3×22 – Vos réactions à chaud sur « The Bloody Crown » | The Originals


3×22 – Vos réactions à chaud sur « The Bloody Crown »

Capture 3x22 - le sortQue d’émotions dans cet épisode final de la saison 3 ! La famille Mikaelson est plus unie que jamais dans « The Bloody Crown » et, pour le rester, Klaus fait l’ultime sacrifice pour sauver ses frères et sœurs qui ont subi les foudres de Marcel, vainqueur mais dorénavant seul. Hayley a désormais une lourde responsabilité sur ses épaules et la suite des aventures des Originels promet d’être épique et inédite. Vos réactions à chaud ?



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

45 Commentaires pour “3×22 – Vos réactions à chaud sur « The Bloody Crown »”

  1. david84

    un peu déçu qu’elija soit encore vivant car au final c’est klaus qui en bave…

  2. firielle

    disons que j aurais préféré que cela soit eliya qui soit emmuré et non klaus et haylay.. et freya qui part pour trouver une solution..

  3. MissEli

    Moi je veux Davina.

  4. neehra

    Super épisode !

  5. titony14

    Cette série est juste un chef d’oeuvre, encore un épisode des plus haletants, impatient d’être l’année prochaine même s’il va falloir attendre longtemps et compter moins d’épisodes.

  6. alexGilbert

    Je m’attendais vraiment pas à sa! J’ai aimé voir la vulnérabilité des mikaelsons, Freya à eu la bonne idée de tous les faire plongé dans un sommeil… je crois que Haley va les ramener un part un, et que Freya sera la première, ou bien qu’ils vont posséder d’autres corps pour trouver un remède… bref j’arrive pas à croire que je vais devoir attendre 2017

  7. Laalie

    Très bon épisode !
    Très satisfaite de la présence de Rebekah (car je m’attendais juste à une apparition avec deux trois répliques)!
    Au niveau de l’épisode, j’aurais p-ê aimé voir un peu plus de combat..,(J’aurais adoré voir Klaus en loup vs Marcel pour voir qui remporterait le combat ^^’) en soi, l’idée d’un tribunal de justice est pas mal mais dans une série de vampires, ça sonne pas très logique x)
    On sait désormais ce que Klaus faisait pendant ces fameux 3 ans.. mais également qu’Hayley n’aura toujours pas trouvé de remède.
    J’ai hâte de voir la saison 4 🙂

  8. Acha54

    Un final à couper le souffle!!!!! C’est horrible pour klaus de subir ce sort car c’est ce qui pouvait lui arriver de pire car d’une part il agonise physiquement à cause de la lame de papa tunde seul et emmuré mais en plus de cela, comme il est conscient, il souffre aussi psychologiquement de l’abscence de sa fille qu’il ne pourra pas voir grandir! d’ailleurs Il dit dans sa lettre: « le pire pour moi est que je serai loin de toi »! Cette scène m’a vraiment brisée le coeur!!!

    • QueenKhaleesi

      le pire c’est qu’il a les yeux ouvert ! Il est conscient de tout mais ne peut pas bouger et il va rester comme ça pendant 3 ans ! Quel enfer ! Pendants que ces grosses têtes d’elijah et Freya sont au paradis alors que c’est leur faute tout ça #unfair

  9. QueenKhaleesi

    Ce que je retiens : klope klope klope et encore klope !! Enfin ! Après 20 épisodes ! J’ai aimé toutes leurs scenes et surtout la scene de la lettre c’était magnifique ! Mon bébé est l’avenir de cette famille je suis pressé qu’elle grandisse et qu’elle aide son daddy ! Klope is everythinggg ! Pourquoi nous avoir fait attendre aussi longtemps ! La prochaine saison qui débutera malheureusement en Janvier à intérêt à me noyer de klope feels vu qu’elle aura grandis… Le pb c’est que Hope ne connaîtra pas son père du coup… :/ Hayley n’a pas intérêt à lui parler plus d’elijah que de Klaus ! Sa tête de veuve femme adultère là

  10. Acha54

    @Queen Khaleesi, encore une fois on se comprends! en regardant cet épisode je n’ai retenue que KLOPE! Je suis tout de même déçue qu’ils aient attendu l’épisode final pour nous montrer des scènes entre eux! Pourtant avec les scènes magnifiques qu’ils nous ont servi entre klaus et Hope dans cet épisode, je n’en veut même plus aux writers! J’espère que tu as raison et que la réunion père/fille à la saison 4 ne sera pas trop dure vu qu’elle ne le connaitra pas:/ ou bien j’espère que les writers(parce qu’ils adorent compliquer les choses) ne vont pas rendre klaus fou après avoir passé plus de 3 ans pour sûre avec cette dague qui le fait souffrir et ducoup ce sera encore une fois compliqué de les réunir!

