Résumé de l’épisode 16 saison 1 : Farewell to Storyville | The Originals


Résumé de l’épisode 16 saison 1 : Farewell to Storyville

theoriginals-1x15-resumeRésumé de l’épisode 16 saison 1 : Farewell to Storyville

Flashback : Alors que Rebekah et Klaus sont encore des enfants, Klaus lui promet de toujours rester à ses cotés.

Retour de nos jours, Klaus est enragé, il est armé du pieu de chêne blanc et il retrouve Rebekah et Elijah qui sont toujours bloqués au cimetière. Elijah demande à Rebekah de s’échapper, il tente de raisonner Klaus et l’empêche de poursuivre sa sœur.

Rebekah appelle Marcel, il lui demande de se cacher le temps que Davina trouve le moyen de la faire sortir du cimetière.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville DavinaDavina explique à Marcel comment ça s’est passé pour elle alors qu’elle était morte, que contrairement aux autres sorcières, elle a dû rester dans les ténèbres.

Klaus commence à perdre patience alors qu’Elijah se met en travers de son chemin et lui annonce qu’il ressemble à son père.

Flashback : Étant enfant, Elijah tente de protéger Klaus alors que son père le frappe.

Retour de nos jours : Rebekah finit par intervenir et annonce à Klaus que c’est sa cruauté qui l’a conduite à agir de cette manière et elle lui demande de d’abord l’écouter avant d’agir. Klaus accepte.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville Davina Klaus Elijah RebekahDavina explique à Camille ce qu’elle a subi. Elle lui indique que les ancêtres sont en colère contre elle et qu’ils l’ont prévenu du pire si elle n’utilisait pas sa magie dans le bon sens.

Marcel explique la situation au père Kieran et lui indique que Davina pourrait retirer le sort qui lui a été jeté. Mais Kieran n’a plus d’espoir, ni pour lui ni pour la ville.

Rebekah accuse Klaus de lui avoir empêché de trouver l’amour, d’avoir été cruel, contrôleur et manipulateur mais Klaus lui dit qu’il ne faisait que la protéger.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville Davina Rebekah flashbackElijah rappelle à Klaus que Rebekah est celle qui est resté à ses cotés depuis le tout début.

Flashback : Mikael frappe Klaus à mort lorsque Rebekah intervient pour l’aider.

Klaus accuse Rebekah d’avoir été manipulée par Marcel mais Rebekah assume ses choix et annonce à Klaus qu’elle le referait s’il fallait. Cela rend Klaus fout de rage, il saute sur elle mais Elijah intercepte Klaus et récupère le pieu.

Camille aide Davina à refaire surface en lui racontant sa propre expérience avec ce qui est arrivé à son frère.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville Davina CamileDavina ne sait plus à qui elle doit faire confiance, elle sait que Marcel et Camille l’aident car ils ont besoin d’elle.

Davina explique que seules les sorcières peuvent l’aider mais qu’elles la détestent et qu’elle ne peut pas retourner les voir.

Marcel prévient Rebekah que Davina ne l’aidera pas. Rebekah conseille à Marcel de partir le plus loin possible tant que Klaus est bloqué dans le cimetière.

Elijah tente une nouvelle fois de montrer à Klaus à quel point Rebekah tient à lui.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville  Elijah Rebekah flashbackFlashback : Rebekah est armée d’un poignard et tente de tuer Mikael pendant son sommeil mais Elijah l’en empêche.

Klaus conseille à Elijah d’utiliser le pieu s’il veut se débarrasser de lui à jamais et il profite d’un moment inattention d’Elijah pour lui planter le poignard de Tunde.

Rebekah récupère le pieu de chêne blanc et veut retirer le poignard du corps d’Elijah mais Klaus s’interpose.

Marcel retrouve Genevieve et lui propose une trêve afin qu’elle lève le sort sur le cimetière et libère Rebekah mais elle veut Davina en échange.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville  Rebekah KlausKlaus veut que Rebekah admette qu’elle a fait venir Mikael pour le tuer, elle finit par l’avouer alors Klaus lui prend le pieu et lui enfonce dans le cœur …

Rebekah reprend connaissance et demande à Klaus pourquoi il ne lui a pas planté le pieu dans le cœur. Klaus lui indique qu’il a simplement voulu qu’elle éprouve la même peur que lui quand son père est venu le chasser.

Klaus annonce à Rebekah qu’il aimait sa famille mais que Mikael l’a détruit.

Rebekah explique à Klaus qu’ils sont immortels et vivent sans espoirs, qu’ils sont une malédiction.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville  Genevieve MarcelMarcel indique à Camille qu’il va ramener Davina chez les sorcières.

Klaus retire le poignard du corps d’Elijah et lui annonce qu’ils sont quittes.

Genevieve accepte de défaire le sort de Céleste et de libérer les originaux du cimetière mais ne peut rien faire pour le père Kieran.

