1×20 – Vos réactions à chaud sur « A Closer Walk With Thee »

A Closer Walk with TheePlus que deux épisodes de The Originals avant de clôturer cette superbe saison 1, hier soir, la CW diffusait l’épisode 1×20 intitulé « A Closer Walk With Thee », un épisode riche en émotions !
Au résumé de ce nouvel épisode, on retrouve l’hommage rendu au père Kieran par les habitants du quartier mais également par Marcel. Mais on retrouve surtout le grand retour de Mikael qui une fois de plus est capable de tout pour s’en prendre à Klaus et notamment en s’en prenant à Hayley et son bébé …
Donnez nous vos réactions à chaud sur l’épisode 20 et sur la fin de la première saison qui approche.

A LIRE AUSSI :  2x07 - Synopsis et album photo de "Chasing The Devil's Tail"

74 réflexions sur “1×20 – Vos réactions à chaud sur « A Closer Walk With Thee »”

  1. SPOILER ALERT!!!!
    Les fans IG du Haylijah deviennent fou!!! Lmaoo. On a finalement eu notre beau baiser, avec, en plus de cela,.une magnifique declaration de la part d’Elijah aka My husby veste-cravate ♡♡♡♡♡♡♡♡♡
    Comme quoi il faut y croire ##GraciasJulie

  2. La traduction en est à 86% (danse de la joie) ça avance plutôt bien. Mais bon d’ici a ce qu’il soit en ligne va falloir encore attendre 🙁
    Bref, j’attends qu’il soit en VOSTFR pour venir faire mon débriefing mais Klausounet, Klausinou est trop MAGNIFIQUE et tellement TOUCHANT et si… Enfin bref, il me rend folle 🙂

    1. Bonjour, 🙂
      Ouaiis klaus a ete parfaiit dans cet episode. Cest grace des épisodes comme ca que je montre a certains haterzz que ce personnage nest pas un.Sans Coeur, comme il peut parfois laisser paraître.
      .
      Dis-moi: tu es pour ou contre le Haylijah

  3. Franchement j’ai aime l’épisode dans son ensemble.La scène de Hallijah parfaite , ainsi que le baiser.
    Voir Klaus et Marcel ainsin aussi
    Mais le retrour d’un mort sa cest saoulant.
    Pourquoi toujours ranimer un mort ? ? C’est répétitif et lassant.
    Geneviève j’ai aime quand les esprits on failli la tuer mais encore une fois on revient sur une meme idée tuer l’enfant de klaus…
    Deux idées qui se repete en boucle c’est chiant par moment meme si la series est bien

  4. Klaus parfait ok, de temps en temps, mais bon la stop maintenant, il n’a plus rien a voir avec le Klaus de TVD et c’est celui la que j’aimais moi. La quoi c’est plus les vampires originels, c’est les vampire « feux de l’amour » ??? pffff
    Elijah lui que j’aime tant c’est encore pire, quoi il n’y a pas d’autres femmes sur terre, il faut qu’il choisisse celle que son frère a mis enceinte ???
    J’espère que Hayley tient lui fera une crasse ce sera bien fait pour lui !!

    1. Je tiens juste à rappeler que KLAUS voulait TUER HAYLEY car elle portait son ENFANT. Donc BON arrêtez de dire que ELIJAH a piqué …. blabla bla c’est juste que ELIJAH ne l’a connaissait pas avant…

  5. @Littlevip: La traduction est terminée!!! L’épisode sera mis en ligne vers 13h au plutôt 🙂
    .
    @Mriam_C: Salut toi 😉 Je ne suis pas complètement réfractaire au Haylijah. Je trouve qu’ils ont une alchimie de dingue, ce qui me dérange un peu mais de moins en moins c’est le fait qu’elle porte le bébé de Klaus et qu’elle aime Elijah, soit l’oncle de sa fille. Et en même temps, je me dis que cette « relation » ne serait pas aussi intéressante, si elle n’avait pas ce parfum d’interdit… enfin parfum d’interdit, Klaus n’est pas contre le Haylijah puisqu’il donne même des conseils à Hayley dans le 1×11 pour se faire pardonner de son frère. Et en plus, on voit clairement dans l’épisode de cette nuit qu’Elijah est plus inquiet pour la sécurité d’Hayley que par celle du bébé alors que Klaus c’est l’inverse donc son rôle de père ne risque pas à mon sens de lui être voler!!!
    .
    @Mélie : La série porte sur la rédemption de Klaus, donc forcément il change de plus en plus mais il garde ce qui va sa personne (manipulateur, impulsif…) la seule différence c’est qu’il doit maintenant ce soucier de quelqu’un d’autre que lui, c’est à dire de sa fille! Petit à petit ce changement lui fait prendre conscience que d’autre personne peuvent avoir besoin de lui (ex: Cami dans le 1×19). De plus, on ne constate son changement que depuis 2 ou 3 épisodes donc ça va, c’est pas non plus la mer a boire. Et toi qui aime tant Klaus, tu devrais te rappeler qu’il est devenu tel qu’il était dans la saison 2 et 3 par la force des choses mais qu’il était quelqu’un de foncièrement bon!!! Qu’il n’a fait sa première victime qu’une fois adulte et qu’il adorait sa famille (ce qui est encore le cas même s’il les a fait souffrir pendant 1000 ans). Bref, ce changement n’est pas non à mon sens un renversement total du personnage. Et en ce qui concerne les love-interest hormis un début de triangle entre Klaus/Cami/Marcel (qui va probablement se disloquer au vue du synopsis du 1×22) et le Haylijah on ne peut pas vraiment dire que la série ne tourne qu’autour de ça!!!
    Restons objectif, un tant soit peu 😀

  6. @LILIHAMMER56 TU me dira ton site mdr ou on peut le regarder de partout moi c est full stream

    Oui il cree des débats , mais je dirais mon opinion aprés j ai envie de voir l episode mdrr

  7. pour moi le meilleur épisode depuis longtemps enfin une famille unis, ce que j’aurai aimé voir pendant cette saison. j’ai adoré Klaus, Elijah et Hayley. Et franchement quel co… se papa originals

  8. @kalinka je pense que chacun(e) est libre de penser et dire ce qu’il ressent.
    On est dans un forum pour échanger nos avis, on est pas d’accord, d’accord, c’est pas grave, mais on est libre de le dire 😉
    aprés je dis pas que Elijah a piquer Hayley a Klaus, je dis juste que parmi toutes ces femmes il choisi celle qui est enceinte de son frère.
    Je suis ni pour ni contre le Haylijah, mais c’est pas arriver au bon moment (pour moi)

