Résumé de l’épisode 15 saison 1 : Le Grand Guignol | The Originals


Résumé de l’épisode 15 saison 1 : Le Grand Guignol

resume1x15Résumé de l’épisode 15 saison 1 : Le Grand Guignol

Nouvelle-Orléans en 1919 : Klaus et Elijah fêtent leur réussite et la réunification des vampires, sorcières et loups-garous de la Nouvelle-Orléans.

De nos jours, Klaus est alité et subit un calvaire après qu’Elijah lui ait planté le poignard dans la poitrine. Elijah fait venir Camille pour qu’elle s’occupe de lui quand Klaus va se réveiller… et il retire le poignard de la poitrine de son frère. Puis il tente d’expliquer son geste mais Klaus lui annonce va le payer cher…

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  HayleyHayley retient Sabine et lui demande d’annuler la malédiction sur les loups de sa famille qui se transforment en humains que les jours de pleine lune.

Camille nourrit Klaus avec son propre sang et elle lui demande comment il peut autant haïr sa sœur.

Flashback 1919 : Klaus porte un toast et contre toute attente, il souhaite à Rebekah et Marcel d’être heureux ensemble. Klaus annonce à Rebekah qu’ils ont maintenant une maison et qu’ils n’ont plus besoin de fuir, c’est pourquoi il accepte sa relation avec Marcel…
Mais Mikael arrive à la Nouvelle-Orléans.

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  Rebekah MarcelRetour de nos jours : Rebekah et Marcel sont sur le point de quitter la ville mais Rebekah comprend que Klaus va les pourchasser à jamais et qu’il leur faut un sort d’invisibilité, ce que Davina pourrait leur donner. Alors Marcel veut tenter de faire ressusciter Davina en retournant en ville.

Elijah demande à Monique de lui dire où se trouve Sabine, pensant qu’elle a kidnappé Hayley.
Elijah tente ensuite de convaincre Monique que Celeste se moque des sorcières et il lui remet une page du grimoire de sa mère pour qu’elles puissent retrouver leur pouvoir si Celeste les trahit.

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  MikaelMarcel et Rebekah demandent de l’aide à Thierry

Flashback 1919: Mikael fait la connaissance de Marcel et lui fait la promesse de laisser Rebekah en vie s’il lui dit où se trouve Klaus.

Sabine confie le remède Hayley pour qu’elle puisse briser la malédiction mais Hayley reste méfiante lorsque Elijah intervient et s’empare de Sabine pour l’interroger.
Elle lui certifie que la cure est valable mais qu’il se retrouve coincé car s’il détruit la cure et la tue, Haley lui en voudra à jamais et que dans le cas contraire il la perdra car elle retournera avec sa famille.

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  ThierryThierry parvient à réunir Genevieve et Bastiana, il tente de s’en prendre à elles lorsque Marcel et Rebekah arrivent pour l’aider, Marcel tue Bastiana mais Genevieve s’échappe.

Camille continue de s’occuper de Klaus et tente également de calmer sa colère.

Flashback 1919 : Mikael retrouve Elijah et lui demande de s’associer à lui pour tuer Klaus.
Elijah ne veut rien entendre, Mikael le menace de mort avec le pieu en chêne blanc mais Elijah reste fidèle à Klaus et Mikael le plante avec un autre pieu.

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  Camille KlausRetour de nos jours, Klaus apprend que Marcel et Rebekah sont en ville, il détruit une statuette et récupère le pieu en chêne blanc qui se trouvait à l’intérieur… puis il part à la recherche de Rebekah.
Camille tente de l’en empêcher en lui demandant de ne pas devenir comme son père.

Elijah retourne voir Hayley et lui remet le remède, lui indiquant qu’il va marcher.

Celeste annonce à Elijah que Rebekah est sûrement toujours en ville car Marcel aime Davina et qu’il a dû revenir pour elle… Elijah est furieux et mord Celeste.

Klaus apprend à Camille que c’est son père qui a fait brûler l’opéra de la ville en 1919.

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  Klaus MikaelFlashback 1919 : Klaus et Rebekah sont à l’opéra lorsque Mikael prend Klaus par surprise, lui annonce qu’il va tuer lui et tous ceux qui ont eu connaissance de lui dans la ville pour que personne ne se souviennent de son existence lorsque le spectacle commence, Mikael a transformé la pièce d’opéra en un massacre… mais Klaus parvient à fuir avec l’aide d’Elijah, laissant Marcel entre les mains de Mikael… et celui-ci finit par brûler l’Opéra.