Rebekah annonce à Klaus qu’elle veut avoir une famille et vivre. Klaus lui demande de partir très loin et de ne jamais revenir et lui apprend qu’elle est désormais libre.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville  Marcel RebekahAvant de quitter la ville, Rebekah explique à Elijah que Klaus est peut-être encore le petit frère qu’ils ont connu et lui demande de l’aider à trouver sa voie.

Klaus retourne chez lui, Marcel l’attend et lui demande d’en finir mais Klaus lui tourne le dos.
Elijah arrive et envoie Marcel à terre puis il lui demande de partir en exil.

Rebekah retrouve Marcel et elle comprend qu’il ne voudra jamais quitter la ville et elle lui fait ses adieux.

Résumé de l’épisode 16 saison 1  Farewell to Storyville Rebekah nouvelle orleansElle retrouve ensuite Hayley pour également lui faire ses adieux et lui dire qu’il y a de l’espoir pour Klaus grâce au bébé qu’elle porte.

Rebekah quitte la Nouvelle-Orléans.


Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

17 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 16 saison 1 : Farewell to Storyville”

  1. Elizabeth

    La dernière phrase m’achève….

  2. immotelle

    Un épisode magnifique, Klaus a mi sont cœur a nues et ne tuerait jamais ses frère et sœur, et a la fin on voie a qu’elle point il aime sa sœur. Le père un véritable monstres notre pauvre Klaus a souffert si petit ses tristes. Et a la fin notre Klaus est si abattue que il ne prêtes même Pas attentions a Marcel, qui pour part si il était si amoureux de Bekaa il serait partit avec elle. Bref épisode bourré d’émotion. Et pour en finir un elijah au pouvoir les deux frère vont être soudée sa fait plaisir, et j aime comme elijah Randal Marcel il a tellement la classe.

  3. immotelle

    Nôtre Rebekka va tellement nous manque lui dire avoir ses triste mai ses comme sa dans la série.

  4. Khaleesi

    Rebekah mon amour T_T

  5. HaylijahForev'

    Jai trouvé la scène Rebecka/Hayley vraiment extraordinaire ! Etrangement, elle m’a plus fait pleurer que celle ou elle dit au revoir à Elijah ou Marcel … On voit vraiment le complicité de Phoebe et Claire qui se conaissent depuis qu’elles ont 15 ans (H20)… Alors bravo aux scénariste s, bien que je leur en veuille pour avoir fait partir les 2 meilleurs personnages de TVD et TO …

  6. Elizabeth

    Perso je pense que JP veut nous faire du Klami. J’ai toujours pensé que ça finira pas arrivée…Elle aime trop Cami et tout les acteurs s’accorde à dire que Cami est un personnage clé ( Ah bon ?) pour Klaus. C’est déjà bizarre que JP ait réussit à se retenir aussi longtemps pour ne pas faire des couples, trio foireux ! Le départ de Bekah va porter un coup dur à la série et j’espère que ce coup n’aura pas de conséquences trop grave ! Que Claire holt quitte la série avant la fin de la saison…je ne comprend toujours pas !!!
    Pour en revenir au photo : Vous pensez que Klaus dessine quoi ? Une scène de son enfance, Caroline ( rêvons un peu les Klaroline) ou son futur bébé ? Il a l’air d’utiliser des couleurs donc ce n’est pas trop sombre ?

  7. mriam_c

    La scène Rebekah-Hayley m’a extrêmement touchée! Jai tjrs adoré leur relation, depuis que Hayley a aidé Bekah à cacher toutes les dagues, dans les premiers épisodes.
    J’adore la série de jours en jours ♡♡!!

  8. un mec

    en tous les cas, Klaus (enfant) était un gentil petit garçon et au fond de lui, il l’est tjrs
    et c’est pour ca qu’Elijah le protègera tjrs
    mais il n’y aura jamais de rédemption pour eux car ils sont immortels – il y aura tjrs un os dans le paté
    j’ai tjrs été fan du klaroline – mais maintenant, je suis content qu’ils ne soient plus ensembles – il est nécessaire qu’il prenne des distances avec les individus, qu’il apprenne à se connaitre (d’où l’utilité de l’amitié avec camille
    son enfant le rendra vulnérable et faible donc, il aura encore des réactions à nous couper le souffle – elijah l’aidera
    quant à son enfant, je pense qu’il sera obligé de l’éloigner pour qu’il soit protégé – et les loups le feront volontiers
    et je sais pas, je vois plutôt un mini Klaus et pas une fille !!!