    1. elijah n’a piqué personne à personne
      Klaus et Hayley, c’est un plan luc qui a un dommage colatéral 🙂
      et ensuite ils ne se sont plus jamais revus
      alors qu’elijah venait d’etre abusé par katharina ; il avait un peu le cœur en compote – qd il décide d’aider Hayley,il sait qu’elle est enceinte de son frere MAIS, aussi on ne voyait pas sa grossesse
      alors difficile de l’accuser
      Klaus n’aime pas la mère de son enfant et vice versa
      ca me fait penser au film « pearl harbor » – 2 amis aiment la mm fille – le fiancé part à la guerre et , est porté disparu – la fille est consolée par l’autre et tombe enceinte – le porté disparu revient et voilà……….la galère……… bref, le futur père décède et l’autre élèvera son enfant

  9. Love The Originals

    Bon épisode !!! , pour moi les meilleurs moments restent :

    – Klaus et le bébé : c’était trooop mignon , il avait un regard doux et plein d’amour. C’est rare de le voir aussi bouleversé comme ça.
    – La dernière scène Klaus/Hayley : on a enfin un apaisement entre les deux , il était temps! et je pense qu’ils feront de super parents !
    – Ensuite , notre Camille qui prend enfin part a la guerre et qui rentre en action ,j’adore….
    – Et enfin: Michael le retour , bien sur !! L’acteur toujours aussi bon dans son jeu et flippant , hâte de voir la suite..

    Pour l’instant je suis pas déçu , tout ça promet un final très intense!
    PS : quand j’y pense la relation hayley-Elijah est un peu bizarre pour l’instant , ils devraient attendre qu’elle ai donnée naissance et que sa relation avec klaus se stabilise avant de penser a une quelconque relation.

  10. recoucou tout le monde, je l’es vue. j’ai pas aimer le 19 autant que le 20 j’ai apprécier, des scène emouvante.
    ma scène préférer klaus et le bébé trop mignon j’ai craqué.
    ensuite j’ai adoré comme il s’inquiète pour son bébé.
    bon les scène cami klaus si peu soit t’elle j’ai pas apprécier du tout
    les scène avec cami contrairement a vous j’ai pas aimer sa me soûle et m’ennuie complètement.
    le méchant de chez méchant le papa original il fait flipper vraiment, et je suis persuadé, qu’il vont le faire revenir je le sais depuis un moment déjà, mai qu’il amène kol dans ses bagage pleess. sinon Geneviève je l’aime bien, elle me fait de la peine, elle eu peur pour le bébé et veux le sauvé , mais elle est clairement manipuler par les ancêtres. francesca et monique les garces de service elle feront une belle team lol. j’ai adoré les flach back avec Marcel et klaus sa ma touché, klaus le considère comme sont fils. bref jspr qu’il vont finir par se pardoné rapidement et qu’il vont reformé au team.

    pour finir le moment que j’ai plus aimer et qui ma touché a fond ses le moment klaus et hayhey je trouve qu’il ont une réel complicité, un connexion j’adore, et klaus a préparer la chambre du bébé ses juste magnifique , franchement je pense qu’une belle amitié peu se crée entre eux.
    pour le hayley et elijah je ne suis pas vraiment toucher mais il on une belle alchimie quand même.

  11. Ce moment où Hayley découvre la chambre du bébé.. C’est magnifique ! Je crois que Hayley peut être rassurée : Klaus n’emmènera pas sa fille loin d’elle, et Elijah ne laissera pas Klaus faire du mal à Hayley.

    Geneviève elle m’a fait de la peine aussi. Au début ça me stressait de la voir s’approcher de Hayley, j’avais peur qu’elle tente de faire du mal au bébé. Je ne discernais pas trop ses intentions. Mais finalement elle n’a pas vraiment envie de faire ce qu’exigent les ancêtres…

    Quant à la clé : je ne sais pas trop c’est quoi l’arme super-dangereuse à laquelle elle mène. Des idées?

  12. Bon a moi de vous faire un pave lol
    J »ai tout simplement adoré , un des meilleurs on va voir que la saison deux va se baser sur le retour de Mickael

    Klaus : La scene avec le baby est trés emouvant , meme si c etait qu’un reve , le baiser sur la joue de Camille en dit long sur ces intentions avec elle , j’ai bien aimé leur discours quand il etait bouréé lol  »pas besoin de ta psycanalise  » et le va te faire foutre a Elajah epic.Le fait qu’il a fait une chambre pour le bébé montre que il veut aller de l avant et etre un bon pere.Dommage que Haley au début est un peu deg avec lui mais on dirait que elle commence a lui faire confiance en plus j’ai adore comment il s’est demené avec Elajah pour sauver le bebe et Haley lol

    Haley : Elle me fait rire , comme elle a massacr le garde du corps mdr elle a beaucouo de courage surtout devant Mickael lol .Je suis trés contente pour le baiser avec Elajah enfiiiiinnnnn

    Elajah : Je suis content pou lui , j’espere qu’il pourra avoir une vrai relation , enfin il le merite meme si c est avec la louve , j espere que leur relation ira de l’avant car pour l instant a pars lui et lautre loup Jackson je ne vois pas avec qui Haley pouraait aller , et oui je ne trouve pas deg qu’elle soit avec lui, Klaus en n avait rien na fair d elle au départ

    Camille : Je trouve que son petit jeu est dangereux , surtour de s’associer avec Marcel je n’ai pas confiance en lui je trouve qu’il manipule un peu Camille et je sais pas pourquoi elle va s allier avec lui, mais je trouve interessant le fait que elle va aller en petit gueguerre avec Franseca , lol

    Fransceca : Je ne l’aime pas , je la sens pas du tout …

    Les sorcieres : Meme si elle a aide Klaus et Elajah , je ne lui fait pas confiance a Genevieve , elle veut juste arrivert a ses fins a savoir le livre et le fait qu’elle demande a Klaus de coucher avec Lui , beurk d ailleur sa replique ma tuer.ca ma faitr juste rire quand elle a dit un qu’elle devait pas tuer le baby et que il voulait la tuer mais on ne sait pas si elle est rellement morte ou pas?
    Monique elle va se faire tondre lol.Davina j espere qu’elle va pas accepter la demande de Michael omg qu’elle fasse pas ca

    Michael : Que dire du grand mechant , mdrr pitie qu’il ne touche pas au bebe , j aimerais un grand combat par contre pas comme dans Tvd

    Mais je sens que le bébé va mal finir….enfin j’aimerais si le bébé doit mourir , que ca soit Michael qui le tue comme ca ca serait enorme enfin bref
    yA EU une mention de TVD hhi avec Bonnie

    Bref hate le prchain =)

    1. les producteurs sont des fans de « je te fais mourir »
      mais introduire un enfant pour le faire mourir pour une histoire de sorcières ou de vengeance
      c’est horrible et à la limite insupportable dans ce cadre là
      au lieu de faire monter la série ; ca peut l’anéantir complètement
      je suis pour la rédemption de Klaus -l’ancien Klaus n’avait d’intérêt que pour l’évolution du personnage
      j’aime les films où l’on voit les êtres humains tendre vers la sagesse – la sauvagerie et l’abomination sont foison dans notre monde – c’est bien que l’on exploite le bon coté de l’humain ou du vampire – comme quoi tout le monde peut changer, mm les créatures les plus « violentes »

