Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 4×05 | The Originals


Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 4×05

the originals 4x05 elijah heyley kiss

Klaus et Marcel à nouveau dans la confrontation dans ce 4×05 de The Originals intitulé « I Hear You Knocking » dans lequel le Hollow tente d’obtenir plus de pouvoir grâce à un sacrifice.
En attendant de découvrir la suite avec la diffusion du 6ème épisode dans 15 jours, je vous propose de revenir sur cet épisode 4×05 en répondant au sondage habituel pour savoir quelle a été votre scène favorite de ce nouvel épisode.
N’hésitez pas à argumenter votre choix et à compléter les propositions dans les commentaires si j’ai oublié une scène importante dans le sondage.
Merci et bon vote.

Quelle a été votre scène favorite de l'épisode 4x05 de The Original

View Results

Loading ... Loading ...

Enregistrer


Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

6 Commentaires pour “Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 4×05”

  1. Surnatural mafia

    Episode bon pour ma part même si j’ai trouvé quelques scènes prévisible!

    FREYA: Ce personnage qui n’a plus le moindre intérêt pour moi! Je ne la ship pas du tout avec Keelin qui comme le dit @fifi souffre clairement du syndrome de Stokholm! Ce n’est pas possible! La fille l’a tout de même séquestré puis utilisé comme un rat de laboratoire, ce n’est pas rien!
    En fait j’ai tout simplement l’impression que le pardon ne dépend plus de la cohérence mais du bon vouloir de Julie Plec!

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    KLAUS: J’ai bien aimé sa confrontation avec Marcel, même si c’est du déjà vu! Et le voir se battre contre les hallucinations de Mikael m’a fait plaisir!
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    HAYLEY: Ils font clairement du forcing avec ce personnage en la reliant à toutes les intrigues! Elle est la mère de l’enfant de Klaus, entretient une relation amoureuse avec Elijah, est aimée par tous les membres de la famille qui la considère comme une Mikaelson sans la moindre raison valable ou cohérente! Désolé mais être la mère de Hope pour moi ne suffit pas pour ami avec tous les originels connaissant leurs caractères!
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    ELIJAH: Celui qui m’est le plus insupportable et le plus hypocrite! Sa discussion avec Marcel m’a révolté à un point!
    Elijah pensait au début que Marcel était la rédemption de frère! Donc en clair: si Klaus n’a pas pu changer après l’avoir élevé comme son fils c’est la faute de Marcel! Comme si c’était le rôle d’un enfant de changer ses parents! Si sa rédemption a échoué alors qu’il avait déjà un enfant c’est parce que Marcel n’a pas été à la hauteur! Mais maintenant qu’il y a Hope la rédemption de Klaus est assuré! Il va changer c’est certain, non parce qu’il fait un travail sur lui même ou qu’il se remet en question mais parce que l’enfant miracle qui est en plus de son sang est là! Sympas pour les enfants adoptifs!! Excuse-moi monsieur l’hypocrite mais si la relation de Klaus et Marcel est brisé c’est de ta faute!

    • nabiki

      mais pourquoi tant de haine ? 😉
      Épisode intéressant mais je m’interroge encore sur la création de cette fameuse plante tueuse d’originel (ça a des ronces les chênes ??)….

      FREYA : j’ai jamais trop accroché à son personnage, et sa relation avec la louve est cousue de fil blanc…. (Stokholm quant tu nous tiens…)Elle me fait trop penser à une « Bonnie Bis » (pourquoi a t il fallu qu’ils se débarrassent de la seule sorcière que je pouvais supporter ?) RIP DAVINA

      HAYLEY : autant je pouvais pas la piffrer dans TVD, autant, elle m’est devenue sympathique dans TO. Et si c’est la dernière saison, autant enfin savoir pourquoi toute sa famille a été tué… (jusqu’à présent, les explications ont pas été très limpide). Maintenant que Rebekah est partie, elle est le seule perso féminin qui tient la route (avec Mary peut être mais on la voit que 3 secondes tous les 2 épisodes alors bon, je la compte ?)

