3×13 – Vos réactions à chaud sur « Heart Shaped Box » | The Originals


3×13 – Vos réactions à chaud sur « Heart Shaped Box »

3x13 Heart Shaped Box - AuroraPartagez via le module de commentaires ci-dessous vos impressions à chaud sur « Heart Shaped Box ». Qu’avez-vous pensé du plan machiavélique d’Aurora pour mettre un terme à la souffrance de son frère ? Ou encore de ce moment entre Klaus et Hayley où, à sa manière, Klaus tente de la réconforter ? Et que dire du « retour » de Kol et sa terrible révélation quant à l’ingrédient nécessaire pour rompre les liens de lignée entre vampires ?


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

11 Commentaires pour “3×13 – Vos réactions à chaud sur « Heart Shaped Box »”

  1. mikealzon

    J’ai trouvé elijah et klaus impuissant face à cette dame….Ce sont des originels bon sang

    C’est une grosse erreur de la part des scénaristes de brisé les lignées, ce pouvoir qu’on les originels que je trouve tres intéressant, lorsqu’ils exercent leur pressions sur les vampires  »si, je meurs, vous mourez avec moi » , sans cette particularité ils n’auraient pas fait long feu dans tvd.

    • Klaus

      Cette dame a exactement le même âge vampirique qu’Elijah, donc je trouve que le rapport de force était respecté.
      Concernant Klaus, c’était plus un ascendant émotionnel.

  2. Klaus

    Je viens de voir l’épisode 3X13 en VO !

    Vivement la vostfr, parce que il y a trop de scènes que je n’ai pas comprises.

    Aurora m’a touché, surtout lors de son face à face avec Elijah.
    Tout a commencé avec Elijah qui, avant de contraindre Aurora à voir en Niklaus un simple monstre, lui a dit que l’amour n’était rien comparé au liens du sang, ce qui était sa raison pour ne pas la laisser fuir avec eux.
    Et lorsqu’Aurora dit qu’elle veut tuer Elijah, juste pour mettre fin aux tourments de Tristan, et qu’elle agit uniquement par loyauté familiale, cela a fait un énorme écho au début de l’histoire, je trouve.

    Il y a aussi Niklaus qui a hésité à tuer Aurora, alors qu’il le pouvait. 😥

    Tout le reste de l’épisode était décent, avec Davina essayant de ramener Kol, et Hayley entraînant Camille à se battre.
    Apparemment, le coeur d’un vampire qui n’est lié à aucun originel est la chose qui permet d’exécuter le sort de déliement.
    Aya a choisi de ne pas arracher le coeur d’Hayley, car Marcel a profané la tombe de Jackson, qui avait un coeur similaire à celui d’Hayley dû au rituel d’unification.

    La fin de l’épisode est pas mal: Une alliance entre Aurora et Aya, les deux meilleurs personnages féminins de cette saison. 😎

  3. Love The Originals

    C’est épisode était pas mal. Je trouve qu’il a surtout montré a quel point klaus peut avoir plusieurs nuances dont celle de son humanité qui apparaît plus qu’autrefois. Expl ds l’épisode :comme lorsqu’il a hésité a tiré alors qu’il pouvait tué aurora facilement. Ou lorsqu’il a choisit de soigné elijah plutôt que de l’a pourchasser. Il commence a laisser la part de ces émotions prendre un peu plus de place dans sa personnalité. ( ce qui d’ailleurs le rends un peu vulnérable mais j’aime ça).
    Et puis le fait qu’il est accepté freya officiellement dans la famille était cute aussi.
    Le reste de l’épisode était aussi pas mal. J’aime hayley , elle est devenu tellement plus forte depuis la saison 1.
    Et le jeu de phoebe s’est nettement amélioré.