    • QueenKhaleesi

      Moi je leur en veut toujours ! J’ai compris leur stratégie , pour nous donner l’impression qu’il n’a pas manqué de klope dans la saison et que il a toujours été présent il en mette toujours au dernier episode ! 1×22 Klaus qui caresse le ventre de Hayley alors que pendant la saison on dirait qu’il s’en foutait d’elle et sa baby mama, 2×22 Klaus qui raconte l’histoire de la famille à Hope comme un compte ( alors qu’il a eu que 3 petites scenes avec avec 2×9 , 2×18 et 2×21) et la cette saison 2×2 après plus rien jusqu’au 2×19 et le 2×22 je savais qu’ils allaient faire ça ils sont malins mais pas assez pour moi. En plus Michael Nadurcci a menti comme d’hab je vois pas quel rôle important Hope a joué pendant cet episode…parole parole parole…

  11. MithHerz

    Cette série est telle coup de coeur et ses personnages sont tellement extraordinaires que je ne comprends pas que ce soit elle qui soit raccourcie et non the vampire diaries qui ne sait clairement plus où elle va et racle les confins du ridicule.
    Bref ce final était grandiose. Il est presque stupide de souhaiter que ce soit Elijah qui souffre à la place de Klaus parce que cette fois c’est de sa faute. Quid de ce millénaire de pêchés et tortures infligés par Klaus ? Il a mené la vie dure à sa famille, les a trahis, punis, « dagués » aux grès de ses humeurs, durant des siècles. Et aujourd’hui, enfin, il fait ce qu’il n’a jamais fait et ce que sa famille a toujours fait pour lui : il se sacrifie pour les sauver. Il va endurer pendant 3 ans les pires tourments, ce que ses frères et soeurs ont parfois subit pendant des siècles, pour les garder en vie. Parce que cette fois, il baisse sa garde et leur prouve qu’il les aime comme jamais il ne l’a fait. Aujourd’hui c’est lui qui se sacrifie pour sauver Kol, Rebekah, Elijah et Freya. Par ce geste, cette famille sera plus unie que jamais. Parce que ce qui les gardaient éloignés les uns des autres malgré tous leurs efforts, étaient les choses que Klaus leur a fait endurer. Quel meilleur moyen pour lui de faire table rase du passé et de se faire pardonner ?
    Ce personnage est incroyable. L’acteur l’est tout autant. Klaus laisse généralement très peu paraître des sentiments autres que l’ironie, la colère, le doute quelques fois et son sadisme. Aujourd’hui tout se fissure. Il est enfin un père pour cette petite Hope, un ami pour la mère de sa fille, un grand frère pour Kol, un grand frère et en même temps une âme soeur pour Rebekah, un frère pleinement cette fois pour Freya et le petit frère d’Elijah. Et si je cite chacun de ces points c’est parce que jamais il ne s’est mis dans ces rôles là. Jamais on ne l’a vu péter un plomb qu’on ait blessé son petit frère, jamais on ne l’a vu perdre ses moyens à l’idée de devoir vivre sans son grand frère; il est rare ces moments où il n’a pas traité Rebekah comme sa propriété mais comme son égal, cet être qui pourrait tout lui pardonner, qui ne l’a jamais laissé tomber, qui a traversé ces siècles à ses côtés.
    Je n’arrive même pas à parler des autres parce que cet épisode est à propos de Klaus. Cet épisode conclut son millénaire en tant que tortionnaire, on assiste enfin à la prise de conscience du personnage sur le fait que finalement le pouvoir est inutile à côté de sa famille. Son honneur, sa fierté, son désir insatiable de vengeance, tout est enfin mis de côté pour le bien de sa famille.
    Cet épisode était grandiose.
    Un mot sur le grand méchant Marcel ? Il n’a eu d’utilité que d’aider Klaus à prendre conscience de ce qui comptait vraiment. Il ne fera jamais parti de cette famille. Et pourtant, on assiste quand même à la scène d’un fils, ayant tué son père. On ne tire jamais rien de bon à assassiner son père. Il se retrouve à la place de ce dernier, avec le pouvoir et la solitude qui l’accompagnent. À quoi bon avoir voulu ce trône ? Ce même trône qui a rendu Klaus malheureux pendant des siècles.
    Attendre jusque janvier est une torture. Surtout sachant qu’ils ont préféré conserver une série où on verra pour la millième fois ce Damon, avec son stupide sourire en coin, seule expression qu’il sache faire, tuer des gens de sang froid (au bout de la 200 millièmes fois, c’est au delà du risible), accompagné de son stupide acolyte qui parle comme si on lui avait anesthésié la langue, pendant que son frère tentera de le raisonner et de le sauver à coup d’insupportable « ce n’est pas ta faute » m’voyez. Pendant que leur stupide sorcière qui aura perdu ses pouvoirs pour la 387 967ème fois essayera de les récupérer pour la 387 967ème également. Bien sûr il faut sauver damon en pensant à ce que dirait sa stupide petite amie endormie pour encore 67 stupides années. Le tout saupoudré d’un stupide humain qui trouve qu’il sert à quelque chose en étant l’unique stupide flic d’une ville déserte. Enfin, non, maintenant on sera de retour sur sa phase qu’est-ce je vais faire de ma vie, je suis tellement pauvre, malheureux, unlucky, les vampires sont méchants mais je les sauve quand même, bien sûr sans oublier son expression permanente de mec constipé. Évidement, tout ça ne tiendra que sur 1 ou 2 épisodes grand max, parce que tout s’arrangera avant qu’un méchant ou un esprit, ou une odeur maléfique tiens pour innover, de toute façon whatthefuck, vienne menacer la survie de… et bien de personne, ils survivent toujours. Même l’humain constipé.

