2×10 – Vos réactions sur « Gonna Set Your Flag on Fire » | The Originals


2×10 – Vos réactions sur « Gonna Set Your Flag on Fire »

2x10 Gonna Set Your Flag on Fire - AidenCela faisait 6 longues semaines que nous trépignions de connaître la suite des aventures de Klaus et compagnie ! L’attente en valait-elle la peine ? Quelle(s) scène(s) avez-vous préféré ? Venez discuter via le module de commentaires du dernier épisode intitulé « Gonna Set Your Flag on Fire » qui a sonné la reprise de la saison 2.  Un épisode dans lequel plus d’un personnage s’est vu en danger. Côtoyer une autre espèce que la sienne n’est pas de tout repos !


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

37 Commentaires pour “2×10 – Vos réactions sur « Gonna Set Your Flag on Fire »”

  1. Dudley1000

    Ce fut un episode assez ordinaire. Je ne suis guerre impressione. Freya arrive et c’est une bonne nouvelle. J’ai pas mal de question a propos de la maison de fou ou est enfermer les sorcieres. Par contre il y’a certain manque. Il y’a des scenes sans importance a la place de scene qui aurait pu etre 10 fois plus importantes. Je suis un peu decu. Cependant c’est bien de revoir la serie.

  2. immortelle

    Mais je suis choqué finn à bien tuer ses parents?

  3. firielle

    Loi immortelle. Mikeal est mort? Moi qui voulais une rencontre avec sa fille. Je suis écœurée. On l’aura vraiment mal exploité ce oerso tout comme l’acteur qui est excellent. Franchement c un bon gâchis si cnest le cas..

  4. immortelle

    Ben il me semble mais j en suis pas sur….

  5. coucou

    c’est de la magie sacrificielle comme avec papa tunde. donc, normalement, esther qui n’est qu’un simple vampire ne devrait pas survivre. par contre, mickeal pourrait rester en vie comme rebecca dans l’ep 1×12

  6. firielle

    Plus k espérer.je veux une confrontation mikkeal et dalhia..

  7. immortelle

    A d’accord j avais pas compris! Donc Hester est morte mais pas Mikael! Bref a voir j adorer actrice qui joie rebekah elle a bien garde sa personnalité je te trouve ! Et kol se filou mdr on voie qu il est amoureux de davina j adore ! Sinon pour c est est épisode boof j ai bien aimee cami et elijah il on de l alchimie par rapport a Klaus et Camille ou je troive trop surjoue

  8. leyla-chan

    Super épisode ^^ bon pas trop d’actions à mon goûts

    Ah l’actrice qui joue Becka elle et superbe,niquel quoi le caractère et toujours la comme Kol et elle joue super bien *-* j’adore déjà hâte de la revoir

    Finn et superbe en méchant l’acteur grandiose quoi <3

    Les scène Kolvina (Davina/kol) rah mais j'adore *-* la réaction de Kol qui crie : Davina alors que celle-di veuxc toucher le mur invisible qui les enferme j'adoreeeeeeee <3 il est amoureux mon Kol,il et temps qu'il le remarque

    Klaus était cool ^^ et il enferme Kol avec les autres Waouu super punition ^^

    J'adore Marcel et Josh <3 je veux les voir plus et Aiden et super aussi ^^

    vivement la suite je suis trop contente que la série soit de retour

  9. Sharleen

    Enfin , nous allons voir Freya .. J’ai hâte. Dans l’ensemble , l’episode bof bof après ça fait toujours plaisir de revoir la série ..
    (Perso , Hayley/Jackson .. part pitié retiré moi ce couple et Jackson qui ne sert à rien ! mxrde ! faut que les réalisateurs se sent obligé de trouver tout et n’importe quoi pour ralentir le couple Hayley/Elijah 🙁 même sans ça .. le couple est zéro , le perso ne sert à rien ! Breeeeeeeeef )

  10. Love The Originals

    Perso , pas grand chose à dire sur cet épisode. J’ai connu mieux…
    Et sinon apparemment certains fans commencent à shipper Cami/Elijah! Qu’en pensez-vous ?