  9. immotelle

    A franchement perso si cami est un personnage clef ses fini pour moi de regarder cette série! Jspr quil ne vont pas lui donner plus de place sa serai gâcher la série et sa s’appellera plus to mai tvd

  10. Emiflore

    Cet épisode était incroyable, beaucoup trop chargé en émotions ! Les acteurs étaient tous au top.
    Je suis triste que le personnage de Rebecca s’en aille et en même temps j’en suis heureuse car elle a enfin ce qu’elle a toujours voulu : la liberté et l’assentiment de Klaus. Je pense que c’était la meilleure solution pour elle, Klaus et elle ont beau s’aimer, il y a beaucoup trop de siècles passés ensemble à s’être fait du mal et à se déchirer. Ils ne sont clairement pas fait pour vivre ensemble, ils ont essayer plusieurs fois et ça a toujours finis mal.
    J’ai aimé la fin quand elle va dire au revoir à Hayley et qu’elle lui dit de faire attention à Klaus mais qu’il y a comme même de l’espoir pour lui grâce à l’enfant à venir. J’ai hâte que la série s’oriente plus vers les loups garous et que Klaus explore enfin cette partie de lui qui a été détesté par son père.
    Par contre j’ai peur pour l’enfant, pour les ennemis de Klaus (et ils sont très nombreux) il sera un moyen de pression très important.

  11. kiki

    @un mec : j’aurai bien vu mois aussi un mini klaus mais au fond je me doutais que ça allait être une fille vu car parmi les originials il n’y qu’une fille : Rebekah. Du coup je me suis dit que les producteurs allaient choisir une fille. C’est bien que ça soit une fille mais j’aurai préféré un petit klaus. ^^

    Sinon j’ai bien aimé l’épisode. Cela ne m’étonne pas ce que Rebekah a failli faire à MIkael. C’était une fille sensible qui aimait ses frères.
    Je ne m’attendais pas à ce que le secret soit ça. Je pensais que ça allait être quelque chose concernant le père biologique de Klaus. D’ailleurs j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et surtout de voir son visage. A mon avis niveau caractère il doit être différent de Mikael car je pense que c’est ça qui a du attirer Esther.

  12. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !!
    Je suis d’accord avec pas mal de monde ici, c’était le meilleur épisode de la saison. Il était particulièrement fort en émotions et les acteurs étaient vraiment parfait de bout en bout. J’ai adoré le fait que Bex ait voulu stopper son père de cette manière. Chose que ses autres frères n’ont pas eu le « courage » de faire (bon je comprend ils étaient terrifiés et il y avait de quoi). Les originaux enfants étaient vraiment un plus. Et cette fin snif… Avec Becky qui part et Klaus qui regarde le jouet qu’il avait fait pour elle.
    Le départ de Rebekah est très triste et elle va laisser un grand vide, mais pour ma part, je le trouve nécessaire à l’heure actuelle. J’ai aimé quand Klaus et elle se sont enfin rendus compte de ce qui n’allait pas entre eux et ont choisis la « séparation », plutôt de perpétuer un cercle infernal installé depuis des siècles. Et Queen Bex nous quitte heureuse et pouvant enfin vivre sa vie, mais aussi pour mieux nous revenir un jour. On commence aussi à voir l’évolution de Klaus grâce à ça également.
    Pour ma part, j’ai aussi vraiment hâte de voir le tournant que va prendre la série. On va en savoir enfin beaucoup plus sur les loups et probablement sur les sorcières qui ne changent pas de politique, à mon avis (elles sont toujours en mode « détruisons les vampires, hihihihi »), mais de leader! D’ailleurs, je me pose la question du vrai but de Geneviève. J’ai l’impression, comme certains d’entre vous sur le site, que ce dernier est en forme de « lardonne » 🙁 !!
    Sinon, je me pose une question. Apparemment, un nouveau personnage répondant au doux prénom de Francesca va faire son apparition. A votre avis, c’est qui (humaine, vampire ou louve??) et surtout pourquoi est-elle là??

    • Cissy1000

      @fifi , je crois que francesca est une humaine , ça avait été dit dans un des anciens articles …

      • fifi brindacier

        Ah ok, merci beaucoup pour l’info 😀 !! Je suis contente qu’on en sache plus sur la faction humaine qui demeure aux abonnés absents depuis un moment! Pourvu qu’on en voit plus sur eux ainsi que sur Kieran et Cami.

    • un mec

      il a regardé le jouet mais ne la pas casser ni jeter : bon signe ! malgré ce qui s’est passé ; il aime tjrs sa sœur…
      pas entendu parlé de Francesca – peut etre un lien avec Elijah ?

  13. un mec

    j’ai trouvé sur the originels (un e et pas un a) sur wikia ; et il est écrit qu’elle apparait dans l’épisode 17 et que c’est une humaine

  14. fifi brindacier

    @un mec : Oui, il l’a gardé 😀 !! Ça prouvait, au même titre que le reste de l’épisode que Klaus adore sa sœur quoiqu’il arrive et c’est bien entendu réciproque. Ils ne peuvent juste pas trop vivre ensemble pour le moment! Merci pour les recherches sur Francesca 😉 !! Comme je disais plus haut, je suis contente de voir que la faction humaine refait surface. D’ailleurs, à ce propos j’ai vu la « producer’s review » du prochain épisode qui à l’air absolument génial! On va enfin avoir droit à une table ronde avec les différentes factions.
    Je mets le lien attention aux espaces : ht tp:/ /www.youtube.com/watch?v=gPG-EjrmnkI

Ajouter un commentaire