4×08 – Vos réactions à chaud sur « Voodoo in My Blood » | The Originals


4×08 – Vos réactions à chaud sur « Voodoo in My Blood »

4x08-Voodoo-In-My-Blood-Davina

Un nouvel et excellent épisode de The Originals a été diffusé hier soir aux USA sur la chaîne CW, l’épisode 4×08 mystiquement intitulé « Voodoo in My Blood ».

Au résumé de ce huitième épisode de la saison 4, après avoir été convoqués par les ancêtres, Hayley et Klaus voyagent vers le monde ancestral et se retrouvent face à Davina, l’ancienne ennemie de Klaus est désormais la seule personne à détenir les secrets pour combattre le Hollow.
Pendant ce temps, de vieilles blessures se rouvrent quand Elijah et Marcel sont forcés de s’allier. Ensemble, ils rencontrent Alaric, qui a retrouvé un artefact crucial qui pourrait les aider dans leur lutte contre le Hollow…

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TO ?


Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

8 Commentaires pour “4×08 – Vos réactions à chaud sur « Voodoo in My Blood »”

  1. sedilbur

    Très très bon épisode…si pas le meilleur de la saison.

    On y apprend plein de choses.

    SPOILER ALERT.

    – La vraie personalitée du Hollow. (Evil)
    – L’origine de la malédiction des loups-garou et des 6 meutes.
    – L’origine et le lien de la meute de Hayley.
    – Les os. (du Hollow).

    Autant, je ne suis pas fan de ce personnage, autant, je trouve que c’est plutôt bien amené. Au final, sa lignée est très importante.

    J’ai aimé toutes les scènes. Très honnêtement.

    Une petite mention spéciale pour l’une des dernières scènes avec Marcel et Davina. Quelque chose me dit qu’elle reviendra !!!

    Et Elijah … bah, il ne m’a pas trop déplu dans cet épisode. Même si il a l’air de tirer plus vite que son ombre ! LOL
    Je tue d’abord, je pose des questions ensuite …. si vous voyez le genre ^^

    Alala … je suis trop triste aussi. Pas de Davina pour le prochain épisode quoi…

  2. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO !
    L’épisode était bon, même si certaines scènes étaient très prévisibles.
    ______________________________
    Ce que j’ai aimé :
    ______________________________
    – Les flashback sur les origines de The Hollow et des loups-garous.
    Je vais revisionner l’épisode en VOSTFR juste pour ça.

    – La présence d’Alaric était cool.

    – L’épisode précédent m’avait refroidi par rapport au fait que The Hollow est en fait une gamine en colère, mais dans cet épisode j’ai aimé la voir dans le corps de Sofya en train de se faire Elijah et Marcel au même temps.
    Je ne sais pas si l’actrice qui joue son corps originel fera mieux que l’actrice qui joue Sofya.

    – Le retour de Davina en tant que leader des ancêtres était pas mal, même si un peu, voire très incohérent.

    – Le monologue de Marcel devant la tombe de Davina était touchant.

    – The Hollow a réussi à avoir Elijah en lui plantant un pieu avec les épines contenant le sang de Marcel.
    Si Elijah sera sauvé dans le prochain épisode, j’espère qu’ils vont pas faire de The Hollow une idiote.
    Si j’étais à sa place, je cacherais son corps en attendant que le venin de Marcel le tue.
    ______________________________
    Ce que je n’ai pas aimé :
    ______________________________
    – Même si j’ai apprécié Alaric dans ce crossover, j’ai trouvé ça abusé qu’il finisse par conseiller à Klaus d’inscrire Hope dans son école de sorcellerie, là.
    Il a oublié que Klaus a tué Jenna par exemple ? Je ne sais pas, si Alaric voulait juste aider Hope et non Klaus, mais cela n’aurait pas dû se faire aussi rapidement, c’était bâclé.
    Alaric fait la gueule à Damon pendant plusieurs épisodes parce qu’il lui a brisé la nuque, puis il aide l’enfant du meurtrier d’une femme qu’il a aimé… Ok, d’accord.

    – Tout ce cinéma avec Klaus qui va se faire sacrifier, comme si on avait pas vu venir à des kilomètres l’arrivée héroïque de Hope, la petite fille de 7 ans qui est déjà plus puissante que Freya, Davina, et probablement Dahlia. J’aime bien Hope pour l’instant, mais elle va être pire qu’un deus ex machina, pire que Bonnie dans The Vampire Diaries.

    – Où étaient Freya et Keelin ? Elles s’envoyaient en l’air dans l’enceinte pendant que tout le monde se battait contre la menace ultime, The Hollow ? Ne vous méprenez pas, elles ne m’ont pas du tout manqué, étant donné que je n’aime pas vraiment Freya et que je trouve Keelin vide et inintéressante.
    Mais ça montre une chose, c’est que les deux personnages sont juste là pour les ships, pour l’audience LGBT, je sais pas quoi, là. Sérieusement, comme si ça allait augmenter les audiences, cette relation qui n’a aucun sens depuis le début. Bref, si ils n’ont pas les couilles de tuer Elijah ou Hayley, je me contenterai de la mort de Keelin et Freya lol.