  4. fifi brindacier

    Chouette épisode pour ma part, très équilibré en somme et qui prépare la suite de manière assez efficace.
    .
    Je suis contente qu’Aurora et Aya restent encore avec nous pendant quelques temps, parce que j’aurais trouvé pas top qu’elles s’en aillent tout de suite, c’est encore trop tôt. Sinon, cet épisode me conforte dans l’idée que je préfère maintenant Aya, mais Aurora garde tout de même une place privilégiée dans mon tit coeur de fangirl lol!
    J’aime assez l’alliance qu’elles vont former, même si j’ai du mal à comprendre ce qu’Aurora pourrait bien retirer de ce fourbi là. Tuer Elijah sans que son frère n’en ressente les effets n’est pas censé l’arranger, non? C’était son but, tout de même, le soulager. Mais peut-être que ce sera expliqué plus tard. En espérant que oui.
    .
    Du côté de Cami, il y a enfin une amélioration, dans le sens ou on comprend enfin mieux ce que ressent le personnage, ça ne sort pas de nul part. Sa relation avec Hayley est un plus qui aurait du être exploré bien avant. Mais je pinaille.
    .
    Dans un autre registre, Hayley est touchante dans son deuil et c’est, pour ma part, la chose qu’il fallait pour faire en sorte que ce personnage prenne enfin un peu d’ampleur.
    .
    Comme d’habitude, la relation Kolvina me laisse froide et me bailler par la trop grande concentration de guimauve ultra-acidulée qui découle parfois de leurs échanges. Mais, ça ne prend pas trop de place, donc ça va.
    .
    Concernant Davina, par contre, je la trouve toujours fidèle à elle-même, combative parfois casse-pompes en agissant en enfant gâtée à certains moments, mais terriblement humaine. Et elle ne s’en laisse pas compter, c’est plutôt pas mal.
    .
    Pour rester dans les persos féminins, je suis contente d’avoir revu Freya, même si la pauvre n’est pas vraiment utilisée à sa juste valeur et qu’elle a vraiment une vie pourrie à se faire sans arrêt attaquer de cette manière. J’ai trouvé que cette fois-ci, les échanges avec son frère étaient franchement touchants. Et je crois qu’il faudrait que ces deux personnages partagent beaucoup plus de scènes ensemble pour approfondir leur relation qui reste une des grandes oubliées de cette saison.
    .
    Sinon, Marcel est toujours aussi malin, et pour moi il reste l’une des révélations de cette saison. Et grâce à lui, j’aime toujours autant l’intrigue des Strix.
    .
    Du côté des scènes cool, suis-je la seule à avoir trouvé la scène ou Finn fait remonter le sang de Freya sur les fleurs pour que Klaus hume l’air et la retrouve comme ça, particulièrement poétique et esthétique?
    Bon par contre, elle ne fait pas vraiment sens, parce que Klaus était incapable de sniffer le sang de Cami endormie juste à côté de lui et là il devient un radar à hémoglobine? Bref, pas très cohérent je le reconnais. Mais là encore lol, je pinaille, parce que ce moment, cette course poursuite et ce jeu de trap-trap et de cache-cache malsain était franchement super.
    .
    Pour conclure et pour anticiper sur ce qui va se passer plus tard dans la saison, pour ma part, je pense vraiment que le lien des Originaux avec leurs lignées doit être rompu. Ca aurait même du se passer avant. Ce sont des êtres intuables et il faut les rendre vulnérables par tout les moyens si le public doit avoir un minimum peur pour eux. Et si on doit avoir un minimum de tension dramatique. Sinon, peu importe les méchants qui viendront, on ne croira jamais que ces derniers seront capables de les vaincre ou même de les blesser, un tant soit peu.
    .
    Voili, voilou pour le pavé LOL 😀 ! Bonne soirée 😉 !

  5. MikaelsonAddict

    Pour le sang, je pense surtout que le sang humain a une odeur plus forte que le sang de vampire 😉

  6. Klaus

    Je suis le seul à trouver qu’Elijah avait tort lors de son échange avec Aurora ?
    Il est non seulement responsable de la cassure entre Klaus et Aurora, mais aussi de la prophétie.