  11. immortelle

    Moi aussi je préfère largement elijah et Camille il y a un Truk je trouve pourtant je hait Camille mdr

  12. littlevip

    super episode

    Finn a enfin compris pour sa mere ,enfin

    la punition mdr

    Klaus slays tout

    Non je pense que cAMI et elijah resteront amis , elle sait que avec haley ca se cherche et elijah sait que Klaus en pince pour elle

  13. Doris

    Camille et Elijah.C’est fou suffit que 2 personnages partagent une scene et hop on parle deja de ship mdrrrrrrrrrr

  14. Love The Originals

    Pour Cami/Elijah : Déjà faut dire que Daniel Gilles est un très bon acteur , il a de l’alchimie avec presque tous le monde ( Katherine ,Elena, Hayley , Gia…) Pour le Camiljah , je trouve qu’ils ont une belle alchimie a l’écran. Je les shippe mais pas en tant que couple.
    Avec les autres personnage féminin , Elijah a toujours eu une sorte « d’alchimie de flirt ou sexuel » mais avec Cami c’est différent , ça reste simple ,naturel mais particulier.

  15. immortelle

    oui voila mdr et meme camille que je hait son personnage au passage ! avec elijah elle riait ? JE les jamais vue rire avec un autre personnage … sa ma fait apprecier l’espace d’une minute!

  16. Dudley1000

    Je suis surement l’une des rares personnes qui ne voit rien entre Elijah et Camille. Rien du tout.

  17. nadiz

    Coucou comme Dudley1000 rien d’ordinaire dans l ‘épisode!!moi non plus je ne vois rien entre Camille et Elijah,par contre j ‘ai bien aimé Hayley et Jackson sa déclaration était émouvante :p pour mon Klaus adoré je trouve que son personnage devient très fade et prend moi d ‘importance, pourtant la série est dédiée a sa rédemption pour l ‘instant j ‘en vois aucune,j « espere qu ‘il y aura bientôt plusss d ‘action !!!!

  18. un mec

    pour un vampire, c’est parfois bien de découvrir l’humanité de pierre ou paul – c’est enrichissant – ces originels ont très souvent vécu comme des parias en retrait de tout
    camille divertit elijah et en qq sorte, elle fait partie de la famille donc…
    et puis une 2e caroline qui couche avec tous les mecs de la série ; pas trop pour moi et pas trop pour TO si on veut que ca dure
    cet episode a été très bien exploité
    maintenant pour apprécier un épisode à sa juste valeur, il faut aussi savoir se détacher des marottes personnelles (comme une love story qu’on aime ou qu’on déteste etc)