Retour de nos jours, Klaus annonce à Camille qu’il n’est pas comme son père et qu’il ne va pas humilier sa sœur comme l’aurait fait son père mais qu’il allait simplement la tuer.

Celeste reprend connaissance et parvient à bloquer Elijah dans le cimetière avec un sort.

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  CelesteMarcel retrouve et emporte Davina mais Rebekah se retrouve également piégée dans le cimetière à cause du sort réservé aux originaux et elle demande à Marcel se sauver avec Davina …

Celeste se tranche elle-même la gorge, souhaitant retrouver un autre corps lorsque Monique arrive et annonce à Elijah qu’il avait raison. Celeste retourne alors dans son corps d’origine et Elijah la poignarde …

Davina reprend connaissance et Marcel tente de la rassurer.

Résumé de l’épisode 15 saison 1  Le Grand Guignol  Klaus Rebekah ElijahFlashback 1919 : L’Opéra est en feu, Mikael est à la poursuite de Klaus et Elijah lui demande de fuir pendant qu’il va tenter de le retenir.

Retour de nos jours, Klaus retrouve Rebekah au cimetière et demande à Elijah de s’écarter !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

20 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 15 saison 1 : Le Grand Guignol”

  1. HaylijahForev'

    La fin de l’épisode est juste génial !!! Sinon je suis dégouter pour Hayley/Elijah… Vivement qu’elle accouche, comme ça elle retournera avec eux 🙂 (je l’éspère ..)

  2. immortelle

    klaus et elijah avait l’aire d’être très complice en 1919 jspr que sa pourra redevenir comme sa

  3. Khaleesi

    Dégoûter de ??

  4. aorie

    En tous cas , le fait que Klaus sorte un pieu en chêne blanc , offre une arme capable certes de tuer sa soeur et son frère , mais également de le tuer lui donc finalement il ouvre la porte sur un danger potentiel pour lui même

  5. Dudley1000

    @aorie , exactement Klaus a ete trop impulsif sur ce coup . Maintenant ses ennemies sauront que le pieu ultime en chene blanc existe . Et quelque chose me dit que le pieu va disparaitre . Les ennemis de Klaus , les sorcieres auront le pieu .

  6. aorie

    C’est sur , pour toujours maintenir une dose de suspense contre les Mikaelson bien qu’on sait tous qu’aucun des trois ne va mourir , pour la série je pense qu’il est important que leurs ennemis aient quelque chose de puissant contre eux

    • Dudley1000

      Exactement . Cela sera le vrai danger . Cependant qui sera assez puissant pour menacer les originels . Celeste est morte , Genevievre n’est pas vraiment une ennemie des originels mais uniquement de Rebekah .Marcel ne peux pas menacer Klaus , Marcel est de la lignee de Klaus.
      Si Klaus meurt , Marcel meurt .
      Klaus n’a pas d’autre ennemis .
      On verra!

  7. immortelle

    mais peut-être que les humain se fon distrait mai aimerai reprendre le Control de leur ville plus tard et pourquoi pas défier les vampire

  8. Dudley1000

    @immortelle , les humains pourront avoir le pieu en chene blanc .T’as pas tord.
    Je crois avoir lu que Marcel veut reprendre le pouvoir .

  9. Mwa

    En effet c’est très imprudent de la part de klaus d’avoir sorti ce pieu. Surtout que les deux dernières fois ou il est sorti avec le couteau de papa tunde et bien… Les deux fois il s’est fais retourner l’arme contre lui… Maintenant les originels sont bloqué ds un cimetière avec ce pieu et presque à la merci des sorcière, ils ont plutôt intérêt à se serrer les coudes. Et sa choque personne le fait que si klaus tue Rebekah (bon ok il le fera pas) il risque aussi d’éradiquer un tiers de la population vampire de la NO. Sachant qu’il aimerais bien obtenir leur loyauté c’est mal barre. Qqn a t’il une idée de ce que pourrais être le secret de famille que elijah va dévoiler ?

  10. fifi brindacier

    @immortelle : J’aime beaucoup ton idée et ce serait vraiment chouette si les choses se passaient comme ça. Pour l’instant je pense que la faction est encore en train de se reconstruire, mais peut-être qu’elle voudra frapper en sous-main. De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, je pense, maintenant que la famille originelle est désunie et que Marcel apparemment tente de reprendre le pouvoir, il y aura des alliances de faites. D’ailleurs, ce n’est qu’en faisant des alliances que les humains, à mon avis, pourront peser dans la balance ou alors ils serviront de repas aux loups, aux vampires ou serviront de chair à canon pour envoyer des malédictions pour les sorcières en herbes. Je suis d’accord avec @Dudley aussi, d’ailleurs, s’ils arrivaient à mettre la main sur ce pieu, les cartes seraient rebattues dans la balance du pouvoir pendant un temps, je pense.

