4×07 – Vos réactions à chaud sur « High Water and a Devil’s Daughter » | The Originals


4×07 – Vos réactions à chaud sur « High Water and a Devil’s Daughter »

the-originals-407-Freya

Un nouvel et excellent épisode de The Originals a été diffusé hier soir aux USA sur la chaîne CW, l’épisode 4×07 mystérieusement intitulé « High Water and a Devil’s Daughter ».

Au résumé de ce septième épisode de la saison 4, sachant que le serviteur du Hollow est en liberté, Freya jette un sort de protection sur la demeure familiale, obligeant Klaus, Hayley et Hope à rester à l’intérieur. Pendant ce temps, Elijah prend les choses en main tandis que Vincent est réticent à accomplir un rituel dangereux pour renforcer leur défense contre le Hollow.
Enfin, alors que Freya adopte un plan risqué qui la mène face à leur dernière menace, un retournement de situation inattendu met sa vie en danger.

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TO ?

Enregistrer


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

22 Commentaires pour “4×07 – Vos réactions à chaud sur « High Water and a Devil’s Daughter »”

  1. Clemsi

    Episode vu en VO !

    J’ai aimé, même s’il y a toujours des scènes qui me font presque lever les yeux au ciel.
    ____________________________________________________
    – Elijah est un enfoiré, mais il est divertissant.
    J’ai rigolé quand Vincent lui a dit qu’il plaint Hope parce qu’elle va devoir vivre avec une sombre merde sans valeurs comme lui, et qu’il va prier pour son âme parce lui il n’en a pas.
    Ce qui est marrant, c’est que personne dans cette famille n’est apte à élever un enfant, ils sont tous fous et sans pitié, en plus d’avoir 50 000 ennemis qui veulent leurs morts.
    Même Hayley qu’on nous vend comme meilleur que les Mikaelson, elle n’est pas mieux, cette harpie qui a sacrifié douze amis qu’elle prétendait aider, tout ça pour mettre la main sur une clé usb.
    En parlant d’Hayley, j’ai adoré la voir se faire briser la nuque comme une moins que rien, car c’était logique pour une fois avec elle. C’est ce qui devait arriver dans tous ses combats incohérents. Je me demande comment elle est encore en vie aujourd’hui. Et oui mes amis, un chat (un hybride) ne combat pas contre et aux côtés des lions (les originaux et les vieux vampires), ça ne marche pas, c’est tout.
    ____________________________________________________
    – J’ai aimé le combat entre Freya et Dominic, même si Freya qui revient à la vie alors qu’on nous vend une mort, c’était n’importe quoi.
    ____________________________________________________
    – La discussion entre Marcel et Hope à propos de la famille et de Klaus, était pas mal.
    ____________________________________________________
    – Marcel et Klaus vont maintenant faire équipe contre The Hollow. Sinon, quand Marcel dit à Klaus qu’il n’avait pas besoin de savoir qu’il était un vampire pour voir qu’il était un monstre, c’était blessant mais vrai.
    ____________________________________________________
    – Le couple Freya/Keelin, j’aime pas, c’est encore une autre relation amoureuse qui n’a aucun sens pour moi. Et j’espère que Keelin va mourir, elle n’a aucune alchimie avec Freya et les autres membres de la famille. Quand je pense qu’on avait des personnages classes et charismatiques comme Tristan, Lucien, et Aurora, et que là, on se tape un personnage aussi vide et inintéressant que Keelin qui ne sert qu’à faire plaisir à l’audience gay, bah j’ai la haine. De toute façon, si elle meurt, c’est bien fait pour elle, car elle est vraiment stupide si elle pense que Feya ne la sacrifiera pas si c’est nécessaire pour protéger sa famille.
    ____________________________________________________
    – Je ne sais pas quoi penser de The Hollow, maintenant.
    J’ai été surpris de voir que c’est en fait une adolescente revancharde, qui fait partie de la lignée des Labonair.
    Peut-être qu’elle a été bannie, elle et sa famille, quelque chose comme ça qui expliqerait sa soif de vengeance envers son propre clan. Mais elle a une histoire avec les ancêtres, qui veulent l’emprisonner. Elle veut aussi des sacrifices. Quelque chose me dit qu’elle est comme Hope, une sorcière/loup-garou.
    Mais bon, j’aurais aimé que ce soit un adulte, pas une gamine en colère.
    C’est peut-être un détail, mais voir une petite fille mettre en échec la plus vieille et la plus forte famille de vampires de cet univers, c’est bof quoi.
    Au même temps, cet ennemi n’a aucune histoire avec les originaux, c’est l’intrigue d’Hayley, et il y a probablement aussi un lien avec Hope.
    ____________________________________________________
    – Concernant la scène qui m’a fait lever les yeux au ciel, c’est Vincent qui laisse le couteau des ancêtres, comme s’il voulait que Elijah s’en serve pour faire le rituel de la moisson.
    ____________________________________________________
    J’ai hâte de voir le prochain épisode, parce que oui, je critique beaucoup, mais c’est rien, j’aime bien The Originals, même si je n’aime pas certaines directions que la série prend parfois.

