2×22 – Elijah : « Pour briser ton ennemi, tu as brisé ta famille » | The Originals


2×22 – Elijah : « Pour briser ton ennemi, tu as brisé ta famille »

Capture 2x22 inside ElijahIl semblerait que le point de non retour soit franchi entre Klaus et Elijah. En effet, c’est un Elijah très remonté contre son frère qu’on découvre dans cet extrait issu de l’interview des producteurs. Le ton est donné avec cette phrase pleine de reproches : « une fois encore, pour briser ton ennemi, tu as brisé… ta famille ». Serait-ce la fin de la fameuse promesse faite il y a 1000 ans, « Always and Forever » ? Il faudra pourtant qu’ils se battent côte à côte pour espérer vaincre Dahlia !


Étiquettes : , , , , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

20 Commentaires pour “2×22 – Elijah : « Pour briser ton ennemi, tu as brisé ta famille »”

  1. un mec

    pour briser tes ennemis, tu as brisé ta famille
    ==> c’est un mal pour un bien
    et puis famille exceptionnelle, évènements exceptionnels et situations de crise exceptionnelle

  2. rom

    A mon avis je ne pense pas que se soit la fin de la citation « always and forever » je dirai c’était un mal pour un bien, Klaus se sent le chef de sa famille, a mon avis il en fait qu’a sa tète,il veut toujours protéger sa famille.
    Ps : il va peut être trouver un moyen de ramener Gia a la vie????? Elijah sera content lol

  3. Love The Originals

    Je trouve que c’est elijah qui est en tort dans l’histoire pour une fois. Il a voulu prendre les devant et a mis klaus de côté alors que tout ces problèmes concernent SA fille a lui .
    Et là,il l’a trahit au moment ou la protection de sa fille est la plus compromise. Pour moi c’est elijah qui a brisé leurs voeux parce que non seulement il a accueillit Freya dans la famille bien trop rapidement alors qu’ils l’a connaissent a peine ,et à choisit son côté plutôt que celui de klaus , son frére avec qui il a vécu depuis des siècles , a ensuite voulu joué le héros en aidant Hayley a s’enfuir avec hope ,et enfin le coup final , il lui met une dague en pleins coeur. Elijah m’as vraiment déçu et sa colère est injustifiée.
    Il sait très bien depuis le temps que il y a une chose que klaus ne supporte pas et c’est la trahison. Et ben en faisant tout cela, il l’a trahit et comme on le sait bien , le seul moyen que klaus a de réagir face a la trahison est la « vengeance glaciale » et Gia en a fait les frais , tanpis !! Moi je trouve que durant cette saison Klaus a essayer de faire efforts sur lui-même et d’être au mieux patient et compréhensif avec sa famille , c’est plutôt Elijah qui cette saison nous a fait un pétage de plomb général , ce qui faisait qu’on pouvait a peine compter sur lui et là monsieur monte sur ces grands chevaux ! C’est du grand n’importe quoi!
    PS: glad to be back 😉

  4. MikaelsonAddict

    @Love The Originals : Je suis tout à fait d’accord avec toi ! On a vu tout au long de la saison que Klaus faisait des efforts avec tout le monde, mais faut quand même que sa famille soit réaliste, il est clairement impossible de changer du tout au tout en si peu de temps et s’ils tenaient autant à l’aider à changer, ils seraient plus ouverts envers Klaus.
    .
    D’ailleurs, depuis hier, je me suis refait les 8 premiers épisodes de la saison 1 et franchement, Elijah est un sacré hypocrite ! Episode 1 : Je resterais à tes côtés quoi qu’il arrive jusqu’à ce que tu es ta rédemption, patati patata …
    Episode 7 : Il retourne sa veste dés qu’un étranger (à savoir Tyler) se ramène et balance des conneries !
    .
    En gros, Elijah croit toujours les autres et jamais son propre frère. Il peut garder son baratin d’hypocrite pour lui la prochaine fois, trop c’est trop sérieux U.U

  5. Dudley1000

    Je ne suis pas d’accord. Klaus n’aurait pas du tuer Gia. Ok, Elijah a mis Klaus de cote mais Gia n’avait pas a paye les erreurs d’Elijah.

    • un mec

      a) Gia ne servait à rien – il faut savoir : soit elijah est amoureux de Hayley soit de Gia mais pas des 2

      b) il aimait la compagnie de Gia et aussi le plan luc qui allait avec – c’est tout

      c) klaus se devait de verser dans le drama pour que dahlia tombe dans le piège donc, on peut dire que Gia est un dommage collatéral

  6. MikaelsonAddict

    Je suis d’accord qu’il n’avait pas à tuer Gia, mais c’est surtout les scénaristes qui voulaient la faire partir en fait… :\
    Après, je peux pas dire que sa mort me fasse quelque chose, elle n’était pas un personnage très important même si je l’appréciais et que j’étais contente qu’Elijah se détourne de Hayley 😉
    .
    Pour sa mort, j’en veux davantage aux scénaristes qui tiennent absolument à nous faire « bouffer » du Haylijah et qui, soit dit en passant, détruisent totalement le personnage de Hayley que j’appréciais beaucoup avant et qui, petit à petit, devient pire que la « Bête noire »…