    • Dudley1000

      Celeste m’a decu. J’attendais beaucoup plus d’elle.
      je ne vois pas comment les humains pourront avoir le pieu ultime.

    • fifi brindacier

      @Dudley : Je reconnais que pour Céleste, je suis restée sur ma faim aussi, même si je suis mitigée, en fait pour ce personnage, parce que je ne sais pas comment va avancer l’histoire en fait. Donc pour moi c’est difficile de mesurer à quel point sa perte va se faire sentir sur le reste de la saison, mais les scénaristes savent ce qu’ils font donc à voir. Bref, elle m’a aussi laissée sur ma faim parce que je pensais vraiment qu’elle avait un autre motif que la vengeance en fait, même si elle s’est révélée être une manipulatrice hors pair. Mais Elijah a été plus fort qu’elle 😀 !!
      Sinon pour les humains j’avoue que je ne vois pas trop non plus pour être honnête. J’avoue avoir lancé l’idée comme ça, mais il faudrait que ces derniers ait une chance phénoménale pour arriver à mettre la main dessus et surtout à le garder!!

  11. Mwa

    Je pense aussi que le pieu va finir dans de mauvaises mains. C’est pas très malin de la part de klaus de sortir avec. Il est sorti deux fois avec le couteau de papa tunde et les deux fois on lui a retourner l’arme contre lui! Les 3 originels sont maintenant coincé dans le cimetière avec ce fameux pieu… Sa sent pas bon! Et franchement comment klaus compte il gagner la loyauté des vampires de la no en n’en éradiquant un tiers en tuant Rebekah! Bon ok sa va pas être le cas mais quand même! Sinon une idée du secret que elijah va dévoiler? En tout cas sa devrais dissuader klaus de tuer Rebekah, alors la je vois pas du tout!

    • sprite

      si il tue (ce qui n’arrivera pas )rebekah il tue une bonne partie des vampires mais pas trop ceux de Nola car je pense que la plus part c’est Marcel qui les à créer et c’est ceux que Marcel a créer qui en ont créer d’autre et donc le sang qui coule dans leurs veines est plutôt celui de Klaus.

  12. Mwa

    Dsl pour le double commentaire je croyais que le premier n’était pas passer

  13. Lilihammer56

    Coucou tout le monde, j’ai mis mon commentaire sur cet épisode sur le poste des réactions mais pour ma part, je suis intriguée par « la foi » ou plutôt « la cause » dont nous rebat les oreilles notre chère Monique. Et si, c’était une puissance cosmique phénoménale qui avait lavé le cerveau de Monique… Et est-ce que ces fameuses puissances n’auraient pas entachées le cerveau de Davina?

  14. unepetitequestion

    Pourriez vous m’aidez s’il vous plaît:
    Bonjour, il y a une chose que je n’ai pas compris dans l’épisode. Dans un flash-back Klaus donne son sang à Rebekah avec son poignet, or dans un épisode de vampire diaries quand Damon donne son sang à Elena, Stephan est énervé, et Julie Plec a expliqué que lorsqu’un vampire donne son sang à un autre vampire, c’est comme si les deux vampires se fessaient des câlins nus sous la couette. Je ne comprend pas alors pourquoi Klaus donne son sang à Rebekah alors qu’ils sont frères et soeurs?????
    Merci d’avance

  15. sasaaaaaaaaa

    unepetitequestion heu ba en faite cetai pas un signe damour la cetai juste pour quelle reprenne des force eux ressente rien pour lautre enfin juste de lamour famillial mais damon et elena cetai de lattirance et tous donc la cetzi pas vraiment pareille

  16. moiaussij'aiunequestion

    Mais d’ou il le sort son pieu Klaus ? Et comment ça c’est dangereux pour lui de le sortir ? c’est pas un des pieux qui tuent les originaux mais pas Klaus ? Je sais qu’il a dit que celui la ne se détruit pas contrairement aux autres mais bon j’ai du mal à comprendre :/ et comment ça se fait que quand elijah a tué celeste elle est pas juste passée encore dans un autre corps ?

Ajouter un commentaire