4×05 – Vos réactions à chaud sur « I Hear You Knocking » | The Originals


4×05 – Vos réactions à chaud sur « I Hear You Knocking »

4x05 I Hear You Knocking - Marcel et Sofia

Un nouvel épisode de The Originals a été diffusé hier soir sur la CW, l’épisode 4×05 intitulé « I Hear You Knocking » dans lequel Klaus est à nouveau confronté à son plus grand ennemi.

Au résumé de ce cinquième épisode de la saison 4, après avoir été marqués par la magie noire du Hollow, Klaus et Marcel éprouvent les symptômes d’un envoûtement maléfique, forçant les deux adversaires à un affrontement violent. Pendant ce temps, Hayley et Elijah sortent pour parler avec Mary après que Hayley ait découvert un lien mystérieux entre la magie noire et son ancienne meute. Enfin, tandis que Freya, épuisée, risque sa propre vie pour guérir l’infection de Klaus, Keelin empreinte de culpabilité doit décider entre honorer son serment d’Hippocrate et aider Freya ou fuir les Mikaelson pour toujours…

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TO ?


Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

25 Commentaires pour “4×05 – Vos réactions à chaud sur « I Hear You Knocking »”

  1. sedilbur

    Très bon épisode en ce qui me concerne. Bien rythmé entre révélation / confrontation et duel.

    SPOILERS:

    J’ai été étonné que voir que Marcel était hanté par Elijah ET Klaus xd

    J’avais espéré que ce soit Davina histoire de pouvoir revoir notre sorcière mais tant pis.

    Le petit couple Freya / Kellyn est bien sympa, j’ai presque de la sympathie pour Freya XD elle s’est excusée en plus lol

    Pour la scène finale, je n’ai pas bien compris le dialogue entre Elijah et Marcel. Je devrais revoir en FR pour bien comprendre. Mais WOAH,

    Le Hollow a fait poussé un nouveau chêne blanc ?!!!!!!

    Holy shit. Je crois que Freya va faire une crise cardiaque LOL

  2. Lyanna

    Episode de transition, assez calme mais pas vraiment mémorable. La SL Marcel/Klaus tourne en rond, ça stagne et pourtant je reste Team Marcel. Je ne comprends pas pourquoi Elijah est obsédé par la rédemption de Klaus, il se croit tellement mieux alors qu’il agit de façon assez cruel parfois, il devrait peut-être penser à sa propre rédemption. Je le trouve vraiment hypocrite, je l’aimais bien dans TVD mais dans TO j’ai juste envie de le taper.
    Sinon, Hayley qui reconnaît évoque enfin le meurtre des hybrides dans TVD, il était temps. J’aime bien ce qu’il font de son personnage cette saison 4 alors que je l’a trouvais chiante dans les autres saisons. Par contre, je n’accroche pas au Haylijah, les acteurs n’ont aucune alchimie et c’est vraiment plat.
    Concernant the hollow, en fait, ça me déçoit un peu: il me fait penser aux sirènes dans tvd.
    Toujours le problème de la sécurité de Hope, mais la laisser vivre à la NO n’était pas une bonne idée.
    Donc, ils nous ressortent le chaîne, sérieux ?! Ils nous ont déjà fait le coup dans TVD mais là c’est tellement grossier. En plus, je pensais qu’il pousser qu’à Mystic Fall ?! Pourquoi cette chose veut s’en prendre aux Originaux ?
    Keelin/Freya: il y a de l’alchimie, mais je n’aime pas les circonstances qui amèneraient une relation entre elles. Évidemment, l’équipe de TO/TVD semble être fan des relations malsaines, après tout Elena a bien fini avec Damon (le type qui a tué son frère après un rejet).
    Finalement, pas mal de remplissage mais assez distrayant.

