Dudley1000

    @immortelle t’as regarder en Anglais ?

  11. loulou21

    j’attend la traduction, l’épisode est toujours pas sorti! je peux plus attendre la, je vois tous les commentaire comme quoi il était trop bien j’ai tellement envie de le voir! il faut attendre environ combien de temps maintenant avant que l’épisode soit mis en ligne?

  12. OriginOfLove

    OMMMGGG ! Le meilleur épisode sans aucune hésitation, on va de surprise en surprise, ça nous tiens en haleine tout le long avec un suspens incroyable.
    Toujours pas sortit en vostfr mais regarder le en vo, ça vaut vraiment le coup je vais pas spoiler…même si j’ai trop envie d’en parler.
    @fifi brindacier : Tu penses vraiment que Esther peut faire son retour c’est pas ce que j’ai comprit ?

  13. Dudley1000

    @OriginOfLove , c’est le meilleur episode de la serie , tu as raison . Le vaudou man semble tres inquietant .

  14. fifi brindacier

    @OriginOfLove : En fait, je ne sais pas si, sur Esther, je ne me suis pas un peu emballée, parce qu’apparemment le sort pour la rendre ancienne des sorcières de NOLA n’a pas marché (à priori), mais pourtant sa terre a été consacrée, donc en fait j’en sais rien du tout. Et puis il y a déjà Celbine lol comme super-villain annoncée de la saison, j’imagine, donc elle plus Esther, ça ferait peut-être beaucoup. Donc peut-être qu’Esther ne repointera pas le bout de son nez, mais encore une fois, je ne sais pas trop. Dans tout les cas, je pense qu’il faut garder en tête qu’elle est la seule, dans mon souvenir, à avoir le pouvoir de les tuer, donc si quelqu’un veut se venger d’eux, elle reste une alliée/arme rêvée pour ça, donc j’imagine que tout est possible!

  15. Dudley1000

    @fifi , as tu entendu parler de vampire academy ? Elle sera difuser sur la CW .

  16. fifi brindacier

    @Dudley : J’avoue que j’en ai vaguement entendu parler mais je connais pas du tout l’histoire, bon j’imagine bien que ça parle de vampires lol, mais c’est tout! Apparemment, ce sont des livres aussi, tu les as lu?? Ils sont bien?? Et le film sort quand, si tu sais bien sûr!!

  17. dieselzaz

    les épisodes sont de mieux en mieux le 11 vraiment bien hate de voir le 12 hate aussi dans connaitre plus sur céleste le grand t’amour d elijah

  18. OriginOfLove

    @Duldey : Tu as raison le vaudou-man est très inquiétant mais je l’adore déjà, je pense qu’il a un gros potentiel…il semble puissant et charismatique même Klaus le craint. Hâte de voir ce que les scénaristes vont faire de lui. A noter premier sorcier de la série.

    @fifi brindacier : Moi aussi je suis dans la confusion concernant Esther…j’ai pas trop compris ce les Mikealsons essayaient de faire la concernant. Mais je suppose que ce qu’ils ont fais avec leurs sang portera à consequence. Je paris qu’on réentendra parler de Esther.

  19. Luna77100

    Je viens de le regarder cet épisode et franchement, je suis scotchée depuis longtemps cela ne m’est pas arrivée de rester comme ça à l’écran. Il était vraiment magistral et encore le mot est faible pour décrire cet épisode, c’est la meilleure série.
    En tout cas, les scénaristes nous laissent hors d’haleine, j’ai même pleuré ( honte à moi ) pour Davina qui même si m’énervait, ne méritait pas ça, pour Marcel aussi, qui est vraiment dévasté. J’espère la revoir un jour quand même, elle me manquerait.
    Par contre Sabine ou Céleste, j’ai envie de la tuer pour Davina. Même Sophie m’a fait pitié, tout pour avoir rien du tout. Un triste épisode mais un merveilleux épisode. Le voodoo man, me fait peur. J’espère qu’Esther reviendrait un peu le temps d’un épisode, botter le cul de tout le monde.
    Sincèrement, j’en suis encore sur le c**. Il était vraiment waouh !

  20. fifi brindacier

    @OriginOfLove : Il me semble qu’ils ont voulu consacrer la tombe d’Esther pour donner ce pouvoir à Sophie qui alors aurait pu en ayant le pouvoir d’une super-sorcière millénaire et psychopathe (j’ai pas pu m’en empêcher lol!) compléter le rituel de la Moisson. Ils ont tablé là-dessus, parce que ce sont les créateurs de la ville et vu qu’eux-mêmes et le bébé transmettent la lignée, Esther aurait par ce procédé pu devenir une Ancienne de NOLA, je crois. C’est ce que j’ai compris mais j’avoue que c’était compliqué cette partie!
    Mais je suis d’accord avec toi, je pense que le mini-rituel fait n’a pas été fait en vain et qu’on devrait la revoir sur une forme ou une autre 1 de ces 4!
    D’ailleurs, c’est flou pour moi, est-ce que Sophie a réellement absorbé la magie d’Esther, parce que si c’est le cas, ne va-t-elle pas s’en servir contre Céleste?? LOL, je suis vraiment en mode spéculos, ce soir :D!!

  21. Dudley1000

    @Luna77100 et @fifi , je viens de regarder l’episode une nouvelle fois . En Vosfr J’ai mieux compris certaine chose . Klaus etait plus que parfait dans l’episode .Il a ete comme un sain . Je ne peux decrire combien Klaus etait genial . @fifi tu a oublier de mentionner comment Klaus etait incroyable . J’ai aimer le moment ou il a dit a Marcel que lorsqu’il a cru que Marcel etait mort , il n’a pas ete capable de prononcer son nom pendant des annees . J’ai aime que Klaus aide son clan et lorsqu’il a dit a Hayley , il suffit de demander pardon a Elijah. C’est beau tout ca . Pour tout vous dire je pense que pour toutes series fantastiques confondues , c’est le plus beau episode .

    • Luna77100

      Je suis d’accord avec toi par rapport à Klaus, et le fameux coup de poing, on pouvait le comprendre, Marcel était sur les nerfs, j’ai adoré Klaus du début à la fin, il était génial, cela m’a touchée quand il a essayé de réconforter Marcel. Par contre Davina, ne méritait vraiment pas ça et j’espère de tout coeur qu’on va la revoir car Danielle est une excellente actrice pour son jeune âge. C’est la meilleure série, et c’est le meilleure épisode, là, il a tapé vraiment haut et je crois qu’aucune série va détrôner celle-ci, même pas TVD et son  » 100 eme  » épisode va le battre

  22. hayley

    le meilleur épisode depuis le début de la serie c’est sûr
    c’est triste pour DAVINA j’espère qu’elle va revenir par un tour de passe passe de JPlec.
    Marcel m’a énormément fait pleuré c’est vrai que ça change du début ou on le voyait super tirant et tout mais on se rends bien compte que les sorcières sont vraiment des bitches comme il aime bien dire ^^.

    franchement julie plec doit arrêté avec se couple haylijah au début j’étais bien pour avec quelques appréhension mais là non elle les fout ensemble juste pour leur faire une SL a eux et ne pas prendre la peine de développer leur propre SL.
    pour hayley la piste de sa famille et de la malédiction et encore de son bébé a naître est très intéressante du moment que julie plec commence à se bouge à l’exemple de se épisode.
    Mais pour elijah à part qu’il soit le frère originel en costard ce qu’il ne met plus bizarrement et qu’il s’occupe de la rédemption de son frère où qu’il tourne autour de hayley il sert à rien franchement même l’acteur n’aime plus autant son personnage.

    pour klaus !!!! il a tellement été gentille par rapport à hayley ( je vois une bonne entente en perspective) et Marcel j’ai aimé la scène de consolation franchement j’étais agréablement surprise.