    • Firielle

      OK le méchant et t’une ado… J aurais préféré autre chose de plus effrayant… Et OK avec toi je suis pas fan du couple freya keelin ..

    • leyla

      waouu jte savais pas si Homophobe –‘ je sais pas si tu me fait pitié ou non franchement !
      ok t' »aime pas mais descendre le couple comme sa c’est abusée

      • Waylander

        Parce qu elle n aime pas l alchimie des personnages c est une homophobe?? Pathétique

      • Firielle

        Ne pas être attiré par ce couple ne fait pas de moi une homophobe. Je trouve ça grave de tirer des conclusions comme cela car indirectement on censure notre liberté d expression à cause de la bien pensante et bien agissante.

        Et pour ta gouverne je n’ai aucun tabou la liberté mon credo.. Cordialement

      • Clemsi

        Je ne suis pas homopobe, j’ai connu des gays et je n’ai eu aucun problème avec eux mdr.
        Mais comme Waylander, je ne sais pas tu t’es basé sur quoi pour affirmer que je suis un homphobe.
        J’ai beau relire mon texte, et je ne vois rien d’intolérant sur ça, c’est plus Keelin et sa relation avec Freya que je critique. Même s’ils avaient juste essayé de nous vendre ça comme une simple amitié, j’aurais trouvé ça aussi débile.

    • Nouah

      T’as dit « pour faire plaisir à l’audience gay ». Ca c’était homophobe. Personne ne dit « pour faire plaisir à l’audience hétéro » alors même que la plupart des couples hétéros sont hyper forcés, comme Hayley et Elijah qui pour moi n’ont aucune alchimie non plus. Les couples gay sont sous-représentés et souvent pas sous le meilleur jour, laisse nous avoir ça, merci. T’as le droit trouver qu’elles ont pas d’alchimie, mais les petits commentaires du style « pour faire plaisir à l’audience gay » tu te les gardes. Ca fait des années que je me tape des médias qui font plaisir à l’audience hétéro.

      • Clemsi

        Je ne sais pas si c’était homophobe, mais c’était la vérité.
        En plus, cette relation n’a aucun sens.
        Et non je ne garde rien du tout, si j’ai envie de dire quelque chose, tant que ce n’est pas insultant et blessant, je le dis.
        Je ne vais pas imposer des limites à ma « liberté d’expression », juste pour ne pas blesser les shippeurs fragiles.