  3. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO, et il y a des scènes que j’ai aimé et d’autres non.
    _________________________________________________________________
    – The Hollow est mystérieux et intéressant, même si on a parfois l’impression de revoir le Silas de la saison 4 de TVD avec ces hallucinations, si vous voyez ce que je veux dire.
    Et son apparence est effrayante, comme celle de Sybil l’était avant qu’elle ne devienne une sirène.
    Espérons que cette créature ne suive pas le même chemin (super terrifiant au début, puis un pétard mouillé…).
    _________________________________________________________________
    – J’ai aimé Klaus et Marcel qui hallucinent de Mikael et d’Elijah.
    Et le combat était cool, même si un peu incohérent.
    On aurait dit que Klaus était limite aussi fort que Marcel. En fait, je ne sais pas quoi penser, parce que d’un côté je suis content que l’hybride originel soit montré comme plus fort que les autres originels, étant donné qu’on a vu Elijah rivaliser avec lui au corps-à-corps, mais de l’autre côté, je me demande si Klaus aurait pu empêcher sa famille d’être dans un coma de cinq ans s’il pouvait battre Marcel.
    Il y a aussi Lucien qui avait défonçé Klaus. Bon, lui, il était déjà un vampire âge de 1000 ans avant de devenir la bête, mais je doute que les scénaristes aient pensé à ça avant de faire de Marcel la deuxième bête.
    Bref, les rapports de force ne sont jamais clairs et respectés dans cette série.
    _________________________________________________________________
    – Je n’ai pas aimé le fait que Freya puisse sortir des armes de nulle part aussi efficaces contre n’importe quel ennemi.
    Une arme qui peut tuer Marcel, le super vampire originel, puis des armes pour repousser le Hollow, c’est abusé.
    _________________________________________________________________
    – Les scénaristes continuent de mettre Hayley en avant, et il n’y a pas plus chiant pour moi.
    On apprend dans la saison 2 que ses parents ont été tués par le grand-père de Jackson, qui ne voulait pas s’allier avec les vampires de Marcel, cela avait du sens.
    Mais là, ils réecrivent ça, en nous sortant que c’est le Hollow qui était dérrière tout ça, que c’est lui qui voulait sacrifier tous les labonair (la famille d’Hayley) pour des raisons obscures.
    Ils veulent connecter le personnage d’Hayley à toutes les intrigues, et c’est trop gros, trop maladroit.
    C’est déjà assez chiant de la voir limite plus forte que les originels… Bref, il faudrait renommer la série « Hayley Marshall ».
    _________________________________________________________________
    – Elijah est toujours aussi détestable.
    J’ai vu l’épisode en VO, donc je ne sais pas exactement ce qu’il a dit à Marcel, qui est maintenant leur prisonnier, mais je suis sûr que c’est encore de l’hypocrisie camouflée par de belles paroles.
    _________________________________________________________________
    – Sofya m’a surpris !
    Son amour pour Marcel a l’air d’être sincère, et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle veuille se venger de Klaus.
    C’est peut-être répétitif, mais cela a du sens, vu qu’on sait que Klaus a crée pleins de démons pendant 1000 ans.
    _________________________________________________________________
    Par contre, je n’ai pas compris la fin de l’épisode avec la plante qui se nourrit du sang de Marcel versé par Klaus.
    Le Hollow peut tuer un Originel, maintenant ? Sofya et son sorcier, aussi ?

  4. sedilbur

    Pour le chêne blanc qui repousse je trouve cela pas vraiment incohérent. L’équilibre doit toujours être restaurée.

    Quand les originals ont détruit leur chêne blanc…un autre a repoussé à Mystic Falls et a servi à construire le ponts Wickery.

    Puis le dernier pieux en chêne blanc a été détruit par Dalhia. Donc l’équilibre a été rompu.

    Donc, il n’est pas impossible que le Hollow puisse en faire repoussé un autre. (bon, après, je ne vois pas le rapport avec le sang de Marcel mais bon, c’est peut-être une sorte d’explication maladroite).

    Pour les rapports de force, je suis d’accord, Marcel avait l’air d’être de même force. Ce qui n’est pas logique puisqu’il aurait pu combattre la famille Originals tous en même temps et s’en sortir. (2ème épisode).

    • allison34

      Bien en fait c’est logique pour moi que Klaus soit aussi fort. Je pense qu’avec Marcel il y a 5 ans il n’a pas utiliser tout son potentiel comme quand il se transforme en Hybride face aux vampires de Marcel en saison 1. Il ne faut pas oublier que Klaus n’a jamais vraiment voulu la mort de Marcel et il ne la veut toujours pas donc il est normal qu’il se soit fait battre si facilement il y a 5 ans. Là le Hollow lui fait clairement comprendre que si il ne tue pas Marcel il fera en sorte qu’il arrive du mal à toute sa famille y compris Hope. Il n’a donc plus le choix et il utilise enfin sa vraie force.

