5×13 – Synopsis, promo et album photo de When the Saints Go Marching In – Serie Finale | The Originals


5×13 – Synopsis, promo et album photo de When the Saints Go Marching In – Serie Finale

Nous y sommes ! Le tout dernier épisode de The Originals sera diffusé la semaine prochaine aux USA, découvrez ci-dessous les infos de l’épisode 5×13 qui sera diffusé le mercredi 1er août et qui sera intitulé «When the Saints Go Marching In» . Découvrez sans plus attendre les photos promotionnelles, le synopsis et la vidéo promo de l’épisode de « Serie Finale ».



Le résumé :
Désireux de sauver la vie de Hope, le plan de Klaus changera la vie de la famille Mikaelson pour toujours.

La bande annonce :

L’épisode sera diffusé sur la CW le mercredi 1er août.

La galerie de photos (bientôt) :


Étiquettes : , , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

83 Commentaires pour “5×13 – Synopsis, promo et album photo de When the Saints Go Marching In – Serie Finale”

  1. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode 5×12, et je maintiens ce que j’ai dit sur la tension bidon qu’on nous sort en nous faisant croire à une mort d’Hope alors qu’on sait qu’elle va être le personnage principal de sa propre série, parce qu’à cause de ça, cet épisode était presque inutile vu qu’on savait qu’il y allait avoir un sacrifice d’un Mikaelson pour qu’elle puisse vivre.

    Caroline, je ne peux plus la saquer, je déteste sa voix, ce qu’elle dit et son rôle dans cette école qu’elle né mérite pas.
    Elle est clairement là pour le fan service, mais Julie Plec essaie de le cacher et de nous faire croire qu’elle est utile.
    Autant assumer jusqu’au bout qu’elle est là pour faire plaisir aux fans du Klaroline au lieu de leur faire croire que Klaus et Caroline vont enfin s’embrasser mais en fait non, cela a du en faire rager plus d’une mdr.

    Sinon, je déteste toujours autant la vision de l’au-delà des scénaristes de TVD/TO.
    C’était crédible et intéressant l’other side au début, même si c’était clairement une facilité scénaristique pour revoir un personnage aimé des fans ou carrément le faire revenir à la vie.
    Mais après la destruction de l’oher side, il y a eu l’enfer de Cade et la plaine ancestrale, c’était trop.
    Et maintenant, ils nous montre une sorte de paradis où comme par hasard les gens se retrouvent où ils veulent et font ce qu’ils veulent.

    Et j’aime pas quand il font passer Klaus pour un vilain seulement du point de vue de certaines personnes.
    Non, non et non, je m’en fous si Caroline dit que Klaus n’était pas le vilain de son histoire juste parce qu’elle a eu un faible pour lui et tout.
    Klaus était et est toujours un vilain, et ce n’est pas en le faisant pleurer dans plusieurs scènes où de faire de lui un père que ça effacera magiquement toutes les atrocités qu’il a commises.
    Putain, mais j’en reviens pas que le gang de Mystic Falls dépeint Katherine comme le plus grand vilain de tous les temps et qu’ils finissent par se dire que Klaus n’était pas si méchant que ça, c’est scandaleux d’un point de vue scénaristique.
    Klaus est même celui qui a fait de Katherine « un monstre ».
    Même Mikael n’était pas aussi cruel que Klaus, c’est dire…

    Et comment Caroline peut dire qu’il n’était pas un vilain dans son histoire, sérieusement.
    Il a tué la tante de sa meilleure amie, il a menacé de tuer ses amis, il a fait de son petit-ami un esclave et il l’a même utilisé pour l’atteindre.

    • foxfire

      Y’a encore des perso que tu peux éviter de basher ou comment ça se passe ?

      • Clemsi

        Ne confonds pas bashing et critique négative à juste titre.
        Peut-être que tu adores Klaus et Caroline, mais ça ne veut pas dire qu’ils sont immunisés à la critique négative, comme d’autres personnges ou storylines.
        Quand j’aime ou j’aime pas quelque chose, je le dis, c’est tout.

        • foxfire

          On utilise d’autres termes pour une critique négative… Tu n’aime pas libre à toi, mais ton avis n’est pas un point de référence. 5 saisons d’acharnement sur Hayley pr ne citer qu’elle, ne jouent pas en ta faveur pour une opinion impartiale…

          • Clemsi

            Si je trouve le personnage merdique pendant cinq saisons, je le dis, c’est tout.
            Je ne vais pas me retenir de critiquer négativment un personnage pour ne pas heurter la sensibilité de ses fanboys/fangirls.
            Tu me mets un gros tas de merde devant moi avec une cerise au milieu, je ne vais pas me faire chier à chercher la cerise, ça reste de la merde.

            Et je n’ai jamais dit que mon avis était un point de référence, c’est juste mon opinion qui est différente de la tienne.
            Si tu n’es pas d’accord avec moi, pas de soucis, je ne vais pas te dire que c’est moi qui a raison et que tu as tort.

            Mais bon, si on juge objectivement le personnage d’Hayley selon moi, ses défauts font qu’elle est n’est pas du tout un bon personnage.
            Et certaines des performances de Phoebe Tonkin, c’était limite malaisant à regarder, surtout les scènes émotionelles et tristes.
            Je peux te donner des exemples et développer un peu plus, si tu veux, mais je doute que tu me comprennes vu comment tu t’adresses à moi.

          • Clemsi

            Et comment tu sais que j’ai passé cinq ans à m’acharner sur Hayley ?
            On se connait ? Tu m’as déjà lu ? On a déjà échangé ?
            Parce que ce n’est qu’à partir de la saison 3 de The Originals que j’ai commencé à critiquer négativement Hayley.
            Avant, même si je trouvais le perso nul, je critiquais beaucoup moins TVD et TO.

          • foxfire

            Lmao, j’ai suivi et posté sur le forum pdt des années, donc je t’ai déjà lu oui, sous tes différents pseudo.
            Ne te fatigue pas à donner des exemples, ça sera inutile et biaisé, tu n’es pas impartial dans le fond donc…

    • MissHecate

      @Clemsi le souci c’est pas tant la story en elle-meme je dirais. Si To avait été diffusé avant l’annonce du so, clair que les enjeux auraient été plus crédible. Le fait qu’on sache qu’elle survit ne gâchait pas tout à mon sens, sachant qu’il nous fallait l’explication du comment et surtt qui.
      Caroline ne mérite pas son rôle dans l’école ? Pourquoi donc?
      Je trouve pas cette idée d’afterlife si mal employée, ça n’est que la seconde fois qu’on l’aperçoit. Les âmes se trouvent où elles se sentent bien. Et une scène mère/fille c’était ce qui manquait pr Hope surtt.
      Pr ce qui est du Klaro, chacun ses gouts m’est d’avis. Caro avait vu autre chose et ne l’assumait pas, c’est dit depuis un moment, donc pr moi ce qu’on a aujourdhui tient la route. Cami était dans le même cas. L’affection de deux femmes ne change pas ce que Klaus est capable de faire dans le mauvais sens, le fait qu’il soit en nuance et capable de changé change la bonne aussi. Caro n’oublie pas ce qu’il a fait quand il a débarqué avec fracas à MF mais c’est pas le même homme qui est revenu. Chacun y trouve son compte avec les ship, affaire de gout certes.