  19. Lilihammer56

    Coucou tout le monde 🙂
    Après un très looonnng hiatus, j’avais envie de venir partager avec vous mes impressions sur cet épisode. J’espère que vous allez tous bien. Oh et avant que j’oublie étant donné que le mois de janvier n’est pas terminé, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2015 ainsi et surtout qu’une bonne santé.
    .
    Revenons donc à nos moutons. Que dire de cet épisode ? Eh bien pour ma part, je l’ai beaucoup aimé. Certes, ce n’est pas le meilleurs épisode que le show nous ait offert mais il n’empêche que je l’ai apprécié tout de même. Je m’explique, cet épisode est un bon épisode de transition. Il fait parfaitement le lien avec ce qui c’est passé avant le hiatus et d’une certaine manière, il nous met doucement en appétit pour ce qui va suivre. En effet, l’épisode répond à quelques questions notamment le choix d’Esther, où se trouve Rebekah, est-ce que Freya est en vie, que va faire Finn… etc ? Bref nous avons donc eu, en partie, toutes les réponses à nos questions mais pas toutes ce qui nous amène maintenant à nous poser d’autres questions. Et en ça, il faut reconnaître que l’épisode était particulièrement efficace.
    .
    De plus, j’ajouterais que tous les personnages que se soit les principaux ou secondaires sont présents si fait qu’on ne peut pas vraiment parler plus en avant d’eux car chacun devait avoir un certains temps d’antenne durant un épisode qui dure 42 min à tout casser mais si, je devais quand même aller plus en profondeur sur eux, je dirais que j’ai adoré, Cami, qui se la joue amie plus que psy et j’ai particulièrement aimé ça ainsi que sa réaction en découvrant Hope, elle était juste et bien joué de la part de #LeahPipes. Autre personnage que j’ai aimé retrouver, il s’agit bien évidemment d’Hayley que j’ai adoré et qui « se sacrifie » pour le bien de son peuple sans pour autant renier ses sentiments envers Elijah. Aussi surprenant pour vous que pour moi, j’ai adoré les scènes Rebekah ainsi que le mystère qui entoure la jeune fille blonde (Freya) et qui m’amène à me poser pas mal de question sur ce qu’elle fait là, comment est-elle arrivé dans un cercueil de verre… etc. J’ai trouvé touchante les micro-scène Kolvina, j’ai vraiment senti que Kol s’inquiétait pour elle notamment lors de la scène lorsqu’il croit qu’elle va touché la « barrière » magique et ainsi se brûler alors qu’ils viennent de la faire tomber, ainsi que celle où Davina demande à Marcel de protéger Kol des vampires. Bien évidemment j’ai adoré Klaus, qui se retrouve obligé de se plier aux exigences de Finn en lui révélant l’endroit où se trouve Esther (la scène où il imite les bruits du téléphone qui ne capte plus m’a fait rire car je ne m’attendais pas à ça de sa part) et que dire de la scène où il laisse Kol enfermé dans la maison avec les Vampires assoiffés de sang en représailles pour ce que Kol a fait à Rebekah.
    .
    Bref, vous allez vous dire que j’ai tout aimé mais en fait non! Bien que j’ai aimé Cami durant cet épisode, je dois bien avoué que ce qui arrive à Elijah ne me touche absolument pas et je trouve ça complètement débile de laisser Hope à ses bons soins alors qu’il perd pied… Admettons que Mr décide de changer la couche de la petite et qu’elle lui fait dessus, il va faire quoi ? La trucider comme les clients du restaurant ? Bref, je trouve ça juste illogique ! Quand aux scènes Finn même si elles étaient importantes à l’intrigue, il faut bien avouer que ce personnage ne m’emballe pas même si l’acteur est bien meilleur que le précédent.
    .
    Pour conclure, un bon épisode de transition qui souffre malheureusement d’illogisme sur certains points ainsi que de longueur qu’on se serait bien passé mis à part ça il faut reconnaître que les parents Originels sont ENFIN hors d’état de nuire mais pour combien de temps? Sachant que si Freya est là, Dahlia n’est certainement pas loin et il me tarde vraiment de faire sa connaissance 😉
    .
    PS: J’aime beaucoup l’alchimie qui se dégage entre Cami et Elijah mais on est encore à des années lumières d’une possible romance entre les deux. En revanche, je les vois bien devenir des amis proches comme Caroline et Stefan à une certaine époque mais avec une amitié beaucoup mieux construite et réfléchit. De plus, je rejoins l’avis d’@un mec, il faut arrêter de chercher des couples là où il n’y a aucune raison d’en avoir seulement pour satisfaire un désir ou une haine d’un personnage. Il est bon de laisser une chance à chacun de s’intéresser à l’intrigue plus qu’au romance. C’est tout l’intérêt de The Originals qui se démarque de cette manière de sa grande sœur!

  20. Nouah

    J’ai beaucoup aimé cet épisode, il y avait du rythme et du suspens, surtout du côté de Rebekah. C’était donc un bon épisode de reprise.
    Les loups et les vampires coincés ensemble, c’était un peu classique et le plus intéressant a été de découvrir la nouvelle actrice de Bekkie et surtout les lieux dans lesquelles elle se trouve. C’était cool de retrouver Cassie. Aviez-vous deviner qui était le fantôme ? J’avoue que non, c’était une super révélation. Difficile d’attendre la semaine prochaine ! Que fait-elle là ? Elle est bien morte alors !
    Finn est devenu complètement barjo, il craint du boudin ! XD
    Sympa le moment où Camille et Elijah joue, une petite touche de légèreté dans l’épisode !
    Bon, le mariage bof, on s’en fiche un peu en fait, ça tourne en rond le je t’aime moi non plus.
    Assez difficile de s’habituer à la nouvelle Rebekah mais bon on va s’y faire, l’actrice joue bien. Dommage qu’elle n’ait pas un accent aussi prononcer que Claire Holt.