  12. firielle

    pares les vampire mickealson ont se qu’il mérite et je trouve que hailey aurait du être puni aussi c’est loin d’être une sainte.. Apres hope a part sa relation trés belle avec son pére rien sous le soleil..Sauf comme toujours elle est l espoir de ctte famille.. pauvre enfant elle a beaucoup a porter pour son jeune age.
    Bref celui que j ai adorer c’est vincent.; franchement le perso et l acteur sont excellent. Droit dans ses bottes et dans ses principes.

  13. caria

    J’ai apprécié ce final même si je regrette que le writers ne se sont pas foulé la cheville.je m’explique pour la misère de Kol et Elijah ils ont trouvé une solution aussi rapide que l’éclair. Ça se voit très bien qu’ils ont voulu se débarrasser de Leah Pipes en pensant faire remonter les audiences ce qui est bien évidemment pas le cas.Voilà c’est mon avis.Pour ma part j’espère qu-ils feront revenir le personnage de Camille même en vision dans un premier temps cela ne me dérange pas.Julie Plec a tweeté récemment qu’elle reviendra en vision ou flash-back alors qu’au début c’était rien du tout nada lol.

    • david84

      oui c’est vrai qu’ils ont trouvé une solution trop rapide pour kol et elija apres freya en utilsant leur sang a arreter leur coeur?car le virus de marcel est tjrs ds leur corp c’est bizarre quil ne se repand plus c trop facile surtout pr elija qui merite la mort

      • MissHecate

        Rapide, rapide… il y avait urgence sinon c’était extinction de la famille. Freya en a eu l’idée grâce à Kol quand il la supplie de le soulager avec n’importe quoi.
        Freya n’a pas arrêté leurs coeurs. Elle a lancé le même sort de sommeil qui lui a permit de vivre pendant 1000ans sans prendre une ride (s2).
        Ce sommeil fige le corps, et donc le venin et le poison sont figés eux-aussi. Ils n’agissent plus, et n’agiront pas tant qu’ils dormiront. Seul moyen pour permettre la survie pendant qu’Hayley cherchera une solution, ce qui risque de prendre beaucoup de temps.

        • caria

          Ben pourquoi elle n’a pas fait la même chose pour Camille ?

          • MissHecate

            Pour ce qui est de Cami, c’est au même titre que Finn, Freya n’a pas pensé à cette solution pour eux.
            … enfin les scénaristes ont surtout tourné l’histoire pour qu’elle n’y pense pas avant, m’est d’avis. (Il fallait une conclusion pour Finn et l’acteur ne voulait pas rempiler ; et pour le cas de Cami, ils ont sorti son personnage de l’histoire, prétextant que le perso n’avait plus rien à raconter…donc.).

          • caria

            Tout à fait d’accord avec toi. Pour moi c’est trop facil et c’est prendre les fans de klamille pour des cons.Voilà.

          • MissHecate

            Je ne dirais pas trop facile, mais mesure désespérée… Freya a sauvé les meubles comme elle a pu et en un coup. Et ça reste cohérent par rapport au sort des autres personnages qui sont « tombés » avant eux, ça rajoute une touche de dramatique.
            Comme je disais pour Finn, il lui fallait une conclusion ; et Cami, si elle y est passée, on va pas se mentir, c’est en partie parce que le personnage n’apportait rien, puisqu’ils se sont guère foulés. La mort de Davina, autant regrettable, est différente, puisque c’est le déclencheur de la fin de saison. Mais je ne serais pas étonnée que des compressions de budget soient derrière toutes ces morts..

          • caria

            Oui comme tu dis ils ne se sont pas foulés pour le personnage de Camille et je rajouterai qu’en la tuant ils ont voulu faire plaisir aux fans de klaroline afin de remonter les audiences ce qui n’a pas été le cas.Bien au contraire et avec la mort de Davina ça a été pire.

          • MissHecate

            M’étonnerais beaucoup que la mort de Cami ai été pour faire plaisir aux fans d’un autre ship… qui, qu’on aime ou non, n’a pas beaucoup de chances de se réaliser. Surtout vu où en sont les deux séries et surtout TO, ça ferait complètement wtf, et même si JP est fortiche dans le wtf.
            La série a vu la mort de Cami parce qu’ils l’ont baclée pendant un moment, elle en est arrivé au point où en dehors du love interest, elle tournait en rond. Ils l’ont faite vampire et ça plu encore moins, résultat, voilà. Ça ne cherche pas plus loin.
            Je suis pas patriote du Klamille, mais je ne pense pas que même si elle est morte, ça soit prendre les fans du ship pour des prunes. L’évolution est restée correcte, et la fin pour eux est magnifiquement dramatique. La série porte sur Klaus et ses tragédies, donc ça fait sens quand on y réfléchi. Il a trouvé celle qui lui convenait et n’aura pas pu la garder… ce qui vaut également pour Kol.