    J’ai hâte de voir le prochain épisode.
    The Hollow semble être le vilain parfait pour faire des dégâts considérables !

    • Antz

      @Clemsi »– Même si j’ai apprécié Alaric dans ce crossover, j’ai trouvé ça abusé qu’il finisse par conseiller à Klaus d’inscrire Hope dans son école de sorcellerie, là.
      Il a oublié que Klaus a tué Jenna par exemple ? Je ne sais pas, si Alaric voulait juste aider Hope et non Klaus, mais cela n’aurait pas dû se faire aussi rapidement, c’était bâclé.
      Alaric fait la gueule à Damon pendant plusieurs épisodes parce qu’il lui a brisé la nuque, puis il aide l’enfant du meurtrier d’une femme qu’il a aimé… Ok, d’accord. »

      D’un côté, qu’est-ce que tu veux qu’Alaric fasse contre Klaus ? Entre eux, c’est un combat perdu d’avance. En plus, là, Ric est heureux. Il a ses deux filles qui lui comblent de joie, avec Caroline qui est leur mère. Pourquoi gâcher ce bonheur en voulant s’attaquer à Klaus ? Et puis franchement, la mort de Jenna s’est produit y a combien d’années ? L’eau a coulé sous les ponts depuis cet époque-là ! Alaric a changé depuis la fin de la saison 2. Et je ne vois pas l’intérêt qu’Alaric s’attaque à Klaus.

      « – Où étaient Freya et Keelin ? Elles s’envoyaient en l’air dans l’enceinte pendant que tout le monde se battait contre la menace ultime, The Hollow ? Ne vous méprenez pas, elles ne m’ont pas du tout manqué, étant donné que je n’aime pas vraiment Freya et que je trouve Keelin vide et inintéressante.
      Mais ça montre une chose, c’est que les deux personnages sont juste là pour les ships, pour l’audience LGBT, je sais pas quoi, là. Sérieusement, comme si ça allait augmenter les audiences, cette relation qui n’a aucun sens depuis le début. Bref, si ils n’ont pas les couilles de tuer Elijah ou Hayley, je me contenterai de la mort de Keelin et Freya lol. »

      Dis-donc, c’est moi ou j’ai l’impression que t’as quelque chose contre les relations LGBT ?! Honnêtement je trouve ça chouette que Freya ait une relation amoureuse, ça la dévoile sous un autre jour. Je n’ai rien contre Keelin. Et perso, je trouve qu’elle est parfaitement cohérente ! Y en d’autres où c’est bien pire !

      • Clemsi

        Je ne m’attendais pas à ce qu’Alaric s’en prenne à Klaus, mais qu’il montre plus à quel point il le hait toujours et qu’il ne veut vraiment pas l’aider lui.

        Et concernant les relations LGBT, je m’en moque, si ça peut vous rassurer, je ne suis pas homophobe.
        C’est juste la relation que je ne n’aime pas, Keelin que je trouve inutile et inintéressante. Ils auraient été de simples amis, cela n’aurait rien changé pour moi.

        • Firielle

          Je comprend ce que tu veux dire.moi aussi la relation avec keelin m’indiffere..je trouve ça si thé que l’on a aucune interaction entre freya et hope pourtant on nous avait vendu que freya aurait un rôle afin d aider hope avec ses pouvoirs…

  3. Lyanna

    J’ai bien aimé cet épisode. la présence d’Alaric était cool mais je n’ai pas aimé la façon dont Klaus s’adresse à lui, genre: il a tué Jenna, il a gâché sa vie, il devrait se montrer un peu plus poli, ça lui éviterait de se faire des nouveaux ennemis. D’ailleurs, la mort de Jenna a complètement été oublié. Ils auraient pu s’abstenir pour le klaroline, non mais sérieux si Caroline débarque ça va être dur de continuer. Ce personnage a été mal écrit (comme beaucoup de personnage féminin) mais qu’est-ce qu’elle est saoulante parfois!! Je préfère à la limite qu’elle ait son propre SO avec Kai Parker comme antagoniste. Dans The Original, elle ne sera jamais rien de plus que l’intérêt amoureux.
    Davina, elle commande les ancêtres, je trouve ça géniale: c’est évident qu’elle est plus forte qu’eux. mais du coup, techniquement son âme n’est pas détruite, non ?
    J’ai bien aimé les origines des loups garou même si je trouve ça bof de tout lié à Hayley mais ça reste assez cohérent. Soit dit en passant, j’aime beaucoup Hayley. J’ai bien aimé qu’elle commence à s’apercevoir que Elijah est bof, j’espère qu’elle le quittera. Elijah est complètement OOC, normalement il est réfléchit plus avant de prendre des décisions, il n’est pas impulsif mais là…
    Hope est vraiment puissante, elle réussit mieux que sa mère^^ et l’actrice est douée.
    J’ai aussi bien aimé Marcel, ce personnage est un de mes favoris.