  13. Zé mannn fou y’a pas d’alchimie pour moi ! c’est une horreur beurk je les vois comme ceisrei et jaimie lannister ! c pas de ma faute lmao

  14. Ptdrrr jve faire comme les klaroliners jve faire une pétition CONTRE haylijah jvous jure ! Lmaooo ça me brûle les yeux !!! Hors de ma vu ces abominations! mdr

      1. Mais oui ! Et comme pas a cause du klayley blen avant de shipper klayley j’´étais déjà anti haylijah je peux juste pas c physique

  15. ben perso moi je ne veux pas que klaus se mette avec ni hayley pour l’instant. et ni cami, klaus sortir avec la copine de sont fils adoptif ses juste nul. non les hayley et elijah ses spéciale peut-être que après la naissance sa irais mieux ses vrai que sa fait bizarre.moi j’espère qu’il y aura une nouvelle nana dans la saison 2 qui aurra une belle alchimie avec klaus et qui aura aucun rapport avec sont frère ou avec marcel.

    1. Ah nan mais la hayley elle mérite plus les lèvres de klaus la sorry elle va pas passée de bouche en bouche comme Elena eurkkk ! C impardonnable ce qu’elle m’a fait mdr

  16. L’episode etait pas mal. J’ai beaucoup aimer les flash back.
    Par contre je n’ai pas aimer le baiser entre Elijah et Hayley.
    Je ne veux pas d’histoire d’amour.

    1. Le pire c’est qu’ils continuent la semaine prochaine ! Jve les brûler vif ensemble c pas possible ! Mes yeuxxxxxx ! Priez pour moi please ! Lmao #Conjonctivite

  17. Coucou^^.

    Je viens donner mon avis sur cet épisode^^. J’ai adoré. Bizarrement même les scènes ou Camille et Marcel j’ai adoré. Enfin, elle a une SL digne de se nom^^. Je me demande ce que c’est cette chose qu’elle doit chercher^^. J’avoue j’ai envie de voir la suite^^.
    Pour ce qui est de la scène du début, j’ai adoré^^. Klaus et le bébé, une belle scène je trouve jusqu’à ce que Mikael gache tout.
    Je tiens aussi à dire que j’ai été surprise par trois personnages, Klaus pour son côté humain qui ressort de plus en plus, Geneviève bah oui ce n’est pas la garce que certains croyait ( même moi j’en ai douter ), elle ne veux pas tuer un bébé, ce qui prouve qu’elle n’est pas foncièrement méchante, par contre vue l’emprise que les autre sorcières ont sur elle, je ne suis pas sur qu’elle ne tentera pas de le faire, et Hayley j’ai surtout été surprise qu’elle s’entende un peu mieux avec Klaus mais aussi des raclé qu’elle met depuis qu’elle est enceinte, mdr.
    Pour Davina je suis déçue d’elle, elle va faire revenir Mikael sans réfléchir une seconde au conséquence. Et puis cette p*te de Monique, personne ne peux lui mettre une raclé à celle là ?!. Alors elle je la deteste de plus en plus. Franchement je préférais que ça soit cette garce qui y passe plutôt que Geneviève qui n’est pas vraiment méchante.
    Pour le baiser Haylijah, j’ai été surprise que ça se passe aussi vite, mais bon ça ne m’a pas plus surprise que ça.
    Bref, un très bon épisode qui m’a donner envie de voir la suite^^. J’ai hâte de voir le prochain épisode^^.

  18. Ma réaction : C’était un superbe épisode . Je n’ai pas aimé le fait que Mikael face sa réapparition , mais d’un coté , ça met du piquant dans la série . J’ai adoré le rêve de Klaus où l’on voit prendre son bébé , avant l’apparition de Mikael . J’ai trouvé cela bizarre qu’Elijah et Klaus ont rêvé de Mikael . J’ai bien aimé la fête en l’honneur de la mort du Père Kieran . J’ai bien aimé le fait que Geneviève ne veule pas tuer le bébé d’Hayley et Hayley , elle-même malgré que les ancêtres ne sont pas d’accord sur cela . Je classerai Monique dans le clan des méchants car elle veut s’en prendre au bébé d’Hayley , qu’importe si le bébé et dans son corps ou non .

    Le premier flashback où l’on voit Marcel et Klaus était émouvant .

    Davina et une des autres sorcières de la Moisson ont essayé d’entrer en contact avec Tim , mais cela n’a pas franchement réussi , Davina est rentrée en contact avec Mikael ce qui une mauvaise nouvelle , la bonne nouvelle est que Tim doit être à présent en paix .J’ai adoré les moments entre Marcel et Camille . Le monde des esprits s’implose, Klaus parle d’une sorcière Bennett qui lui a dit la même chose . Geneviève a vu qu’Hayley n’allait pas bien , elle a alors demander de l’aide à Klaus . Elijah , Klaus et Geneviève l’emmène en sécurité . Hayley ne respire pas , contrairement à son enfant , Geneviève demande à Klaus d’aller chercher de la camomille dans le cellier .

    Rêve Hayley : Elle voit Mikael , elle lui demande qu’il est , il lui répond qu’il est de la famille .

    Klaus lui donne son sang , cela ne marche pas , Elijah explose une table contre un mur .

    Rêve Hayley : Mikael a essayé de la tuer . Elle lui explique que sa fille aura a un avantage sur Klaus , elle ne connaitra pas Mikael .

    Hayley décide de rester à la Nouvelle-Orléans . Klaus lui montre la chambre qu’est destiné à sa fille , ainsi que le tableau qu’il avait fait , il y a quelque épisode , lors de la fête en l’honneur des sorcières . Le bébé d’Hayley est un hybride et à moitié sorcière également , grâce à la mère de Klaus , Esther .

    Le dernier flashback est triste et également émouvant , voir même davantage , car on voit la traite négrière , là où on voit quelqu’un maltraité une femme de couleur , Marcel intervient et c’est là qu’un autre homme blanc que l’on a vu dans le premier flashback tire sur Marcel . Marcel demande à Klaus de le transformer en vampire ou de le laisser mourir . Klaus choisit de le transformer .

    Marcel explique à Klaus qu’il ignore ce que Klaus fait avec les loups garous , il sait que la pleine approche . Il explique également que Klaus n’a pas échoué avec lui , Klaus l’a élevé , qu’il a enseigné tout ce qu’il savait à Marcel . Il lui a appris à ne pas être faible , pas quand ses ennemis sont plus fort . Marcel informe Klaus qu’il va se battre pour ses gars , qu’il se battrai pour sa ville , et jusqu’à sa mort . Klaus lui dit qu’il n’en attendait pas moins .

