Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 3×20 | The Originals


Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 3×20

the originals 3x20 MarcelExcellent épisode 3×20 de The Originals intitulé « Where Nothing Stays Buried » dans lequel la famille Mikaelson parvient à se défaire d’un ennemi mais à quel prix ?

Je vous propose de revenir sur cet épisode 20 saison 3 de The Originals en désignant quelle a été votre scène favorite de l’épisode via le sondage habituel.

N’hésitez pas à argumenter votre choix ou à ajouter une scène dans les commentaires.

Bon vote.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 3x20 de The Originals

View Results

Loading ... Loading ...

Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

28 Commentaires pour “Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 3×20”

  1. un mec

    marcel va s’en prendre à qq que Klaus aime pour se venger
    une vie pour une vie
    quant à kol, il est imprévisible
    poour vincent, son sourire quand il écoutait les excuses de freya, me laisse penser qu’il est ravi de ce qui s’est passé
    il veut etre le maitre de NO

  2. Acha54

    Oui je pense aussi que Marcel va vouloir se venger et voudra prendre quelqu’un à Klaus! En toute logique il devrait s’en prendre à Hope puisque c’est sa fille et la personne qu’il aime le plus au monde, et comme il considérait Davina comme sa fille…ça serait logique

    • QueenKhaleesi

      A part si il rompt ses propres règles il ne s’en prend pas aux enfants

      • Acha54

        C’est vrai tu as raison, il n’oserait pas! Mais franchement je me demande quel rôle elle(Hope) est censée avoir dans le final vu qu’ils disent que ce sera important!

        • QueenKhaleesi

          Je pensais que ça avait un rapport avec Lucien …mais vu qu’il est mort…

          • MissHecate

            J’espère que Hope ne sera pas le moyen de « défaire » Marcel, maintenant que Freya n’a plus d’autres Davina en réserve à sacrifier :-/ .

  3. klausetcaroline

    Ce que je n’arrive a comprendre, c’est la raison pourquoi Marcel, s’en prendrait-il a Klaus ? C’est Elijah et Freya les deux coupables pour le coup, pas Klaus. Lui était contre sacrifier Davina . Et encore une fois quand on trouve un face à face Elijah/Marcel/ Klaus c’est lui qui s’en prend plein la tronche .

    • Acha54

      Marcel en veut à Klaus parce que même s’il ne voulait pas qu’on s’en prenne à Davina(en plus Marcel l’ignore), il a soutenu Elijah en disant à Marcel qu’ils n’avaient pas le choix! Il lui en veut parce qu’il est et sera toujours du côté de ses frères et sœurs quitte à sacrifier des innocents

  4. MissHecate

    Une scène préférée… Franchement, dur de choisir vu l’horreur de l’épisode.
    Mais au final, j’ai choisi Kol qui se venge sur Van. Déjà parce que je pouvais pas l’encadrer et comme ça la boucle est bouclée. Kara lui a pris Davina, Kol a tué Van.
    .
    Une théorie concernant la prophétie tourne pas mal sur la toile.
    Un par un ami : Marcel
    Un par un ennemi : Vincent
    Un par la famille : Kol.
    Je sais pas, vous en pensez quoi ?

  5. Seth

    Ta théorie se tiens , mais on sait d’ors et déjà que Klaus et Elijah survivront à cet prophétie ( les deux ,ont annoncés avoir prolonger leurs contrat dans une convention au brésil )
    Donc a part tuer Becca et Kol justement sa laisse peu de Mikaelson à abattre

    • MissHecate

      Je sais pas si la théorie se tient^^, je l’ai vu sur Tumblr, sur le wikia, donc je relaye 😉 .
      Tomber par la prophétie ne signifie pas forcement être tué pour moi. Desséché, jeté dans une boîte et balancé à la flotte pourrait faire l’affaire aussi… Enfin, c’est comme ça que je le vois.