  14. Mikealzons

    Cette serie est tout bonne MAGNIFIQUE.

    M A G N I F I Q U E , ce dernier épisode fut riche en émotion.

    J’ai eu le souffle coupé lorsque on entend les mots d’un père a sa fille à la fin de l’épisode.

    Par contre j’ai une question , Klaus est un hybride loup/vampire est ce qu’il pourrait être affecté par la morsure de Marcel?
    SI,non comment comptait il le tué?

    Je me demande pourquoi cet série est aussi peu vu.

    • david84

      non klaus n’est pas immunisé ni hayley meme sils sont des hybrides car le venin rassemble 7 venins de meute de loup different

      • Femenia

        Si si klaus ne craint rien de la morsure de Lucien, lucien n’avait pas idée si ça marcherais pour tuer un originel mais sa à marché pour finn ! Mais y’a un truc klaus peut guéri tous les 7 venins mais pas quant ils sont assemblée ensemble, mais séparément est un loup ne peut pas tuer un autre loup avec son venin, ét le venin de klaus a été utilisé pour créer les souches de venin Àlors sa marchera pas ! Ét un des producteur à dit que le venin ne marchera pas sur klaus ét rappel les vous klaus est plus immortel que c’est frere ét tous

  15. Acha54

    Pourquoi vous dites que camille est morte pour faire plaisir aux fans de klaroline?!! Franchement je ne vois pas le rapport? Vous rendez-vous compte qu’il n’y a pas QUE les fans de klaroline qui détestaient son personnage? Combien de fois j’ai vu des tweets ou des commentaires sur des forums qui en avaient marre de camille, disant qu’elle était d’un ennui mortel dans cette série!! je regrette mais pour moi c’est le cas, j’avançais toutes ses scènes tellement elles me gonflaient et encore plus ses scènes avec klaus qui étaient pour moi le pire du pire de ce qu’on aura pû faire au personnage de klaus! Pour moi s’il y a UNE chose qui a ruiné et décridibilisé klaus c’est bien ce klamille ridicule! Donc je suis une de celle qui est contente que camille soit morte, ça nous fait de l’espace pour les storylines vraiment intéressantes plutôt que les dramas mélos qui nous ont servis en boucle avec elle et klaus depuis l’épisode 3×10! Concernant les audiences, elles étaient déjà, bien avant qu’elle meurt, en très grosse chute libre! Maintenant c’est pire seulement pcq les fans de klamille ne regardent plus la série! C’est là qu’on se dit que c’est quand même grave de regarder cette super série surnaturelle juste pour un ship cuicui les petits oiseaux qui n’avaient aucun sens! Et concernant le fait que camille revienne? JP l’a affirmé? d’où vous sortez cette infos? moi je ne l’ai vu nulle part!! Perso qu’elle revienne dans un petit flashback d’une minute ne me dérange pas plus que ça, tant qu’elle ne reviens pas tout court!! Ce personnage était juste une grosse perte de temps d’écran pour les vrais storylines qui avaient du sens ainsi que pour les personnages milles fois plus importants et intéressants qu’elle je suis désolée, du genre vincent et marcel!!!

    • MissHecate

      Je suis dans le même cas que toi @Acha54, pour moi la mort de Camille n’a strictement rien à voir avec un éventuel Klaro, ou pour faire plaisir aux fans du ship. Surtout quand on voit où on en est du point de vue des intrigues (principales ou amoureuses), je ne vois pas comment un éventuel Klaro pourrait être introduit.
      Et je reste persuadée que si le perso n’était pas aimé, ce n’est pas que à cause du Klaro, du Klami, mais aussi pour le personnage en lui-même qui a malheureusement été baclé alors qu’il y avait moyen de l’éviter. Tout ce qui concernait la faction humaine, le rôle de Kieran a été rapidement mis au feu et la pauvre Cami s’est retrouvée cantonnée au rôle de nounou/thérapeute Mikaelson officielle, avec au passage un panneau clignotant love interest au-dessus de la tête ; et une fois devenue vampire, ses apparitions ont été très pauvres jusqu’à sa mort (hormis le 3×18)… Et quand j’y repense, moi-même je suis déçue de constater le pauvre traitement qu’elle a reçu.
      .
      Ils ont tué le personnage parce qu’ils s’étaient tiré une balle dans le pied en l’ayant trop négligé. Rajouté que si compression de budget il y a, un perso en moins, c’est un acteur en moins à payer.
      Et franchement, je crois que seuls ceux qui sont intéressé par le ship Klamille veulent revoir le perso à ce stade (no offence ce n’est que mon avis^^)… Et quand je vois sur tweeter des messages du genre « BringBackCami KlamilleForever », ça pousse mon avis dans ce sens..
      .
      Après j’ai pu lire à droite à gauche des trucs, et qui ne sont que des théories de fan uniquement, comme quoi on reverrai Cami. Que peut-être, puisque other side explosé, Cami serait dans un autre endroit et qu’elle parviendrait à sortir ; qu’elle est dans le même cimetière que Klaus donc ce serait elle qui le libérerait ; ou encore que l’inscription sur sa tombe est un indice…
      A mon avis, les fans se bercent malheureusement d’illusions. Aucune info n’est sortie de la part de JP, ni Carina Mac. ni MN. De plus, Leah a fait ses adieux, le cast avec, donc ça m’étonnerait qu’on la revoit. Pourquoi pas un flashback, et encore, ça ne sera peut-être pas des nouvelles images, mais des archives…
      Les seules infos officielles pour une éventuelle continuité qui sont sorties pour le moment, c’est de la part de MN et ça concerne les Ancêtres. Il précise bien qu’ils ne sont pas anéantis, qu’ils sont plus faibles et coupés du monde des vivants, mais toujours là. Ça par contre, c’est peut-être un indice par rapport au fait qu’on entendrait encore parler d’eux et éventuellement du cas de Davina maybe… et ça ferait sens, après tout, si les Mikaelson sont tous tombés, et que la transformation et le chagrin de Marcel a été rendu possible, c’est aussi grâce à leur multiples interventions… C’est principalement eux qui ont manipulé tout le monde et rendu possible cette triste conclusion pour tout nos personnages.