      MARCEL/KLAUS/ELIJAH (ben ouai, tous dans le même sac) : les trois sont liés, on ne peut parler de l’un sans faire référence à l’autre.

      -Marcel, selon moi, tourne en rond. Il est revenu à son point de départ (maître de la NO, super boss de fin, toutou de Rebekah), je pense que son personnage mérite mieux.

      -Klaus a beaucoup évolué depuis TVD et la saison 1 de TO (les scènes avec Hope sont justes, bien écrites, un plaisir à regarder). Je prie pour que les scénaristes ne gâchent pas tout.

      -Elijah est fidèle à lui même et je ne comprends pas la haine que certain lui porte (bon j’avoue, c’est mon perso préféré… donc je suis pas objective). La relation de Klaus et Marcel était déjà brisée (résumé des épisodes précédents : Marcel complote contre Klaus depuis le début et vice et versa). Alors, certes, le fait qu’Elijah le tue (belle connerie, maintenant on a le super boss invincible mais bon, super sister est là pour créer la dague salvatrice…..) a pas arrangé les choses mais bon en même temps, vu la prophétie, je pense que tout le monde aurait fait pareil. Le truc c’est qu’il aurait fallu le faire bien avant qu’il prenne la super potion magique de tata Freya.

      Voilà, j’ai fini mon pavé, 😉

  2. Surnatural mafia

    @nakibi. Tu trouve Elijah fidèle à lui même?
    Ce personnage est devenu devenu contradictoire et rempli d’incohérences depuis qu’il a intégré TO.
    Je ne reconnaît plus le personnage que j’adorais dans TVD.
    En saison 1 il dit à Davina qu’il ne ferait jamais de mal à un enfant mais dans l’épisode 4 de la saison 4, monsieur avoue à Hayley qu’il aurait tué un des enfants prisonnier du hollow s’ils n’avaient pas pu trouver une autre solution pour sauver Klaus! On le montre protecteur envers sa famille et prêt à tout pour la protéger ou la sauver. Mais ne réagit pas lorsqu’il se retrouve fasse à Elena, sachant parfaitement qu’elle a orchestré la mort de son frère Kol! Non! Il se fâche contre Katherine qui à tuer Jeremy, le meurtrier de son petit frère! Le comble!
    Quand à la relation de Klaus et Marcel, oui Elijah l’a bel et bien brisée et définitivement cette fois-ci, car même si Marcel complotait contre Klaus c’est tout simplement parce qu’il l’empêchait d’être avec Rebekah et il a ramener Mikael avec la complicité Rebekah, sans oublier que quasi toute la famille à comploter contre Klaus même Elijah l’a fait en s’alliant avec Bonnie et les Salvadore afin de le tuer, donc pourquoi accuser seulement Marcel?
    Tout ça pour pour dire que malgré l’incident Mikael, Marcel et Klaus s’étaient réconciliés et les deux étaient du même côté jusqu’à ce que Elijah et sa soeur condamnent Davina à une damnation éternelle (pire que la mort)! Et pour couronner le tout: Elijah tue froidement Marcel sans remords!

    • nabiki

      Je pense qu’on n’a pas la même approche du personnage, voilà tout. Elijah n’a jamais était cohérent et ne le sera jamais. Beaucoup de personnages dans la série le disent, et c’est vrai, il est comme son frère !
      Il est impulsif, et irréfléchi, autant que Klaus. La seule différence, c’est qu’il donne l’illusion de la réflexion. Quand il tue « froidement » Marcel, il le fait sous le coup de l’émotion (la peur de perdre sa famille).
      Donc je maintiens qu’il est fidèle à lui même : il s’allie et trahie, comme ses frères et sœurs.