      • Clemsi

        Je trouve que Caroline n’a rien à faire à l’école Salvatore.
        Mais il n’y a pas qu’elle, il y a aussi Alaric.
        Pour une école pour les personnes surnaturelles, cela aurait été plus logique qu’ils y aient des sorciers avant tout.
        Il aurait pu y avoir des loups-garous avec de l’expérience et des vieux vampires qui s’y connaissent, aussi, si tu vois ce que je veux dire.

        • MissHecate

          Mais tout ça c’est ce que nous verrons dans Legacies…
          L’épisode ne peut pas se concentrer sur tant de détail, déjà par manque de temps et parce que ça n’est pas le but. On a déjà un aperçu que cette école est loin d’être vide, on nous a mentionné des prof, on a aperçu des élèves, entendu des loups (ou autre chose) dans le sous-sol, c’est suffisant. L’intrigue doit se concentrer sur l’urgence de l’histoire et sur les personnages actuels ; Care & Ric sont aussi là comme point de référence, déjà parce qu’on les connait, on sait comment est né leur projet etc.. C’est leur école, ils y ont donc leur place.

        • Antz

          @Clemsi, je ne vois pas en quoi le fait que Caroline et Alaric dirigent une école surnaturelle soit une incohérence. Ric, en plus d’être un chasseur de vampires, s’y connaît énormément dans le surnaturel, il y a étudié le sujet, il a donc des grandes connaissances et de l’expérience, il est donc tout à fait en mesurer d’enseigner à des jeunes prodiges, et c’est pareil pour Caroline qui a eu son lot d’expériences avec le surnaturel depuis qu’elle est devenue vampire. Tous deux sont en mesure de diriger une école pour jeunes surnaturels.

          De plus qu’à l’origine, ils ont voulus fondés cet école dans le but d’apprendre à leurs filles comment maîtriser leurs pouvoirs. Des filles pouvant être capables de siphonner la magie, qui plus est.

      • Cha

        Bon je me retiens depuis quelques temps à répondre aux commentaires et Dieu merci MissHecate pour ta réponse envers le Klaroline ainsi que pour le personnage de Caroline ! Je suis sidérée qu’a chaque article sur les épisodes où Caroline apparaît, qu’on puisse critiquer négativement son personnage.

        Elle sert à rien ? C’est une blague. Merci Caroline qui a sû voir , le bon côté de Klaus et qu’il l’a fait ressortir .. au lieu de le voir toujours en mode « Badass » , merci Caroline pour la fraîcheur qu’elle apporte et surtout un peu de TVD dans TO .. sincèrement faut arrêtez de s’acharner sur son perso , franchement. Entre elle et Hayley , vous ne pouvez pas changer de disque ? Le roman plus haut, le 3/4 c’est que de la critique négative .. STOP ! C’est peut être votre point de vue mais vous déferlez une haine incroyable sur son perso. On l’a assez compris dans les articles précédent, toujours rabâcher la même chose ..
        alors oui je suis team Caroline et oui je suis team Klaroline depuis le début .. laissez nous un peu rêver.

        Cette épisode était très bien. Enfin une belle scène ente Hope et Hayley, ainsi que Hope/Elijah .. et puis ça se termine là où ça a commençait ! ( la série TVD )

        Le seul point négatif , je m’attendais à ce qu’ils sacrifient un Originel mais que ce soit Klaus… Pourquoi pas Elijah ? Lui qui attend de rejoindre Hayley , Il n’a jamais été réellement heureux et encore une fois il va se retrouver seul .. franchement je m’attendais à un HappyEnding pour Elijah !

  2. MissHecate

    Y’a un détail que j’ai trouvé intéressant, que Hope n’ignore rien du rôle que la famille a joué en débarquant à MF, du contexte de sa conception qui la pousse à remettre certaines choses en questions.
    .
    Les clins d’oeils ds l’épisode étaient sympa, la tournure que prennent les évènements aussi.
    Encore un petit aperçu de l’afterlife qui nous donne une scène mère/fille que j’attendais par rapport à ce qui s’est passé. Hope avait besoin d’entendre certaines choses pour avancer. Hayley n’a pas oublié la danse promise à Eli, donc elle l’attend en somme…avec Jackson, certaines choses ne changent pas même au paradis ^^.
    Une partie est clairement construite pour Legacies, comme Hope et Landon, faut bien débuter quelque part…
    J’ai adoré la scène de négociation des jumelles et Caroline, tt à fait ce que j’imaginais… sauf pour Alaric qui clairement ne plaisante plus.
    .
    Elijah a voulu ruer dans les brancards et arrive trop tard, décidement c’est pas sa saison… Donc après avoir enduré la perte d’Hayley, il va devoir endurer celle de son frère maintenant.
    Lui c’est la dépression éternelle qui l’attend ou c’est comment.
    J’ai aimé ce qui se passe autour de Caroline, le résultat de l’évolution qu’elle a eu et au final où ça l’a menée dans plusieurs contexte. Les writers jouent avec un duo qui fait toujours des étincelles. Même si cet épisode la condamne comme Elijah d’une façon similaire, après avoir eu Stefan qui lui file entre les doigts sachant très bien que ça le mènerai à la mort, c’est Klaus cette fois.
    .
    Je trouve un peu dommage qu’on puisse faire déménager le Hollow si facilement, si on oublie les prérequis de la saison 4.
    Donc Klaus s’est condamné.. formidable.
    J’ai quand même un peu de mal à croire qu’Eli et la famille vont accepter ça sans sourciller. A quoi le final va ressembler, à un immense cortège funèbre où tt les perso vont faire leurs adieux à Klaus. J’ose espérer un retournement de situation, même si je me méfie connaissant Jp.

  3. Clemsi

    Je pense que Klaus va mourir, commme proabblement tous les autres membres de sa famille.

    Il faut bien justifier pourquoi on ne voit pas la famille de Hope dans sa propre série.