  16. Acha54

    Je suis d’accord avec toi @MissHecate! Après que le personnage de camille ai été négligé, je ne sais pas trop! Je ne dirai pas négligé mais mal écrit! Je m’explique: Franchement son introduction en tant que love interest de klaus était tout sauf subtil: On voit apparaitre une gentille humaine(blonde comme par hasard pour rappeler que klaus aime les blondes puisqu’il aime caroline) et psy en plus de ça! Bonjour le cliché! Tu as raison c’était marqué sur sa tête « NOUVEAU LOVE INTEREST DE KLAUS ATTENTION!!!! »les fans n’étaient pas dupes et ne l’on pas gobé cette amourette à deux ronds! En fait en résumant son personnage on comprend que les writers avaient très vite besoin d’introduire un personnage féminin dans la vie de klaus pour remplacer caroline qu’ils savaient qu’elle ne seraient pas dans TO! Bah désolé les cocos mais ça a foiré en beauté! Ca a eu même un effet inverse de ce qu’ils attendaient! Concernant les non fans de klaroline, ils n’aimaient pas le personnage pcq elle rappelait un peu les vieilles histoires de vampire à la twilight genre le gros méchant vampire qui craque sur la douce humaine! Franchement ils seraient resté simples amis sans ambiguité aucune, ça aurait pu marcher beaucoup mieux! Mais non, c’est pas possible dans une série de JP apparemment pour garder un homme et une femme amis sans plus tard les foutre ensemble et ensuite gâcher la relation! Stephen et Caroline en sont le parfait exemple! Bref tout cela pour dire qu’ils se sont cru malins! En outre, Camille était d’un ennui!!!!!!! Je ne sais pas si c’était possible de s’ennuyer plus en l’écoutant parler! Son côté mère moral avec klaus m’agaçait au plus haut point! Après j’ai aussi vu des fans qui sortaient des théories tirées par les cheveux du genre ce qui est écrit sur la tombe de camille est un signe…perso je ne vois pas lequel, pour moi c’est juste un clin d’oeil à une conversation qu’ils ont eu c’est tout! D’autres qui disaient que les ancêtres étaient encore là donc c’était possible que camille revienne…okay, là encore il faudra m’expliquer vu que les ancêtres en ont rien à faire de camille! En plus ils ne peuvent ramener à la vie que des sorciers! Camille étaient humaine et vampire, non sorcière donc elle ne peut pas être ramenée c’est aussi simple que cela! En plus il n’y a plus d’autre côté depuis la saison 1 Enfin bref, on voit ce que l’on veut voir aha! Sinon c’est vrai que Leah pipes a fait ses adieux à la série publiquement et que les membres du cast lui ont dit au revoir! Je ne vois toujours pas qui a dit qu’elle reviendrait! Je pense surtout que c’est un fan de klamille qui a inventé ça!

    • MissHecate

      Exact pour l’inscription sur la tombe, c’est un clin d’oeil par rapport à une de leur conversation précédente… je ne sais plus dans quel épisode, peut être celui où elle est morte, quand elle parle d’un verset, enfin bref, pour moi ça n’inclue par un retour…
      Et idem pour les Ancêtres… Le fait que MN mentionne qu’ils n’ont pas disparu est peut-être important..mais sans aucun rapport avec Cami. Puisque comme le cas Davina, uniquement les sorciers peuvent aller chez eux et éventuellement en revenir, comme Davina précédemment, Genevieve etc(on a eu Kol qui a fait exception, mais là, on a déjà la réponse du pourquoi/comment).
      Camille n’est pas sorcière et n’a jamais eu aucun rapport avec cette intrigue ou avec les Ancêtres à proprement parler. Donc, si elle est quelque part, admettons, elle n’est certainement pas avec eux…
      Bref, j’ai l’impression que certains fans digèrent mal ce départ, ce que je peux comprendre. Pour ceux qui l’appréciait pour le perso ou pour le ship c’est pareil. Mais au bout d’un moment, il ne faut plus se faire d’illusions, surtout quand adieux du cast il y a ..