    J’ai adoré le baiser entre Elijah et Hayley qui a suivit la scène précédente , malgré qu’il est partit aussitôt .

    Mikael demande à Davina de le ramener à la vie , pour que Mikael se débarrasse de Klaus pour toujours .

  19. il y a un truk que j’ai du mal a comprendre pourquoi Mikaël a une haine contre klaus a se point? ses quand même un truk de fous. et on voie a qu’elle point il est torturé par lui le pauvre

  20. Je me de ma de qu’elle décision va prendre Klaus pour protéger sa famille.
    J.ai reregarde l’épisode , et j’adore le Klaus Hayhey il son beau et touchant ils aiment des leur filles. On sens que Harley veux que Klaus a sa place de père j’ai adorée leurs moment

  21. Vous penser qu’ils vont trouver tout les deux un moments ente cette guerre pour trouver un prénom ?Quand méme ces plus important qu’une guerre de quartier pour moi en tout cas

  22. Coucou tout le monde 😉 !
    Episode vu une première fois avec mes joyeux compagnons de live @lili et @Dudley 😉 que je remercie au passage, on s’est bien amusé! Bref, après revisionnage de l’épisode, le verdict pour moi est très positif, même s’il y a certaines choses qui me gênent (enfin le mot est fort, disons que ça me titille). Mais commençons par le positif avec un premier pavé 😉 !
    *Ce que j’ai aimé :
    – La réalisation : je ne suis loin, mais alors très loin d’être une experte dans ce domaine, mais j’ai trouvé l’image très belle, l’épisode très fluide entre les moments d’émotions, de deuil, de doutes de certains persos, d’actions et tout ça. C’était vraiment bien mené.
    -Klaus : Joseph Morgan a une palette d’émotions infinies et elles se mêlent toutes les unes aux autres dans cet épisode pour faire de Klaus le personnage qu’on aime tous au final. De ses scènes avec Cami, à celles avec Elijah, Marcel et surtout Hayley, c’était vraiment top.
    -Klaus/Hayley : Ces scènes m’ont beaucoup plu, parce qu’elles permettent d’explorer ENFIN les doutes, les peurs et surtout les interrogations des deux personnages quand à leur prochaine parentalité. Et il était temps que ça se produise. Ils décident d’être unis et même si on se doute que ce ne sera pas de tout repos le geste de part et d’autre, est là. J’ai hâte de voir le nouveau chapitre de la SL lardonne.
    -Geneviève : La force de cette série et d’ailleurs de JP en général c’est que, bien qu’on lui reproche beaucoup de trucs, elle est capable (assez souvent en tout cas) de nous faire ressentir de la peine pour les super villains qu’elle introduit (regardez ou en est Klaus maintenant et ne me dites pas qu’on ne comprend pas mieux Kat et ses actions, même si on est pas fan du perso). D’ailleurs, l’actrice est douée parce qu’elle arrive à nous faire ressentir tout ça. Quand Geneviève dit s’il vous plait ne me transformez pas en monstre! Personnellement, j’étais partagée entre le « Mais enfin Gen, rappelles-toi quand tu as torturé deux immortels dans ta cave? » et « Arrêtes de faire ça, mes rétines *sanglots* « . D’ailleurs, en parlant de rétines, les ancêtres prouvent une fois de plus que s’il fallait faire un dîner de c*ns (comprendre psychopathes pas débiles), ils gagneraient haut la main! Je suis sure que l’idée des larmes de sang venait de Bast’ la Pouf! Certaine !
    -Francesca, son arrogance, sa classe, sa cruauté, ses menaces enrobées de sucre mais à peine voilées : Je sais apprécier une belle garce congénitale et bien écrite quand elle se présente. Et oui, on dirait pas comme ça mais j’ai des goûts simples. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’a pas failli à sa mission et même elle monte dans mon estime. Je l’aime parce que je sens qu’elle va forcer les persos à prendre de l’ampleur et que j’aime les gangsters classes en général. J’aime que Cami et Hayley lui ait dit d’aller se faire mettre tout comme j’ai aimé la réponse qu’elle leur a donné. Je veux un triangle entre ses trois femmes qui gagneraient à partager plus de scènes et de SL ensemble, à l’avenir. Saison 2 ne me déçoit pas.
    -Cami : Vu que j’aime ce personnage, ce n’est pas une surprise. Beaucoup de choses se font faites dans l’émotion et aussi j’aime cette clé et le secret qu’elle renferme. Ses hésitations, ses doutes me paraissent normaux jusqu’à ce qu’elle décide de prendre la relève et assume ses responsabilités (c’est beau!). J’aime aussi le fait qu’elle se méfie de Marcel à qui au final elle ne révèle rien. Et je croise les doigts pour que ça continue et que son indépendance soit plus marquée. On pense ce qu’on veut d’elle mais elle n’est certainement pas une cruche décérébrée à l’inverse de Monique par exemple. Go Cami!
    -Hayley : Bon, ben à l’inverse de l’épisode dernier ou je trouvais son côté badass pas crédible parce qu’illogique, là c’est bon, c’est passé lol. Je comprend que Mikael n’avait pas assez de pouvoir pour la battre et aussi elle a agressé un humain assez crétin pour s’attaquer à des femmes enceintes super hormonales. Bien joué, j’avais mon pouce levé devant l’écran!