    • Nouah

      Nan c’est juste que le sang de Marcel peut tuer un originel donc en l’imprégnant sur une épine ça fait une arme pour les tuer, aucun rapport avec le chaîne blanc je crois???

  5. Lyanna

    Ah ok, merci @sedilbur, concernant les rapports de force, ça n’a jamais été cohérent et ceux depuis la saison 3 de TVD. Donc, je ne comprend pas es gens qui relèvent encore ce genre d’incohérence.

  6. Antz

    ça y est ! C’est encore reparti sur les critiques des rapports de force, ça commence à bien faire ! Bon sang, on est dans une série, pas dans la réalité ! Dans une série, les lois de physique sont toujours transgressées, ça a toujours été comme ça ! Il faut que les protagonistes parviennent à s’en sortir des situations périlleuses, sinon, la série s’arrête ! En général, l’effet de surprise l’emporte toujours sur les combats, mais certains ont beaucoup du mal à le voir, apparemment.

    Et j’en ai ma claque qu’on fait de Hayley, un personnage très puissant, alors que c’est LOIN d’être le cas ! Hayley n’est PAS toute puissante ! Elle n’est pas plus forte que les Originels, la preuve, Rebekah a bien failli la tuer dans la saison 3, avant que Klaus arrive à la rescousse. Et elle n’est pas une hybride comme Tyler l’a été, puisqu’elle a été engendrée non pas par le sang de Klaus, mais par celui d’Hope. C’est dingue ! Heureusement qu’Hayley a ses victoires, sinon elle sert à rien ! Faut justifier sa présence dans la série autre que le fait qu’elle soit la mère de l’enfant de Klaus. Je ne comprends pas la haine qu’ont les fans sur ce personnage. On peut ne pas aimer un personnage, certes, mais de là à cracher des bêtises sur Hayley, c’est abusé !

  7. Clemsi

    On est dans une série, et alors ?
    Il y a des règles établies, et il faut les respecter.
    Sinon, ça ne sert à rien de nous dire que plus le vampire est vieux plus il est fort, que cette créature est plus forte que cette créature etc etc…

    Si tu t’en fous des incohérences concernant les rapports de force, c’est ton problème.
    Mais tu n’as pas à m’obliger de faire comme toi, de tout accepter, même si cela n’a pas de sens.
    Je lis des mangas qui ont des rapports de force cohérent, donc c’est posible que cela soit aussi le cas dans des séries.
    D’ailleurs, je suis sûr qu’il y a des séries qui n’ont pas ce problème.

    Et on nous a montre plusieurs fois Hayley en train de se battre contre des adversaires censés êtres beaucoup plus forts qu’elle, même si elle perd contre Rebekah, cela n’efface pas toutes les incohérences qu’à apporté ce personnage dans les combats.

    Elle est une hybride engendrée par Hope. Oui et alors ? Dwayne l’était aussi, et Tyler l’a tué en deux secondes.
    Et je trouve que l’actrice est mauvaise.

    Si je veux critiquer négativement un personnage ou un acteur que je n’aime pas, j’ai le droit, et j’en ai rien à faire que tu en as marre.

  8. Acha54

    Alors j’ai bien aimé cet épisode perso:)Il y a cependant qq points qui me font grincer des dents

    Ma critique: Le Hollow ressemble beaucoup trop à Silas à mon sens donc je trouve cela dommage parce que ça fait vraiment réchauffé, après il avait l’air vraiment effrayant(de par sa véritable apparence) donc j’espère qu’on aura l’occasion d’en voir plus et pas seulement des apparitions dans d’autres corps sinon le Big Bad ne fait pas vraiment peur donc…à voir

    Marcel et Sofya: Honnêtement je les trouve mignons ensemble et je préfère carrément plus ce couple au ship Marcel et Rebekah que je trouve très malsain! On voit qu’ils tiennent l’un à l’autre et c’est rafraichissant donc moi j’approuve:)

    Le nouveau personnage sorcier, je ne me rappelle plus son nom, a l’air intéressant. Je n’ai pas tout compris lors de ses scènes vu que je l’ai vu en VO mais j’aime bien le perso tout de même:)