  2. Lyanna

    J’ai bien aimé la mention à Tyler (et je reste dégoûtée de la façon dont il est mort dans TVD et comment Damon s’en sort toujours malgré ses meurtres. Episode sympathique, j’ai bien aimé Hope et sa conversation avec Marcel, elle n’est pas au courant de la nature de sa famille et quand elle le sera, elle risque d’être déçue. Elle est vraiment mignonne, c’est dur de rester insensible face à elle.
    J’en peux plus d’Elijah, je me demande même ce que lui trouve Hayley alors c’est dire… J’ai bien aimé les réflexions de Vincent mais je doute que ça atteigne Elijah. J’en peux plus d’Elijah, je ne serais même pas triste s’il meurt, c’est incroyable car j’aimais beaucoup ce personnage dans TVD.
    Encore une fois, j’ai bien aimé Hayley, et j’aime aussi beaucoup sa relation avec Hope. Son intrigue concernant sa famille est intéressante et j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire.
    Le couple Freya/Keelin, les deux actrices ont de l’alchimie et c’est très bien joué mais je n’ai pas envie de m’y attacher parce que je suis quasiment sûre que Keelin finira par mourir peut-être même en étant sacrifier pour sauver les Mikaelson. Mais je trouve ça bien d’essayer de mettre des couples gay, dans TVD il y avait plein de couples hétéro complètement inutile et personne ne disait rien bizarrement.
    Soit dit en passant, j’ai lu un truc sur tumblr et j’aimerais avoir confirmation: dans la saison 3 de TVD quand les originaux reviennent, certains scénaristes avaient voulu montrer des flash back de Kol & Damon en 1914 et montré qu’ils étaient bisexuels et qu’ils avaient été très proche (dans le sens sexuel) mais JP s’y est opposé et à remplacé Kol par Sage. Il y avait même un passage ou Damon semblait se souvenir vaguement de Kol lors de la fête Lockwood. Du coup, je ne serais pas étonnée que ce soit vrai cette histoire.

    • Nouah

      « Mais je trouve ça bien d’essayer de mettre des couples gay, dans TVD il y avait plein de couples hétéro complètement inutile et personne ne disait rien bizarrement. » je suis totalement d’accord avec toi !
      Dommage que ces scènes entre Kol & Damon ait été coupés si c’était bien le cas, les bisexuel-les sont encore moins représentés que les gays… 🙁

      • Lyanna

        En fait, il n’y a pas de scènes coupées, ce qu’il s’est passé: Dans la saison 3 un peu après le retour des Originaux, lors d’une soirée Kol se présente à la maire Carol Lockwood et Damon lui dit « on ne s’est pas déjà vu ? » ? », Kol lui répond un truc du genre « J’ai rencontré beaucoup de monde et tu ne te démarques pas vraiment ». Cette scène n’a pas été coupé, elle était censée ouvrir une SL entre Kol et Damon dans l’épisode sur les Flash Back. Selon tumblr, Kol était censé tenir le rôle de Sage mais JP s’y est opposée.
        Mais, ça aurait intéressant: en plus des vampires de 1000 ans, je me demande vraiment s’ils ont restés hétéros, on sait déjà que Rebekah a couché avec Nadia & Matt. Et puis quand je vois la façon dont Klaus regardait Stefan dans les FB… voilà quoi… si Stefan aurait été Stefanie tout le monde les aurait shippé.

        • Firielle

          Cela m’aurais plus le couple klaus Stéphan.. Cela aurai eu de la gueule.. J’espère que l’on verra la réaction de klaus à la mort de Stéphan..

  3. Acha54

    Alors pour moi cet épisode était vraiment bon, il a de loin rattrapé celui de la semaine dernière qui était d’un ennui mortel!

    Ce que j’ai aimé:
    -La discussion Klaus/Elijah au début était amusante avec Klaus qui dit qu’il ne veut pas d’effusion de sang quand Hope est là! C’est ironique étant donné que l’épisode a terminé en bain de sang aha
    -Les scènes Klaus/Hayley: Je les ai trouvé très agréables à regarder et leur conversation était logique. Hayley pointant du doigt que Hope se sent seule et a besoin d’amis et Klaus sûre de lui qui dit que sa fille et au dessus de tout cela, qu’elle n’aura pas besoin d’amis parce qu’elle sera « worshipped »- trop drôle, le père complètement gaga de sa fille, du Klaus tout craché
    -les scènes Hope/Marcel: mignonnes et Marcel était très bienveillant avec elle et n’a pas cherché à discréditer Klaus, ce que je redoutais! Hope et son : »I’m 7 not stupid » était très drôle:D Au final, Marcel a sauvé la vie de Hope tout en la préservant de la violence dont il a du faire preuve! Respect Marcel, juste respect!!
    -Les scènes Klaus/Hope: De tout façon moi, dès qu’il y a du Klope je suis heureuse, ils sont tellement beaux tous les deux, Klaus en papa surprotecteur moi j’adhère! J’ai l’impression que Hope n’a pas avalé son histoire de peinture sur les mains aha, j’espère que cela ne changera rien entre deux! Leur relation est tellement pure, c’est trop beau à voir<3
    -Klaus/Marcel: leur réconciliation(provisoire en tout cas) était touchante! On dirai que leur intérêt commun est Hope