  23. Attention re-pavé pour que ce soit mieux digeste j’imagine 😉 !
    *Les persos ou SL qui me laissent indifférentes, que je n’aime pas, etc :
    -Monique : Elle prouve qu’elle est comme les ancêtres : parfaitement c*n (et un peu débile aussi enfin elle manque de subtilité) à balancer des malédictions dans les ruelles sombres la nuit tombée (WTF!!). Alors comme ça on peut plus menacer les gens qui le mérite devant leur porche tranquille? C’est quoi ces façons? Ceci dit le personnage est bon villain et elle n’a pas fini de nous les briser. Que voulez-vous que je vous dise, il en faut! En plus, on a envie de la tarter dans toutes ses scènes si c’est pas un bon signe qu’elle est douée, ça je ne sais pas ce que c’est!
    -Mikael/Sebastian Roché : J’adore revoir l’acteur, je trouve qu’il en impose vraiment. Par contre, à chacune de ses apparitions, le sieur Mikael prouve que c’est une ordure finie qui vous donne envie de crier « Mais pourquoi est-il si méchant? » (si vous comprenez cette référence c’est que vous commencez sérieusement à vous friper!). Il utilise Tim pour manipuler Davina et exciter son désir de vengeance, en faisant ainsi un bon cliffhanger. Il agresse Hayley et est manifestement atteint du syndrome de Tourette quand il parle de son fils adoptif et c’est dire si c’est suant, il en parle tout le temps. Du grand Mikael, quoi… Mais, j’aime qu’il soit là parce qu’il est une menace valide aussi pour Klaus qui manque à mon sens d’adversaires vraiment crédibles. Cela dit, le faire revenir à la vie me semble être un peu du déjà vu, mais je ne vais pas bouder mon plaisir!
    -Le Haylijah : Je ne peux pas dire si j’aime ou pas. En fait, je n’ai pas trop d’avis parce que les acteurs/persos ont une belle alchimie, mais il y a quand même un bébé entre eux. En plus, c’est tout de même un forme de triangle qu’on a, même si Klaus n’a pas les même sentiments pour Hayley qu’Elijah et l’inverse est vrai. Bref, c’est intéressant comme truc, mais je ne peux pas dire que je saute de joie. J’aime Hayley en célibataire aussi.
    -Marcel : Que dire… En fait, son interprète arrive toujours à m’émouvoir à un moment, mais vraiment je ne comprends pas ou les scénaristes veulent en venir avec lui. D’ailleurs, je me demande s’ils le savent eux-mêmes. Comme je disais plus haut, sa SL est pour moi déjà une redite. En plus Marcel et son orchestre en tant qu’adversaires de Klaus ne sont absolument pas crédibles. Ils n’ont pas ce pouvoir là et on sait pertinemment que Klaus ne pourra pas le tuer. Donc pas de suspens.
    En ce qui me concerne, c’est un peu un mini reproche que je ferais à cette 2ème partie de saison, certaines sont quand même relativement semblables à ce qu’on avait au début. A la décharge des scénaristes, ils n’avaient peut-être pas tout à fait, fait leur plan complet en début de saison ou seulement 13 épisodes et ensuite 16 étaient commandés, donc j’imagine que pour s’adapter à un autre format de 22 épisodes ce n’est pas facile en si peu de temps et je trouve perso, qu’ils s’en sortent bien dans l’ensemble. J’ai beaucoup aimé cet épisode. La seconde saison devrait être meilleure puisque là ils savent mieux ou ils vont et j’ai hâte de voir. Le hiatus va être très dur 🙁 !

  24. fifi qu’elle magnifique pavé lol? je savais que tu serai heureuse de voir franscas lol elle fait peur elle aussi elle a classe j’avoue.
    moi j’aimerai que marcel et klaus arrête de se torturé et se pardonne, bref je pense que klaus ne le tuera jamais et il le sais. il a élever et au final klaus a bon cœur malgré tour il aime sa famille.
    pour de geneviève je l’aime vraiment elle est manipulatrice, elle peut etre méchante mai ressent des émotion , sa vie a été enlever et elle revis et elle veux vivre tous simplement ses normal d’un coté, mais ne veux pas devenir un monstre elle ma fait de la peine , elle quand même tout fait pour sauvé hayley. je ne veux pas qu’elle meure. ses ancêtre elle sont orrible

    1. fifi brindacier

      Honnêtement ce qui arrive à Geneviève est terrible et j’avais vraiment mal pour elle la pauvre. Perso, je pense vraiment qu’elle est condamnée, mais tout ce que j’espère c’est que les ancêtres ne lui feront pas payer une fois qu’elle sera de retour parmi eux!

  25. @fifi,salut! T’as raison sur presque tout. Par contre, moi je déteste catégoriquement le Haylijah. C’est pas possible tout ça. Peut-être que je l’accepterez un jour.
    Comme toi je ne comprend pas l’intrigue lie a Marcel. Premièrement c’est du déjà vue. En plus ou sait que Marcel ne vas pas mourir. Les gars de Marcel vont se sacrifier pour rien.
    En plus de tout cela la bataille va se faire au même endroit dans la maison de Klaus.
    Je n’aime pas les repetitions.