  21. Nouah

    @Lilihammer56 super commentaire et bonne année également ! A part les scènes avec Haylay que j’ai moyennement appréciée je suis d’accord avec toi sur tout les points. J’aime le nouvel acteur de Finn et la profondeur qu’il a su donner au perso mais j’attend qu’il change de disque car il tourne trop en rond en ressassant les mêmes idées toujours et encore. Je suis d’accord que Cami/Elijah en tant qu’ami c’est sympa et j’aime le fait qu’on ne mette pas les romances en avant dans TO contrairement à TVD.

  22. Lilihammer56

    @Nouah: Merci du compliment pour ce qui est d’Hayley, j’ai beaucoup aimé ses scènes notamment celle qu’elle partage avec Klaus quand il la taquine. J’aime cette facette de lui qu’on n’a pas l’habitude de voir et je trouve qu’il n’y a qu’avec Hayley qu’il est comme ça. En revanche, je ne suis pas pour une évolution autre qu’une belle amitié entre eux. Je ne les vois pas du tout devenir plus et je ne le veux pas car j’ai peur que ça change en mal. Je reviens sur Hayley, on sent vraiment qu’elle fait partie de la famille et c’est rassurant pour l’avenir de la petite Hope. Quand à Finn/Vincent, il est vraiment temps qu’il change de disque mais j’étais agréablement surprise de le voir ouvrir les yeux concernant sa mère. Il était temps tu me diras.

  23. un mec

    camille est l’amie de la famille ! et si jamais tous ces personnages mystique venaient à disparaitre ; hope serait avec camille car pour l’instant, on ne sait pas ce qu’elle est ! et c’est bien trop tot pour la cataloguer – laissons là faire pipi caca dans sa couche …
    après effectivement comme le dit @lilihammer : on a pas mal de pistes pour le futur – en espérant qu’elles soient exploitées par la suite

  24. Nouah

    @LiliHammer je parlais plus précisément des scènes Haylay/Jack mais j’ai apprécié la scène avec Klaus car il était taquin et en bons termes avec elle donc pour le coup je suis d’accord avec toi.

  25. Lilihammer56

    @Nouah: Ah d’accord, c’est vrai qu’elles étaient sympas. J’aime beaucoup qu’Hayley ait été honnête avec Jackson par rapport à ce qu’ils veulent faire (leur mariage). Cela leur permet de construire quelques choses sur des bases saines. J’ai aussi apprécié la déclaration de Jackson malgré qu’il sache qu’elle ne l’aime pas comme lui l’aime, il reste digne et ça rend la scène très belle.

    • Nouah

      Oui c’est sûr que l’honnêteté était bien et j’aime bien Jackson. Malgré tout je ne me sens pas « concernée » par ce duo à ce stade, disons que ça me laisse indifférente pour le moment.

  26. Lilihammer56

    @Nouah: Ah non mais moi non plus. Je ne me sens pas intéressée par ce duo. Je les trouve touchant mais ça s’arrête-là.

  27. immortelle

    coucou!alors ses vrais que cette episode etait assez fade! moi je ne suis pas vraiment fan de cette saison que j’attendait avec impatiente JE TROUVENT QU4IL Y A PEU d’action et que les sénario de casse pas des bar et assez réppétif! meme si je trouve le sl avec dahlia très intéressante sais la seul d’ailleur! j’aimais beaucoup elijah en lideur des vampire , et la non je n’accroche pas du tout le fait qu’il delire !cami ma un peu plus mais sa s’arrete la car sa sl dessolé mais gonfle! marcel je suis decu il est vraiment effacé cette saison a quoi sers t’il??? rien pour moi je l’apprécie avec hayley j’aime bien deux lideur ensemble ! mais on est le marcel de la saison episode 1 il me manque ! klaus comment dire mon chouchou je … suis décu je ne trouve pas le klaus que j’aimais il a trop changé trop vite ! par contre kol en sorcier sa la fait daniel est tellement génial et on reconait son personnage personnalement je le kif le fileux l’enfant mi de coté par ses frère et soeur , celui du milieux! j’avais une question kol etait proche de rebekah non ??? ses scene avec davina j’adore car on voie kol aller dans l’humanité mais j’avoue que j’aimerai qui redevienne un original pour qu’on tremble un peu !j’ai senti quand il tombe la photo de rebekah qu’il s’en veux un peu ! je pense que kol est jaloux ! voila pourquoi il reagis comme un cretin !il y a pas que klaus elijah et rebekah qui on souffert de cette famille ! pour moi finn moi j’adore , il etait anéatit par sa mère et il ouvre ses yeux l’acteur est génial, et ses vrai lui il sais tout se qui sais passé.

