4×09 – Vos réactions à chaud sur « Queen Death » | The Originals


4×09 – Vos réactions à chaud sur « Queen Death »

4x09 Queen Death - Klaus

Un nouvel et excellent épisode de The Originals a été diffusé hier soir aux USA sur la chaîne CW, l’épisode 4×09 royalement intitulé « Queen Death ».

Au résumé de ce neuvième épisode de la saison 4, alors que le Hollow envoie un message terrifiant à Vincent, il doit s’associer avec Hayley et Freya afin d’entreprendre une mission désespérée et stopper le Hollow une fois pour toute même si cela nécessite un terrible sacrifice. Refusant que quiconque dans sa famille ne paye le prix fort pour vaincre leur ennemi, Klaus fait une alliance étonnante et élabore un plan qui menace de changer la famille Mikaelson pour toujours…

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TO ?


Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

33 Commentaires pour “4×09 – Vos réactions à chaud sur « Queen Death »”

  1. MarieFrance

    Je suis sans voix. Honte aux scénaristes !!! Avoir osés tuer Elijah de cette façon sans aucun panache sans qu’il puisse au moins se défendre. L’avoir fait passer pour le méchant de service depuis le début de saison au profit d’un Klaus méconnaissable et presque niais. Sans Elijah pas de bébé Hope, pas de Hayley sauvée maintes fois et si cruelle avec lui. Ils ont dénaturé le personnage qu’on aimait tant raffiné, réfléchi, tendre, maniant l’humour, au service de sa famille. Les fans de Marcel et Vincent peuvent se réjouir. Ils seront bientôt les seuls à suivre les Originals. Pour ma part, je pars en même temps qu’Elijah et je souhaite que celle qui l’a créé et abandonné le laisse revivre mais avec un autre auteur…

  2. Genna

    @Marie France ou as tu regarder l’épisode ? Même s’il est en anglais sans sous-titre français je cherche depuis tout à l’heure je trouve aucun site avec l’épisode voilà voilà merci ^^

  3. Acha54

    @MarieFrance, Je crois que tu n’as pas bien compris l’épisode: Elijah est, pour ainsi dire « mort » c’est vrai, son corps tout du moins, mais Freya a tout de même réussi à transférer son âme dans son amulette avant qu’il meurt comme elle l’avait fait avec Finn. Si tu regardes la bande annonce de l’épisode 10 tu vois que Hayley va essayer de communiquer avec lui. Enfin bref, il est mort pour l’instant mais ne tkt pas, il va revenir, on parle de TO là, c’est leur grand truc de ramener des personnages à la vie. En plus la série est renouvelée pour une saison 5, je vois mal les writers nous pondre une nouvelle saison sans lui qui est l’un des pilier du show, personne ne regarderait, ce serait suicidaire:D Bref, ne t’inquiète pas pour Elijah, on devrait le revoir bientôt 😉

    • MarieFrance

      Merci de ton message rassurant. J’espère que ce ne sera pas encore un retour sous forme de fantôme. L’acteur l’incarne à la perfection et ce serait dommage de se passer d’Elijah.

  4. Lyanna

    Perso, la « mort » d’Elijah ne m’a rien fait, ça fait u bon moment que je trouve ce personnage hypocrite. Je trouve que les scénaristes manquent de courage, ils auraient pu l’éliminer et ramener Kol. Kol s’y connait en magie, il aurait un développement intéressant avec Freya et Hope. Alors qu’Elijah… voilà quoi. Il est un peu vide comme personnage et je le préférais dans TVD ou on voyait qu’il se souciait de sa famille au complet et non pas de seulement de Klaus.
    Même la réaction d’Hayley ne m’a rien fait, de toute faon les acteurs n’ont aucune alchimie.
    J’adore toujours autant Vincent, je trouve qu’ils pourraient faire des efforts avec Keelin et lui donner une vraie intrigue surtout qu’elle a un bon potentiel.
    Je trouve que Hope est vraiment très Mikaelson, elle tisse des liens plus facilement contrairement à Hayley.
    La petite référence à Camille me fait espérer qu’on échappera au Klaroline en saison 5 (ou sérieux, je suis même pour du Klayley à ce stade.)
    Enfin, bon épisode et j’aime bien the hollow.

  5. sedilbur

    J’ai trouvé l’épisode très bien … pour ma part, Elijah est un peu parti sans panache ça c’est vrai. Il n’a pas pu se défendre mais je dirais que toute la famille Mikaelson a été balayée par The Hollow.