  26. Coucou tout le monde 😉
    Après une très looonnnggguuue journée, je peux enfin me caller devant The Originals ! Je dois dire que cet épisode est très bon, certes pas le meilleur à mon goût mais il reste néanmoins très intéressant dans son ensemble. Il pose les jalons de ce que sera le final de cette saison. Mais pour l’instant revenons au sujet qui nous intéresse, c’est-à-dire l’analyse de l’épisode ou du moins mon ressenti.
    .
    – Le rêve/cauchemar de Klaus :
    Alors pour ma part, j’ai adoré cette ouverture. Voir tous les personnages de la série, principaux et secondaires, à l’enterrement du père Kieran montre (au travers de l’esprit de Klaus) que le Father K était très important dans sa vie. Et en effet, malgré un début de relation conflictuelle, ces deux-là avaient fini par s’apprécier et Kieran commençait même à voir les bons côtés de Klaus. Ensuite, on voit Klaus embrasser Cami sur la joue, par ce geste doux et plein de tendresse, on se rend compte que Klaus a quelque chose d’enfouie au fond de lui, un début de sentiment amoureux ou non (je n’en sais rien et il est encore trop tôt pour le dire) mais tout au moins une jolie affection. Puis, dans le désir de rendre un dernier hommage à son ami, Klaus ouvre le cercueil de celui-ci et y découvre sa jolie Pépette dedans. Soyons honnête qui n’a pas fondu à ce moment-là ? Pour ma part, si et complètement, d’une parce que la choupinette est trop craquante et de deux parce que Klaus est super doux et attendrissant. Par le biais de se rêve, on se rend compte que Klaus tient à sa fille et qu’elle est très importante à ses yeux et aux nôtres aussi car personnellement, je veux voir encore plein de fois, Klaus fondre devant sa fille !!! Bon j’en arrive à Mikael le personnage qu’on aime détester ! Quoi, je suis la seule à être contente de le revoir même s’il est toujours aussi monstrueux ??? Oh et petit plus non négligeable pour cette entrée en matière Klaus est trop sexy dans l’église mais aussi dans son pyjama 😉
    .
    – Geneviève et les 3 witchy bitch :
    Alors si j’ai bien compris les explications de Geneviève sur les sorcières mortes. Les banales ou bas de gamme meurent et passent de l’autre côté (c’est Sheila Bennett qui va être contente d’entendre ça) tandis que les autres, les plus puissantes, les ancestrales sont consacrées dans la terre et leur pouvoir forment une sorte de grand tout. Ensuite, il est clair que Davina fait chier Geneviève faut le dire clairement mais Monique lui court sur le haricot avec ses idées de sorcières dévouées à la « cause ».
    .
    – Klaus/Cami/Marcel :
    Bon, je ne veux pas enfoncer Cami parce qu’elle a déjà été pas mal enfoncée ces derniers temps et aussi parce que son attitude est excusable vu qu’elle vient de perdre son oncle mais aussi parce que Klaus n’est à ce moment-là pas le mec le plus aimable de la terre. Mais reconnaissons qu’envoyer au travers de la tronche à un Klaus passablement éméché et inquiet pour sa progéniture qu’il s’est mal démerdé pour éduqué Marcel n’est franchement pas l’idée du siècle ? Enfin moi, je dis ça, je ne dis rien mais bon ça me reste en travers de la gorge !!! Surtout quand on voit au travers du flashback ce que Klaus a fait pour Marcel, il l’a quand même libéré de l’esclavage perpétré par son père. Donc avant de parler mademoiselle O’connell on apprend à connaître l’histoire !!! Le discours de Marcel ne m’a absolument pas touché, oui, il connaissait le père Kieran mais par rapport à ce qu’on a vu au début de la saison 1, Kieran le tolérait alors je trouve même déplacé l’ « hommage », s’il on peut appeler ça ainsi, de sa part.
    .
    – Cami/Francesca :
    Ne me tapez pas surtout toi fifi mais la scène où Cami se réfugie dans la cuisine pour pleurer est très mal jouée. Leah me déçoit sur ce coup-là alors que jusqu’à présent je n’avais rien eu à redire sur son jeu d’actrice mais là, c’est censé être une scène où on a de la peine pour elle, où on a envie de la soutenir et bien pour ma part non, je n’ai rien ressentie et je suis vraiment déçu. La rencontre Francesca/Cami nous apprend que la clé est très importante pour la faction humaine et la personne qui la « dirige » mais hormis ça rien de très probant hormis que l’actrice qui joue Francesca a un charisme de fou. Elle en est même plus intéressante que Cami qui fait fade à côté, dommage !
    .
    – Hayley/Klaus/Elijah :
    De toutes les scènes dans ce maudit bar, c’est bien celle que je préfère. Klaus veut boire jusqu’à oublier Mikael. Hayley cherche toujours qui conspire contre eux malgré la trêve pour le père Kieran (ça ne s’arrête pas dans la tête d’Hayley). Et Elijah fait des blagues… Non sérieux deux en moins de deux secondes !
    .
    – Klaus/Elijah/Geneviève :
    Elijah a raison, il ne faut pas faire confiance à Geneviève mais Klaus est un manipulateur et un conspirateur donc l’utiliser est aussi une bonne technique mais même si dans cet épisode Geneviève les aide ça ne veut pas dire qu’elle le fera toujours ou peut-être est-ce même la dernière fois au vu de ce qui lui arrive dans le cimetière.
    .
    – Le Witchy Bitch Club ou le W.B.C :
    Davina prend de plus en plus d’assurance et c’est réellement intéressant de la voir prendre du plaisir à pratiquer la magie mais gare à ce qu’elle fait quand même. Il ne faut pas jouer avec le monde des morts !!!
    .
    – Cami/Marcel :
    Rien de particulier à dire mais ils deviennent de plus en plus assommant l’un que l’autre ! Marcel toujours ce beau parleur et Cami dans le deuil qui ne voit rien venir.
    .
    – Geneviève/Elijah/Klaus :
    J’aime les petits piques qu’ils s’envoient en travers du visage. Tout est si normal pour eux.
    .
    – Hayley/Francesca :
    La rencontre de deux femmes charismatiques. Honnêtement, j’espère en voir plus car ces deux-là mon convaincu. J’adore la démonstration de force d’Hayley sur le garde du corps mais la menace de Francesca est juste sublime. Moi, j’en redemande mais bon ceux qui me connaissent savent que j’adore les femmes de pouvoir et de caractère !!!
    .
    – Le cortège funéraire :
    Petite question les scénaristes avaient bouffé un clown ou quoi pendant l’écriture du scénario car moi personnellement, je trouve leurs scènes légères et franchement je kiffe et surkiffe. Klaus et Elijah se charrient et Hayley n’est pas en reste non plus à les envoyer gentiment sur les roses. C’est très plaisant et un triangle comme ça me va très bien. On ressent bien l’attirance d’Elijah pour Hayley et l’amour de Klaus pour son enfant car il le dit deux fois deux suites qu’il ne veut pas être comme Mikael et ça sans avoir honte de le dire devant les autres.
    .
    – Hayley VS Mikael :
    S’il y a bien une rencontre à marquer d’une pierre blanche (non je ne fais pas référence aux couleurs de l’image à ce moment-là) c’est bien celle-là. Mikael est toujours aussi effrayant et Hayley badass mama wolf qui lui tient la dragée haute et qui nous sort aussi une phrase d’anthologie « Ma fille a un avantage sur Klaus… Elle ne vous connaîtra jamais ! » . Bon Geneviève la quand même bien aidé… En parlant du groupe dans la lumière (là oui, je fais référence à la couleur de l’image), je n’ai pas aimé la réaction d’Elijah qui brise une chaise d’énervement, c’était inutile. Je pense qu’il y avait d’autre moyen de montrer son inquiétude et en plus c’est sûr joué et pas naturel.
    .
    – Klayley :
    La scène où Klaus prouve à Hayley qu’il n’a jamais envisagé de lui prendre le bébé mais qu’au contraire il veut qu’elle soit présente dans la vie de son enfant est vraiment magnifique. De plus, Hayley le rassure à sa façon en lui disant que Mikael n’a rien dit de vrai cette petite phrase montre qu’elle a su lire en notre Klausounet. Ils vont être des parents géniaux, certes maladroit mais vraiment à petits soins de leur princesse !
    .
    – Klausel :
    Je comprends pourquoi Marcel fait ça, il ne veut pas que ces gars soient les esclaves de Klaus qui aurait droit de vie et de mort sur eux. Il l’a déjà vécu lui-même et il ne veut pas le revivre. C’est très noble de la part de Marcel de vouloir protéger les gens qu’il aime mais en même temps comment reprocher à Klaus de vouloir donner plus de pouvoir aux loups garous alors que lui-même descends des loups, que sa fille en possède les gênes. Chacun d’eux se bat pour ce qui lui semble être juste et il est particulièrement difficile de dire lequel à tort ou raison. Pour ma part, même si c’est un peu redondant l’histoire de Marcel, je ne le jugerais pas aussi mal que dans les précédents épisodes. De plus, on voit clairement que tous les deux s’aiment comme des fous mais ils sont trop aveuglés par leur « mission » mais aussi par leur fierté pour faire le choix de la paix. Espérons qu’ils y arrivent prochainement mais je pense que la lutte avec Mikael mettra tout le monde d’accord.
    .
    – Haylijah :
    Bon, vous connaissez tous mon désamour pour eux deux ensemble car Hayley est enceinte de Klaus mais je ne peux pas m’empêcher d’aimer leur alchimie… Et ça m’AGACE !!! Ils sont vraiment trop choupinet et la déclaration d’Elijah est vraiment belle. Donc me voilà bien avec le c*l entre deux chaises !!!
    .
    – Davina/Marcel :
    Je suis contente que le « méchant » de cette fin de saison soit Mikael de toute manière, je trouve ça logique car Klaus doit affronter sa plus grande peur pour élever correctement sa fille. Et il ne pourra le faire que si Mikael revient à la vie car par l’intermédiaire de rêve ça n’est pas convainquant ni pour Klaus, ni pour nous téléspectateur. Donc officiellement, je suis ravie et puis ça va nous permettre de revoir encore plus Sebastian Roche.
    .
    Pour conclure un bon épisode marqué par des scènes fortes et riches en émotions mais honnêtement cet épisode à de grosse longueur. Pour la deuxième fois que je le voyais j’ai clairement zappé les scènes Marcel/Cami qui me saoulent à faire le complot à 2 sous derrière le dos des autres d’autant qu’on se doute que Cami va utiliser cette « arme » contre Mikael pour sauver tout le monde. Geneviève ne va pas tarder à passer l’arme à gauche si ça n’est pas déjà fait et donc on devrait voir bientôt arriver Cassie qui sera plus extrémiste que Monique apparemment… Bonjours les emmerdes mais ça, je pense que ça sera le sujet de la saison 2 qui j’espère marquera dans des flash-back ou autre l’apparition de Kol mais aussi celui d’Esther !!!