    C’est marrant parce qu’Aurora, Tristan et Lucien sont dépeints comme les méchants de l’histoire, mais au final, ce sont juste des vampires qui cherchent un moyen de rester en vie.
    Tristan veut se venger, mais il en a le droit… Les Mikaelson sont entrés dans leurs vies, les ont transformés en vampires et en appât pour Mikael, enlevés leurs maisons et leurs identités…

  7. QueenKhaleesi

    Franchement que ce soit l’épisode de TVD ou de TO j’ai aimé ! C’est la 2 eme fois depuis l’épisode 2 et 11 de TO que je suis satisfaite d’un episode en cette saison. Aya et Aurora me vendent tellement du rêve *_* je peux pas l’expliquer haha elles déchirent ! Elles vont me manquer ces deux là ! Mais pourquoi Aya est aussi forte ? J’ai l’impression qu’elle est aussi forte qu’un originel et qu’elle est bcp plus forte que Hayley qui est une hybride ! En tout cas vivement l’épisode 14 de TVD et de TO

  8. lilah

    J’ai pas compris quand Davina a dit alors nous nous en occuperont ensemble, il n’y a rien qu’on ne puisse pas faire. Elle voulait dire quoi par la? Si quelqu’un peut me renseigner.

  9. MissHécate

    Episode enfin vu. Voilà un bon épisode, j’achète tout là ^^.
    .
    La partie de chasse des deux frangins était chouette, même si, à mon sens, Aurora aurait dû y passer pendant cet épisode…
    Comment Elijah lui casse le moral… il a clairement les mots qui tuent…
    La scène où le trio fraternel trinque à la mort de leur ennemis, était sympa.
    .
    Je rejoins @fifi brindacier, par rapport à la scène Freya/Finn. Même s’il est toujours dans la breloque, j’ai aimé que les scénaristes le fasse intervenir dans l’histoire. Le sang qui remonte sur les fleurs, c’était très esthétique et réussi.
    .
    L’amitié Cami/Hayley, j’achète. Ça fonctionne bien, ça peut être intéressant et c’est bien amené, dans le sens où elles avaient toutes les deux besoin de se vider la tête. Qu’Hayley serve de coach, étant donné qu’elle est passée par cette phase instable avant Cami, c’était bien joué ; pi, grâce à ça, exit la Cami hautaine des épisodes précédents 😉 .
    .
    Une scène Marcel/Davina, j’ai envie de dire enfin, même s’il se passe pas grand chose.
    Davina <3. Toujours hautaine et adorable en même temps. Elle se laisse pas impressionner, j'ai toujours aimé ça chez elle. Si elle avait pu, j'aurais bien voulu qu'elle colle une migraine à Aya, parce que celle-là, va falloir qu'elle redescende…
    Par contre, avec tout ce qu'elle risque et entreprend, va falloir lui rendre son homme à la petite Davina… Elle est mordue hein, elle l'a dit ^^ et avec tout ce qu'elle s'est prit dans la tronche depuis la saison 1, elle le mérite. La réaction de Kol quand elle avoue qu'elle l'aime, priceless <3, j'achète aussi.
    .
    Klaus m'a bien plu ce coup-ci, même ses sautes d'humeurs ^^. Ses paroles à Hayley, il sculpte un nouveau bidule pour Hope, va chercher Freya. Voilà le genre de petites scènes qui me plaisent.
    .
    Concernant le sort pour défaire les lignées, j'ai eu peur que Hope soit concernée, ouf que non. J'ai aimé la tournure que ça prend, mais bon sang ce pauv'Jackson, même mort, il n'a pas la paix…
    .
    .
    Je pense comme @fifi brindacier, ce lien devrait être rompu. C'est un peu facile pour les Originels de profiter de ce lien, pour limite faire du chantage à leur descendance. Je comprend que Marcel veuille s'en délivrer, il risque d'y passer si quelque chose tourne mal, alors qu'il n'est pas forcement concerné par les embrouilles qui retombent sur Klaus…
    .
    Hâte de la suite et le crossover <3.

Ajouter un commentaire