    Les scènes Freya/Keelin m’ennuient à mourir. Pour tout dire je me fiche de la storyline de freya et je n’aime pas Keelin particulièrement. Leurs scènes ensemble prennent, selon moi, beaucoup trop de temps d’écran pour des scènes bien trop lentes et dont on voit le dénouement à 2km. C’est juste évident qu’elles vont être ensemble donc le fait que ça tourne en rond et prennent autant de temps à l’écran m’embête. J’avais envie d’avancer leurs scènes

    Même chose pour les scènes Hayley/Elijah, ces 2 là n’ont vraiment aucune alchimie(en tout cas je trouve) mais bon c’est mon avis. Ils répètent plus ou moins les mêmes choses donc…no comment. En plus l’histoire avec la famille d’Hayley qui revient sur le devant de la scène comme un cheveux sur la soupe avec le Hollow responsable de la mort de ses parents…à un moment ça va bien quoi!!! Pourquoi il fat qu’hayley soit reliée à absolument tt ce qui se passe à la NO. Je trouve cela injuste qu’elle soit la seule à avoir une storyline différente tous les ans. C’est pas le show d’hayley à ce que je sache mais celui des Originels. Les writers devraient sérieusement arrêter avec leur obsessions envers elle, ça en devient énervant!

    Elijah: la définition même de l »hyprocrisie et la représentation physique de l’expression « c’est l’hôpital qui se fout de la charité » . Sérieux le gars il se prend pour qui? Au lieu de s’acharner à la rédemption de Klaus, il ferait bien de s’occuper de la sienne! c’est lui qui est devenu plus monstrueux que n’importe qui depuis la saison 3 et qui n’hésite pas à tuer des enfants sans aucun scrupule quand il le juge nécessaire! Klaus va très bien, il a sa fille donc lui au moins quand il tue maintenant il le fait pour elle, en revanche Elijah c’est une autre histoire! Il faut qu’il se trouve une vie celui là, il m’insupporte^^

    Klaus/marcel: Leur combat était très bien mené je trouve même si les rapports de force entre vampire et hybrides font le yoyo depuis qq saisons maintenant mais bon…c’était le mieux de tout l’épisode donc c’est pas très important:)
    J’ai adoré toutes les scènes de Klaus notamment avec Michael(Hollow) qui étaient très bonnes, même si un peu réchauffées elles aussi

  9. Clemsi

    Par contre, j’ai vu l’épisode en VO, et je n’ai pas entendu « white oak »…
    Pourquoi vous dites que le Hollow a fait pousser un arbre en chêne blanc ?

    • Nouah

      Le Hollow n’a pas fait pousser un chaîne blanc, c’est le sang de Marcel qui était par terre et en faisant pousser une plante avec des épines, les épines imprégnées du sang de Marcel peuvent servir à tuer les orignaux.

  10. Lyanna

    D’ailleurs, j’ai aussi trouvé Elijah horrible dans ce qu’il dit à Marcel. la présence d’Hope n’effacera jamais le fait que Klaus ait considéré Marcel comme son fils et de toute façon, on voit qu’ils ont toujours un lien.