  4. Miabazaya1017

    Cette épisode était sans aucun doute le meilleur depuis le début de la saison ( selon moi)
    Ce que j’ai aimé :
    – l’histoire du Hollow, sa venu au monde, sa mort etc… Moi non plus je n’aimais pas qu’elle soit représenter en adolescente, mais après avoir découvert son histoire ça ne me semble pas si mal…

    – j’ai bien aimer le retour d’Alaric, les échanges qu’il a eut avec Klaus même si ce dernier n’a pas pu s’empêcher de le prendre un peu de haut ( mais bon c’est Klaus)

    – le fait que Marcel veuille sauver Sofya a la place de tout simplement la tuer, comme l’a proposer Elijah, il a l’air de beaucoup tenir a elle.

    – Elijah qui préfère se sacrifier a la place de son frère, s’était courage et beau.

    – et la petite Hope! Elle est incroyable ! La fille de 7 ans qui vole au secours de son père… Une vrai badass, et elle s’est débarrassée de Davina si facilement…

    – l’echange entre Klaus et Davina, Klaus qui lui envoie des piques comme d’habitudes, sa m’avait manquer.

    Ce je n’ai pas aimer.

    – le fait qu’on ne voit pas Vincent et Freya.

  5. Acha54

    J’ai vraiment bien aimé cet épisode, il était vraiment cool

    Ce que j’ai aimé:

    -les scènes Klaus et Davina: Même si Davina voulait tuer Klaus(quelle surprise!) les échanges entre les deux n’ont pas changé, ils sont toujours les mêmes à s’envoyer des pics et leurs répliques sarcastiques étaient vraiment drôles…bref, c’était marrant et ça m’avait manqué

    -La scène Klaus/Hayley où Klaus parle des futurs prétendants de Hope…aha, ça m’a tué, mais je n’en attendais pas moins de la part de Klaus! On savait tous qu’il serait un père surprotecteur! Je plains le pauvre gars qui sera amoureux de Hope, il ne fera sûrement pas long feu

    Toutes les scènes avec Alaric notamment celle où lui et Klaus parlent de l’école de magie et Caroline…Je sens qu’on va avoir Caroline dans la saison 5! En tout cas ça a l’air bien parti pour et je suis contente, bref on verra! La courte scène entre Alaric et Hope était touchante aussi! En plus le fait que Alaric dise à Hope « on se reverra bientôt », j’ai l’impression que c’est un signe pour la saison 5! Je pense vraiment que l’école va être intégrée dans la storyline!

    -Hope qui ote son bracelet et qui va sauver son père en mode badass et Save the Day et le câlin entre père et fille c’était juste… j’avais envie de pleurer tellement c’était beau! J’adore leur relation, elle est magnifique et pure! J’ai hâte de voir plus de Klope<3

    Ce que je n'ai pas aimé:

    -Elijah: Il me tappe vraiment sur le système celui-là, il est d'un hypocrite!!! Mais bon, ça on le sait, on en parle toutes les semaines donc je ne vais pas revenir sur l'attitude d'Elijah qui est un véritable trou du c* depuis la saison 3!

    -Les scènes de flashback avec the Hollow: Je ne saurais pas comment expliquer, je trouvais que le style ressemblait trop à Vampire Diaries! J'en ai assez de voir des flashback ou on voit comment le nouveau méchant a été crée et qu'il est encore plus vieux que le précédent! C'est dingue, il n'y a plus aucune originalité! Dans TVD Klaus était le big bad hybride originel de 1000 ans! La storyline des originels étaient la toute première, elle était super originale et flippante et après on a eu les conneries comme Silas, sorcier plus vieux et plus dangereux que Klaus né dans l'antiquité, après on a eu Cade et les sirènes, créatures encore plus anciennes et dangereuses qui se nourrissaient des âmes! Et maintenant c'est un spectre fille, née je ne sais pas combien de temps en arrière et qui veut buter tout le monde bref…c'est répétitif et du coup décevant! Je ne dis pas que les writers font un mauvais boulot parce que tout est bien mené mais quand même…ils pourraient se débrouiller pour qu'on ai pas l'impression de revoir la même intrique à chaque saison. La saison 3 avec la Trinité par exemple était super originale, sauf qu'elle a été très mal menée et finalement, le show a été stupidement transformé en "the camille Diary" donc la saison a été gâché!

    Bref, mis à part quelque détails, j'ai vraiment bien aimé cet épisode et c'est toujours un plaisir de retrouver cette série toutes les semaines

Ajouter un commentaire