    Rebecca plus entreprenante et ambitieuse que jamais je dois dire que je suis mitigé face aux changement de comportement de rebecca mais elle dois faire gaffe car klaus commence à se douté de quelque chose!!!

    la grande surprise celeste = sabine hhaha la grosse blague mais c’est plus humour noir là

    • Dudley1000

      J’ai ete tres touche quand Klaus a essaye de consoler Marcel . Je ne sais plus quoi dire de cet episode . C’est l’un des plus beaux episodes que j’ai vu de toute ma vie et c’est le plus beau en matiere de serie fantastique . Rebekah m’a etonne . Elle montre enfin qu’elle est une originelle .

    • fifi brindacier

      Je pense que Celbine (oui j’aime les shipping names à 2 ronds 50 :)!) en a après la lardonne (mais ce n’est qu’une théorie!), donc je pense qu’Hayley devrait prendre son envol en voulant la protéger avec Klaus et aussi sa famille! Je ne sais pas mais je pense donc qu’elle va avoir cette SL
      Pareil pour Elijah qui va très certainement devoir affronter son ex! Donc à mon avis, on devrait les revoir en mode badass tout les 2 et je m’en réjouis :D!

      • hayley

        hahah j’aime celbine juste le nom bien sûr ^^
        je pense que comme toi celeste en veux à l’enfant puisqu’elle veux se venger de klaus pour l’avoir tué et de la nouvelle amoureuse de elijah mais qu’elle est jalouse cette céleste hahah donc elle va essayé de tué ou de prendre le pouvoir du baby comme ça elle se venge et elle a tout le pouvoir car je pense qu’elle en a marre de joué la sorcière obéissante elle veux son royaume aussi;

        • fifi brindacier

          A mon avis, c’est plus une question de pouvoir, même s’il doit y avoir l’élément vengeance dans l’équation, si Klaus ne l’a pas tuée directement, il est responsable de la chasse aux sorcières. Donc, elle doit avoir un autre but. Prendre la gamine qui doit du même coup avoir un pouvoir inconnu et mystérieux!! En plus, je me pose une question, c’est bien « Sabine » qui a eu la vision de l’apocalypse. Et si elle avait menti pour euh une raison inconnue??

          • hayley

            j’espère juste pas qu’il mette celeste pour que elijah se confirme à lui même qu’il a des sentiments pour hayley car dans se épisode j’ai vu un rapprochement même si il était minuscule entre klaus et hayley et si la relations haylijah se confirmait ça pourrait détruire tout et tout le monde en souffrirait.
            mais je pense que céleste est plutôt là pour avoir son moment de gloire
            mais c’est vrai qu’il y’a une scène qui m’a interpellé dans le cimetière lorsque elijah parlait à sabine elle le regardait d’une façon c’était trop bizarre ç a se voit que les réalisateurs nous laisse des petits indices.

          • fifi brindacier

            J’aimerais aussi voir un rapprochement entre Klaus et Hayley digne de ce nom au final. Je ne m’attends pas à une relation amoureuse lol d’aucune sorte, (quoique encore une fois tout dépends de comment la chose est amenée!), mais j’aimerais vraiment les voir devenir amis ou du moins avoir un respect mutuel. C’est ce qu’on avait commencé à voir dans cet épisode et c’était super! Quand à Céleste je serais extrêmement déçue qu’elle ne serve qu’à un rapprochement Haylijah (Marre des SL uniquement là pour créer des couples!). Mais à mon avis, elle va nous offrir beaucoup et c’est tant mieux! Par contre que ressent-elle encore pour Elijah, la Céleste?? Je ne sais pas trop, mais à mon avis elle n’est revenue pour compter fleurette et ça ne va pas influer sur son but final, même si je peux me tromper! Mais c’est vrai je pense que ça va les rapprocher d’une certaine manière même si à mon avis les 2 auront d’autres chats à fouetter!!

  23. Nolyssa

    Superbe épisode! Hate de voir la suite! J’espère un retour de Davina, je me suis attachée à son personnage!

  24. hayley

    klaus à été mon moment NUTELLA !!! ça c’est dit

  25. soso219

    Suuuuper épisode !!

  26. Dudley1000

    J’ai oublier de dire qu’il parrait que les vampires de la nouvelle-orleans sont plus fideles a Klaus qu’ils sont fideles a Marcel . Les deux vampires qui ont tenter d’empecher a Marcel d’emmener Davina sont loyaux a Klaus . Je suis tres content pour Klaus .

  27. fifi brindacier

    @Dudley, @Luna, @Hayley : Oui c’est vrai j’ai oublié de le mentionner lol, mais je ne voulais pas écrire trop de pavés pour dire à quel point Klaus était absolument génial. En fait, ils m’ont tous fait pleuré à différents moments (je reconnais que je suis une madeleine!). Danielle et Charles MD remportent la palme aussi je trouve, ils étaient tellement émouvants, surtout Davina qui a une maturité phénoménale quand elle réconforte Marcel, pour sa propre mort (que j’espère temporaire!). C’était vraiment beau! Au final, cet épisode a vraiment montré la nature des relations Klaus/Marcel et Davina/Marcel. Quand a Rebekah, j’adore ou va son personnage en fait, parce que contrairement à Elijah elle n’est plus statique, je trouve. Mais je pense que ça devrait changer pour Elijah avec l’arrivée de son ex maintenant Némésis. Je pense que ça va faire du bien de voir comment il s’y prendre pour lutter contre ça! D’ailleurs tout le monde va devoir lutter, je n’ai envie que d’une chose, c’est de voir la suite aussi!!
    @Dudley tu disais que c’était le meilleur épisode d’une série fantastique, pour moi, il fait parti de mon top 10 aussi et il est très proche du podium lol!! Bref, long live TO et aussi que la semaine passe vite parce que je suis déjà en manque là!

    • Dudley1000

      J’adore le fait que des vampires de Marcel ont tenter d’empecher Marcel d’enlever Davina parce qu’ils voulaient obeir a Klaus . Klaus commence a avoir de vrai allies . Ils obeissent a Klaus par peur peut-etre mais c’est dejas ca .

  28. leys33

    Whoah! Quel épisode!! Pour moi, The Originals surpasse de très loin TVD.. J’ai d’ailleurs complètement décroché, et je suis en retard de plusieurs épisodes..
    .
    Pour l’instant, il n’y a pas de personnages de TO que je n’aime pas, mais j’avoue que je n’ai pas trop apprécié Hayley dans l’épisode d’aujourd’hui.
    En ce qui concerne Davina, j’ai trouvé l’épisode très triste, mais je pense qu’elle reviendra, notamment car l’actrice a l’air d’être toujours sur le tournage. Je pense donc qu’il va falloir se débarrasser de la nouvelle menace « Celeste et les trois autres » (qui sont-ils d’ailleurs? Il me tarde de savoir) puis les quatre filles vont finalement ressusciter.
    .
    Il me tarde vraiment d’être à la semaine prochaine.. La série est déjà géniale, mais elle s’améliore d’épisodes en épisodes.. Jusqu’où ira-t-elle?

  29. un mec

    j’ai aimé ce coté de Klaus , avec de la compassion (dans l’église avec les loup garous) et (avec marcel avec la mort de davina) et mm (en constatant que davina si plein de vie était morte pour de bon)
    et là, franchement, j’ai pas aimé la tournure sadique de ce rituel où davina trouve la mort
    je serais marcel, je partirai loin
    mm Klaus trouve que c’est du gachis !c’est pour dire
    bon, le presque rapprochement entre elijah et Hayley , ca m’a plu aussi
    et, par contre j’aurai aimé savoir de qui il parlait qd elijah a dit qu’il avait aimé 2 femmes (celeste) et l’autre, vous pensez à kath ???
    quant au plan de rebeccak maintenant n’a plus lieu d’etre
    et le pouvoir était forcément parti qq part – je pensais à Sophie – mais non elle est trop bete !
    là, je suis vraiment triste pour davina – il aurait mieux valu mourir paisiblement que par un coup de couteau : j’ai détesté

    • Dudley1000

      @un mec , il faut ajouter que les gars de Marcel manifeste une loyaute pour Klaus contre Marcel lui-meme .