    Ce que je n'ai pas aimé: tout ce qu'il se passait en dehors de Klaus, Marcel, Hayley et Hope était ennuyeux pour moi
    -Freya/Keelin: Ce ship sort de nul part et m'ennuie à un point! Il est trop forcé et n'a ni queue ni tête! Freya s'est comporté comme une vrai garce avec elle, l'a pratiquement torturée et cette louve trouve le moyen d'avoir des sentiments pour elle! Que voulez-vous, syndrôme de Stockholm quand tu nous tiens!
    -Elijah/Vincent: Elijah m'insupporte, il est devenu le nouveau Klaus! Je m'en fout que Klaus face des atrocités pour le fun(même s'il s'est calmé depuis qu'il a Hope) mais lui au moins assume ce qu'il fait et ce qu'il est alors que Elijah a toujours une bonne excuse, et y'en a marre! Son pseudo côté "noble" commence à me tapper sur le système, il est noble de que dal, il pense à lui Point à la ligne! Heureusement que Vincent est là pour le remettre à sa place, c'est le seul qui ose le faire! Vincent pour moi est le point fort de cette saison, il est génial!
    -Le hollow une adolescente? Sérieux?!!!! J'aurai préféré un homme, adulte et super effrayant comme j'imaginait qu'il serait! Bref il est un peu tôt pour juger mais quand même très déçue de son identité:/