    • un mec

      a) hayley est tombée amoureuse de son loup alpha – alors le elijah/hayley j’y crois pas trop – à un moment donné dans sa vie, elle avait besoin d’aide et elijah était là – lui prenait qqc à son frère (un peu pervers comme idée mais c’est pas faux) et elle, elle avait la protection du plus class des mickaelson (mais pas forcément le meilleur)
      cette histoire est passionnelle donc ne pouvait aller loin

      b) son role de reine lui plait plus que tout au monde – dans ce cas là, elle guide, elle controle – c’est elle la chef – chez les mickaelson, elle n’est rien juste une louve qui a donné un enfant au king

      c)elle a voulu protéger sa fille au détriment du père de sa fille – peu importe qui est klaus, il reste le père de Hope – et franchement, le sort qui lui a réservé est excellent !!!
      ca va lui permettre de réfléchir

      d) dans cette série, ils sont tous timbrés et sont tous abominables – et ce, chacun dans un domaine bien précis
      alors, après c’est en fonction de nos appréciations personnelles que nous allons les juger et les apprécier ou pas

      e) klaus est égal à lui mm – mais de tous, c’est celui qui a un grand coeur et comme il sait que c’est sa plus grande faiblesse ; il fait des choses tout aussi abominables
      les autres, sous des airs de saints, ils font pire que pendre…

      chacun voit midi à sa porte 😉

  7. Carotte44

    Klaus est un génie, nous pouvons tous être d’accord… il a toujours un wagon d’avance.
    Les rares fois ou il se dévoile c’est émouvant et sa logique peut nous sembler réfutable après coup…
    Elijah a son armure fissurée et perd le sang froid qu’il a pu déjà faire preuve…pour gérer ce frère torturé.
    Oui Klaus a été trahi mais Gia n’a pas a être un dommage collatéral puisqu’il puni et fait souffrir déjà son frère en réactivant la malédiction des croissants sur Hayley.

    Nous sommes embarqués dans cette dynamique fraternelle passionnée et tous les 2 font des choix, des actes terribles.
    C’est fou ! J’adore le personnage complexe de Klaus et le jeu d’acteur whaaooo
    Elijah et bien j’avoue c’est mon chouchou et parfois j’ai envie de lui faire un câlin…

  8. rom

    alors en fait depuis la semaine dernière j’essaie de trouver le dénouement final qui me torture l’esprit « je me dit si si il y avait un bon dans le temps sa se trouve Gia pourrait revenir a la vie, Haley, Jackson pourrait être sauver et +?????? mais tt ce ci ne sont que des suppositions!!!!!!!!!

  9. rom

    et en plus sa mènerait a une intrigue dans la saison 3 avec une Hope qui aurait grandit!!!!!!!!!

  10. katou21

    @un mec je suis entiement d’accord avec toi au sujet du sort pour Heyley et sa meute moi aussi je trouve ça excellenet et bien fait pour elle!
    Aussi comme tu as dit peu import qi es Klaus il est le père et restera tjrs le père de Hope donc Hayley a voulu lui enlever sa fille et bien voila maintenant faut qu’elle paie.
    Et perso je suis maman et puis dans ce cas si je suis entièrement d’accord avec Klaus et ce que a fait Hayley je trouve cela impardonnable puisque elle n,a en aucun droit de prendre sa fille comme sa et vouloir l’empêcher d’être avec son père.

    • un mec

      yep !!!!
      maintenant qui trahit Klaus, déchaine un ouragan !
      Hayley en se prenant pour une queen , a eu tord d’oublier que le roi des rois, c’est Klaus…
      oupssssssssssssss

  11. delenastefan14

    Elijah et un égoïste il ne pense qu’a lui. Il veut protéger Hope et prendre la place de son père. Il veut la petite et sa mère. Ce mec est un hypocrite. Jaloux maladif du fait que Klaus et une fille et pas lui.

  12. MikaelsonAddict

    @delenastefan14 Je te trouve un peu dure même si je suis d’accord qu’Elijah est très souvent hypocrite et ce, sur beaucoup de points. Mais je ne pense pas qu’il veuille « voler » Hope, ça c’est plutôt Jackson xD

    • un mec

      c’est clair que Jackson s’est approprié hope -d’ailleurs sa grand mère ou sa mère (je ne sais plus qui elle est l’ancienne des loups) dit : ma petite fille en parlant de hope
      maintenant, personne ne sait ce qui se passe dans la tete d’elijah
      hope est sa nièce mais bon… en fricotant avec la mère, ca aurait vite dérapé sur des malentendus
      Klaus doit etre le père de hope – point barre !
      Hayley a aussi ce role mais comme elle a dérapé ; elle ne verra sa fille en tant qu’humaine qu’une fois par mois – les autres fois, elle sera le toutou à sa fifille

  13. un mec

    en tant que loup, dans leur corps de loup… je vous dis pas les carambolages entre Jackson et Hayley oupppsssssssssssssssss
    ca sera du bestial de chez bestial 🙂 pas beau à voir si hope est dans les parages

  14. MikaelsonAddict

    @un mec : tu viens de m’envoyer des images d’horreur 😮 Je vais faire des cauchemars pendant des semaines, merci xD !
    .
    Julie Plec a confié, dans une interview, aujourd’hui, qu’à la fin de l’épisode y aurait un petit saut dans le temps puisqu’on va voir Hayley sous forme humaine et donc elle a dit que ce serait la pleine lune :3 Après, je pense pas qu’elle reste comme ça longtemps, sauf si Phoebe Tonkin a d’autres projets 😉

  15. un mec

    on verra de quelle manière, elle gère la meute notre queen lady ! 😉

  16. rom

    un final pas trop mal, je n’avait pas du tout venir que Esther reviendrait a la vie a la place de kol DECU de ne pas l’avoir vu ds le final.

Ajouter un commentaire