      Dans TVD, on le voyait beaucoup moins, donc ces comportements contradictoires étaient plus discret (quoique…). Quand à la fin de la saison 2, il sauve Klaus, alors que 5 min avant il était prêt à en finir, je l’ai tout de suite catalogué dans la catégorie « personnage qui retourne sa veste aussi vite que son ombre ». Dans la saison 3, il menace Elena et la laisse au bon soin de Rebekah alors qu’il l’aime bien quelques épisodes avant… Il est prêt à tout pour sa famille et quand son petit frère et tué, il ne bronche pas…. Tout ça, c’est dans TVD, donc dans TO, ça continue, il n’y a pas de raison.

      Je tiens pas particulièrement à ce que Marcel se réconcilie avec Klaus… mais on est dans TO, donc, je ne me fais aucun soucis, dans 2 épisodes, ils seront redevenus BFF et Marcel se refera avoir et reviendra encore.

  3. Fifi Brindacier

    Elijah a toujours été un hypocrite de première, on ne va pas le cacher 😉 ! Et cette histoire de « tes gosses sont responsables de ta rédemption » a été le point de départ de TO d’ailleurs. Je suis en train de me rematter les premières saisons et c’est clairement le but d’Elijah dès le départ! Il nous ressort tout ça, à base de discours bien paternalistes, etc, etc 😉 !
    .
    Le problème pour moi avec ce personnage, se divise en 3 parties 😉 !:
    .
    1/ Ca fait réellement trop longtemps qu’il est dans les mêmes dynamiques et mécanismes et là, en plus il nous ressort le couplet de « Klaus doit être sauvé » alors que pardon, mais on en est plus tellement là, je trouve. Et qu’à force ça soûle.
    .
    2/ Du coup, pas de réelle évolution chez lui et ça pourrait être intéressant si, dans ce type de récit, on ne devait pas voir les gens évoluer justement.
    De deux choses l’une, soit les scénaristes pensent revenir aux fondamentaux du personnage en nous sortant ça, alors que Klaus a évolué et qu’Elijah l’a vu, donc ces remarques n’ont plus tellement lieu d’être, soit c’est Elijah qui prend ça comme excuse pour agir de cette façon. Je penche, perso, pour un mélange des deux, mais je crois sincèrement que les scénaristes n’ont absolument plus d’inspiration pour lui! C’est limite incohérent.
    .
    3/ Je ne sais pas vous, mais je ne sais clairement ce qu’il a, à apporter de plus à l’histoire maintenant! Tout ces points me font également penser qu’il n’est qu’une caricature de lui-même parfois. On le fait agir d’une certaine manière parce qu’on pense qu’il a une certaine personnalité, alors que ça n’a, en réalité pas tellement de sens parfois (je parle du fait de vouloir la rédemption de son frangin).
    .
    3 bis/ Désolée, mais Elijah et Hayley, ce n’est juste plus possible… Les personnages s’annulent ensemble. Ils se tirent vers le bas mutuellement.

    • nabiki

      Ce qui m’embête profondément c’est que le show risque de ne pas être reconduit, donc ils ne vont prendre aucun risque et continuer le même schéma : la rédemption de Klaus ; le combat de Marcel pour récupérer sa ville ; Elijah qui veut la rédemption de son frère et qui ferait mieux de s’occuper de la sienne ; Freya qui fait mumuse avec la magie ; Rebekah et Kol qui se barrent (franchement, ils restent 16 épisodes, ils pourraient pas faire un effort et être présent dans plus de 5 ?)…

      Perso, je trouve que le focus est trop mis sur le Hollow qui veut s’en prendre à Klaus et Marcel. J’aurai bien aimé un Hollow qui prenne possession du corps d’Elijah, d’Hayley ou de Freya. ça mettrait un peu de peps au show mais bon, à mon avis, c’est loupé…

      Sinon, pour en revenir au sujet sur les scènes, j’ai bien aimé les scènes dans le bayou avec Mary (je la trouve excellente, elle est droite dans ses bottes elle ! 😉 )

Ajouter un commentaire