    Franchement, ils sont autant menacé que quand Lucien était là.

    The Hollow est pour l’instant, le plus puissant méchant qui se soit approché des Mikaelson.

    Au passage, si vous avez vu la bande annonce du prochain épisode …

    Je trouve personnellement que le Elijah derrière la porte rouge EST MAGNIFIQUE TROP LA CLASSE (Viking power).

  6. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO.

    Tout ce que j’ai aimé, c’est la scène finale de l’épisode où Inadu « The Hollow » renait avec sa forme originelle.
    Je me demande ce qu’ils vont trouver pour la tuer, étant donné qu’ils n’arrivaient même pas à battre la version spirituelle.
    Je suppose que ce sera Hope ou Hayley qui s’occupera de cette nouvelle menace, comme Bonnie avec Silas dans la saison 4 de The Vampire Diaries.

    Et ce que je n’ai pas aimé, bah quasiment tout l’épisode, sauf la scène finale quoi.
    Klaus est censé être badass et charismatique, mais maintenant, il ne va plus chez le coiffeur, et il parle de beignets à une petite fille…
    Quand je pense à la saison 4 de The Vampire Diaries, quand beaucoup de fans disaient que le personnage de Klaus était mort à cause du collibri et du Klaroline, je me demande ce qu’ils diraient aujourd’hui…

    L’épisode était centré sur la mort lente d’Elijah et un éventuel sauvetage, et c’était chiant, vu qu’on savait tous qu’il allait finir dans le pendentif de Freya depuis plusieurs jours.
    Et je n’ai rien ressenti lorsqu’on nous vendait sa mort. Comment avoir de la compassion et être triste pour un Mikaelson, surtout Elijah, qui mérite la peine de mort autant voire plus que Klaus.

    Comment ça se fait qu’Hope arrive à faire en sorte que Freya ressent l’âme d’Elijah dans le pendentif ?
    Elle est déjà infiniment plus forte qu’elle ?

    J’aime toujours autant Vincent, c’est l’un des seuls personnages qui est réaliste lorsqu’il est confronté aux Mikaelson.
    Et sa scène avec Klaus était pas mal, même si Klaus en fait trop lorsqu’il entend le nom de Camille.
    Quand Vincent lui dit qu’il commence à voir son potentiel, sa possible rédemption, comme Camille, c’est limite s’il fait un arrêt cardiaque lol.

    La scène de l’épisode qui m’a fait rire :
    Hayley qui se transforme en loup, puis qui revient sur scène deux secondes après en remettant son pull mdr.

    J’espère que le prochain épisode sera meilleur maintenant qu’Inadu a atteint son but, sa renaissance.

  7. Acha54

    Episode décevant je trouve parce que tout était prévisible. C’était certain qu’ils allaient trouver un moyen de maintenir Elijah en vie d’une façon ou d’une autre donc je n’ai pas été triste du tout quand il est « mort », ça ne m’a fait ni chaud ni froid.

    Après pour les scènes Klaus et Hope, cela ne me dérange pas du tout, je les trouve très beaux ensemble et c’est normal que Klaus soit tendre et affectueux avec sa fille unique.

    Ce n’est pas cela qui me choque dans son changement d’attitude mais plutôt la scène où Hayley lui gueule dessus et lui dit: « Klaus, enough! » , ça m’énerve à un point. Pourquoi il ne l’envoie pas bouler? Ooops, j’oubliais, parce que c’est hayley et hayley peut tout se permettre, elle a TOUJOURS raison et Klaus a TOUJOURS tort, c’est la reine des loups, déesse du Bayou, Bref la star du show quoi à qui les writers donnent l’occasion de se changer en loup 2 fois en moins de 10 episodes alors que ça fait juste 6 ans qu’on attend de voir la transformation de Klaus mais bon…il faut pas trop leur en demander! En plus elle est contradictoire dans son discours: l’épisode précédent elle ne voulait pas que Davina sacrifie Klaus car c’est le « père de Hope » mais quand il s’agit de sauver Elijah là, quand Klaus se propose pour être le sacrifice, elle ne moufte pas! Ce personnage me fatigue!