    1. fifi brindacier

      Ne t’inquiètes pas @lili, je suis très calme…. LOL! Pour Cami je reconnais ne pas être objective. Par contre c’est étrange il y a des choses que je n’avais pas compris de la même manière que toi. Pour moi, ils ne complotent pas vraiment en fait. Bon il est clair que Marcel est intéressé, mais Cami demande des réponses à la seule personne qui en a (en tout cas des débuts) et ensuite elle refuse de décoder le truc pour lui si j’ai tout pigé. Elle garde ça pour elle et je trouve qu’elle sent le coup venir pour le coup. Il faut reconnaître qu’elle n’a pas tort, il n’est pas exactement digne de confiance. Bref, en tout cas, même si j’ai du mal avec Marcel ces derniers temps (enfin en fait, c’est pas le perso en lui-même c’est ce qu’on lui donne à faire qui n’est pas trop top, je trouve), tu n’as pas tort les scènes avec Klaus étaient poignantes! J’ai hâte de voir la suite. Tu n’as pas tort pour cette arme au passage, je pense que c’est Mikael qui va la tester en premier. Par contre, j’ai une petite question. A votre avis cette arme a-t-elle un usage unique ou pas? J’avoue que ce serait intéressant de savoir ce genre de chose, parce que personnellement, j’aimerais que les humains aient quand même une source de pouvoir certaine qui leur permettent de se défendre pour qu’ils peser plus qu’ils ne le font déjà dans la balance de NOLA.
      .
      Je n’avais pas trop suivi non plus la mythologie des sorcières pour les nuls racontée par Geneviève et du coup merci de clarifier 😉 ! LOL en effet Sheila Bennet aurait de quoi piquer une crise, et je ne trouvais pas la chose logique étant donné que les sorcières Bennet sont censées une des lignées les plus puissantes au monde. Mais après j’ai fait mon petit film toute seule et me suis dit que de 1/les ancêtres sont des c*ns caractériels et mégalos donc ils disent ça pour se faire mousser et de 2/ C’est Quetsyah leur ancêtre qui a créé l’Autre Côté donc elles doivent forcément y aller ou un truc dans le style. Enfin, voilà, c’était la théorie qui n’apportait pas grand chose au schmilblick mais j’avais besoin de me répondre toute seule lol!
      .
      Sinon, je suis très contente que quelqu’un partage mon amour immodéré pour Francesca. Elle en jette pas mal quand même
      Je suis aussi très contente de ne pas avoir été la seule à remarquer que le balançage de chaises contre le mur était inutile. C’est bizarre pour moi aussi ça sonnait faux.
      Pour le Haylijah on est sur la même longueur d’ondes. En fait pour être honnête maintenant, je suis ni vraiment pour, ni vraiment contre. J’attends de voir ou cette histoire va aller, comment ça va être développé. Je pense que ce sera complexe et tant que ça l’est, ça me va. A voir.

  27. vu! olalala j’ai surkiffé l’épisode. Cette Monique quelle S….e! J’ai adoré l’introspection de Klaus sur son rôle de père et ainsi qu’Hayley et le Haylijah trop contente. Mais je suppose que ça ne va pas être aussi simple. C’est obligé car limite cet épisode est une fin heureuse. Mais du coup le choix déchirant de Klaus je pense qu’il va devoir tuer Marcel…

  28. Épisode enfin regardé il était super bien et émouvant jusqu’à ce que ……dsl j’ai essayé mais le Haylijah je peux vraiment pas ! Ct une torture de voir cette scène j’ai encore l’image ds la tête ( beeeeeeurkkk) alors qd g vu la promo n’en parlons pas je c pas si jve réussir a regarder l’épisode 21 psk ils me repugnent tellement =O how dare they quoi ?! G mm pas de mots la… O_o wtf. Sinon Geneviève m’a fait trop pitier ! C bon de savoir qu’elle a un cœur pas comme cette Monique ! Le dernier eposide s’annonce ettre hardcor je comprend mieux pk ils filmaient une scène entre Monique hayley klaus et Geneviève mtn ! Je pense que Geneviève va faire accoucher hayley et elle et Monique voudront le bb pr la sacrifier et c la que la décision déchirante de klaus rentrera en jeu… I think…

  29. Love The Originals

    Euh non , il ne tuera pas Marcel car l’acteur a bien dit que là il tourne la saison 2 avec les autres donc Marcel ne mourra pas , c’est clair. Et puis Klaus et Marcel c’est une relation qui mérite d’être explorer d’avantage alors je vois pas Julie plec l’éjecter , en tout cas pas pour l’instant.

  30. @lili, j’aime tes commentaires. Mais je ne comprends pas un truc. Pourquoi Sheila Bennet serait contente que les sorcières de puissance banale ou normale passe de l’autre coté?

    1. C’était de l’humour, @Dudley car Geneviève explique que les sorcières banal vont de l’autre côté et les autres servent une plus grand cause. Hors, on sait que Sheila Bennett est de l’autre côté donc c’est une sorcière banal…

      1. Ahhh, ok je vois. Cependant deux puissantes sorciers étaient de l’autre cote. Esther et Quetsiyah. Je ne crois pas que Genevievre ait raison.
        Esther a été consacrer que très tard mais Quetsiyah n’a jamais été consacrer dans la terre.