    • Nouah

      C’est vrai que certains schémas sont un peu répétitifs ou peu originaux, comme les vampires et les loups enfermés ensemble grâce à une barrière magique. Après, je ne suis peut-être pas objective car je pense à toutes les fois où on a eu le droit à cette barrière dans TVD justement, et il y a sûrement plein de gens qui regardent TO sans regarder TVD. Je trouve aussi que Marcel est un peu absent. Dommage. Mais on voit quand même dans cet épisode sa position de leader.
      ***
      Oui Kol s’en veut un peu pour Rebekah quand il voit la photo ! Pour moi, les deux étaient assez proches, bien qu’il ne me semble pas que ça ait été mentionné clairement.
      ***
      Moi j’aime bien l’évolution de Klaus, plus humain, mais tout de même encore assez ferme (il suffit pour s’en convaincre de se rappeler une réplique assez récente où il dit à ses frères que s’ils ne coopèrent pas, leur vie se terminera dans des souffrances atroces, et tout cela avec un petit sourire d’ange). Son changement n’était pas si rapide que ça car il avait déjà été amorcé dans TVD. De plus, la paternité a provoqué chez lui comme une sorte de déclic. D’ailleurs, il ne pense plus du tout aux hybrides, sont obsession dans TVD, alors qu’il a sous la main le moyen d’en créer, ce qui montre bien qu’il est en train de redéfinir ses relations aux autres, redéfinir son mode de vie et les désirs qui l’ont animé pendant 1000 ans et qu’il est en pleine phase de reconstruction de lui-même. Sa fille l’a changé. Il l’aime et veut lui construire un avenir et un foyer. Il veut lui donner ce qu’il n’a jamais eu. Cela me semble cohérent et pas trop rapide.
      ***
      Je n’accroche pas trop non plus au « délires » d’Elijah. C’est assez mal géré en fait et on en voit pas trop l’intérêt. Ca n’apporte rien ou pas grand chose. On savait déjà qu’Elijah n’aimait pas faire souffrir d’innocentes victimes. C’est vrai que le voir en tant que leader de la faction vampire lui aurait donné une tout autre importance. Il est surtout très dommage de ne pas avoir exploité sa relation (amicale ou non, à voir) avec Gia, personnage qui fait figure de décoration jusque là alors qu’elle pourrait avoir un rôle essentiel.
      ***
      La série manque de « duo » complices (comme Davina et Josh, qu’on voit malheureusement rarement ensemble). Ce genre d’amitié apporte de la fraicheur et une dimension relationnelle humaine indispensable. On a parfois trop l’impression de voir les personnages s’éparpiller.
      ***
      Pour le coup, le duo Cami-Elijah était bien pensé, malgré le fait que laisser Cami garder Elijah qui garde le bébé alors qu’il délire était une configuration assez étrange.
      ***
      Finalement, le principal problème c’est le format de 42 min qui ne permet pas d’exploiter à l’écran suffisamment les personnages secondaires et d’approfondir les relations. Il y a un tas de scènes coupées qui font que parfois, on ne comprend pas ou on a l’impression que y’a un « trou » scénaristique. L’acteur qui jouait Oliver explique très bien cela dans un des afterbuzz que j’avais regardé avec notamment une scène coupée Fransesca-Jack-Oliver à la fin de la saison 1 et qui explique beaucoup de choses concernant ces personnages que personnellement je ne comprenais pas. Voilà, ce n’est qu’un exemple, mais je pense que ces choses-là arrivent tout le temps.
      ***
      En conclusion, je pense que le destin de Rebekah & Freya, l’arrivée de Daliah, le développement des personnages secondaires (comme Gia, Josh, Aiden) et la réaffirmation des personnages principaux (Elijah notamment) serait un bon cocktail pour la suite de la saison.

      • leyla-chan

        D’accord avec toi concernant les relation amicale j’adore voit sa et Josh/Davina me manque vraiment ils étaient adorable la ont les voient plus ensemble T-T

      • immortelle

        je suis exatement d’accord avec toi , aussi de developé plus les amité comme josh et davina , et j’avait adore le duo gia et elijah enfin on vera la suite …

Ajouter un commentaire