  4. Fifi Brindacier

    Épisode vu 😉 ! Je l’ai beaucoup aimé aussi, j’ai d’ailleurs l’impression que la saison avec l’épisode précédent vient de démarrer, parce que je ne m’ennuie plus devant la série. C’est heureux!
    .
    – Elijah : Plus ça va, plus j’ai réellement l’impression qu’il va mourir!
    On le rend trop détestable, certes pour moi, ces extrêmes ont toujours faits parti de sa personnalité et peut-être qu’on les voit plus cette saison, mais c’est montré de manière tellement ostensible et ça ne le rend pas sympa à nos yeux, donc ça ne m’étonnerait pas qu’il meure à la fin! Comme disait @Clemsi, sinon, il est clair qu’il est divertissant! J’ai aimé que les ancêtres le punissent!
    .
    – Hope : Son personnage est une très bonne surprise. C’est la première fois que je me sens investie parce qu’on a là un personnage de chair et de sang, pas simplement un outil scénaristique qui représente quelque chose pour la famille.
    .
    – Klaus : Je vais être honnête ces scènes avec Hope sont mignonnes, mais son personnage me laisse relativement indifférente! C’est le personnage principal, mais la page est tournée le concernant, pour ma part!
    .
    – Freya : De la famille, elle est encore celle qui reste la plus intéressante à l’heure actuelle (avec Hope qui l’eût cru?). Je suis contente qu’elle ait une intrigue et un véritable développement. On connaît mieux sa personnalité. J’ai aussi aimé son côté vulnérable à travers…
    .
    – Keelin : Bon, mon intérêt initial commence à fondre comme neige au soleil, mais je trouve qu’elle a toujours du potentiel. Dommage qu’elle n’ai pas une autre utilité dans l’histoire que celle qu’elle a maintenant, mais je trouve ses scènes avec Freya touchantes et assez justes, même si la base de cette histoire me parait toujours hyper bancale! J’espère sincèrement que petit à petit, on la liera plus à l’intrigue concernant The Hollow, ce qui serait logique vu l’état actuel des choses. En parlant de ça…
    .
    – The Hollow : Donc The Hollow est un hybride de sorcière et de louve, comme Hope? Je me demande personnellement ce que cherche à faire The Hollow. Théorie fumeuse : elle veut se venger des ancêtres parce que c’est un ramassis de salopards!
    Elle a peut-être été une Davina dans le temps dans le sens ou elle n’a probablement été acceptée par les sorcières et/ou elle a sûrement été sacrifiée dans le rituel de la Moisson ce qui expliquerait pourquoi elle demande des sacrifices d’enfants pour avoir de la puissance. Peut-être même qu’en tant qu’hybride on a voulu la supprimer parce que les ancêtres n’aiment pas les mélanges et qu’ils sont comme ça!
    Sinon, ça ne me dérange pas le fait qu’elle soit une ado. Les ados peuvent être terrifiants! N’oubliez pas que Monique était quand même une force de la nature et pas exactement rassurante non plus 😛 😛 😛 !!
    .
    – Marcel/Hope : J’aime beaucoup ces scènes!
    .
    – Hayley : Pour ma part, je l’ai bien aimé et j’aime que l’histoire soit liée à elle et à sa famille. Beaucoup trouvent cette histoire trop capillo-tractée et c’est défendable j’imagine, mais pour le coup, je trouve au contraire que ce n’est pas le cas. On a jamais trop rien su de sa meute. On ne sait pas grand-chose des loups en général et je suis contente que l’on change la donne. Pour une fois, je trouve l’intégration d’Hayley + Hope dans l’histoire générale et celle de The Hollow très logique ! Je suis contente qu’on sorte un peu des intrigues à base de « les oncles, les tantes, les cousins/cousines des Mikaelsons reviennent d’entre les morts pour revenir se venger » ou encore « on est des anciens ennemis et on vient se venger des Mikaelsons ». Ça devenait par trop répétitif!
    .
    Donc pour moi, ça marche assez bien dans ce contexte et c’est même un bol d’air! Espérons que cette histoire soit bien menée. Pour l’instant, ça me va!
    .
    – Vincent : Le personnage est réellement un joyaux, je suis contente qu’il soit là!
    .
    – Josh : Pauvre Josh, mais lui aussi, je suis ravie de le revoir là Very Happy !! Et il a servi l’histoire aussi!
    .
    – Davina : Revient vite baby girl I love you I love you I love you <3 <3 <3 <3 !!!!!!! J'ai hâte de la revoir n'empêche et je suis contente de l'apport mythologique à la série par son biais et celui de beaucoup des intrigues présentées ici 😀 !
    .
    Bilan : Bon épisode, encore une fois bien équilibré. Pour ma part, je suis toujours contente quand les scénaristes font le lien entre les intrigues de maintenant et de celles d'avant. J'aime aussi qu'ils mentionnent d'autres personnages, ça prouve qu'ils n'oublient pas leur propre canon et pour le coup, sauf erreur de ma part, je trouve que ça ajoute une certaine cohérence à l'histoire, quand c'est bien fait, parce que ça n'a pas toujours été le cas dans la série Wink ! Bref, j'ai envie de regarder la suite!
    C'est plutôt chouette que The Hollow soit cette créature et revoir Davina va je pense me faire très plaisir 😀 😀 😀 !!!!!

  5. sedilbur

    Bon épisode en effet.

    Vincent il est trop classe ! C’était le meilleur dans cet épisode.

    Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit plus haut!