      2. Je pense aussi que Geneviève se trompe et ma blague était justement là pour démontrer la bêtise de ce qu’elle explique par rapport à ça car comme @Fifi et toi vous l’avez dit Quetsiah, Ayanna ainsi que Sheila n’ont pas été consacrée dans la terre et pourtant elles étaient des sorcières puissantes 🙂

  31. Coucou tout le monde, bon j’ai comme même regardé l’épisode bien que je sois malade comme un chien…
    Alors déjà, j’ai adoré cet épisode qui est clairement du point de vu scénaristique, des émotions, des interactions bien au dessus des derniers épisodes auquel ont a eu droit dernièrement.
    – Je suis pas fan du retour des perso morts (je l’ai déjà dit plusieurs fois) mais le retour du détestable Mikael a comme même apporté du renouveau à la série, donc pour une fois je suis pour.
    – Concernant Klaus je suis très heureuse de cet épisode qui montre enfin clairement ses doutes, ses aspirations familiales futures et ses intentions envers Hayley. Que c’était bon de voir enfin un épisode ou il ne complote pas à tout va et où il se montre tel qu’il est réellement. J’avais limite envie de lui faire un câlin ! Et surtout il a enfin montré ses émotions et ses vrais motivations à ses proches, c’est pas trop tôt !
    – La scène Hayley/Klaus et la nurserie était parfaite, j’ai aimé leur interaction. Quand Klaus lui demande ce que Mikael lui a dit sur lui et qu’elle lui répond « rien de vrai », son regard à elle et son sourire à lui avant de la quitter ! J’étais vraiment heureuse que les deux parents soient enfin en confiance l’un envers l’autre, c’est la première fois qu’on a une aussi jolie scène entre eux, sincère et pleine d’émotion. Franchement, même si j’aimerais bien qu’ils soient un couple, au final je m’en fiche finalement, maintenant je veux juste qu’ils soient de bons parents et qu’ils aient une belle relation.
    – Le baiser Hayley/Elijah ne m’a pas trop dérangé. Hayley a comme même failli y passer cette fois, son cœur ne battait plus. Elijah a vraiment cru qu’il allait la perdre pour de bon et elle a eu une sacrée frayeur aussi. C’est le choc post traumatique vous comprenez 🙂 Et puis Klaus n’est plus contre l’idée de eux 2 en temps que couple apparemment, lui même regarde vers d’autres horizons depuis très longtemps. Et puis si Hayley n’est pas avec Klaus je préfère qu’elle soit avec Elijah, j’aime voir les originels et Hayley ensemble comme une famille, unis envers et contre tout ! (manque plus que Rebekah pour compléter le tableau).
    Et puis je vois pas pourquoi une femme enceinte aurait pas le droit de tomber amoureuse, d’embrasser etc. Hayley reste une femme qui a des émotions comme tout le monde (et qui n’est pas en couple) et oui les femmes enceintes ne sont pas juste des couveuses sur pattes pendant 9 mois… elles embrassent, on dit même que certaines ont des relations sexuelles, incroyable n’est-ce pas ?
    – Pour Geneviève, c’est vraiment un perso intéressant et je trouve l’actrice vraiment excellente. Elle a remonté dans mon estime, non elle ne veut pas tuer un bébé mais oui elle y sera obligé. Je déteste vraiment les ancêtres qui l’obligent a faire ça…
    – Monique, ou le perso qui est détestable dans toutes les scènes ! Sérieux, une vrai tête à claques ! J’ai vraiment hâte de voir sa fin et j’espère qu’elle aura ce qu’elle mérite.
    – Francesca, je n’aime pas ce perso et ça depuis le début. Je n’aime rien chez elle, ses manières, son égo, sa façon d’aguicher, ses expressions de faux cul.
    – Marcel, ce perso m’ennuie à un point… je l’aimais plutôt au début pourtant mais il est tellement répétitif et chiant que j’en viens à faire avance rapide quand je le vois, je fais jamais ça d’habitude !
    Donc voilà, je suis plutôt contente de l’évolution de la série dans l’ensemble (à part le perso de Marcel qui est très mal exploité à mon sens).
    Concernant les couples, j’avoue que ça me gonfle un peu de voir tellement de gens s’exciter pour ça… la série ne repose pas que sur ça. Et puis moi du moment que les perso trouvent quelqu’un qui les rendent heureux même si c’était pas ma préférence ben je me fais une raison. Je pense qu’il faut éviter de ce faire des films sur les futurs couples et ce bloquer sur ça.

  32. ALORS maaaaa LARDONNE en on parle ?! elle était tellement mignonne ! à croquerrrrrr ! mtn j’ai envie que ça soit elle qui fasse le role du klayley baby T_T

  33. Salut tout le monde!
    Concernant ce que @lili a dit concernant l’hommage de Marcel a Kieran je crois qu’elle a un peu raison.Pourquoi?
    Au début de ce qu’on a vu de la relation entre Marcel et Kieran, on a vu qu’ils n’étaient pas amis. Marcel craignait même Kieran. Plus tard quand Klaus a voulu tuer Kieran après avoir tuer le maire et les autres autorités de la ville, Marcel a sauver la vie de Kieran en affirmant le connaitre depuis longtemps et que c’est un atout.
    Je n’ai jamais vu qu’ils étaient amis mais des alliés.
    Autre chose Kieran avait demander a Marcel de stopper la moisson des sorcières, Donc cela suppose qu’ils étaient un peu ami.
    Donc la relation Kieran-Marcel est ambiguë.
    Il est possible que Marcel considère Kieran comme un ami mais que ce n’est pas vraiment réciproque car pour Kieran, Marcel est un vampire donc un meurtrier.
    Je trouve un peu audacieux que Marcel soit celui qui rend hommage a Kieran mais il considère Kieran comme un ami. Bref, je sais pas vraiment. Klaus aurait pu aussi rendre hommage a Kieran. Qu’est ce qu’on aurait penser a ce moment?

  34. fifi brindacier

    @Dudley et @lili : Oui par rapport à Marcel, je suis d’accord, le discours ne m’a pas touché non plus. D’ailleurs, je trouve que ça en dit beaucoup sur le personnage en général. Il est de manière général assez ambigu comme tu disais @Dudley, il tient sincèrement aux gens mais il s’en sert quand même aussi. Bex et Davina peuvent en témoigner. Bref, il reste pas mal dans le businesse is business, il faut le reconnaître. Pour le cas de Kieran, je pense qu’ils l’un pour l’autre une sorte de respect mutuel, mais que les deux savaient à quoi s’en tenir quand même. Je ne crois pas que Kieran faisait complètement confiance à Marcel tout de même et l’inverse devait être vrai. Ils ont du chacun se battre pour les intérêts de leur communautés respectives qui pouvaient parfois être divergents. Bref, je n’ai pas non plus spécialement aimé le discours.

  35. jk vampire de jour

    michael souhaite rvennir,mais il ne dispose d’aucunne arme capable de détruire klaus.davinna jouerait un jeu dangereux en s’alliant avec lui. sa me rapelle quand katherinne le libère dans la saison 3,j’ai cru qu’elle etait morte une fois qu’il l’a mordue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *