Spoiler – Quel avenir pour Elijah ? | The Originals


Spoiler – Quel avenir pour Elijah ?

Capture 1x02 House of the rising son ElijahUne chose est sûre : les scénaristes ont pris les fans par surprise lors de la fin du 1er épisode qui nous a laissé un tas de questions quant à l’avenir d’Elijah. En même temps, ce n’est pas la première fois que ce cher Klaus poignarde son frère avec la dague ! Pourquoi cette décision et surtout reverrons-nous bientôt l’aîné des Originels ? Daniel Gillies a répondu à ces questions lors d’une interview pour ETOnline.

ETonline: Quelle a été votre réaction en apprenant que Klaus poignarderait Elijah avec la dague dans la dernière scène du 1er épisode ?
Daniel Gillies: C’est drôle. Je me rappelle avoir pensé qu’il n’y avait plus de possibilité pour qu’ils me fassent poignarder sans que cela en devienne légèrement comique, mais quand je l’ai lu, j’ai trouvé que ça donnait une très belle tonalité au show. Il y a un sentiment de cruauté à ce moment-là. Cela révèle quel mercenaire Klaus peut être, politiquement parlant. Certes la quête de Klaus allait être pour le pouvoir, et je pense que Julie voulait que ce soit mis en avant dans la thématique. Essentiellement, personne n’est digne de confiance. A tout moment il pourrait y avoir un complot, une trahison profonde et n’importe qui pourrait être traître à ce moment-là.

ETonline: Est-ce que la décision de vous éliminer de l’équation avait-elle un rapport avec vos obligations antérieures concernant votre autre série, Saving Hope ?
Daniel : En effet. Il en a été décidé ainsi pour s’adapter au tourbillon qu’était ma vie depuis quelques mois.

ETonline: Verrons-nous Elijah dans les prochains épisodes ?
Daniel : Je ne peux pas vous le dire. Vilain garçon. J’entends toujours la voix de Julie Plec dans ma tête; le châtieur tout-puissant [rires]. Je dirai que Julie est intelligente et a trouvé un moyen pour maintenir la présence d’Elijah dans les prochains épisodes. Il est impossible de revisiter un millénaire d’histoire sans Elijah et il y a des méthodes dont je ne peux pas parler, mais il y a des nouveaux développements très excitants. En raison du contexte de la Nouvelle-Orléans et les bases surnaturelles sur lesquelles est fondée la série, il y a plus d’opportunités de ramener Elijah dans la série. Je ne pense pas que les fans doivent s’inquiéter – j’ai été ressuscité 4 fois déjà dans The Vampire Diaries, donc les gens peuvent être assurés de mon retour.

ETonline: Bien, car je suis déjà obsédé par la relation entre Elijah et Hayley et j’ai besoin de savoir ce qui va se passer. 
Daniel : Oui, c’est une relation incroyable. Il y a là tant de pistes merveilleusement compliquées. Nous ne pouvions nous aventurer en territoire plus délicat et en tant qu’acteur, c’est le plus excitant parce que c’est l’endroit où nous avons le plus grand potentiel de difficulté. Cette fille est un champ de mines.

ETonline: Quand/si il sort « de sa boîte » le fait d’avoir été poignardé rendra-t-il Elijah moins regardant à l’idée de prendre les restes de son frère ? 
Daniel : La chose étrange à propos de Elijah est qu’il semble toujours prêt à riposter pour tous les siècles de brutalité qui lui sont infligées par Klaus, et vous ne savez jamais à quel moment il pourrait passer à l’attaque. Je pense que c’est la chose amusante à jouer Elijah: on dirait un ressort.

ETonline: Qu’est-ce qui vous excite dans ce que les fans vont voir dans les prochains épisodes?
Daniel : Je veux qu’ils voient la puissance de son engagement envers sa famille. Il y a une idée simpliste d’Elijah : qu’il est le « gentil ». Mais quand vous avez affaire à des vampires, vous devez faire avec la moralité à travers laquelle on regarde ce monde. Il est important pour le public d’en finir avec l’idée de «bon gars» et de «méchant». Ce n’est pas aussi noir et blanc que « Klaus mauvais, Elijah bon. » Pour moi, ce serait la fin du show, car cela désigne immédiatement un personnage terne et ennuyeux et un gaspillage. Je ne voudrais pas jouer ce personnage. Selon les normes humaines, Elijah est un mec terrible : il blesse les gens, il se nourrit et il fait des choses terriblement malveillantes, mais c’est un gars qui a survécu pendant 1000 ans avec un code d’honneur très spécifique. Elijah est tout aussi dépravé que Klaus et tout aussi malade psychologiquement que Klaus. Le désir de Klaus pour le pouvoir est tout aussi mauvais que Elijah pensant que sa famille ne se sera jamais sacrifiée pour lui de la façon dont il est sacrifié pour elle. Il est tout aussi capable d’horribles actes de brutalité pour atteindre ses objectifs, et alors que vous verrez beaucoup de bien d’Elijah, vous allez aussi voir beaucoup d’horreur. Et c’est vraiment excitant pour moi.


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

7 Commentaires pour “Spoiler – Quel avenir pour Elijah ?”

  1. fifiriri

    Elijah est FAMILLE et aime sincèrement son frere et sa soeur
    KLAUS est TORTURE et REVENCHAR car il a été mal aimé et rejetté mais il est aussi famille sinon pourquoi se trimballerait il tjrs avec les cercueils
    REBBECAK est FAMILLE et CAPRICIEUSE – elle aime ses freres et mm si elle les déteste parfois ; elle revient tjrs à eux

    il ne reste plus que eux 3 alors ils ont intéret de se protéger – ils finiront bien par l’admettre qu’ils s’aiment et que sans l’un ou l’autre ; ils ne sont rien

    Elijah reviendra quand Rebeccak ne pourra plus supporter Klaus – elle le réveillera……..

    après, ils sont vampires pas des bisounours

  2. rom

    je qu’il revienne tres vite j’adore cet acteur

  3. mr.craft

    sur la photo qui ouvre le cercueil ? 🙂

  4. Loosha

    J’espère qu’il sera très vite de retour, j’adore le personnage de Elijah et le fait qu’il soit (encore) mis dans une boite me désespère : Vivra t-il un jour sans Klaus derrière lui pour lui planter une dague dans le coeur à chaque désaccord ? Espérons que oui.

  5. Vampire ♥

    fifiriri : Tu sais que « famille » est un nom commun et non un adjectif?

    Sinon, j’espère qu’Elijah reviendra vite, j’adore ce personnage

  6. Lovestelenaetdelena

    Lol vous imaginez les originels ds un asile pour vampire souffrant de maladie psychologique? Mdr

Ajouter un commentaire