    Petit spoiler pour moi, je ne savais pas ce qui était arrivé à Tyler. Donc bah… GG Damon LOL ^^

  6. allison34

    L’épisode était dans l’ensemble très bien. J’ai véritablement adoré les scènes entre Marcel et Hope. Je suis heureuse car le lien entre Hope/Klaus/Marcel permet enfin à Klaus et Marcel de ce réconcilier. Leur scène de fin était juste parfaite ♥
    *
    J’ai vraiment adoré aussi qu’on voit enfin le véritable visage d’Elijah ! J’ai toujours dit que le monstre de la famille c’est lui et là on en a eu la preuve ! Vincent est vraiment génial ! J’adore quand il dit les quarte vérités à Eijah et qu’il plaint Hope d’être avec un monstre sans conscience comme lui ! Elijah serait prêt à tout les sacrifice pour sa famille mais surtout pour lui même ! C’est un sale égoïste !
    *
    J’ai aussi aimé les scènes entre Klaus et Hayley. Je trouve que Joseph et Phoebe ont une bonne alchimie. De toute façon je ne vois pas Hayley rester avec un homme aussi destructeur et malsain qu’Elijah ! Il faut dire que là les rôles s’inverse, Klaus essaye de faire le bien et Elijah montre sa vraie nature et devient le monstre ! Au final je pense que Klaus et Hayley seront ensemble.
    *
    Keelin et Freya sans intérêt pour moi ! J’ai zappé toutes leur scène perso !
    *
    Le Hollow qui entre en Sofya ça j’ai bien aimé ! Je me demande ce que ça va donner pour la suite et j’ai hâtes de voir Alaric dans le prochain épisode.

  7. Nouah

    J’ai beaucoup aimé cet épisode !
    La relation Klaus Hope se construit et ça c’est vraiment mignon et sympa à voir, on a une autre facette de Klaus. Le gros point fort de l’épisode c’est pour moi Hope Marcel, qui construisent une relation fraternelle et amène la réconciliation de Klaus et Marcel de façon définitive j’espère. Ils se sont assez fait le guerre tout les deux, je veux maintenant les voir former une famille.
    Le retour du lien avec les ancêtres était pas mal ficelé, mais je reste sceptique. On l’a détruit y’a pas longtemps, à quoi ça servait si c’était pour le remettre en place dès la saison suivante ? Je pense que c’est surtout pour faire revenir Davina… qui comme par hasard est maintenant le lien entre le monde des morts et des vivants, pratique…
    A la fin, j’ai cru reconnaître la voix de Davina quand l’esprit prend possession du corps de Sophia. Seulement les yeux bleus sont en référence au Hollow. J’espère que Davina n’est pas le Hollow. Ca n’aurait aucun sens.
    Sympa la petite mention à Tyler Lookwood. On commence à comprendre le futur crossover avec Alaric qui va surement amener les os.

  8. sedilbur

    Et si finalement …

    Le Hollow avait aussi pris possession d’Elijah ? franchement, je ne le reconnais plus du tout…

    J’aimerais bien le voir face à un choix crucial:

    1) Haylay vs Freya
    2) Freya vs Haylay
    3) Rebecca vs Haylay

    Histoire de voir qui, il choisirait de sauver. La famille ou son amou r ?

    Mais c’est sûr qu’il est de plus en plus détestable…autant Freya a des remords pour ce qu’elle a fait … autant lui, on dirait qu’il s’en fout royalement.

    • Firielle

      Moi j’aimerais un peu plus de lien entre freya et hôpe.. On ne voit aucune interaction entre les deux.. Et freya je la voit plus avec Vincent.. Je les aime bien tous les deux.

      • Miabazaya1017

        Moi aussi j’aimerai bien les voir en couple. Je trouve qu’ils vont trop bien ensemble… Mais vu comment il la déteste… Ça me semble très improbable

    • allison34

      Elijah a toujours caché son vrai visage ! Pour moi il tombe simplement le masque de noblesse et il nous montre sa vraie nature ! On dirait que la porte rouge est cassé et que ses démons ne sont plus derrières ! Et je pense qu’Elijah choisira toujours sa petite personne à sa famille. Dans la saison dernière Klaus lui dit en parlant de la prophétie qui était sur les Mikaelson : « Je ne pourrais jamais te tuer mon frère ! » Et lui il n’a rien dit mais son silence voulait tout dire pour moi ! Il pourrait tuer sa famille pour sauver sa peau !

Ajouter un commentaire