      • caria

        Je suis désolée mais l’inscription sur la pierre tombale n’a rien à voir avec ce qu’ils se sont dit .Sauf erreur de part on a regardé le même épisode 3×19.Le fait d’être humaine n’exclut pas le fait qu’on peut admettre la noirceur d-une personne.Étant donné que c’est une psychologue justement elle veut comprendre le pourquoi et le comment de ses agissements.Quant à Hayley je suis désolée elle a commencé à jouer son rôle de psy. grâce à Camille .D’ailleurs elle le dit dans le 3×19 si klaus t’appréciée tellement c’est qu’il doit avoir de bons côtés. Quand vous dites que le personnage de camille était fade et ne servait à rien ben désolée elle a joué un grand rôle dans ce final car klaus s’est sacrifié pour sa famille et hope verra en lui un sauveur.

        • MissHecate

          Je n’ai pas dit qu’un humain ne pouvait pas voir une noirceur chez quelqu’un ou tenter de le comprendre. Pour moi, ce concept de psychanalyse est limite une blague, j’ai développé plus bas. Cami, humaine ou pas, n’a pas le vécu de Klaus, ni vu ou ressenti tout ce qu’il a pu voir ou ressentir au cours de sa longue vie. Et si c’était quelqu’un d’autre à sa place, ça serait idem. Cami peut tenter de comprendre, mais elle ne peut le faire qu’en partie, ne peut voir que la surface. Un diplome de psy ne fait pas tout, c’est comme dans la vraie vie, les expériences similaires permettent de mieux comprendre l’autre.
          .
          Hayley a tenté de comprendre Klaus bien avant de se rapprocher de Cami… et ça commence en fin de s1 quand elle comprend que Klaus l’accepte elle et Hope qui va bientôt arriver. Ça se reproduit en s2, suite à sa transformation en hybride et ça s’arrête suite au mariage et l’intrigue Dahlia. En s3 idem, suite au décès de Jackson..
          .
          Franchement, je ne crois pas que Cami ai joué un quelconque rôle par rapport à la décision que prend Klaus dans ce final.
          Je veux bien reconnaître qu’elle a su l’influencer à diverses reprises dans la série. Elle lui a dit de faire les choses bien pour sa petite fille avant de mourir, mais il était déjà prêt à le faire avant qu’elle le lui dise.
          Ce qui prône le sauvetage familial de part son sacrifice, c’est l’exacte même chose qui les a mis dans ce bourbier en premier lieu, ce serment Always and Forever, Family Above All. Serment maintenant étendue à Hope, Hayley, Freya et enfin Kol. Cami ou pas Cami, Klaus n’aurait pas laisser toute sa famille se perdre quand Freya lui propose l’alternative de dernière minute.

    • surnatural mafia

      Je suis entièrement d’accord avec toi, moi non plus je n’aimais pas du tout le personnage Camille et le Klamille m’insupportait au plus au point pas à cause du Klaro (je n’ai jamais été fan de ce couple) mais pour les mêmes raisons que tu viens de cité!
      Leurs scènes étaient d’un ennui pour vous? Je vous trouve bien sympas! Pour moi c’était une véritable torture et encore je ne sais pas si ce mot suffit! Et comme tu l’as si bien dit on nous a mis une blonde comme pour nous rappeler que Klaus aime les blondes! Moi j’ai plutôt l’impression que JP transmet dans ses scénarios ses propres fantasmes! Candice Accola et Léa Pipes sont toutes les deux blondes comme elle, et ont la même coiffure aussi, d’ailleurs je trouve que JP et Léa ont une petite ressemblance (en dehors de leur corpulance bien-sûr! Mais ça c’est un autre sujet!
      Pour en revenir à Camille je ne vois pas comment elle pourrait revenir parce que l’autre-côté à disparut et pour faire revenir quelqu’un par magie il faut au minimum être en connection avec son esprit hors le plan Ancestral n’est réservé qu’aux sorciers, ce qui exclue Cami! Et honnêtement je ne voudrais pas qu’elle revienne pas parce qu’elle est morte mais parce que je n’aime pas le personnage, c’est vrai mais surtout parce que sont retour serait tout simplement incohérent vu la situation! Par contre le retour qui ne me dérangerais pas (même si j’y crois pas) est celui de Davina. Même si elle pouvait être énervante je trouvais son histoire avec son coven et les ancêtres intéressante puis j’adorais sa relation avec Marcel!