  6. un mec

    la prophétie a été inventée de toute pièce puisque c’est les ancêtres qui l’ont créé – alors, ca peut etre tout et rien
    les mickaelson s’en sortiront tjrs
    Marcel ne s’en prend jamais aux enfants donc il ne fera pas de mal à Hope – et puis c’est un bb !!!!!!!!!!!!
    maintenant, c’est un peu dommage que l’on nous reserve du vampire aux yeux rouges

    • MissHecate

      Les Ancêtres sont pour ce que la prophétie annonce, mais on est sûr que c’est eux qui l’ont pondu ?
      .
      Hope ne sera pas dans le viseur de Marcel, il respecte trop ses propres règles pour ça, même s’il est ébranlé.

  7. Acha54

    Pour moi dans l’épisode final de cette saison, les michaelson vont finir enfermés dans un cercueil et balancé à la baille comme l’a dit avant moi @MissHecate, pour moi ça devient certains! Il n’y a plus de white oak de toute façon donc la question ne se pose même pas, a priori ils ne peuvent pas être tués! Je pense que Marcel (ou peut être quelqu’un d’autre, mais là cela serait une surprise, genre quelqu’un à qui on ne pourrait pas penser comme le détective Will Kinney par exemple) sera le monstre de la prophétie et va les enfermer au fond de l’océan comme pour Tristan, ça pourrait coller avec la phrase « you’ll all be lost » Ici « lost » voudrait dire perdu au sens propre du terme et pas « mort »!
    j’ai déjà lu des théories comme quoi ils quitteraient tout simplement la ville parce que la « bête » les auraient fait fuir mais pour moi ça ne colle pas dutout avec le fait qu’ils soient perdus!
    En plus j’ai également lu une interview très vieille qui date à quand la saison 3 a commencé et que la prophétie a été introduit où MN dit que en gros « si la saison se passe comme prévu, à la fin on aura les originels enfermés et balancés au fond de l’océan », ce n’est pas ses mots exactes mais c’est ce qu’il avait dit! Donc selon moi ça se tiendrait!
    Après la saison 4 pourrait commencé 3 ans plus tard pour être dans le même espace temps que TVD et on verrai ce qu’il s’est passé durant ces 3 ans(notamment Hope qui a grandit) et les originels seraient libérés! Enfin je n’en sais rien, c’est juste une théorie bien sûre:-) Vous en pensez-quoi?

    • MissHecate

      Que c’est une bonne théorie qui se tient.
      Sans parler des propos de MN que tu as cités, moi, quand j’ai vu Rebekah et ensuite Tristan se faire balancer à la flotte, ça m’a paru comme une évidence… surtout que jamais deux sans trois…
      .
      En plus, vu comme il est remonté le Marcel, je le vois mal les raccompagner jusqu’aux frontières de la ville avec leurs valises et leur souhaiter simplement bon vent. Ça serait trop clément par rapport à la faute, et pas suffisant pour apaiser sa colère.
      Il épargnera Hope (il ne touche pas aux enfants, c’est la règle), certainement Hayley, peut-être Freya mais honnêtement je verrais pas pourquoi. Peut-être aussi Kol, par respect pour la mémoire de Davina, mais vu comme il ne pouvait déjà pas l’encadrer avant, j’ai des doutes. A moins que Kol se range de son côté, rien n’est moins sûr, il est en colère aussi, son ancien-moi refait surface et il est doué pour les coups fourrés. En plus, il me semble que les spoilers officiels pour la prefinale et finale mentionnaient des alliances inattendues…
      .
      Mais quant à la prophétie à proprement parler, la Bête je pencherais pour Marcel -> une fois revenu à la vie « upgradé », les visions de Freya faisaient largement pensé à lui et qu’à l’époque je me demandais, si c’était lui, comment et quoi le pousserait à devenir ça. On a la réponse dans le 3×20, la trahison envers Davina et lui-même + le sérum donné par Vincent.
      Mais tomber, comme j’ai dit, et que tu l’as souligné @Acha54, ne signifie pas forcement mourir… et puis pour se venger, quoi de pire qu’un sort identique à celui de Tristan comparé à la mort ?… donc oui, ils seraient tombés … et perdu.
      .
      Après est-ce qu’un des Originel se fera vraiment poutrer définitivement, c’est peut-être pas à exclure. Même si ça ferait trop, on a déjà assez de cadavres au compteur cette saison. Si c’est le cas, ça ne sera ni Klaus ni Elijah (ben oui, comment fait-on une s4 sinon), resterai donc Reb et Kol. [Attention writers pour les audiences, c’est jouer avec le feu là, quoi qu’ils sont peut être plus à ça près]. Rebekah, ça serait logique, par rapport à Claire, mais je vois pas Marcel l’achever, pour la trahison, elle n’y est pour rien. Et Kol, s’ils osent le tuer une 3°fois, alors là.
      .
      +1 pour ta théorie de bond dans le temps, ça semble être logique d’être aligné à Tvd de toute façon.