    J’avoue qu’au départ je me disais que c’était un épisode pas mal et ensuite…Vincent a parlé de camille! Ah celle-là, elle nous lâchera jamais, même 6 pieds sous terre on nous rappelle à quel point Sainte Camille O’Connell était parfaite, encore une fois Klaus qui prend l’air du gars qui n’arrive plus à respirer quand on parle d’elle. Déjà quand elle était vivante il n’y avait aucune alchimie et il surjouait et là ça n’a pas changé!

    Vincent à Klaus: « Cami would have been proud of you »
    Moi: Tout le monde s’en fout mon pote!!!

    Bref, il serait peut être temps qu’ils redonnent un peu de violence et de badass attitude à Klaus…plus une nouvelle coupe de cheveux parce qu’il y a un sérieux relâchement, pas avec sa fille mais avec tout le monde! Et par pitié, arrêtez avec camille, on a compris Michael Narducci que tu aimais le perso et ne voulait pas la tuer, maintenant on peut peut-être passer à autre chose!

    • Izzi

      Et tu me tue ta trop raison .

      • Acha54

        Aha merci, c’es gentil de me soutenir dans mes propos 😀 Je ne voulais pas avoir l’air de piquer une gueulante mais il y a un moment où les incohérences de ce show me mettent hors de moi notamment Hayley devenue le perso le plus important et vénérée de la série, on se demande encore pourquoi,ah et aussi « celle que Klaus craint le plus »pour citer Davina LOL, Elijah qu’ils ont transformé en vrai trouduc depuis la saison 3, et le changement (un peu trop) radical de Klaus mais dont la cause est forcément dû à »Holy cami » qu’ils ne manquent pas de nous rappeler à peu près tous les épisodes soit par des photos soit à travers des discours mélodramatiques répétitifs de Vincent!

    • MarieFrance

      Je suis OK avec toi pour Klaus. Il y a trop de relâchement le concernant et j’ai du mal à le reconnaître. Les scénaristes ont du inverser les scénarios entre Klaus et Elijah. Ce sont des vampires, pas des enfants de coeur et si on veut que personne ne soit tuée on regarde la petite maison dans la prairie. Alors rendez nous le Elijah qu’on aimait et le Klaus qu’on aimait détesté aussi. Je suis d’accord aussi qu’on fait tout pour Hailey. C’est du favoritisme. Et bon sang Elijah arrête de tout lui céder !!! Vincent a pris une grande place dans ce show. Tout le monde l’apprécie. Moi je dis à quand son côté obscur… Car chacun à sa porte rouge dans cette série.

  8. Firielle

    J’aime bien l’intrigue et j’aime bien qu’ils galère pour la tuer. Après la mort d’elija ne me fait rien car on sait qu il va revenir.. Donc aucun suspense c’est soit kol soit rébecca ou peut-être freya et on sait que hôpe sauvera tout le monde.. Mais l’intrigue est bien et j’aime the hollow

  9. Miabazaya1017

    Une petite question vous pensez que Elijah reviendra dans son corps d’originel ou dans un autre ?

  10. Acha54

    Je suis sûre qu’il reviendra dans son corps originel, en plus il est dit que Daniel Gillies apparait dans tous les épisodes et vu qu’il ne reste que 4 épisodes, je les voit mal trouver un autre acteur pour jouer Elijah:) Si ma théorie vous intéresse je crois qu’on va revoir elijah en vie plus tôt que prévu c’est-à-dire dans l’épisode 11 je pense. Je suis vraiment désolée pour les fans de Kol, mais je suis presque certaine qu’il va mourir dans l’épisode 10 ou 11 et ainsi prendre la place d’elijah pour être réuni avec Davina car si on lit le synopsis de l’épisode 10 ça en prend clairement le chemin:

     » Finally, as Kol continues to mourn the loss of Davina, he is forced to consider the lengths he’d go to see her again. »

    Pas besoin d’être devin pour comprendre que c’est lui l’originel qui va passer l’arme à gauche, et définitivement cette fois je le crains. Il est évident que les writers ne savent tout simplement plus quoi faire avec son personnage, ils vont lui donner une fin tragique qui consiste au bonheur de vivre avec Davina pour toujours dans le monde des limbes ou un truc dans ce genre là donc, en gros il va revenir pour mourir. conclusion, malgré les apparences ce n’est pas pour Elijah qu’il faut s’inquiéter je pense! Bye bye Kol, bonjour Elijah

  11. MarieFrance

    Je te suis entièrement Acha sur ton raisonnement. Si les deux amoureux Davina et Kol veulent se retrouver il ne peut que mourir à son tour. Ils trouveront un moyen ensemble de revenir… Pour la saison 5 Hope aura besoin de tous ses proches pour contrôler sa grande magie. J’espère qu’ils donneront la chance à Elijah de faire la paix avec Marcel et de revenir plus fort encore pour protéger Hope.