  17. Acha54

    @surnaturel mafia, je suis contente de ne pas être la seule à penser cela de ce couple au combien ridicule! Au fait si j’ai dis que camille était « d’un ennui » c’était par pure respect pour les fans de klamille mais vu que tu as osé le dire, je ne vais pas me gêner, c’est vrai que toutes ses scènes avec klaus étaient une torture! C’tait cucul, cliché et surjoué même de la part de jomo alors que je le trouve parfait d’habitude!! Il faut le faire

    • caria

      Mais quelle haine envers le personnage de camille.En tous cas que vous le vouliez ou pas elle a joué un rôle sur le comportement de klaus.
      Sinon Elena avec les 3 frères ça fait pas twilight non?

    • MissHecate

      @caria Je n’ai aucune haine envers le perso de Cami, mais moi-même j’ai trouvé pas mal de scène avec Klaus surjouée à un niveau pas possible. Comme par exemple une dans le 2×19, par rapport à la mort d’Aiden. Jomo surjoue puissance 3000 et pourtant j’adore son jeu en général. Mais dans pas mal de scène avec Leah, je n’ai malheureusement trouvé 0 alchimie.
      Certains y ont trouvé leur compte tant mieux, mais à ce niveau ce n’est pas mon cas.
      .
      Cami a joué un rôle dans le comportement de Klaus, oui. Mais à mon sens, il aurait mieux valu que ce rôle reste cantonné à sa famille, à Hope, à Hayley, plutôt qu’à Cami. Plusieurs fois, Hayley parvient à comprendre et canaliser Klaus, et ce, sans diplome de psy ou love interest entre eux. Et c’était je trouve, mieux joué dans le sens de l’histoire.
      Via Hope, qu’il prenne conscience de la chance qu’il a eu de pouvoir concevoir, de pouvoir léguer quelque chose à quelqu’un de son sang ; de comprendre de lui-même et vouloir faire les choses différemment et plus correctement par rapport à sa fille, pour qu’elle-même dans le futur puisse le percevoir comme l’homme qu’il est réellement et pas seulement le monstre qu’il laisse s’exprimer.
      .
      Je rajouterai que j’ai toujours trouvé un peu wtf ce rôle de psy (et on aurait mis x ou y à la place de Cami, ça aurait été la même chose pour moi). Comment quelqu’un, d’humain de surcroit, pourrait comprendre les peurs, ressentiments, haine qui anime une personne qui a vécu 10 vies ? Qui a souffert autant qu’il a fait souffrir, qui a vu des choses inimaginables, et qui de part son statut de créature surnaturelle, ressent les choses à un niveau qu’un simple humain ne peut comprendre ?
      Rien que pour ça, j’aurais préféré qu’on laisse Cami avec sa caverne d’ali baba de son oncle, et qu’elle découvre le monde surnaturel par elle-même. Qu’elle choisisse de se ralier à x ou y pour protéger ceux qui peuvent souffrir etc…. Et quand on voit où en est le personnage de Vincent, c’est lui, qui a en fait hérité du rôle de Kieran au final.

      • surnatural mafia

        « Et quand on voit où en est le personnage de Vincent, c’est lui, qui a en fait hérité du rôle de Kieran au final ».
        Exactement et c’est ce que j’aurais voulue pour Cami et avec ses talents de psy ça aurait été un plus! Mais au lieu de ça elle n’a servit qu’à être la psy personnel de Klaus et sa nouvelle love interest! On pouvait clairement s’en passer!

        • caria

          Sur ce point il aurait dû utiliser ses talents de psy sur d-autres personnages.Pourtant en début se saison avec l’inspecteur kinney j’y ai cru.

      • MissHecate

        @supernatural mafia Je regrette également ce fait, que Cami soit restée cantonnée autour de Klaus via son rôle de psy, surtout cette saison.
        Au début, elle est restée autour de Vincent et de Will et là j’avais espoir que ça se développe autour de ce trio humain (Vincent est sorcier oui, mais en début de saison, il s’était éloigné de cette communauté).
        Et au final, en bilan de saison, on aura une majorité de scène de Cami avec Klaus. Quasi rien avec Marcel, ni Davina, j’oublie Josh. Pourtant ça avait été développé ça, mais il n’y a pas eu continuité… bref.
        Bilan, moi je comprend la suppression du personnage, de par tout ce que j’ai déjà développé.
        Et je n’arrive pas à envisager un retour pour elle. Déjà point de vue mythologie, je ne vois pas comment un vampire lambda pourrait revenir avec un other side en miettes, Ancestral world ne la concerne pas etc ; et vu que le personnage tournait déjà en rond, la ramener à mon sens, ne servirait à rien.
        Davina, à la rigueur, ça serait plus envisageable. Sa connexion avec les Ancêtres et tout le merdier qu’ils ont provoqués ; le fait qu’elle soit une sorcière, et même si les Ancêtres l’ont rejetée et ensuite mise en pièces, ses pouvoirs étaient toujours là comme on l’a vu dans le 3×21. Ensuite, elle était puissante, et limite j’ai envie de dire peut-être plus que Freya, vu tout ce qu’elle a accompli en trois saisons.