    Peut-être que les acteurs qui jouent les Originaux peuvent faire de petites apparitions comme des guest, mais bon, les acteurs semblent en avoir fini avec TVD/TO…

    • MissHecate

      J’ai énormement de mal à imaginer toute la famille y passer, même si on a Legacies qui suit. L’école ayant des allures de pensionnat, clair que la famille n’y a pas sa place.
      Et il n’y a qu’un seul pieu, qui disparaitra une fois utilisé à bon ou mauvais escient.. Alors à moins que Marcel s’y colle, ce que j’ai du mal à croire également…
      Malgré tt le côté dramatique de la chose, je ne vois pas Kol abandonner Davina non plus, ni Marcel accepter qu’il arrive quelque chose à Rebekah, quoique elle, elle a envie de mourir donc je serai moins catégorique.
      Je serai plus dans l’idée que la fin du match va se jouer entre les deux frères, la boucle serait bouclée. Un itw de Jp va aussi dans ce sens. A voir lequel des deux va tirer sa révérence, sinon les deux … ?

  4. Clemsi

    Désolé, si je ne réponds pas à ton dernier message au bon endroit, je ne vois pas « répondre » en dessous, c’est bizarre…
    Donc je réponds à un de tes précédents messages ici pour pouvoir te répondre.

    Tu dis que tu m’as lu pendant des années sur le forum TVD France, mais je ne me souviens pas d’avoir vu un pseudo « Foxfire ».
    Et tu ne m’a pas vraiment suivi, étant donné que tu t’es trompé à propos du contenu de mes posts (je n’ai pas critiqué négativement Hayley pendant cinq ans).

    Et d’accord, ne t’inquiéte pas, je ne vais pas me fatiguer à donner des exemples et à développer plus pour toi, c’était juste une proposition.
    C’est toi qui a répondu à mon message, mais tu refuses d’échanger avec moi, et tu utilises l’argument comme quoi je suis biaisé pour mettre un stop à la conversation.
    Autant ne pas répondre à mes posts, ça ira plus vite, et tu auras économisé du temps.

    Pour finir, parce qu’échanger avec toi ne m’intéresse pas moi non plus, et surtout parce que je me suis déjà pris la tête pour rien avec beaucoup de fans d’Hayley, je te dis que ce que tu appelles « bashing » est juste de la critique négative sur une série, c’est rien de grave, et ça fait vivre les forums les divergences d’opinions et les débats houleux.
    La preuve, quand j’ai arrêté de posté sur le forum TVD France avec d’autres personnes qui faisait aussi du soi-disant bashing, peu de temps après le forum est devenu mort.
    Cette règle de censurer tout et n’importe quoi en utilisant l’argument du bashing quand ça touche à des personnages qu’on aime, c’est l’une des raisons pour lesquelles le forum TVD France est mort aujourd’hui.
    Même le site, regarde, je me remets à poster, et ça créé la discussion, car on me répond, puis je répond à mon tour, et d’autres personnes se mettent à poster…

    • foxfire

      Oui oui, le forum est public tu sais, inutile d’être inscrit pour lire, juste pour poster chose que j’ai cesser de faire par manque de temps. Mais je t’ai lu sous différents alias étant donné certains états de service, là bas et ici…
      Le forum est devenu mort par manque d’interet du show, ici comme ailleurs.
      C’est du bashing sans retenue au delà d’une critique négative constructive. Je ne suis pas fangirl des perso, je suis juste impartiale et constructive à mon sens.. des phrases comme c de la merde, jpeu pas la saquer, me faire chier etc etc. C’est vachement agréable à lire. Les débats houleux ne font pas vivre un forum raison pr laquelle je m’arrête là.
      Et ne te fatigue pas à donner des exemples non, je serais fatigué d’avance de formuler une réponse constructive. Je suis libre de mon temps, même si je le perd lmao, mais jle perdrais pas en argumentation vs un bashing pavé.

      • Clemsi

        Je pourrais te répondre que tu as tort sur plusieurs points, comme sur la raison de la mort du forum tvd France, le bashing, et le fait que tu penses être le seul de nous deux à été impartial et objectif, mais puisque tu n’as pas envie d’en parler en long et en large, je vais respecter ton souhait. De plus, je n’ai rien contre toi, et tu as l’air d’être quelqu’un de sympa, donc je n’ai pas envie de me disputer avec toi. Bonne nuit.

  5. Clemsi

    Ah et sinon, comment ça se fait que Klaus sort un pie en chêne blanc de nulle part ?
    Avec l’histoire de la prophétie de la chute des Mikaelson en saison 3, le petit cheval taillé avec du bois de chêne blanc de Klaus était le dernier bois de chêne blanc qui existait encore dans ce monde…
    C’est abusé ces incohérences et ces choses qui n’ont aucun sens dans TVD/TO lol.

    • MissHecate

      Etant donné que la tournure du plan de Klaus inclut son suicide et la cachoterie, fallait bien trouver quelque chose.
      Il n’y a que deux choses qui puissent l’achever définitif, ça et les crocs de Marcel. Et s’il avait été dans la confidence celui-là, nul doute que tout le clan aurait été au parfum rapido, chose que Klaus a cherché à évité. Donc pourquoi pas. La seule chose que je me demande c’est où il a bien pu fourrer ça x temps.

  6. Firielle

    Moi je pense que c est freya qui va mourir et peut être U une autre école va ouvrir à la NO ou que tous vont redevenir humain..

  7. elisaba

    je suis larguée! hope elle est quoi du coup? elle est toujours une sorcier? un loup garou depuis quelle ses transformer ou elle est les deux? parque il me semble que on peut être soi l’un, soi l’autre, mais pas les deux en mémé temps!?

    • MissHecate

      Hope est une louve avec des pouvoirs de sorcière ayant du sang de vampire dans les veines. Pour l’instant le tableau ressemble à ça, rien ne nous ayant indiqué jusqu’à présent qu’elle perdrait ses pouvoirs en se transformant vraiment en louve, donc jusqu’à preuve du contraire, voilà ^^.
      On ne peut être sorcier & vampire à la fois (seuls les hérétiques faisant exception puisqu’ils sont des siphons à la base comme les jumelles de Ric). Et à ce qu’on sait c’est niet pour associer le vampirisme à un loup, à moins bien sûr de connaître un Mikaelson et la recette qui va avec ^^.
      Dans les deux cas, c’est le vampirisme qui semble parasiter l’ensemble ; Hope faisant exception puisqu’elle n’a pas subie de transformation proprement dite, elle l’a intégré à sa conception.