    • Acha54

      Oui tu es d’accord avec moi?:) Tout ce que je dis n’es pas fondé bien sûre, ce n’est qu’une théorie, pourtant je mettrais ma main à couper que c’est ce qu’il va se passer. Concernant la saison 5, je m’inquiète un peu pour l’intrigue, j’espère qu’ils pondront qqch de plus original(jeu de mot non intentionnel aha) que, encore une fois, la plus puissante sorcière de tous les temps qui vient s’en prendre à eux, parce que, soyons réaliste, cela fait combien de fois que le/la « Plus puissant sorcier qui ait jamais vécu » a été cité à la fois dans TVD et dans TO? Si on résume on a eu Esther et Silas dans TVD et dans TO on a eu déjà eu Dhalia, maintenant the Hollow et bientôt Hope donc…à un moment il y en a combien de sorciers le plus puissant de tous les temps? 😀

      • Firielle

        Les plus grands sorciers finissent par mourir à la don de la saison donc il y a aucune surprise.. C’est ce qui est lassant la trame est toujours pareil..

    • Firielle

      OK avec vous.. L’année dernière ils on fait revenir finn pour le tuer un épisode après.. On prends la même trame et on recommence.. Donc soit kol soit rébecca..ou les deux.. Pour changer

  12. Lousem

    Oui mais claire holt s en va dans une autre série donc si quelqu un doit mourir a la fin de la saison 4 car dans le synopsis du dernier épisode un originel va mourir kol est mort trop de fois je le verrais pas encore mourir

  13. Acha54

    aha c’est vrai que Rebekah parait la plus en danger c’est vrai d’ailleurs il est certain que cela se joue entre les 2 voire carrément faire mourir les 2! Je penche quand même plus pour Kol à cause du synopsis de l’épisode 10 mais aussi parce que Claire Holt est une favorite des fans et était d’accord pour faire qq apparitions dans la série par ci par là alors qu’elle avait déjà un autre projet professionnel donc je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être pareil pour la saison prochaine:-)Je me trompe surement, on verra bien…

  14. klaus.silas

    je le savais que elijah allait dead dans ctte saison même si je croyais que ça devait arriver à la fin de la saison mais c’est cool vu qui commençait à me gaver trop il ne réflechissais plus comme un originel il tue d’abord et après il pose les questions et sérieusement où est passé niklaus dans cette saison?

  15. Elijah59

    Une chose est sûr c’est que Rebekah et Kol seront présents dans le season final.

  16. allison34

    Moi perso je rejoins vos avis sur certains points notamment Klaus et Hayley ! Je ne supporte plus de voir l’attitude de Hayley qui devient à mon gout trop importante ! Alors oui c’est une hybride est en plus faite avec le sang de Hope, mais elle ne surpasse en rien un Originel ! Et mon dieu Klaus est devenu moue ! Je ne parle pas de Hope car j’adore le voir doux et bienveillant avec elle. Leur amour et leur complicité me plait beaucoup, mais pourquoi le rendre si moue le reste du temps ? Sérieux je voudrais que durant la saison 5 ils exploitent le coté Loup de Klaus et qu’ils lui redonnent sa badass attitude car là j’ai l’impression qu’ils font comme avec Damon dans TVD ils le ramollissent et je n’aime pas ça du tout ! Puis Camille aussi je suis d’accord avec vous elle est morte alors qu’on lâche avec elle !
    *
    Pour Elijah en fait je pense qu’il tombe tout simplement enfin le masque ! Pour moi il a toujours était plus dangereux que Klaus ! Il a prouvé mainte fois au cours de 1000 ans de vie qu’ils étaient aussi voir plus dangereux que Klaus ! Il cache juste tout cela sous sous une pseudo noblesses et de jolies costumes de luxe ! C’est un hypocrite pour moi ! Il fait la leçon aux autres alors qu’il ne vaut absolument pas mieux ! Puis comme le dit Marcel avec Elijah on ne sait jamais à quoi s’attendre, sous ses airs noble , il est juste une bête assoiffé de sang comme ses frères et sa sœur ! La seule qui peut se prétendre un peu plus humaine de la fratrie (bien que parfois ses actes la rende bien moins humaine à mes yeux que ses frères vampires) c’est Freya !
    *
    Sinon dans l’ensemble c’était un assez bon épisode. J’ai adoré la scène finale de résurrection du Hollow. C’était plutôt bien fait.