  11. Fifi Brindacier

    Bonjour tout le monde 😉 !
    Ça faisait un moment que je n’avais pas posté ici 😉 ! Mais je me relance, sans trop savoir pourquoi LOL ! Je vais être honnête, cet épisode ne m’a laissé un souvenir impérissable tout comme l’ensemble de la saison que je trouve pour l’instant trèèèèès bancale.
    .
    .
    En attendant, quelques réflexions sur l’épisode :
    .
    – The Hollow = Silas 2.0, comme beaucoup d’entre vous l’ont dit. Ça ne laisse rien présager de bon pour la suite, même si c’est relativement efficace pour l’instant. Ils ont copié les mains décharnées de Sibyl également.
    .
    – Haylijah : *bâillements* Mais alors, énoooorme bâillements!
    .
    – Marcel vs. Klaus, Klaus vs Marcel : *bâillements* C’était couru d’avance que personne n’allait mourir et qu’ils allaient chercher à s’allier… Même si maintenant, c’est au tour de Marcel d’être prisonnier. Youpi… Et en plus, on a eu droit à un sempiternel laïus sur les failles de Klaus en tant que père?!! Épargnez-moi…
    .
    – Mikael « je crie à tout va des insultes et je reste toujours sur le même registre » le retour : Avait-on besoin d’une énième backstory sordide ou on montre à quel point Mikael était une ordure et qu’il a détruit Klaus ? Avait-on besoin de revoir tout ça pour nous montrer que Klaus a peur de reproduire ça avec Hope, bla, bla, bla, bla,bla ? C’est CHEAP! Et on sait DÉJÀ tout ça!
    .
    – Elijah qui demande à ce que Freya garde la dague qui tue pour être mesure de tuer Marcel si besoin… Qu’on ne vienne plus me dire qu’Elijah tient encore à Marcel ou quelque chose dans ce goût là!
    On s’est également aventuré sur la conversation que certains fans attendaient sur le fait qu’Elijah le considérait comme un fils et il a sous-entendu qu’il l’avait abandonné pour Klaus, pour que ça se termine en queue de poisson.
    Honnêtement, s’il mourrait cette année, ça me ferait plaisir, j’en suis là!
    Et d’ailleurs, je suis en train de me demander si les scénaristes ne le rendent pas aussi détestable pour mieux le tuer ensuite! Ils ont fait ça avec Katherine dans TVD et avec Camille dans TO…
    Je pense qu’ils ont peut-être ça en tête, c’est souvent ce qu’ils font avec des personnages principaux ou réguliers.
    .
    – On nous parle encore de la rédemption de Klaus… Une chose est sure, quelqu’un l’a dit, mais Elijah devrait s’occuper de sa propre rédemption désormais!
    .
    – Hayley qui mentionne le fait d’avoir tué des hybrides dans TVD et qui pleure sur le fait que la même chose qui s’attaque à Hope maintenant est certainement celle qui a tué ses parents = c’est le Karma j’imagine! Entendons-nous bien, je voudrais bien être compatissante avec elle, mais j’ai beaucoup de mal.
    A la décharge d’Hayley, elle, elle fait un travail d’introspection cette saison pas les autres. Je tiens à le souligner. J’aimerais pour ma part, qu’on ai plus de conflits pour elle (sa famille et son devoir auprès des loups même si celui-là reste quasi-inexistant!).
    Sinon, après nous avoir seriné qu’Hayley était une Mikaelson on nous dit maintenant qu’elle est une Marshall et une Labonair… Les scénaristes doivent arrêter avec ça, ça n’aide pas son perso…
    Et j’en ai assez qu’on la fasse passer pour une super-héroine depuis le début de la saison.
    .
    – La grand-mère d’adoption de Hope (désolée, je me rappelle plus de son nom) : Ou le seul personnage à avoir un minimum de sens commun. Elle a raison de ne pas vouloir accepter les Mikaelsons, en particulier Elijah (et dieu sait qu’ils sont tous odieux!) dans sa vie et dans le bayou. Et franchement, qu’est-ce qu’a Hayley en tête?! Les meutes sont déjà en perdition, ramener des vampires originaux et autres bestioles là-bas n’est PAS une bonne idée!!!! Ensuite, ramener la mort du mari de la dame à elle-même… Ça me rappelle les grands moments d’Elena… Et là, je dis non.
    Et franchement, elle n’est pas exactement une bonne Reine des Loups si elle ne prend pas en compte les désirs des gens qu’elle est censé avoir sous sa protection. Mais, Hayley, n’a de reine que le titre…
    .
    – L’intrigue sur la famille d’Hayley : Je prends et c’est la seule intrigue, un temps soit peu intéressante qu’on m’a vendu dans l’épisode. J’espère qu’Hayley sera impliquée de la bonne manière et que ce personnage aura des choses intéressantes à faire tout comme les loups !
    .
    – Keelin qui pardonne à Freya : Non… J’en ai marre de TO et de ses ships malsains point à la ligne. Je n’espère qu’une chose, qu’une fois que Keelin sera délivré de son syndrome de Stockholm, puisque c’est de ça dont il s’agit, se vengera de Freya ou qu’elle est déjà en train de fomenter un plan pour le faire!
    .
    – Sofya qui veut se venger : *bâillements*
    .
    – La plante qui peut tuer un Original.., Quelle nouveauté! Pourquoi cette chose veut tuer les Originaux sans rire, on peut pas trouver autre chose?! A ce stade, ça devient comme dans TVD, un truc super-puissant s’attaque à des vampires pour une raison obscure!
    .
    En conclusion, un épisode « remplissage » ou on apprend pas grand chose… Espérons que le reste de la saison soit meilleur!
    .
    P.S : Désolée de le dire, mais Cami et Davina me manquent, je me prend même à vouloir qu’Aurora revienne un minimum. C’est dire…
    .
    La SL de Hope ne me fait ni chaud, ni froid. Les enfants dans les séries de vampires, finalement, ça n’est vraiment pas une bonne idée.