    • fifi brindacier

      Oui je pense qu’il parlait de Queen Kat’. Pour Davina, je ne sais pas trop et je peux me tromper, mais je ne la pense pas définitivement partie finalement. En tout cas, rien n’est joué. C’est maintenant Céleste qui à le pouvoir et on a vu qu’elle pouvait ressusciter les morts. Ensuite, ça ne m’étonnerais pas que comme ce qu’a fait Céleste n’est pas prévu par le rituel, il doit y avoir un autre moyen de compléter la mixture. En plus Bastianna une des anciennes is back, donc il peut peut-être y avoir une ouverture là-dessus! En tout cas, si le rituel est bien fini, tout ça, je ne doute pas que Sophie ferait tout pour ramener encore sa nièce et les autres à la vie même s’il y a des conséquences super lourdes, d’ailleurs en utilisant un autre genre de magie! D’ailleurs a-t-elle « aspiré » le pouvoir d’Esther, oui ou flûte??
      Bref, tout ça pour dire qu’il y a peut-être encore de l’espoir de revoir Davina un jour! Ça et le fait d’avoir vu des photos récentes de Danielle Campbell avec des loups sur le tournage, me donne quelques raisons d’espérer revoir sa frimousse ;)!

      • Wolf's Pain

        @un mec @fifi brindacier : Pour moi, Elijah parle de la première Petrova, Tatia et de Céleste… Ils étaient quand-même en rivalité avec Klaus, sur ce coup et c’est d’ailleurs à cause de ça qu’Esther s’est servi du sang de celle-ci, pour créer leur immortalié. mais bon, je peux me tromper… 🙂

  30. Emily

    oulaaaa la vrai guerre va commencer. Je suis très triste pour Davina et Sabine cachait bien son jeu !!!!!! je me languis la suite c’est toujours trop long. Mais bon demain on voit Klauss a MF c’est déjà ça !!!!

  31. klausetcaroline

    super épisode. remplit d’émotions. J’ai vraiment aimé. Je suis triste pour Davina et le chagrin de Marcel m’a ému énormément. J’ai apprécié la scène avec Klaus de fin, trop touchant. Les ainés avaient bien prévu le coup. Sophie qui se rends compte qu’elle à été berné, c’est très triste. Klaus qui s’occupe de son clan….. super. Au moins un épisode sur 2 Jp montre qu’il à un cœur!

  32. Emily

    @un mec le pouvoir de la magie c’est Sabine (celeste) qui l’a maintenant

  33. leys33

    J’aime beaucoup Klaus dans cette série.. J’avoue que j’avais un peu peur qu’en étant le personnage principal, ils soient obligés de l’assagir un peu.. Mais ils ont trouvé (les scénaristes) le bon équilibre je trouve. Il n’a pas perdu de son charme. Je dirais même qu’il en a regagné par rapport à la saison 4 de TVD où il était un peu trop mis en retrait, et parfois peu crédible..
    .
    Sinon, j’aime beaucoup les autres personnages : Rebekah bien sure. Toujours aussi géniale. Et puis Marcel. J’aime beaucoup : tout en puissance au départ, et puis on découvre la face cachée petit à petit! Moi j’adore! Beaucoup de sex appeal je trouve!! 😉
    Elijah, j’avoue que je mets plus de temps.. Peut être parce qu’il est trop associé à Hayley sans avoir vraiment sa propre storyline. Mais l’épisode où il tue la vielle sorcière, Agnès, m’a fait changé d’avis. J’ai retrouvé le Elijah de la saison 2 de TVD.. Excellent..
    .
    Au niveau des personnages féminin, outre Rebekah, qui prend enfin de l’ampleur, je trouvais jusqu’à aujourd’hui que Davina était celle qui avait le plus évolué et monté en puissance.. J’espère vraiment qu’elle va revenir. ça sera intéressant de la voir sans ses pouvoirs extra-ordinaires.. Camille est intéressante je trouve. Je pense qu’on est loin d’avoir fait le tour de son personnage. Dommage qu’elle n’était pas dans cet épisode. J’aurais aimé qu’elle soit aux côtés de Davina (comme Josh d’ailleurs). Je trouve qu’elle a quelque chose qui fait défaut aux autres personnages féminins et dont on a besoin : de la douceur, un côté maternel et bienveillant.
    Finalement, celle qui reste en retrait depuis le début, c’est Sophie. Il faudrait qu’on en apprenne plus sur elle. Je pense qu’on ne l’a pas assez vu pour qu’on puisse vraiment s’attacher au personnage.
    Enfin, Hayley, avis mitigé. Elle est loin de m’agacer comme dans TVD, mais j’avoue que c’est loin d’être mon personnage préféré! ça dépend des épisodes en fait!

  34. OriginOfLove

    Je vois que tous le monde à regarder l’épisode donc je peux spoiler.
    Comment dire Klaus était parfait, sans fausse note du début jusqu’à la fin. Il a montré une nouvelle facette de sa personnalité beaucoup plus compatissante. Les scènes avec Hayley j’ai surkiffé ( enfin un rapprochement ) et avec Marcel on a montenfin put voir la relation Père et Fils ( très touchant ) . Le plus drôle c’est qu’il soit gêné d’être aussi gentils.
    Depuis deux épisodes Rebekah revient en puissance, en étant utile et surtout en se formant un petit réseau ( très intelligent ) . Vive Queen Bekah !
    Seule petit point noir le Hayley et Elijah. Je suis contre cette relation . Au moment où ils étaient sur le point de s’embrasser j’ai criée. Je suis contente qu’il s’éloignent un peu.
    Super Épisode ! Super Série ! De mieux en mieux beaucoup de storyline se développent…gros potentiel pour la suite.

  35. Dudley1000

    @OriginOfLove , tu as completement raison , le vaudou-man est tres puissant et tres charismatique . On dit qu’il a un avantage inegalable sur Klaus . C’est comme tu dis le premier sorcier de la serie et aussi le plus puissant que j’ai vu en terme de force physique et rapidite , il est plus fort que l’hybride originel Klaus Mikaelson . J’aimerais qu’on fasse du vaudou-man un ennemi reellement du niveau d’un originel et que s’il meurt , qu’il ait une mort memorable pas comme Silas dans Vampire Diaries .

  36. hayley

    je pense mais je peux me tromper mais celeste et les vodou man sont juste là pour remplir les episodes de la fin de cette première saison mais il y’aura vraiment une grande guerre que lorsque l’enfant va naître et je pense que cela va opposer les trois puissances lougarou, vampires, sorcières et les humains bien sûr il ne faut pas les oublier.

  37. fifi brindacier

    @Hayley : Personnellement, je pense plus que les factions vont plus vouloir s’allier contre des gens responsables de sacrifices humains, vampiriques ou autre lol que s’affronter directement. A moins que Céleste ne soit vraiment maline et se charge de semer la zizanie pour détourner leur attention!!

    • hayley

      je pense que pour ça elle pourrait utilisé Camille qui avait dit à klaus qu’elle se vengerait.
      je pense que en termes de puissance c’est les sorcières qui sont les plus fortes car c’est même elles qui ont crées les vampires mais les lougarou étaient déjà là donc logiquement les lougarou et les sorcières sont les plus forts bon ça c’est si on raisonne logiquement.