  17. sedilbur

    Euh … pourquoi vous parlez de faire mourir Kol ?

    Je suis désolé mais Esther ou même les sorcières de la moisson sont réapparu en chair et en os. Si je me souviens bien, Papa Tunde aussi.

    Bref, Kol va juste faire résussiter Davina point barre.

    Elijah est mort, c’est d’ailleurs dommage que son corps ne soit pas redevenu poussière ou ait pris feu. On sait maintenant tous qu’il va revenir. D’ailleurs…au final…il ne doit plus rester aucun vampire du terre. (Finn mort, Kol mort, Elijah mort) LOL

    Toutes les lignées sont mortes ! Ah si, il reste les descendants de Klaus et Rebecca non ? haha … la population de vampire aura bien diminuée ^^ ils seront bientôt en voie extinction.

    Mais bon, pour Rebecca, même si j’adore l’actrice, je trouve qu’il aurait du changer d’actrice et garder Eve. C’est tout de même mieux que pour une série centrée sur les Originals… il n’y ait pas que Klaus et Elijah…parce que bon, ça fait un peu Damon et Stefan quoi xd oups.

    • allison34

      Je suis d’accord avec toi, je ne vois pas pourquoi ils tueraient Kol ! Pour moi ils vont ramener Davina à la vie. Puis je te rejoins aussi sur le fait que la série centré sur les Originels ne devraient en aucun cas se limiter à Klaus et Elijah. J’espère voir la famille au complet en saison 5. Même si j’ai du mal avec Elijah depuis un moment, je pense toujours qu’il a une place importante dans la famille et comme je veux le bien de mon klaus d’amour, je refuse qu’il perde son grand frère qui a toujours était un pilier pour lui !

    • Acha54

      Et bien le fait de faire mourir Kol n’est qu’une théorie bien sûre, si ça se trouve cela ne sera pas le cas, c’est juste le synopsis de l’épisode 10 qui le laisse penser:-) Après, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’ils vont tout de même sacrifier un originel pour le final mais que cela ne sera pas elijah, mais si aucun d’eux ne meurt c’est encore mieux:)

  18. Elijah59

    Cerataine rumeurs annoncent que Kol va vouloir va vouloir servir de sacrifier pour emprisonner de nouveau le Hollow et ainsi retrouver Davina mais ca na pas de sens vu que Kol est un vampire et seul les sorciers peut aller dans le plan anscestral, la premiére fois que Kol y est aller c’est parce qu’il est mort dans le corps d’un sorcier et que sont corps à était consacré.

  19. Antz

    J’ai trop adoré qu’ils aient mentionnés Cami dans cet épisode. ça montre que son personnage n’est pas oublié dans la série. D’autant plus que c’est elle qui a rendu Klaus meilleur qu’il ne l’a jamais été avant. Et aujourd’hui, il devient meilleur grâce à Hope.

  20. Fifi Brindacier

    Calmez-vous LOL, c’est juste une petite mention. Une mention logique en plus 😉 ! Bon remarquez je dis ça, mais dès qu’on me parle du Klaroline, ça me fait monter dans les tours également. LOL 😀 !
    .
    Quand à Kol franchement, je ne vois pas pourquoi il mourrait, mais si c’était le cas, je considérerais que les scénaristes ont définitivement abandonné la beuh pour prendre quelque chose de plus fort! Sans rire, je ne suis même pas fan du personnage, mais on nous a fait tout un pataquès pour qu’il revienne et là pouf on nous le tuerais?! Ce serait du grand n’importe quoi!
    .
    Pour le reste, j’ai trouvé cet épisode moyen, mais j’ai aimé la mythologie des loups! Perso, je crois que c’est la première fois, mais j’aime qu’Hayley soit autant impliquée dans une intrigue. C’est en tout cas, qu’en début de saison ou on essayait de nous la survendre encore plus, même si le fait qu’elle soit impliquée pour le coup était logique. Bon, par contre, je ne suis à 100% du perso, mais bon!

Ajouter un commentaire