    • Nouah

      Que la relation soit malsaine c’est une chose et je ne te donne pas tord (mais bon quelle relation est saine dans TO deja ? xD), mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un syndrome de Stockholm a proprement parler car 1. Freya la libère 2. Keelin s’est opposé plein de fois à Freya et a protesté. Le syndrome de Stockholm ne marche pas vraiment comme ça, il me semble non?

  12. Elijah59

    Moi perso j’en assez des grans airs de Elijah par rapport a Marcel, il se croit tellement supérieur moi je l’ai déjà dit mais je sens que cette saison Elijah va prendre un tournant bien sombre, j’ai le sentiment que les rôles entre lui et Klaus s’inversent.

  13. Lyanna

    Je ne comprends pas pourquoi Elijah est si obsédé par la rédemption de Klaus. Pour le coup, dommage que Camille soit décédée car dans l’histoire c’est Elijah qui a besoin d’une thérapie. Il aime vivre dans l’ombre de Klaus mais là ce n’est pas sain du tout, ça tourne un peu à l’obsession et ça en devient agacant.

    • Firielle

      Perso épisode moyens. Hailay et élija mais agacent. Ils vont bien ensemble ils font la morale et ne respecte pas les autres. L’apparition de multiples de Mickelson bon vu et revu. J’adore le personnage et l’acteur mais j’en ai marre de voir que ça de son Perso. Les scénaristes restent sur le même registre agaçant.. J’adore toujours autant freya la seule qui ne pense et qui se sacrifié pour sa famille et klaus rien à voir avec élija qui fait ça pour lui même.

  14. Firielle

    Rectification multiples apparitions de mickeal.. Vu et revu. Même registre toujours et encore. Comment détruire un Perso pourtant que j’adore ainsi que l’acteur.

  15. Fifi Brindacier

    @Firielle : Nous sommes entièrement d’accord pour les apparitions de Mikael et même l’acteur que j’adore reste en mode gueulante alors qu’il est meilleur que ça et qu’il mérite mieux!
    .
    En ce qui me concerne, j’ai beau avoir aimé Mikael, ce dernier n’avait plus rien à apporter à l’histoire depuis des années. Son intrigue s’est terminée en saison 2 (et même là, ça commençait déjà à être du réchauffé), donc le faire revenir pour ça…
    .
    Honnêtement, je sais que ce site est réservé aux fans (et je m’excuse si je froisse certaines personnes, mais perso, je ne serais pas triste si la série n’était pas renouvelée pour une saison 5. J’y vais à reculons pour regarder la série maintenant. Les répétitions tuent les répétitions. C’est moi ou les scénaristes ne sont pas, mais alors vraiment pas inspirés cette année et pour TVD et pour TO…? Et dire que JP avait dans l’idée de faire un spin-off et de réactiver la franchise…

  16. Lyanna

    Je pense que les scénaristes ont des idées mais qu’ils sont limités par la chaîne. Mais c’est vrai que cette saison-ci, il n’y a pas beaucoup d’épisodes donc faut faire avancer l’intrigue.
    Je trouve que il y a quand même du très bon l’écriture du personnage d’Hayley est plutôt bien et j’ai aimé qu’elle se remette en question. Idem pour Klaus. Bon Freya me laisse indifférente, je préférais Davina comme sorcière qui était une opposante intéressante. Par contre, je ne sais pas ou ils vont avec Elijah: dans TVD, il était furieux après Klaus car il pensait que toute sa famille était décédé, il se souciait de Rebekah, Kol et Finn. dans la saison 3, il était prêt à abandonner Klaus et partir avec Rebekah, Kol et Finn, il ne voulait pas pardonner les années d’abus enduré mais l’arrivée d’Esther a tout changé.

    Ensuite ça s’est dégradé: il n’a pas vraiment fait attention à la mort de Finn, idem pour la mort de Kol il a même reproché à Katherine d’avoir tué le frère d’Elena (loooool).

    Après dans TO, ça n’a fait que régresser, il se me volontairement dans l’ombre de Klaus, il devient de plus en plus obsédé par lui, même les FB ont contribué à la réécriture du personnage.