      • fifi brindacier

        C’est vrai les sorcières sont les plus puissantes puisque ce sont elles qui sont les gardiennes des règles Oh! combien sacro-sacrées de Dame Nature! D’ailleurs, quand on voit ce qu’elles en font et a toujours les transgresser, perso je me dis que Dame Nature a mal géré la sauce sur ce coup-là, mais bon…
        Quand à Camille, oui, j’imagine qu’elle pourrait se servir d’elle, après tout elle est proche de Marcel et de Klaus et elle va certainement vouloir se rapprocher des sorcières à ses risques et ses périls pour enquêter. La pauvre ne sait pas dans quel guêpier elle risque de se fourrer si elle tente la chose. J’espère qu’on va l’avertir ou qu’elle va s’en rendre par elle-même et tenter de chercher des alliés!!

      • Dudley1000

        les vampires originels sont plus forts que n’importe quel loup-garou .

  38. Dudley1000

    @fifi que pense tu de la loyaute que manifeste les gars de Marcel pour Klaus ? Ils sont pret a se mettre contre Marcel pour obeir a Klaus .

    • fifi brindacier

      Ça j’avoue que je ne sais pas. En fait, je pense qu’avec l’arrivée du Voodoo-Man et la montée des sorcières en puissance, je pense qu’ils ne vont trop se poser la question à part Thierry (lol ;)!). Je pense aussi qu’ils auront l’occasion de voir les compétences de Leader de Klaus et que ça peut potentiellement renforcé ou détruire la loyauté de certains, mais j’avoue que je ne sais pas trop et que je spécule à fonds!!

  39. Apo

    Elijah est peut-être un peu mou en ce début de saison mais ça va changer… Et il fait toujours preuve d’une autorité tellement énorme juste par sa présence : quand il « suggère » à Marcel de reculer un peu.. Ou quand il invite Sophie à le suivre dans cet épisode par exemple. Sur ce point il est tellement plus impressionnant que Klaus qui a besoin de paraître sur le point de péter un câble pour que ceux qui ne le respectent pas forcément lui obéissent 🙂

    • Dudley1000

      Apo , tu est tres intelligent . Klaus ne fait pas figure d’autorite . Elijah n’a pas besoin de s’enerver pour se faire respecter . Regarde comment il a dit a Hayley combien il etait decu qu’Hayley s’est octroyer le droit de penetrer dans son intimite et trahir sa confiance . Elijah impose le respect plus ou moins .

      • hayley

        le respect et la contrainte sont deux choses différentes
        il a dit à sophie de la suivre sans lui donner le choix c’est pas par respect qu’elle l’a suivit.
        mais la relations entre elijah et hayley est différente il sont amis et plus si affinité (je hais cette phrase) donc c’est normal qu’il y est du respect.
        pour marcel aussi c’est de la contraint tu recule ou t’es mort au direct que ça

  40. Dudley1000

    @Hayley ,les scenaristes nous ont donner des indices mais on ne pouvait pas comprendre . C’est a la fin qu’on comprend pourquoi Sabine regardait Elijah ainsi . Autre chose , tu te souviens de la premiere venue d’Elijah dans la serie ,lorsqu’il a parler a Sabine . Sabine avait dit : Elijah pourquoi tu me suis comme ca ? Maintenant on sait pourquoi elle a vite reconnu Elijah car avant Sabine n’avait jamais rencontrer Elijah donc elle ne pouvait pas savoir a quoi ressemblait Elijah . Sabine savait qui est Elijah car c’est en faite Celeste .

    • hayley

      oui c’est vrai je viens de m’en souvenir ah c’est scénariste bon on est tous tomber dans le panneaux mais c’est vrai que c’était une grande surprise

  41. Dudley1000

    @fifi , je parle de la loyaute car quand Marcel a voulu emmener Davina . Ils se sont oppose a Marcel et ce dernier a du briser leurs cou pour pouvoir partir avec Davina .Donc les gars de Marcel reconnaissent Klaus comme leur chef et meme face a Marcel . C’est tres bien pour Klaus .

  42. Luna77100

    Au faite, j’ai pensé à une chose, Céleste a bien dit vouloir remettre Klaus à sa place, mais qu’elle n’avait pas la puissance dans les 1800, mais maintenant, elle a la puissance de la moisson et la vengeance dans la peau aussi donc …

    • hayley

      vengeance ou désire de pouvoir une chose est sûr c’est qu’elle n’est pas venu pour compter les moutons et que ça va bouger dans la suite heureusement pour nous.

  43. Dudley1000

    @fifi pour vampire academy , j’ai vu le trailer hier en regardant l’episode de the originals . Je n’ai pas lu les livres . Cependant le trailer est interessant . J’adore la maniere dont se deplace les vampires de vampire academy .

  44. fifi brindacier

    @Dudley : Merci pour le tuyau, j’irais voir ;)!

  45. hayley

    l’heure du dodo à sonné so merci encore pour ce partage à demain

  46. fifi brindacier

    @Hayley Bonne soirée! Je vais dormir à bientôt ;)!

  47. Dudley1000

    @Luna77100 , a l’epoque ou Klaus n’etait pas un hybride , Celeste avait dit que c’est la puissance de 100 sorcieres qui pouvait battre Klaus et maintenant Klaus est beacoup plus fort car c’est un hybride . Donc Il faut plus que 100 sorcieres pour remettre Klaus a sa place . Mais qu’entendaient ils par mettre Klaus a sa place ? S’ils ne comptaient pas le tuer alors pourquoi 100 sorcieres ? Et je doute qu’Elijah ait voulu tuer son frere a cette epoque . Meme si plus tard il a voulu le tuer quand il pensait que Klaus avait jeter les corps de sa famille a la mer .

    • Luna77100

      Ils n’ont jamais dit dit ça, et puis le pouvoir de la moisson, c’est quoi plus de 100 sorcières, plus celui d’Esther ( la plus puissante des sorcières ). Donc je pense qu’avec la vengeance de Celeste, Klaus est dans la mouise. C’était dans un flashback dans 1×08 quand Celeste prend son bain et qu’Elijah demande en plaisantant de remettre son frère à place et elle répond qu’elle doit avoir 100 sorcières pour le faire.

      • Dudley1000

        Maintenant que Klaus est un hybride , Klaus est plus puissant . Comme tu l’as dit la moisson c’est le pouvoir de plusieurs centaines de sorciers et sorcieres .Donc pour Celeste cela ne change rien et elle peut facilement vaincre Klaus .

  48. Titania

    Waouh…. MAis quel episode de fou!

    Je suis bien d’accord avec les avis qui disent que the originals depassent clairement TVD en ce moment… Mais c’est aussi parceque c’est nouveau dans un sens mais pas totalement vu qu’on est les personnages…

    Klaus reste tel qu’on le connait.. rebecca aussi!

    Et elija est ce qu’il a toujours été.. un vampire a fleur de peau, pret a tout pour sa famille, les personnes qu’ils aiment mais il n’est pas violent pr rien comme dans TVD..
    En ce qui me concerne je trouve qu’elija sort clairement du lot dans cette série, je ne le voyais pas aussi classe et charismatique dans TVD et moi je trouve que cette relation avec Hayley est belle justement.

    Il a dit qu’il avait aimé 2 filles dans sa vie c’est qui la 2eme on la connait de TVD ou j’ai oublié un épisode ????

    Cet episode est vraiment au top mais j’ai pas été surprise de voir la réincarnation de Céleste je m’en suis douté qd ils disent  » on peut pas utiliser les os qq a deja pris le pouvoir de Céleste » Ils sont trop vite passer a autre chose aprés! Je me demande comment ca va évoluer.