  18. Acha54

    @caria,tout le monde n’est pas obligé d’aimer camille tu sais et je suis d’accord avec toi, le triangle damon/elena/stephen est bien une amourette pour les fans de twilight également je ne le démens pas! et je n’ai jamais dis que cami n’a pas joué de rôle sur le comportement de klaus et c’est bien cela qui m’attriste!! Je ne vois pas pourquoi les writers ont donné cette importance à cami alors que cela aurait dû être Hope depuis le début qui devait influencer les actions de klaus! Je ne dis pas que cela n’a pas été le cas mais à un moment les writers nous gonfle en faisant croire que tous les choix que klaus a fait dernièrement étaient pour honorer la mémoire de camille, à un moment c’est se foutre de la gueule du monde! Attend, dans le 3×20 Davina pourrait aider à vaincre Lucien mais klaus refuse, et après hayley lui sort qu’il prend cette décision par rapport à cami pcq Davina était son amie!!! LOL! Il ne peut pas tout simplement épargner davina parce que son frère kol est amoureux d’elle? NON ça c’est impensable pour les writers, c’est juste pcq cami aurait voulu que cela se passe comme ça…okay no comment! Ensuite Klaus qui pendant tout le long de la saison ignore littéralement sa fille pour aller roucouler avec cami(c’est vrai, vous ne pouvez pas le nier, à chaque fois où il est avec camille, à la place il pourrait largement passer ce temps avec Hope)et maintenant qu’elle est morte et qu’elle lui a dit qu’il fallait qu’il fasse les choses bien avec sa fille il le fait! Je n’ai tout simplement pas aimé comment les writers ont géré ce personnage et qui lui ait donné une importance qui n’avait pas lieu d’être! De plus @MissHecate tu as parfaitement raison quand tu dis qu’elle était extrêmement mal placé pour jouer à la thérapeute à un hybride sanguinaire de 1000 and du haut de ses…25 ans? C’était juste ridicule à un moment je suis désolée!

    • MissHecate

      Pour le 3×20, je ne retiendrai que la partie où Klaus claque à Elijah « je ne veux pas que Kol subisse la même perte que moi » qui fait complètement sens dans la continuité. Il se fiche de Davina, on s’en doute bien, mais il est en plein deuil et sait ce qui attend Kol au tournant, et par égard pour son petit frère, il acceptera de fournir l’aide demandée. Ça pour moi, c’était amplement suffisant pour justifier ses décisions.
      Ou même le point de vue tout aussi stratégique, d’éviter de perdre Kol et Marcel en un seul lancé de dés. Et il avait raison…puisqu’il perdra Marcel définitivement. Davina représentant pour l’un ce que Hope représente pour l’autre…
      Alors bien sur la boussole Cami au-dessus de sa tête reste logique dans la continuité, il se souciait d’elle et de ce qu’elle pensait, à qui elle tenait etc. Mais appuyer ce fait à plusieurs reprises est pour moi superflu. Le concept de préserver l’amour de Kol et la fille de Marcel était pour moi, amplement suffisant.
      .
      Comme tu as dit @Acha54. Que Cami est eu son importance dans l’histoire, je ne vais pas le nier. Mais que le fait soit gonflé dans l’écriture est juste superflu. Moi, ça me fait l’effet qu’on veuille me l’entasser dans le crâne à coup de masse.
      .
      Ce concept de psy j’ai toujours trouvé ça boiteux. Pas forcement par rapport à l’age à proprement parler, mais clair que Klaus a un millénaire d’avance et dieu sait combien d’expérience que Cami dans le cas présent, ne pouvait comprendre qu’en surface.
      Klaus avait simplement besoin d’une oreille attentive qui ne juge pas, qui lui dise ce qu’il avait besoin d’entendre ou juste ce qui ce doit d’être dit.
      Une franche amitié aurait pu suffire, sans avoir à rajouter cette carte de psy, qui a sonné juste ridicule.
      MAis ce n’est que mon avis, et ça n’engage que moi.

  19. Acha54

    entièrement d’accord:)

  20. Pas de Pseudo (Josias)

    Quand j’ai suivi l’épisode final de ma série préférée, je me suis juste dit que Julie Plec est très géniale.

    Concernant l’épisode final,
    1. j’aurai aimé voir Klaus affronter Marcel en loup.
    2. j’aurai aimé voir Rebbeka affronter Marcel en zombie.
    3. j’aurai aimé que Elijah paye pour son erreur mais quand même Niklaus a vraiment prouvé qu’il était un leader, un père, un protecteur pour la famille et la ville.

    Concernant la saison 4,

    au moins que julie plec me surprenne encore, sinon, on verra Hope grandir, devenir une sorcière très puissante déterminée avec sa mère de ramener sa famille.

    la relation entre Marcel et les sorciers de la ville s’arrangera avec le temps.

  21. nadiz

    idem d ‘accord!!

  22. nadiz

    En fait je ne mettrais pas plus de commentaires tout est dit @Miss
    Hécate on est du méme avis …. :p alors hate de voir la suite ce qui va ètre trés long 🙂

Ajouter un commentaire