  8. lila

    pour ce qui est du : un par la famille, c’ est deja fait avec elija qui a poignardé rebbeka

  9. Acha54

    Je suis d’accord avec absolument tout ce que tu as dit! D’abord c’est clair que Marcel ne dira pas tout simplement à Klaus et toute la clique de foutre le camp de la ville, c’est trop facile franchement surtout qu’à ce stade il est fou furieux, ce serait trop doux comme punition!
    Ensuite je suis d’accord sur le fait qu’être enfermé pendant des années est le pire châtiment que la mort et en particulier pour Klaus parce qu’il n’a jamais été dagué(enfin si, une fois mais à peine une journée) et cela signifierait qu’il ne serait pas dans la vie de sa fille et pas là non plus pour la protéger et ça ce serait la pire des souffrances pour lui, enfin j’imagine! Pour elijah et rebekah disons que c’est la routine, ils ont l’habitude d’être foutu dans des cercueils pendant x années LOL donc c’est moins pire!!
    Je pense que l’originel le plus en danger est rebekah étant donné les nombreuses allés et venues de Claire Holt! En revanche je suis quasiment sûre que Kol ne va pas mourir, cela fait 3 fois ou 4 fois je ne sais plus…bref si les writers veulent à nouveau affronter ses fans en colère libre à eux mais cela serait une opération suicide tu as raison aha! D’ailleurs je ne serais pas étonnée si Kol finissait par être le membre de la famille qui va les trahir! c’est possible
    Et pour le bond dans le temps de toute façon ils n’ont pas le choix dû aux crossovers qui seront forcément très demandés comme chaque année! croisons les doigts:D
    En tout cas je crois qu’on tiens une bonne théorie @MissHecate 😉

    • MissHecate

      Clairement cette idée que Klaus et compagnie fuient simplement à la vue des crocs (possiblement extrèmement mortels) de Marcel me semble trop facile. Idem pour le fait qu’ils partiraient parce qu’ils ont subis trop de perte dans cette ville…
      En plus le synopsis du 22, nous rajoute que Klaus sera dans la mouise, avec tout un tas de personnes venues spécialement lui arranger le karma pour ses actions passées. D’ici à ce que Marcel ou Vincent soient de la partie, y’aurait pas loin.
      Et rajouté à ça, Marcel est fou furieux, il va pas les laisser s’en tirer à si bon compte je pense. Peut-être que si on revoit Rebekah, elle sera celle capable de le convaincre de les laisser partir en vie.
      (+1 pour ta théorie d’un Klaus perdu qui ne verra pas grandir sa fille, j’avais pas pensé à elle, on la voit si souvent aussi^^)
      .
      Après je sais pas, on aura peut-être pas de mort d’Originel, puisqu’on théorise^^. Mais si c’est le cas, Reb semble toute désignée vu l’absence de Claire.
      Kol a deux morts au compteur (il lui en manque plus qu’une pour être ex-aequo avec Davina tiens), alors jamais deux sans trois me dira-t-on, mais franchement comme tu dis, c’est du suicide. Déjà que le Klamille et le Kolvina mis en charpie feront pas du bien aux audiences, quoiqu’on en pense, je pense qu’ils vont pas en rajouter une couche.
      Mais d’un côté, une itw de Nate B. qui remonte au 3×15, où il parle du Kolvina comme d’un Romeo & Juliet revisité, me rassure moyen… Ben oui, parce que Juliet là, ben elle y est passée… et dans ce cas là, Romeo, y fait quoi. Omg, writers, qu’est-ce qu’ils ont été chercher là.
      Et pourtant j’ai adoré le Kolvina, mais qu’on en garde un des deux en vie bon sang.
      .
      Et le bond dans le temps, c’est clair que pour des CO ils n’ont pas le choix…
      .
      Je sais pas comment va tourner la fin, c’est censé être déchirant… je suis déjà assaisonnée avec les deux derniers épisodes, donc ça risque d’être pire.
      Même si franchement, j’attend de voir la revanche de Marcel et de Vincent. Après tout la prophétie n’est pas encore achevée, j’oublie pas le ami, ennemi, famille, qui a mon avis n’est pas encore entamé, je pense.