    Et une autre question est ce que quelqu’un serait quelle est cette musique qu’on entend toute a la fin de l’épisode qd le voudou man et les autres arrivent ????

    • Nouah

      C’est Katherine sont grand amour !

    • Wolf's Pain

      Hello !!! Comme je l’ai déjà écrit plus haut, je pense que la première femme dont Elijah était amoureux, c’est Tatia, la First Petrova, et ancêtre de Katherine et Elena. Dont Klaus était aussi amoureux. Esther, leur mère, s’est servi de son sang pour faire le sort d’Immortalité…

  49. Dudley1000

    Je me retire maintenant . A tres bientot .

  50. Dudley1000

    @Titania dans la saison 2 de vampires diaries Elijah etait plus charismatique que maintenant . Tu te souviens de l’episode 8 de la saison 2 de vampire diaries Elijah etait beaucoup plus classe et charismatique que n’importe quand .

    Elijah a aime Katherine et Celeste . J’ignore le nom de la musique a la fin.

  51. Lilihammer56

    Coucou tout le monde, me voici ENFIN de retour sur le site !!! J’ai été pas mal prise avec le taf et… le taf, en fait ! Bref, je n’ai même pas eu le temps de regarder l’épisode de la semaine dernier, c’est pour dire ! Imaginez donc dans quel état j’étais d’autant qu’ayant une page sur la série et réussissant, je ne sais trop comment, à donner les dernières infos sur cette même série… Bref, j’ai cru devenir folle et j’ai failli rendre chèvre toute ma famille, LOL
    Je vais donc me mettre à jours sur les deux épisodes, le 1×10 et le 1×11 mais commençons par le début 😉 Ah et bonne chance à celles et ceux qui auront le courage de me lire !!!
    .
    Saison 1 Episode 10 – « The Casket Girls »:
    Que dire sur cet épisode? Il est très bon. Mention spécial à Rebekah qui est extra. La scène d’ouverture avec elle, est fantastique quand elle trucide tous ces mecs pour sauver les femmes venus pour se marier et qui auraient fini violer par plusieurs hommes. Mon dieu rien que d’y penser, j’ai des hauts le cœur. Ensuite, son alliance avec Davina est vraiment touchante. On dirait une grande sœur. C’est vrai que Bekah a toujours souffert d’être la seule fille de la famille et puis elle se retrouve énormément en Davina avec les manigances de Klaus. En parlant de Klaus, je ne l’ai pas vraiment adoré dans cet épisode. Il est toujours aussi machiavélique mais cette fois ça n’est pas dans le bon sens du terme. Je l’ai même détesté (c’est la seconde fois dans cette série alors que ça n’était jamais arrivé dans TVD même quand il a tué Jenna). Hors là arraché le grand amour de Davina me fait vraiment mal pour elle. D’ailleurs sa douleur quand elle ressuscite près du corps sans vie de Tim, mon dieu, elle m’a fait vraiment de la peine. Danielle Campbell est une actrice vraiment remarquable pour son jeune âge. Je reste sur Davina mais cette fois la Davina Badass qui trucide les sorcières dans l’église, j’étais très surprise de voir que Sabine s’en sort (bon au vue du 1×11, je comprends mieux). Ensuite pour la scène de face à face avec les mecs, je n’ai pas trop aimé qu’elle torture Klaus mais je reconnais qu’il ne l’a pas volé, ce qu’elle lui dit est très dur et nous en tant que spectateurs nous savons que Klaus n’est pas que ça, « une bête » mais il ne lui a pas vraiment donné l’occasion de voir ce qu’il a de meilleur en lui. Pour Elijah, lui non plus ne l’a pas volé. Après, tout, il l’a manipulé aussi Monsieur Honorable donc que quelqu’un lui dise ses 4 vérités en face et le transforme en fontaine à sang lui remet les idées en place ! Sinon, il n’a pas servi à grand-chose dans cet épisode sauf la scène final quand il s’amuse à jouer au puzzle avec les dessins de Davina et qu’on découvre le visage de Céleste. Hayley a vraiment trop flippé sur ce coup là mais j’aurais fait pareil, je pense. Je ne dis pas ça pour la critiquer loin de là mais pour souligner que ça c’est bien vu sur le visage de Phoebe Tonkin. Oh ! Non, je n’irais pas critiquer Hayley, elle veut sauver sa famille à tout prix et ça c’est on-ne-peut-plus-normal ! Pour ce qui est de la relation, Hayley/Elijah, je n’adhère définitivement pas ! Ils ont une belle alchimie, je le ne nie pas mais je ne suis pas touchée mais je souligne qu’Hayley dans cet épisode ne veut pas encourager Elijah pour que lui et Klaus se reparlent à nouveaux. L’intention est bonne même si ça résolution s’en vol vite. Dommage ! De qui ai-je oublié de parler ??? Ah oui, Marcel, ce personnage, je le kiffe de plus en plus. Il est charismatique, touchant, loyal… etc et son désir de protéger Davina coûte que coûte m’a vraiment plus. Il s’associe à Sabine afin de sauver Davina et heureusement sinon elle serait morte avec Tim (ce qui aurait évité le final du 1×11 mais bon). Sophie est trop marrante dans cet épisode par contre son moyen de se remonter le moral même s’il doit être très agréable ne m’a pas plus et oui, je préfère les séances de doucinage, LOL !!! Ah oui, j’ai adoré sa réplique sur les arbres « Il a dit qu’il l’avait enterré entre deux beaux jeunes arbustes… Flash infos c’était il y a 200 ans, ce sont des arbres maintenant ! ». Pour ce qui est des restes de Céleste, ouch, je ne le sentais pas ce truc mais alors pas du tout. Pour conclure, un épisode très bon mais avec quelques longueurs… Camille. Désolée, son personnage est attachant mais je n’arrive pas à voir de SL concrète pour elle. J’attendais beaucoup de cet épisode pour elle et au final on a eu de la soupe à la grimace pendant qu’elle se fait frire le caisson par Davina puis ensuite, elle pique un roupillon dans l’église, jusqu’à ce qu’elle se réveille pousse sa gueulante à son oncle et menace Klaus… Si c’est ça, je ne vois pas l’intérêt !!! Et enfin, Josh, qui est juste parfait dans cet épisode et qui mériterait LUI d’être plus présent à l’écran. Il apporte de l’humour et de la fraîcheur à la série…