  17. Firielle

    Moi la mort de finn m’écœure. C’est sur les origines aux et on ne parle que de deux frères.. J’aurais aimé voir autre chose sur la famille.. J’aurais voir voir que la rédemption de ces originaux passe par l’unité familiale et pas simplement pour une enfant.. Après je regarde pour certain Perso comme Marcel freya et klaus le reste m’en fiche

  18. Nouah

    Alors mes impressions :
    – Je trouve que Freya a fabriqué l’arme pour tuer Marcel un peu trop vite
    – Je ship Keelin et Freya même si ça a mal commencé entre les deux, dans TO on est plus à ça près xD
    – J’en ai marre d’Elijah, je le trouve vraiment pas sympa avec Marcel alors qu’il l’a élevé quand même, je trouve que c’est presque pas cohérent
    – J’en ai marre de la gué-guerre entre les Mikaelson et Marcel, vieux comme le monde.
    – Le Haylijah n’a aucune alchimie, ce couple est une catastrophe… Je n’aime pas trop Hayley de toute façon.
    – Je me demande bien ce que la famille d’Hayley avait commencé avec le Hollow, ça m’intrigue.
    Bon épisode dans l’ensemble mais trop centré sur le duel Marcel-Klaus qui sent un peu le réchauffé à mon avis.

  19. Fifi Brindacier

    @Nouah : Bonjour 😉 !
    .
    Je te répond ici 😉 ! J’y suis peut-être allée un peu fort avec le Syndrome de Stockholm, mais ça marche assez comme ça, il me semble, justement, une victime développe des sentiments d’empathie pour son bourreau. Freya, au départ n’arrête de lui dire tout comme Hayley (qui aurait du se prendre des claques pour ça de la part de Keelin d’ailleurs), qu’elle ne survivra pas sans elle(s). Elle crée une dépendance… Je pense que le syndrome de Stockholm, à proprement parlé est plus complexe, mais j’avoue que le truc est, pour moi, un peu rapide. Je crois que j’attendais surtout beaucoup plus de rancœur de la part de Keelin, qui même si elle s’est défendue continuait de revenir l’aider à force.
    .
    Sinon, je te cite pour mieux rebondir : « Que la relation soit malsaine c’est une chose et je ne te donne pas tord (mais bon quelle relation est saine dans TO deja ? xD),  »
    Il n’y en a pas, en dehors de celle de Josh et Aiden peut-être et que, pour ma part et c’est une opinion perso, que le bas blesse, j’en ai franchement assez que TO et TVD s’évertuent à nous vendre des trucs comme ça!!!
    Les choses auraient pu être gérées autrement. A force, il n’y a en substance QUE ce type de relations qui soient mises en avant!!! Et ça me gave…
    Honnêtement, quand le personnage et l’actrice ont été annoncé, j’ai été super contente parce que je me suis dit « hey, enfin plus de représentation et pour les femmes de couleurs et pour les couples de même sexe! Yay!! « , mais ça aurait dû être représenté différemment.

    .
    Après, je ne trouve pas cette relation inintéressante, bien au contraire, et si je dois me mettre complètement à table, Keelin, avec Vincent, Marcel et Freya sont les seules raisons pour lesquelles je regarde cette saison, parce que le reste est soit redondant, soit inintéressant au possible, voire les deux.
    .
    Je ne suis pas fan de Hope ni de sa relation avec Klaus, Elijah me gave, sa relation avec Hayley est d’une lourdeur… etc… Les Originaux n’ont plus le charme des débuts et ce sont les personnages secondaires (comme la saison dernière) qui sont les plus intéressants. En dehors du truc sur la famille d’Hayley qui m’intrigue aussi beaucoup, le reste me semble plan-plan. On est loin du charme des débuts.
    .
    Mais je m’égare LOL 😀 . Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que la relation Freya/Keelin devrait direct prendre un tour romantique et/ou que ça devrait jamais arriver surtout en démarrant avec des bases aussi cheloues. Sans tout ce qui s’est passé, j’aurais été prête à les shipper à fond! Je trouve d’ailleurs qu’elles ont beaucoup d’alchimie.

  20. Lyanna

    Après, Sofya/Marcel ne semble pas trop abusif même si elle lui cache des trucs, en tout c’est beaucoup mieux que Marcel/rebekah.

Ajouter un commentaire