  10. Acha54

    aha trop de théorie,je ne sais plus quoi penser de ce final! En plus tu as raison c’est vrai que klaus va recevoir la visite d’une bande de vampires énervés qui vont lui faire un procès! Bah il a pas fini de payer ses erreurs passées le klausounet LOL
    Et oui c’est vrai, on voit si peu Hope qu’on dirait que klaus n’a pas d’enfant du tout(on a juste eu droit à une minute de Klope dans le dernier épisode mais bon ç’est pas des masses comparés aux nombreux épisodes où elle est inexistante! j’espère vraiment qu’on verra plus d’elle dans le final:) )
    En revanche je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi concernant le klamille qui pourrait avoir fait perdre de l’audience! La seule raison pour laquelle c’est le cas en ce moment c’est à cause d’un boycott des klamillers qui expriment leur mécontentement face à la mort de camille! Et après ça on dit que les klaroliners sont des tarés qui ne vivent que pour leurs ship LOL, c’est l’hopital qui se fout de la charité là! Nan au contraire je crois justement que la mort de camille va finalement ramener de l’audience parce que beaucoup de fans avaient arrêté de regarder justement à cause du klamille et maintenant que c’est fini, ces fans très nombreux pourraient revenir! C’était d’ailleurs le but des writers en tuant en camille
    Bref ce qui est sûre c’est que j’ai trop hâte de voir le dénouement de cette saison mais pas hâte dutout à la fois étant donné qu’il y aura une pause d’au moins 4 mois avant de voir la suite!!!:/

    • QueenKhaleesi

      Nan mais vous avez vu ce manque de respect dans l’épisode ? Après 17 épisodes regardez ce qu’on nous sert comme klope ! Même pas fichu de bien zoomer le klope ils aiment trop les filmer de loin on dirait ils filment sous l’eau , Hope est derrière des barreaux et la scene dure 4 seconde ! Where is the respect? je me sens insulté Joseph tu nous a eu ✋ bye

  11. Acha54

    Trop de vérité dans ce que tu as dit @QueenKhaleesi!!!! En tant que fan incontestée du Klope je suis désespérée de voir si peu de scènes entre eux! C’est quand même sa fille unique au gars, il aurait normalement jamais dû en avoir et il n’en aura plus jamais et pourtant les writers continuent de la traiter comme une pièce rapportée, comme si elle n’avait pas d’importance et qu’elle ne comptait pas pour lui alors que sans elle l’histoire de TO n’aurait pas commencé! Pour nous servir du klamille cucul, pleurnichard et mélo en boucle, ça les writers sont doués mais pour nous donner au moins une seule scènes Klaus/Hope qui vaille la peine et qui ait du sens là il n’y a plus personne! Franchement je suis dégoutée!!:/

    • QueenKhaleesi

      Je te jure ! Alors que cette relation est sensée être la plus importante du show! Ils nous donne aucun father/daughter feels nada et j’en suis persuadé que pour eux il n’y a aucun inconvénient car on est deja sencé savoir que  » c’est la seule personne au monde qui compte pour lui bla-bla-bla  » sauf que ce qui nous montre contredit tout ça. Quand Joseph disait qu’il filmait une scene avec Hope jt contente je ne savais pas que ct une de 4 seconde même les bâtiments et les figurants on les film plus longtemps que ça. Il reste encore 2 épisodes mais même s’il y a des scenes klope ça ne comblera en rien le manque de klope durant toute la saison …De plus Klaus va disparaître pendant 3 ans et je suis persuadée que ça sera sans Hope ( pour que ça soit plus tragique ) donc finalement on aura jamais notre relation father/daughter et Hope ne saura même pas qui est Klaus #Dégoutée

  12. MissHecate

    C’est également ce que j’ai du mal à comprendre pour cette saison 3. Hope étant, dans la logique, celle qui n’aurait jamais dû exister, du fait de la nature vampirique de son père adoré. Elle est la seule enfant que Klaus a eu la possibilité de concevoir, et sachant qu’une partie du spinoff repose aussi là-dessus.
    Rajouté à la nature réelle et les capacités du-dit bout de chou, qui restent inexplorées depuis 2 saisons (j’exclue la s1 étant donné qu’elle n’en était qu’au stade de l’embryon qui pousse quand on l’arrose^^).. et c’est pas 3étincelles magiques en s2 qui sont convaincantes.
    Alors, d’après ce que j’ai pu lire, le peu de scènes, c’est en partie à cause des pitchoun qui interprètent Hope, qui sont difficiles sur le tournage. Sorry, je ne sais plus qui a dit ça, si c’est Julie P., MN ou même JM. J’ai envie de dire oui, d’accord. Mais dans ce cas le peu de scène qui en sont ressorties auraient peut-être du être plus mise en valeur. L’épisode de noël où limite on a l’impression que Klaus ne la calcule pas, idem pour l’épisode où Hayley revient vivre chez eux. Bref c’est fort dommage ça.
    .
    @Acha54 : Je suis bien d’accord avec ton opinion du Klamille par rapport aux audiences. Je trouve le boycott des Klamille un peu pathétique, 1- parce que c’est pas ça qui ramènera Cami, 2-ça fera plus de mal aux audiences qu’autre chose 3-après avoir cassé autant de sucre sur le dos de certaines Klaro fanatiques qui ont déserté TO, ça fait encore plus tâche (même si je ne met pas tout le monde dans le même panier heureusement).
    Bref, tuer le Klamille dans l’oeuf (c’est un peu comme ça que j’ai vu le 3×19 même si j’aimais Cami alone) fera peut-être fuir leur shipper, mais comme tu l’as souligné, pourrait ramener ceux qui n’étaient pas intéressé. Le souci que j’y voyais, c’est que c’est peut-être trop tard au bout de 3 saisons…

    • QueenKhaleesi

      Mais oui comme par hasard et le jour où elles sont de bonnes humeurs on a droit à rien aussi comme tu l’a dit, si elles étaient si difficile que ça Joseph n’aurait pas réussi à en porter une dans le 3×2 elle etait toute cable les jumelles avaient juste pleurer lors de la transformation de Jackson hahahaha sinon franchement Joseph auraient pu aussi passer du temps avec les petites pour qu’elle s’habituent à lui elles sont tres à l’aise avec Phoebe car Phoebe passent bcp de temps avec.

  13. fifi brindacier

    Perso, je me demande si c’est réellement le klamille ou n’importe quel autre ship au demeurant, qui est responsable de la baisse des audiences et ce dans n’importe quelle série. Quoiqu’on en dise ce ship en particulier avait ses fans et ils n’étaient pas peu nombreux tout de même.
    En fait, pour ma part, je reste convaincue que si les audiences ont baissées au fil du temps, c’est avant tout parce que les histoires ne passaient pas la rampe et que ce ship ne rattrapait pas le coup, niveau audiences justement. Je ne sais pas si je suis claire lol!
    .
    Soyons honnête, la saison 2 qui avait bien commencée, s’est enlisée dans les redites dans sa seconde partie je ne pense pas être la seule à avoir quitté le navire à ce moment là. Il y a eu ensuite le déplacement de case horaire, qui n’a pas aidé non plus.
    Bref, il y a pour moi tout ces éléments à prendre en compte avant de dire que la série a sombré à cause de ça. Je ne pense que ce soit vrai.
    .
    Quand au boycott, personnellement, il est évident qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et je pèse mes mots, mais franchement plus ça va, plus je me dis que ce shipping compulsif qu’on voit depuis quelques années pour n’importe quelle série est franchement toxique concernant certains fandoms!! Shipper positivement c’est bien, mais là, c’est d’un casse-pompes!
    Ces menaces de boycott sont vraiment puériles! Si l’on n’aime plus une série eh bien ma foi, il est temps d’arrêter c’est clair, mais la volonté de nuire est quelque chose qui me dépasse.
    .
    Après, perso, j’aimais beaucoup Cami, mais vu comme sa mort a été un brise-coeur et que ça a rendu à la série la tension dramatique et tragique qu’il lui manquait depuis quelques temps déjà, je suis assez pour. Et je n’ai pas envie de la voir revenir, non plus. Pareil pour Davina, même si je veux qu’elle s’en aille en beauté et renvoi les ancêtres en enfer!!
    .
    Après, d’Elijah et de son hypocrisie tout a déjà été dit et je souscris! Je lui en veux même plus qu’à Freya, qui à mon sens s’est retrouvée complètement acculée et qui, à mon avis, n’a jamais vraiment eu l’habitude de prendre ce genre de décisions difficiles avant. Le truc avec Freya, c’est qu’elle, elle s’en veut et se sent réellement coupable! Ca n’a pas l’air d’être le cas d’Elijah et s’il le disait, ce serait difficile à croire parce que comme on le disait, il est très hypocrite là-dessus.
    Bref, comme beaucoup ici, je pense que je suis Team Marcel à mort!
    Et Elijah, m’a particulièrement énervé quand il lui a sorti le coup de « mais vouiiiiii, tu fais parti de la familia! », alors qu’il ne l’a jamais traité comme tel!!! Bref, j’arrête là, je m’énerve toute seule LOL!!
    Dans cet épisode, je crois que mes scènes préférées sont justement celles avec Marcel. Elles étaient particulièrement poignantes et bien jouées. Celles qu’il avait Davina étaient très belles.
    J’aime le fait qu’il accepte cette transformation également. S’il y a bien quelqu’un qui mérite ça, justement, c’est bien lui.
    Par contre, ça m’ennuie assez de voir que c’est certainement Klaus qui va payer les pots cassés alors que pour une fois, il n’avait rien à voir dans ce choix.
    .
    Dernière chose concernant cet épisode que j’ai adoré (je préfère le dire parce que c’est vrai qu’on dirait pas LOL!!), le Haylijah qui se remet en marche m’a bien gonflé. Alors chacun, ses raisons pour aimer ou pas aimer ce ship, certains le trouvent malsain, ce que je comprend, mais perso, ce n’est pas réellement ça qui me « gêne ». Et avant qu’on commence à questionner mes bonnes moeurs LOL, perso, je me dis simplement que les relations de la famille Mikaelson sont tout sauf saines, et que si on doit parler de tout les trucs malsains dans les séries de TVD et de TO, on a pas fin. Le Haylijah est entre gros guillemets un moindre mal et Hope si elle vivait dans un équilibre familial ou ne se bat pas, ce serait vraiment super!
    Bref, pourquoi je n’aime pas? Tout simplement parce qu’Hayley et Elijah s’annulent à chaque fois qu’ils sont ensemble. Ils ne sont pas intéressants du tout! Et ça ne rend pas service au perso d’Hayley qui n’a pas besoin de love story à l’heure actuelle. Sans les shipper, je préfère la voir avec Klaus. Ils ont toujours tout les deux de très belles scènes.

    • QueenKhaleesi

      Même le klayley en mode friendship a plus de potentiel qu’haylijah c’est fou ça ! Ce couple n’a rien à raconter à part se tripoter dans tous les sens ,se faire les yeux doux et coucher , se séparer se remettre ensemble et se reseperer pour encore se remettre ensemble ils font quoi d’intéressants ? Et les writers osent dire que c’est une relation épique ? C’est une insulte ça

  14. fifi brindacier

    @QueenKhaleesi : Nous sommes d’accord 😉 !
    Mais la définition d’épique dans les relations amoureuses chez les scénaristes me laissent dubitative depuis très longtemps LOL!
    Sinon, le Klayley amical devrait être plus présent à l’écran, c’est clair.

Ajouter un commentaire