    Saison 1 Episode 11 – « Après moi, le déluge » :
    Episode juste E.X.C.E.L.L.E.N.T !!! Elijah retrouve une partie de son costume (la chemise) ! Non, je rigole quoique… Plus sérieusement, cet épisode est vraiment tourné vers l’émotion et aussi vers le spectaculaire avec les éléments qui se déchaînent. Pour l’émotif tous les personnages nous ont montrés leur facette plus douce et attachante. Elijah est remué que Hayley est indiquée l’emplacement de la tombe de Céleste à Sophie (ce qui se conçoit aisément). Hayley culpabilise d’avoir trahis Elijah mais elle pense quand même à sa meute afin de la protéger des intempéries. Ce qui d’ailleurs, lui permet de voir une autre facette de Klaus, celle du Klausounet, gentil et préoccupé par les siens. C’est cool qu’elle voit des moments comme ça de lui car ça va les aidé à s’entendre pour le bien-être de leur fille. De plus, on ne peut plus trop dire quoique ce soit sur le Haylijah même Klaus leur donne sa « bénédiction » en conseillant à Hayley de s’excuser. Rebekah quant à elle continue de fomenter des alliances avec Sophie en anticipant la perte de pouvoir de Davina mais aussi avec Thierry. J’ai hâte de les voir travailler ensemble ces deux-là. Marcel cherche par tous les moyens à empêcher la moisson de se réaliser. Il veut protéger Davina et c’est tout à son honneur. Il est vraiment courageux notre Marcelus de retourner encore et encore auprès d’elle malgré qu’elle l’envoie valdinguer contre les murs mais après tout quand on aime on ne compte pas. Et moi, j’aime la relation Marcel/Klaus quand Marcel pleure Davina entre nous heureusement que j’avais la boite de Kleenex, mon lapin en peluche et les ferrero rocher pour me remonter le moral parce que sinon ça aurait été horrible. Donc oui la scène entre Klaus et Marcel est magnifique. La tristesse de Marcel qui se fout de ses vampires et qui ne voit lui que la mort de Davina. Klaus qui quitte aussitôt le cimetière pour le consoler et lui confier qu’il lui a fallu des années avant d’accepter l’idée que Marcel était peut-être mort. Ils m’ont remué les tripes. Ils ont LA relation fraternelle que j’attendais et finalement je la préfère. Mes deux choubidou ont été terribles dans cet épisode !!! Pour conclure, la moisson a réussi mais les morts qui sont revenus à la vie ne sont pas ceux qu’on attendait. Sabine est Céleste mais elle l’ait depuis 1 an puisqu’elle dit à Vaudou Man « Je suis Sabine depuis un an mais appelé moi par mon vrai nom : Céleste » et nous n’avons vu que 3 morts revenir à la vie pour le rituel de la moisson. Je me dis que peut-être nous allons voir revenir Davina. Oh j’espère, elle ne peut pas disparaître comme ça et aussitôt ??? Hein, rassurez-moi ???

    Bon allé, il temps pour moi d’aller faire dodo, demain boulot !!!!

    • Nouah

      Sabine n’est pas morte dans le 10 car elle avait un sort de protection comme celui de Davina.
      C’est vrai que Josh manque dans le 11 on se demande où il est passé, dommage que les scénaristes zcouizent des perso comme ça (idem dans TVD avec Matt et Caro…). Il aurait été logique qu’il veuille sauver Davina… D’ailleurs du coup le Joshina est dead aussi sniiif
      Oui le perso de Camille ne sert à rien, ils voulaient juste mettre une humaine. De plus, sa réaction de menacer Klaus totalement incohérent. Elle devrait avoir peur.

      • Lilihammer56

        @Nouah: Salut, je sais que Sabine avait un sort de protection puisque Marcel lui demande de le reproduire pour sauver Davina. Je dis juste que ça m’a surprise qu’elle soit capable de jeter un tel sort mais au vu du 1×11, ça se comprend beaucoup mieux!
        Sinon pour le Joshina effectivement, c’est très triste. J’aimais beaucoup leur alchimie. Elle va me manquer la petite 🙁

  52. Titania

    @dudley pour la saison 2 je suis d’accord avec toi.. L’arrivée d »Elijah dans la serie etait au top..

    En même temps la saison 2 est pour moi l’une des meilleures de TVD et l’episode 8 l’un des meilleurs, Elijah est magnifique, la rencontre avec Elijah le début d’une bonne relation et c’est notamment dans cet épisode que Damon dit a Elena qu’il l’aime pr la premiere fois.. Tu choisis pas n’importe quoi pr comparer 😉 mais je suis ok avec toi!

    Ah oui katherine c’est vrai mais comment j’ai pu oublier ça.. Ah si parcequ’il a vécu un enfer avec elle.. lol

  53. Titania

    @Lilihammer56 je t’ai lu jusqu’a la fin et je trouve ton avis sur l’épisode 11 super juste je suis vraiment d’accord avec toi!

  54. Dudley1000

    @lili enfin te revoila . J’allais m’en aller et tu me fais une surprise .maintenant je vais lire ton analyse .bon retour parmis nous .

  55. Titania

    Ah oui et pour ceux que ça intéresse j’ai trouvé la musique de la fin c’est if i had a heart de fever ray.. c’est aussi la musique du générique de la série Vikings pour ceux qui connaissent c’est pour ça qu’elle me disait quelque chose.

  56. Dudley1000

    @lili j’ai lu tout ton commentaire . C’est parfait .

  57. Dudley1000

    @Titania est ce que tu regarde la serie supernatural ?

  58. Titania

    Oh que oui je pourrais pas louper ça!

    • Dudley1000

      Tu te souviens de la premiere apparition de la mort ? Death ?
      La venue du vaudou-man est pareil . La mort etait inquietant et charismatique musique . En plus la musique :oh death etait super avec la venue de la mort . C’etait l’episode 21 de la saison 5 de supernatural je crois .

  59. Dudley1000

    *la musique : oh death

  60. Dudley1000

    @Titania va sur youtube et ecri : Supernatural O Death – Jen Titus .
    Tu verra la partie dont je te parle .

  61. Nouah

    Episode absolument haletant et très émouvant, quelques larmes de versée à la mort de Davina. Vous croyez qu’elle va revenir ? Lorsque les zombies mourront le pouvoir sera de nouveau dans la terre et les 4 filles pourront revenir.
    Je savais que la pote de Sophie préparait un truc louche et que c’était pas normal que les os de Célèste aient déjà été consacré ! Ca fait bien longtemps que Sabine est en fait habitée par l’âme de Célèste on dirait !
    La scène enntre Klaus et Marcel était très très émouvante ! Beau duo ! Et il lui avoue avoir été super triste en pensait que Marcel était mort, on retrouve le côté père-fils, c’est cool, je préfère ça que quand ils se battent.
    Haylay l’a eu dans le C** ! Elijah fort rapide à pardonner et à vouloir l’embrasser… Même si pour une fois l’argumentaire d’Haylay n’était pas mal (je choisirais les vivants plutôt que les morts)

  62. fifi brindacier

    Coucou tout le monde!!
    @lili : je me range de l’avis général, bon retour parmi nous ;)! J’ai bien aimé ton pavé et j’aime ton analyse de l’épisode 11. Nous avons vu les mêmes points forts et faibles : Queen Bex est enfin la déesse que nous connaissons, Davina aussi et elle est super badass émouvante, bref elle me manque déjà! J’étais mal pour Hayley aussi que je voyais se faire manipuler :(!
    Sur ce coup-là et ça me faisait mal de l’admettre aussi durant cet épisode, mais je suis d’accord pour Camille dont la SL doit s’articuler avec celle des autres maintenant pour qu’elle soit maintenant vraiment cohérente. J’ai aimé ses scènes avec Davina et Josh mais ils doivent changer de refrain avec ses menaces à Klaus (celle-là n’était pas vraiment cohérente en plus!). Genre il faut qu’elle fasse partie de la Faction Humaine 1 de ces 4 ou qu’elle se mette en mode « je chasse les sorcières psycho-voodoo en faisant des alliances avec des gens plus puissants ». J’espère, je pense qu’on risque que de voir ça dans les épisodes qui suivent parce que ça m’étonnerais qu’elle reste les bras croisés alors qu’elle veut faire quelque chose contre les meurtrières de son frère! Gardons espoir!!
    Pour l’épisode 11, je partage ton éblouissement. Klaus, Marcel et Davina étaient magistraux. Quand aux boites de Kleenex et autres « goodies » à base de chocolats, franchement je crois qu’on en était tous rendus là lol! L’arrivée de Celbine (Céleste/Sabine) et des sorciers zombie-voodoo était super!! Pour Davina, je pense qu’on peut garder espoir, à mon avis, rien n’est joué. Et dès que Sophie se rendra compte que quelque chose a mal tourné, elle va tout faire pour tout arranger et cette fois-ci, elle aura des alliés, parce que je ne sais pas ce que prévoit Céleste mais à mon avis, pas une invasion de licornes!
    Bref, bonne journée et bon retour ;)!

  63. fifi brindacier

    @Titania : la chanson que tu cherchais pour la scène du retour des morts c’est « If I Had a Heart » par le groupe Fever Ray. Tu la trouve un peu partout sur youtube, téléchargement légal et autres ;)!

  64. immortelle

    coucou tout le monde alor j’ai vue l’episode 11 hier soir , et je les trouvé aussi génial , on découvre les personnage avec d’autre facette. marcel et klaus mon beaucoup toucher , et j’ai adoré le moment de klaus hayley je trouve serieusement qui se remble quan meme pas mal il sont tout les deux maladroit. ensuite je tire mon chapeau a sabine qui je trouvais louche depuis le debut mais elle bien caché sont jeux ,ate de savoir pk vraiment elle est la la celeste, l’intrigue est génial et qu’est ce qu’elle joue bien , j’ai adoré aussi la conversation quelle a eu avec elija. et le moment le plus touchan sa reste la cérémonie de la moisson oula , ses triste mai vous inquieté pas j’en sur qu’elle vont revnir , pauvre davina , obliger, et j’ai un pressentiment que notre petit princesse va devenir une sorcière hybride sa va faire mal , et jen suis sur esther va revenir j’en suis persuader , la serie est au top plein d’intrigrique très intéresant . pour finir la relation hayley elija me touche sans plus . et aussi cami ne manque pas du tout dans l’episode , elle sert a rien dans la serie dsl pour les fan mai faut avoué qu’elle sert pas a grand chose . parconte josh manque dans cette épisode .

  65. OriginOfLove

    Coucou les gens, j’ai revu l’épisode 11 en vostfr et je peux confirmer que la consécration de Esther a marché. Sophie avait besoin du pouvoir d’une ancienne pour compléter la moisson comme celui de Céleste à déjà été utilisé ( par Sabine ) elle a pris celui de Esther. Mais je pense pas que ça veuille dire que Sophie a les pouvoirs de Esther mais juste que c’est une ancienne à présent.

  66. un mec

    qqc que j’ai apprécié chez Klaus et il fallait du cran pour ca
    qd il voit Hayley pleurer à chaudes larmes, ca lui fait qqc et au départ, il l’emmène ds l’église voir les loups
    par contre, à la fin de l’épisode, il conseille de s’excuser auprès de elijah – il lui donne un conseil pour qu’elle se rapproche de son frere
    ca s’appelle de la compassion, de l’humilité
    j’ai adoré

  67. Dudley1000

    Bonjour ,J’ai regarde l’episode 3 fois et je le trouve genial . Klaus est super et Rebekah se comporte en vrai originelle . Marcel m’a rendu triste et la mort de Davina est horrible . Je pense que les 4 filles feront leur come back a la fin de la saison 1 .

  68. un mec

    vraiment TO, c’est du tonnerre !!!!!!!!!

  69. Lana

    Pourquoi Klaus va à MF ? Et je ne comprends pas ses rumeurs sur le retour d’Esher

  70. Lucie

    Super épisode, j’ai adoré le moment entre Klaus et Marcel après la mort de Davina, très émouvant comme un fils et son père.
    Bon concernant le retour des anciens je ne m’y attendais pas, je pensais que c’étais la mère des originals qui était de retour. Bref, je me doutais qu’il allait se passer quelque chose mais pas ça.
    Bon et notre chère Sabine alias Celeste a bien caché son jeu, je n’y comprend plus rien avec son rituel bizarre, je me demande dans quel but elle a fait tout ça. Mais encore une fois, j’ai adoré l’épisode !!

  71. immortelle

    j’ai une théorie au sujet de céleste, vue que sa fait un ans quelle est dans le corp des sabine ses elle qui a du imginer tout un plan pour revoir klaus a la nouvelle orléan pour surment le detruire, et aussi souvenez vous ses elle qui aceuille elija a sont arrivé, tous sa est bizarre , on en sera plus dans les prochain episode

  72. Wolf's Pain

    Hello !!! Comme je l’ai déjà écrit plus haut, je pense que la première femme dont Elijah était amoureux, c’est Tatia, la First Petrova, (et accessoirement, ancêtre de Katherine et Elena) et non pas Katherine. Et dont Klaus était aussi amoureux. Esther, leur mère, s’est servi de son sang pour faire le sort d’Immortalité…

    • immortelle

      sa j’en avaient jamais atendu parle , mai d’ailleur j’ai jamais compris le truk de pétrova

      • Wolf's Pain

        @immortelle : Si, c’est juste que tu as sans doute oublié. Dans le 3×13 de TVD, lorsque Klaus invite chez lui à dîner, avec Elijah, Damon et Stefan, Elijah raconte leur histoire avec Tatia.

  73. fifi brindacier

    @Wolf’s Pain, @immortelle : Coucou ;)!
    Je crois que c’est Amara et non Tatia qui est la créatrice des doubles Petrova. C’était celle pour qui Silas a trompé Quetsyah et occasionné le désastre qu’on connait, c’est à dire l’apparition cyclique de doubles destinés à se rencontrer, être ensemble et probablement vivre dans certains cas, un « epic love ». Bref à nous faire un teen soap opera avec sa dose de mouchoirs et de guimauve (ça se voit que cette SL m’a gavée ou pas??lol)
    Concernant le second ou premier amour dont Elijah parlait, personnellement, je pencherais plus pour Reine Katherine, parce qu’après 500 ans, il en était toujours amoureux. On l’a vu quand il l’a retrouvée dans TVD en saison 4, et qu’ils étaient ensemble, et…qu’après il l’a laissée tomber pour aller à NOLA, comme une vieille chaussette!
    Quoiqu’il en soit, je ne félicite pas Elijah sur ses goûts en matière de femmes lol! Reine Katherine est formidable mais elle quand même bien traîtresse aussi et Céleste, on ne connait pas l’étendue de sa « folie » ses côtés pervers ou quoique ce soit, mais à mon avis c’est tout sauf une jeune fille en fleur bien sous tout rapport! Hayley, si elle a un certain passif est de loin la meilleure je pense ;), mais c’est la mère de sa nièce…

    • Wolf's Pain

      Hey, coucou fifi 🙂 !!! Je sais bien que c’est Amara la First mais on a toujours parlé de Tatia comme de la First Petrova donc cela m’est resté… En revanche, pour Elijah, je doute vraiment. Pour moi, il était attaché à Katherine parce-qu’elle lui rappelait Tatia. Bref, finalement, les scénaristes en ont loupé une car le parallèle fait entre les frères Mikaelson et Salvatore, c’est qu’ils ont aimé la même fille (qui est physiquement la même, d’ailleurs)…

    • Lilihammer56

      Coucou 😉
      Je rejoins @Wolf’s Pain, Elijah était fou amoureux de Tatia mais il n’a aimé Katherine que pour sa ressemblance avec la précédente Petrova. Son autre grand amour est pour moi Céleste. Rappelez-vous comment il la tient serrer contre lui en la découvrant morte noyée dans sa baignoire. Il est effondré et, même si je sais qu’Elijah est un homme honorable, il n’a pas accepté que sa promesse soit violé par Hayley!!!

    • fifi brindacier

      @Wolf’s Pain, @lili :Vu comme ça lol, on ne peut que s’incliner ;)! Et d’ailleurs ça en dit peut-être long sur l’amour que porte les Salvatore Brothers à Elena aujourd’hui :D!
      Oui, c’est vrai on se rejoins pour Céleste! Pauvre Elijah, il perd décidément toutes les femmes importantes de sa vie! Pourvu que ce ne soit pas la même pour Hayley. Même si je ne suis pas pour ce couple, je n’ai pas très envie de dire au revoir à Hayley! On a déjà eu Davina, même si c’est peut-être temporaire (pourvu que ça le soit!) cette semaine. Alors j’ai besoin de me relever du traumatisme lol!

    • Lilihammer56

      Ah toi aussi tu es traumatisé? J’avais peur d’être la seule 🙁 Davina me manque déjà mais si elle revient, elle n’aura plus de pouvoir et donc elle sera une charge pour tout le monde et surtout pour Marcel qui devra se battre constamment pour la protéger. En ce qui concerne, le Haylijah, moi non plus je ne veux pas voir Elijah perdre ENCORE une femme qu’il aime et Hayley m’a vraiment touché dans le dernier épisode donc ça me ferait mal au c*l qu’elle meurt!!!

  74. sprite

    Danielle Campbell a posté sur son compte instagram il y a 3 jours des photos avec des loups donc je ne pense pas qu’elle sois morte(enfin si mais pas définitivement quoi) je pense du moins j’espère qu’elle a « griller » sa résurrection par ces clichers ( je crois que j’en ai aussi vu une avec Charles Michael Davis, elle et un loup mais je ne sais plus où :/) parce que sinon je me demande pourquoi elle ne les aurais pas postés avant puisque ça ne spoiler rien vu qu’elle n’a pas encore eu de scènes avec des loups 😉

  75. fifi brindacier

    @lili : Oui je suis traumatisée, j’ai pleuré comme un bébé devant toutes ses scènes et j’ai du voir l’épisode 3 fois depuis lol! Cela dit, si elle revient et d’ailleurs j’avais le même constat que @sprite 😉 pour les photos de Danielle Campbell et les loups, donc je pense que oui! Je pense qu’elle risque de revenir en tant que sorcière moins puissante qu’elle ne l’était jusqu’à maintenant, mais avec un certain pouvoir tout de même! Donc à voir… Peut-être reviendra-t-elle sous forme de fantôme, vision? On ne sait pas trop encore, snif… Dans tout les cas, il doit y avoir une combine pour le rituel de la Moisson encore ou si ce dernier est réellement finished, il doit y avoir d’autres coups fourrés à tenter. En plus, ce n’est à mon avis pas pour rien que Bastianna, le cheffe moissonneuse-batteuse soir de retour, il doit y avoir une ouverture avec celle-là!
    Moi aussi Hayley m’a touchée et j’ai trouvé que ce qu’elle disait à Elijah était au final très sage. Sa philosophie sur les bienfaits aller de l’avant est très saine, je trouve. On apprécie le conseil d’autant plus, surtout quand on sait ce que prépare son ancienne conquête lol!

  76. Lilihammer56

    Oui, tu as raison @Sprite, je les ais sur ma page. Et de plus, Céleste était « ressuscité » bien avant la fin du rituel de la moisson donc pour moi, il manque une quatrième âme à ressuscité puisque les trois sacrifiés étaient au nombre de 4 donc il est très possible que Davina soit la quatrième…

  77. fifi brindacier

    @lili : J’aime tellement ton idée pour Davina à qui je ne suis vraiment pas prête de dire au revoir ;)! Mais pour le pouvoir absorbé après la Moisson est-ce que ce n’est pas plutôt Miss Celbine qui a pris sa ration au même titre que les autres??
    Remarque on la voit sur une photo devant une tombe dans le cimetière de tout les dangers, donc peut-être qu’elle a dans l’idée de ressusciter quelqu’un d’autre :(!

  78. Lilihammer56

    @Fifi: C’est vrai qu’on voit la magie de la Moisson se diffuser en elle mais c’est normal le rituel était censé redonné de la puissance à toutes les sorcières de Nola. Donc faisant partie de cette ville, je suppose donc qu’elle l’a reçue aussi. D’ailleurs, ils n’ont pas montré Sophie puisqu’ils ont aussitôt tourné la scène qui m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps… c’est à dire celle où Klaus réconforte un Marcel fou de chagrin. Dans le prochain épisode, il y a un face à face entre Klaus et le Voodoo-Man donc les « héros » (va falloir qu’on leur trouve un nom parce qu’on ne peut pas vraiment dire que ceux sont des héros, LOL) vont découvrir la vérité peut-être pas toute la vérité mais une grande partie. Ce qui laisse possible ma petite théorie…

  79. fifi brindacier

    @lili : C’est vrai que cette scène était vraiment poignante. D’ailleurs, c’est moi ou Marguerite McIntyre a.k.a Sheriff Forbes est une scénariste de premier plan? Sans rire le dernier épisode qu’elle a co-écrit était celui justement ou l’on voit pour la première fois le rituel de la Moisson, était très bon aussi, même s’il était moins émouvant (celui-là m’a tuée lol)! Je pense aussi que la découverte de Céleste ou Celbine va prendre du temps! Perso, je pense que les 3 pimpoys qu’elle a ramené vont « mourir » un par un avant qu’on découvre véritablement le pot-aux-roses, même s’ils vont dérouler l’écheveau des mystères en faisant ça. Enfin, je peux me tromper… Mais oui ça laisse une porte ouverte à ta théorie c’est certain ;)!

  80. titania

    Coucou!

    @Dudley oh mince tu as trop raison pour supernatural j’avais complétement zappé la musique elle est terrible aussi ! Merci de m’avoir rappelé ça! En ce moment c’est vrai que le voodoo man est assez la mode et sont tous plus charismatique les uns que les autres.. Supernatural bien sur, Grimm, American Horror et maintenant The originals j’ai hâte de le voir à l’oeuvre.

    Autrement je crois que je suis bien la seule mais moi je suis assez fan du couple Elija/Hayley même si je pense que pr le moment c’est trop tôt.. je trouve que tous les deux le mériterait bien.. En amour ils ont pas mal souffert ts les deux que ce soit Hayley avec Tyler et maintenant enceinte de Klaus mm si je l’adore on peut pas dire qu’ils soient tendre.. Et puis Elijah avc Céleste et Katherine..
    Je trouve aussi que les Deux acteurs ressortent bien dans cette série, ils ont beaucoup de charme les deux et je trouve que cette serie les devoile bien plus que TVD.. (mis a part la saison 2 pr Elijah).

  81. un mec

    et vous verrez qu’on reverra cette sorcière de Esther
    elle viendra revendiquer son droit de grand mère

  82. Dudley1000

    Wow j’avais oublier que Elijah etait tres amoureux de Tatia . Donc c’est Tatia et Celeste les deux amours D’Elijah .

  83. gi Sheppard

    Ho non jen avait les larmes aux yeux. Tant de désignation et de rage dans les yeux de Marcel. Je pensais vraiment a un rebondissements pour Davina.

  84. AddictTVDTO

    Nan mais OMG sniff j’ai trop pleuré, je pleure encore plutot OMG c’est pas possible mais Sabine-Céleste je l’ai insulté comme pas possible à la fin de l’épisode qui pour moi est vraiment un des meilleurs de la saison franchement The Originals je m’attendais pas à ça, la série me bluff à chaque fois c’est fou !
    Please Davina revient à la vie !!!! Je n’aime pas trop ce qui se prépare ça sent mauvais pour mes chous, Klaus etc…

    Ah et la scène fraternel même paternel oserais-je dire entre Klaus et Marcel magique! WAW *-* Ce que j’attend dans TVD m’est donné dans TO en plus magnifique .

  85. mriam_c

    Waw pour vos analyses!!! Mention spéciale à @lili. Cest pas une analyse cherie, c’est un livre… C’est ce que j’apprécie chez toi.
    MOi, je nai lu que des infos sur l’épisode, mais je nai pas pu encore le regarder. Jai trop trop de travail à faire… La, je prends un peu de temps pour venir voir ce qui se trame here.
    Bref, je sens que je vais pleurer en le regardant.. :'(

Ajouter un commentaire