  8. Acha54

    L’épisode finale va reprendre exactement là où il s’est arrêté avec Klaus prêt à se sacrifier mais il va être empêché, je ne sais pas par qui! Ensuite, Elijah va le convaincre de reporter son sacrifice pour retourner à la NO et faire ses adieux à la famille, d’ailleurs dans la promo on les voit diner tous ensemble et avoir leur tradition familiale le feu de joie! Bref Klaus va peut être mourir, mais que pendant un moment, c’est là qu’il verra michael et cami pcq ils reviennent pour un dernier hommage à l’ancien casting comme dans TVD! Bref, il y aura un twist et Elijah tout du long aura planifié de se sacrifier à la place de son frère mais prépare son coup dans son dos, d’où son excuse de reporter sa mort pour dire au revoir, ce sera pour gagner un peu de temps! Bref elijah va clameser et avoir sa fameuse dernière danse avec Hayley! Rebekah va accepter la demande en mariage de marcel, freya et keelin terminent ensemble, kol et davina aussi, pour vincent je ne sais pas, je pense que marcel va lui donner les « clés du royaume », klaus et caroline vont terminer ensemble et Hope va définitivement à l’école salvatore comme fin de saison pour lancer Legacies, voilà ce que je pense 🙂 Bref je doute sincèrement que Klaus va mourir, c’est trop évident! Ils vont nous le faire croire pendant les 25 premières minutes avec cette épisode « klaus funeral » jusqu’à ce qu’il y ait un retournement de situation! En plus avec JP qui tease au comic con que « the episode finale is Prreeettt goood for klaroline, just saying » et dû à ce que Daniel gillies a spoilé sans faire exprès à paris en répondant au questions des fans, Klaus ne devrait pas mourir! Il l’a dit lui même lol

  9. Clemsi

    Sinon, il y a des gens qui vont regarder Legacies ?
    Foxfire ? MissHecate ? Acha 54 ?

    Moi, je pense que je vais tourner la page.
    Peut-être que c’est parce que je suis un peu plus vieux, maintenant, même si je suis toujours un gamin dans ma tête lol.
    Mais je pense qu’on a fait le tour avec les vampires de TO/TVD, et je ne pense pas que Julie Plec va nous surprendre ave Legacies, qui est une série où on fait genre deux pas en arrière avec cette ambiance teenshow teasé dans le trailer.
    Ah et comme c’est probablement l’un de mes derniers commentaires sur ce cite, j’en profite pour m’excuser si il y a quelques personnes que j’ai fait chier avec mes commentaires négatifs.^^

    • Acha54

      Non je ne pense pas regarder Legacies, je n’ai plus l’âge je pense! Les acteurs de Legacies sont plus jeunes que moi! Ce sera une sorte de Riverdale version fantastique pour moi lol(j’ai jamais vu Riverdale mais c’était la nouvelle série en vogue chez les ados apparement)! Et je ne suis plus une ado! Dans le pire des cas, par curiosité, si un jour je suis à cours de série je lancerai l’épisode 1! J’ai commencé Vampire diaries j’avais 15-16 ans, j’avais 17-18 ans quand TO a démarré et maintenant j’en ai 22! 8 ans ont passé! On clos un chapitre comme les acteurs, c’est normal! 🙂

      • Cha

        Merci mais j’ai 26 ans et je regarde Riverdale .. et puis serie pour ados, on ne peut pas dire ça surtout quand on n’a pas regardé 😉

        Personnellement , je vous invite à regarder la première saison qui est vraiment bien et l’intrigue est très bien tournée 😉

        • Acha54

          Ce n’est surtout pas une insulte! Mais tous les amis que j’ai qui se sont mis à la série m’ont dit qu’ils ont laissé tombé pcq cela faisait trop série drama pour ado! Ce n’est pas une critique, je ne connais pas^^

    • Antz

      Je suis dans le même cas que vous. Moi, je dis qu’on a fait le tour avec ces séries. On dirait que JP ne peut pas se passer de son univers fantastique. Pourquoi s’acharner à vouloir donner plus que ce qu’on a déjà eu, que ce soit dans TVD ou TO ? À un moment donné, faut savoir dire stop.

      The Vampire Diaries a eu sa conclusion, The Originals aura droit également à une belle conclusion (je l’espère).

      Moi je regarderai Legacies uniquement par curiosité, mais je ne pense pas devenir un fan inconditionnel. Après tout dépend de comment se déroulera cette série.

  10. Cha

    Petite rectification mais j’ai vu que la « serie finale » c’est marqué « Wednesday 9/8c »
    Donc va falloir patienter une semaine de plus ?!

  11. Acha54

    Finalement Klaus va mourir…je crois que c’est confirmé :/ je suis trop trop dégoutée! JP se la joue writer de Game of thrones qui pense que pour qu’un show soit bon, il faut tuer tous les persos principaux ou préférés!! La vérité je suis trop mal

  12. Immortelle

    J’ai lue des des spolier comme quoi elijah va mourir et Klaus aussi il vont se tuer tous les deux. Caroline va donner le remède à rebekah qui va devenir humaine..
    Extera..et se marier avec Marcel
    Klaus va faire voir ça ville avant de lui dire à dieux et se tuer avec elijah sur le banc de la première scène.. apparement ça va être ça et c’est grave nulle

    • Acha54

      C’est à chier, je veux dire! Toutes leurs « merdes » ont commencé en raison de leur fameux « always and forever »! Certes, c’était noble, et c’est ce qui les a maintenu ensemble toutes ces années mais c’est aussi ce veux qui a rendu toxique leur relation: une sorte de co-dépendance malsaine entre frère (et soeur) que JP aurait ENFIN brisé en tuant Elijah, le grand frère de la fratrie et aurait laissé Klaus vivre pour se rendre compte qu’il peut y arriver sans son frère après 1000 ans! Et non au final, ils meurent tous les deux comme des crétins pcq ils ne peuvent visiblement pas vivre l’un sans l’autre! Quand à Hope bonjour, on se demande comment elle va réussir après cela dans Legacies! Merci Julie Plec pour nous offrir un beau final à la con, qui ne sort absolument pas les personnages du cercle vicieux dans lequel ils étaient coincés depuis des siècles! TVD+5 saisons et finalement les personnages n’auront pas évolué dans leur relation d’un chouilla! pfffff je suis dégoûtée:/

  13. Riri

    la seule chose que je trouve nul dans la fin de cette série et finalement le début de la nouvelle legacie c’ est leur time line, en effet on sait a la fin de vampire caries qu Elena et Damon on vécu une belle vie d humain donc on suppose qu ils ne sont pas mort 5/6 ans après la fin de leur péripéties surtout s ils ont eu des enfants, si non des orphelins et qui se serait occupé d eux, ensuite les filles d ‘Alaric petites demoiselle d honneur a la fin de vampire dirais et encore petite fille dans originale, hope et London déjà adolescent dan s the originale, et au début de legacie ont retrouve hope et London même âge et dan s la suite de ce qui s’ est passé a la fin de cette saison d originals mais les filles d Alaric se retrouve a la fin de leur adolescence au même âge que hope et compagnie…Faire des spin off ok, mais il faut rester un temps soit peu cohérent dans les time line

    • Acha54

      Les timelines sont cohérentes, tu devrais re-regarder les deux séries simultanément! Tout se tient:) Dans la saison 3 de TO Hope a à peu près 2 ans et dans TVD c’est le moment où Caroline a accouché donc les jumelles ont bien 2 ans de moins que Hope! Ensuite, dans TVD il y a un saut dans le temps de 3 ans quand caroline prend la voiture et va à la NO avec les petites qui ont forcément 5 ans ducoup et c’est le moment où Klaus est prisonnier de marcel et où Hope, jouée par la petite summer fontana a 7 ans! d’ailleurs quand la saison 4 de TO reprend la gamine a bien 7 ans! Et dans le final de TVD les jumelles sont agées de 5 ans! Tout concorde! Ensuite quand TO saison 5 commence il y a un saut dans le temps de 8 ans donc Hope a bien 15 ans et les jumelles 13 ans donc pré-ados! Je ne vois ps ce qui te perturbe, ils ne se sont pas trompés! Dans le final de TVD damon et elena ne sont pas mort mais c’est une image, on comprend qu’ils vont vivre jusqu’à leur mort leur vie de mortel mais ils ne sont pas morts! Et Après ce final de TO, apparemment quand Legacies va commencer il y aura un saut dans le temps de 2 ans donc Hope aura 17 ans! Bref, je ne sais pas si tu as tout suivi pcq c’est compliqué mais c’est cohérent 🙂

  14. Clemsi

    Qui a vu le 5×13, le series finale ?

    Moi, je viens de le voir, et j’ai pas aimé pour ne pas changer lol.

    Durant plus de la moitié de l’épisode, voire tout l’épisode, ça chouine et ça se lamente trop, et le jeu d’acteur est vraiment mauvais, surtout celle qui joue Hope, qui va quand même être la female lead de sa nouvelle série.

    Et tout d’un coup, l’ambiance change, ils célèbrent tous la mort de Klaus autour d’un banquet, wtf.

    Je suis désolé, mais ils ne savent pas comment raconter une histoire, trouver le juste milieu.
    On a tellement vu les personnages pleurer et bader qu’au bout d’un moment bah ça fait exactement le contraire de l’effet recherché sur le téléspectateur, si vous voyez ce que je veux dire.

    Je sais déjà que certaines personnes vont me dire que je suis encore négatif, mais j’ai vraiment essayé d’etre positif pour voir ce dernier épisode d’une série centrée sur des personnages que j’ai aimé par le passé.

    Il y a tellement de choses qui ne vont pas avec cet épisode, comme Elijah qui dit que son seul but aura été d’apporter la rédemption à Klaus, être son petit chien chien quoi.
    Encore une fois, le seul qui est un peu réaliste dans cette série, c’est Kol qui accepte le bonheur et de faire sa vie de son côté au lieu de tout sacrifier pour Klaus.

    Et Julie Plec est vraiment mauvaise, la preuve, regardez la scène où Hope est dans sa chambre et elle regarde des photos de sa famille et de son père, on peut voir la photo de la saison 2 qu’ils ont prise avec le polaroid et qu’ils ont brûlé tout de suite après.
    Soyons honnêtes, The Originals n’est pas une bonne série, c’est juste mieux que les derières saisons de TVD, mais ça reste mauvais.

    Rebekah aura été stupide jusqu’à la fin décidemment.
    Elle est immortelle, forte, et elle choisit de redevenir humaine pour se marier avec Marcel, c’est stupide.
    C’est pas possible d’avoir un vampire qui aime être un vampire et qui ne recherche pas son humanité perdue en se lamentant et en pleurnichant dans cette série ? Je veux dire quelqu’un de cool et de réaliste ? Pas dans l’univers de Julie Plec, apparemment.

    Mikael et Camille, c’est pareil, on les a fait revenir pour qu’ils soient caricaturés à mort.
    Camille avec son « tu vaux mieux que ça » à Klaus, et Mikael avec ses « boy » et son rôle de méchant papa.
    Même à la fin, lors de la scène où Klaus et Elijah meurent ensemble, ils disent que c’est la faute d’Esther et de Klaus s’ils sont devenus des tueurs et qu’ils ont commis des atrocités, quelle maturité pour des vieux vampires de 1000 ans qui rejettent toutes leurs mauvaises actions sur leurs parents.
    Klaus ne mérite pas de trouver la paix, donc c’est bien qu’ils ne nous aient pas montré un Klaus qui retrouve Camille dans l’au-delà, parce que cela aurait montré qu’il n’y a pas de Dieu dans cette série, et que la vision du paradis de Julie Plec est pas du tout crédible.
    Et vous avez vu commet ils meurent, ils disparaissent en fumée, alors qu’on a bien vu que ce n’est pas comme ça qu’un Originel meurt quand le pieu en chêne blanc transperce son coeur.

    Et cela n’est pas très grave, enfin juste pour moi car j’adorais ce personnage féminin, mais j’aurais vraiment aimé revoir Aurora, voir une fin à son histoire, la voir mourir, dire au revoir à Klaus, la voir survivre, je ne sais pas, quelque chose, et pas me dire qu’elle restera dans le coma jusqu’à la fin des temps.
    C’est scandaleux de traiter un personnage de cette façon.

    Voilà, c’est mon dernier commentaire sur ce site.
    Je ne pense pas que je vais regarder Legacies, parce que Hope ne m’intéresse pas, et j’en ai fini avec la médiocrité de Julie Plec.

    Cela a quand même été un plaisir d’échanger avec vous ici ou sur des forums.
    Peut-être qu’on échangera sur d’autres séries, sur d’autres forums un jour, qui sait.

  15. Firielle

    Bon ben c’est une certitude la série thé original n’a jamais été à la hauteur.tout faire tourner autour de hope a été une erreur..franchement déçue.Je voulais plus de famille avec Mikaël finn et les autres..la c’est encore comme les. Autres saison je me sacrifie pour hope..toujours pareil et toujours la même fin saison après saison..nulle

  16. Antz

    J’ai vu l’épisode en VO, je ne suis pas sûr de vouloir le voir en VOSTFR, parce qu’honnêtement, il est ARCHI NUL ! Je m’en veux d’être négatif, mais pour un final de série, je m’attendais à mieux. Que Klaus et Elijah se sacrifient ne me dérangent pas, mais, franchement, cet épisode ne m’a pas plus emballé que le final de The Vampire Diaries.

    Que Rebekah veuille redevenir humaine ne me dérange pas, ça fait une belle fin, parce que c’est ce qu’elle a toujours voulu depuis le début de la série. Non, ce qui me dérange c’est la façon dont elle veut redevenir humain. Parce que le remède, franchement, c’est dans The Vampire Diaries. Ça manque d’originalité, et c’est dommage.

    Bref, tout ça pour dire que j’ai détesté ce final et je préfère vraiment celui de The Vampire Diaries qui était beaucoup plus réussi selon moi. Honnêtement, je n’ai pas ressenti grand chose des morts de Klaus et d’Elijah, et du coup, j’hésite à regarder Legacies.

  17. Acha54

    Mon avis général: trop triste et dégoûtée!! On se rend compte que tout cela aurait pu être évité, comme Hope l’a suggéré au début de l’épisode, ils auraient tt simplement pu remettre le hollow dans chacun des frères et soeur(d’accord la trame ci a déjà été explorée mais c’est pour souligner le point que la mort de Klaus(et elijah) n’était absolument pas nécessaire) Combien de fois dans tte leur vie, ils ont détournés la mort par des tours de passe passe?! Par exemple, on se demande bien pourquoi ils n’ont pas transféré le hollow dans un autre vampire, de préférence un vampire déjà réduite au silence comme par exemple…aller au hasard AURORA!!!!! Là cela aurait été une bonne raison de la sortir du placard une dernière fois celle là, plutôt que de la garder dans la baraque, sous son draps, servant à rien! Pffff la logique et JP cela fait 2 visiblement!
    Ducoup Hope perd son père pour RIEN puisque tt aurait pu être évité dans cet épisode, mais les writers ont juste voulu tuer les principaux pcq ils croient que c’est que comme ça qu’on rend dramatique une série dramatique ou qu’on termine une série correctement!! Le trio Vincent, freya, keelin je m’en bas les reins! Pareil pour marcel et rebekah, cela fait juste 5 saisons qu’ils se disent « je t’aime moi non plus » ces deux là, cela a perdu de son intérêt et c’est devenu complètement lassant! Et comme rebekah on ne la voit plus depuis la saison 1, j’ai même totalement perdu mon interet pour son perso, limite c’est elle qui serait morte cela m’aurait fait ni chaud ni froid! Kol…bon bah, c’est Kol quoi! Les scène Klaroline je les ai trouvées baclées et j’ai trouvé qu’elles ne rendaient pas justice à leur histoire! Autre chose absolument débile: cela fait 4 épisodes qu’on parle de hayley qui attend sa danse avec elijah dans l’autre vie, on s’est forcément dit que ce serait leur dernière scène dans le final, et…que dal, même pas une scène entre eux, les fans de ce ship ont du criser, et avec raison! Pourquoi nous rabacher ttes les 5 minutes que hayley attend elijah qu’il la rejoigne et que, il n’y ai rien! Je ne comprends absolument pas ce final pcq il ne suivait pas dutout la trame de la saison! En tte logique, Elijah aurait du être le seul à mourir, d’abord pcq il a perdu hayley(et l’a presque tué) et klaus aurait du rester là, à veiller sur sa fille(même de loin) et aurait enfin laché ce lien toxique, cette co dépendance qui a suivi les 2 frères jusqu’à leur mort visiblement! Klaus aurait du comprendre qu’il n’avait pas besoin de son frère pour vivre et elijah qu’il pouvait le laisser car il était entouré de personnes qui l’aime(Hope, sa famille, Caroline)! Bref, JP a manipulé tt le monde, les fans de klaroline comme moi, ceux de haylijah! Au final elle ne s’est même pas foulé, elle a tué les persos principaux dont les 2 parents pour que Hope ait un passif tragique dans Legacies façon Elena dans TVD saison 1! Pour résumer elle a tué les personnages que tout le monde voulait voir vivre pour un personnage que personne n’a jamais voulu pour un nouveau show que personne n’a jamais voulu! Bon boulot JP! Et bon courage pour les audiences de legacies!! TROP DEGOUTEE!! :/

  18. Clemsi

    Mais tu es un génie, @Acha54 ! En tout cas, tu es beaucoup plus intelligente que les scénaristes de TVD/TO lol.
    Oui, cela aurait une très bonne idée de mettre Le Hollow dans le corps d’Aurora, et on aurait pu la revoir dans Legacies ou lui donner une bonne fin dans The Originals.

    J’espère que Julie Plec contactera Rebecca Breeds pour lui proposer de continuer à jouer Aurora dans Legacies, c’est la seule chose qui me donnerait envie de regarder cette nouvelle série.

    • Acha54

      Merciii<3 ça fait plaisir de rencontrer des gens qui te comprennent! Ohh crois-moi, si j'avais pu avoir la main sur cette série, j'en aurait fait un truc larmoyant aussi certes, mais qu'il y avait du sens avec le début de la saison! L'idée de julie plec pour rendre dramatique une série: tuer tt le monde même si cela ne suit pas la trame initiale, que cela n'a aucun sens et que c'est parfaitement dispensable! La série est tragique certes, mais t's pas obligée de buter tt le monde pour ça!

      D'ailleurs SPOILERS ALERTE: Hope meurt dans le final de Legacies!! mdr Enfin c'est obligé non, jp fait clameser tous les héros et persos principaux de ses séries: stefan pour tvd, klaus(et elijah) pour TO, reste plus que Hope! Super écriture, qui sort du lot et ne manque pas d'imagination!!

      • klaus69

        Elle aurait pas pu mettre le hollow dans Aurora tout simplement parce que son sang n’est pas lié inadu comme Vincent le dit à la fin de la saison 4 il faut 4 vampire lié au sang de hope donc voilà et c’est Joseph Morgan qui a voulu que klaus meure et elle voulait pas au début Julie plec donc faut pas la blâmer pour tout moi je suis au bout qu’il soit mort

  19. MikaelsonAddict

    @Acha54 Oui c’est sûre que Hope mourra à la fin de Legacies. La seule fin possible pour moi à cet univers (ou saga) c’est Hope qui retrouve sa famille dans « l’au dela »
    .
    En tous cas je suis extrêmement décue du final et de la série en général. On aura jamais rien appris sur la deuxieme famille de Klaus (les loups), alors que c’est pourtant eux qui ont tout déclenché (la mort d’Henrik qui entraîne la création des vampires etc). Aucune scène Hope/Klaus/Hayley, aucune vraie fin pour les personnages…
    .
    Le final est bien trop mal dosé entre le côté trop tragique et largement dispensable du suicide de Klaus et Elijah et les happy end trop mielleux et un peu WTF de Freya et Rebekah. (Même si pour Freya c’est un peu plus logique que Rebekah).
    .
    De plus Rebekah, en choisissant Marcel, n’a aucun intérêt à redevenir humaine sachant qu’ils n’auront pas d’enfant alors que c’est son rêve. Quant à l’hypothèse de l’adoption, ils auraient très bien pu le faire en étant vampire.
    .
    Comme depuis le début Kol est sous exploité et inexistant.
    .
    Bref, c’était ma série préférée pendant des années pour au final finir en foutage de gueule générale. Je préfère me dire que la série c’est arrêtée à la fin de la saison 3. L’histoire du Hollow ne m’a jamais intéressée et j’ai toujours trouvé ça totalement WTF.
    .
    En parlant du Hollow, ils ne pouvaient pas le mettre dans Aurora ni personne d’autre, il fallait que l’hôte partage le sang de Hope. Ce qui n’a clairement aucun sens depuis le début puisque il est de la famille de Hayley, Hayley et Hope auraient donc du être les deux seules hotes possibles, mais bon…

  20. MikaelsonAddict

    Et j’ai oublié de parler de cette horrible mort à la Voldemort (qui n’est d’ailleurs pas comme ça dans le bouquin ^^) ou à la Avengers Infinity War… J’ai tellement horreur quand un film / une série décide de briser ses propres codes en cours de route… Non mais c’était franchement ridicule. Hope aurait du pouvoir récupérer les cendres de Klaus et Elijah et qui sait, peut-être même essayer de les ramener…
    .
    En parlant de ça, pourquoi ne pas avoir laissé le Hollow dans les corps de Klaus et Elijah (s’ils ne pouvaient vraiment pas l’enlever) et juste changer leurs esprits à eux de corps ? o___o

  21. Lyanna

    Je me doutais un peu de ce qui allait arrivé, c’es assez ironique comment Julie Plec tue les personnages les plus intéressants dans ses deux séries: Katherine, Klaus, Mikael… mais laisse les moins intéressants: Elena, Hope, Alaric, Damon, Rebekah. Genre Rebekah qui redevient humaine ? Si elle est dans Legacies, ils vont nous sortir un triangle Marcel/Rebekah/Matt mdr (Matt apparaîtra dans Legacies)
    Kol reste finalement fidèle à lui-même e tant mieux. Ils veulent faire de Hope une Elena 2.0 sauf que l’actrice est vraiment moins douée que Nina Dobrev. A la limite si Kai se pointe dans le spin off ça pourrait valoir le coup, sinon moi je ne regarderais pas. Je ne regarderais plus aucune séries dirigée par Julie Plec.
    D’ailleurs, je ne suis pas du tout team Klaroline mais dans une interview, JP a dit qu’elle ne voulait pas les mettre ensemble car c’était irrespectueux pour Stefan!!! C’est quoi cette excuse de m*rde ? Genre ça fait 8 ou 10 ans que Stefan est mort et le fait que Caroline se remette en couple n’efface pas son amour pour Stefan. Ils veulent en faire une sorte de veuve pieuse mdrrr.
    Pour le reste Elijah, ça fait longtemps que je n’étais plus fan de ce personnage, je le préférais du temps de la saison 2 et 3 de TVD. Dans TO, il était le toutou de Klaus.
    Bon voilà, bon courage pour ceux qui regarderont la suite.

  22. Acha54

    Julie plec est la reine de la contradiction! Premièrement, avant la diffusion de l’épisode, elle a twitté, ou affirmé que « TO n’était pas une histoire de romance mais une histoire sur la famille » Seulement UNE HEURE plus tard après ce beau discours, qu’est ce qu’on voit apparaître sur la page officielle de TO: des images de klaus et caroline et ENCORE UNE HEURE après tombe la deleted scene entre klaroline qui visitent la NO!!! Non mais c’est l’hopital qui se fout de la charité: elle dit que c’est un show sur la famille pourtant pour faire la promo et augmenter les audiences elle post un clip du ship le PLUS désiré du show en ligne!! C’est une grosse hypocrite! Voilà mon point de vue, pour JP « c’est bien une histoire sur la famille SAUF quand cela peut ramener les viewers, alors là elle se gêne pas pour faire des belles promesses aux shippers » Elle avait même osé dire pour le final que c’était a « pretty good episode for klaroline, just saying » en teasant et souriant! On se demande en quoi c’était un bon épisode pour eux(moi je trouve qu’il est tragique au contraire): ils se sont ENFIN retrouvé juste pour se dire adieux juste après et on a eu une des scènes majeures qui a été coupé! Un gros gros gros foutage de gueule! Et @Lyanna tu as trop raison!!!! Après l’épisode, pour faire rager les fans encore plus elle dit que normalement la fin qu’elle avait écrite et prévu pour klaus était que lui et caroline terminerait ensemble à Paris MAIS qu’ils ont changé pcq ce n’était « pas respectueux pour stefan » comme tu as dit!!! Genre…en quoi ce n’est pas respectueux?!! Le gars est mort depuis 10 ans, mais c’est quoi ce délire! Caroline est immortelle, alors quoi elle doit vivre seule et se faire nonne pour le reste de ces jours maintenant?! En plus elle a eu la même fin que dans TVD, c’est absurde! C’est dingue le nombre d’aneries et de contradictions que cette femme peut baver en une seule phrase! Moi je peux plus pffff

  23. Antz

    Selon moi, la série s’arrête à la fin de la saison 4, ils auraient du clore cette série, une fois le Néant emprisonné dans les 4 Originels !

  24. Lyanna

    Il y a déjà un appel au boycott de legacies et l’actrice qui joue Hope a même tenté de calmer les gens sur twitter.
    @Acha54: je ne savais pas tout ça, c’est effectivement du foutage de gueule, j’ai jamais été fan du klaroline mais pour le coup Caroline mérite mieux, surtout que finalement elle est condamnée à un célibat éternel. Alors que Stefan de son vivant avait le loisir d’hésiter entre elle et Elena. C’est quoi ce double standard pourri ?
    Et puis Julie plec, en tant que femme, a perpétué les pires clichés sexistes pas seulement à l’encontre de Caroline. Tous les personnages féminins en ont été victime. Je ne lui fait plus confiance à elle ou ses « amies » (je ne vais pas regarder le reboot de roswell!!!)

    • Acha54

      C’est absolument dégueulasse, elle fait des promesses aux fans, leur fait croire des choses jusqu’au bout, pour finalement leur mettre à l’envers, tt ça pour ses audiences! Et puis oui, avec cette histoire elle veut trop faire passer Stefan et caroline pour un ship super epic alors que le gars n’a cessé de la laisser tombé, il a été avec elle uniquement pcq elena était avec son frère, pcq sa mère était malade et lui demandait d’être là pour elle quand elle serait parti, en gros il était avec elle pcq il était seul et par pitié! Caroline a TOUJOURS été le second choix de stefan, que ce soit avec elena ou damon(vu que juste après s’être marié, il s’est quand même suicidé pour son frère et par culpabilité de tt ce qu’il avait fait) Bref, JP veut faire passer sc pour le ship de ouf alors que c’était un ship qui a été mis en place juste pcq stefan était seule et caroline aussi! Bref, Caroline finira tte seule toute sa vie éternelle selon la logique de jp à cause d’un type mort depuis une décennie qui l’a tjs traité comme son second choix (même leur mariage c’était même pas spécialement pour elle, c’était juste pour attirer la katherine dans un piège) pffff, l’idée de la romance selon JP, moi ça me dépasse! Danielle russell essaie de calmer les gens? Et ben bon courage pour elle, pcq là jp et JL ont fait un coup de cochon a tt le monde, mais un vrai! Aucune chance que ça passe et que ce soit oublié! Elle essaie de calmer tt le monde pcq elle a conscience que si personne ne regarde legacies, bah il sera très vite annulé et elle aura plus d’emploi, logique! Moi je comprend le boycott et je suis la première à y participer, je ne donnerai jamais la satisfaction à jp de lui donner une audience qu’elle ne mérite pas! J’espère que le show sera annulé pour qu’elle se rende un peu compte de ce qu’elle a généré à raconter des bobards a tt le monde et à les manipuler comme des pions!

  25. Acha54

    C’est absolument dégueulasse, elle fait des promesses aux fans, leur fait croire des choses jusqu’au bout, pour finalement leur mettre à l’envers, tt ça pour ses audiences! Et puis oui, avec cette histoire elle veut trop faire passer Stefan et caroline pour un ship super epic alors que le gars n’a cessé de la laisser tomber, il a été avec elle uniquement pcq elena était avec son frère, pcq sa mère était malade et lui demandait d’être là pour elle quand elle serait parti, en gros il était avec elle pcq il était seul et par pitié! Quand elle a eu ses jumelles il s’est barré avec valérie pendant 3 ans puis s’est repointé comme une fleur juste arpès! Caroline a TOUJOURS été le second choix de stefan, que ce soit avec elena ou damon(vu que juste après s’être marié, il s’est quand même suicidé pour son frère et par culpabilité de tt ce qu’il avait fait) Bref, JP veut faire passer sc pour le ship de ouf alors que c’était un ship qui a été mis en place juste pcq stefan était seule et caroline aussi! Bref, Caroline finira tte seule toute sa vie éternelle selon la logique de jp à cause d’un type mort depuis une décennie qui l’a tjs traité comme son second choix (même leur mariage c’était même pas spécialement pour elle, c’était juste pour attirer la katherine dans un piège) pffff, l’idée de la romance selon JP, moi ça me dépasse! Danielle russell essaie de calmer les gens? Et ben bon courage pour elle, pcq là jp et JL ont fait un coup de cochon a tt le monde, mais un vrai! Aucune chance que ça passe et que ce soit oublié! Elle essaie de calmer tt le monde pcq elle a conscience que si personne ne regarde legacies, bah il sera très vite annulé et elle aura plus d’emploi, logique! Moi je comprend le boycott et je suis la première à y participer, je ne donnerai jamais la satisfaction à jp de lui donner une audience qu’elle ne mérite pas! J’espère que le show sera annulé pour qu’elle se rende un peu compte de ce qu’elle a généré à raconter des bobards a tt le monde et à les manipuler comme des pions!

  26. Christellou

    Après ce final, je peux dire une chose : c’est que je ne veux plus jamais entendre parler de JP et de ses séries ! L’art de gâcher des séries à fort potentiel au détriment de spin off portés par des personnages sans charisme et inintéressants. Elle a réussi à faire pire que l’épisode final de TVD et pour ça c’est un exploit car il n’était vraiment pas fameux, mais ici on a touché le fond : aucune logique (Elijah aurait pu mourir seul, pourquoi vouloir absolument tuer Klaus qui aurait pu vivre aux côtés de sa fille), des personnages qui ne suivent plus leur ligne de conduite (Rebekkah et Freya qui acceptent sans sourciller la mort de leurs deux frères alors qu’elles se sont toujours battues pour les sauver), une mort à la Voldemort pour introduire le spin off « Hope à l’école des sorciers », on nous bassine avec la dernière danse de Hayley et Elijah pour au final de même pas voir cette scène, du recyclé avec cette maudite cure, sans parler de Caroline qui, comme certains l’ont précisé, est destinée à finir vieille fille.

    Bref en tout cas cela ne m’étonne pas que les gens boycottent Legacies, et ce n’est que la monnaie de sa pièce pour JP qui, à part tuer tous les personnages pour le « drama », n’a aucune considération pour les fans en bâclant les épisodes finaux dès que madame a un nouveau projet sur le feu. En tout cas, j’espère revoir Joseph Morgan sur nos écrans, qui a su incarner ce personnage si complexe pendant 8 ans, et je tâcherai d’oublier ma déception en me remémorant les 4 premières saisons.

  27. Acha54

    Excusez moi, mon post a été envoyé 2 fois…curieux:)

    @Christellou Tu as tout dit 🙂

  28. elizaba

    il sont un peut bizarre les producteur de la chaîne CW, il ont refuser le spin off de supernatural qui a 14 saison a sons actif, qui sont encore de très bonne qualité pour le spin off de the originals,donc ont voix que les deux série mère devienne moins biens depuis un moment, ou pour mettre un reboot de charmed que je ne jugerez pas, cars petit j’adorer charmed ouais je sais j’assume.

    ses pas très logique

  29. elizaba

    il sont bizarre les producteur de la chaîne CW, il refuse un spin off de supernatural, qui a 14 saison de très bonne qualité pour le spin off de the originals, donc les dernier saison sont pas au top comme TVD ou pour un reboot de charmed donc je ne jugerez pas cars petit j’adorez cette serie, ouais je sais j’assume.

    pour moi ses pas logique?

    • Firielle

      Tout à fait d accord avec toi. Je ne comprends pas non plus en plus t’ r a roswell je crois que c est de Julie plecs aussi. Pourtant je pense que spin off de surnaturel avait plus de potentiel..en tous les k ça pose questions spin off à répétition pour j.plecs plus bis repitita avec roswell, cela fait beaucoup pour une même personne sur une même chaine et avec des qualités d auteurs moyens..il faut voir comment ses séries sont gâchés au fil du temps.c’est qu’ avis mais je pense ne pas regardes le spi. Off ni roswell. Ils sont en manque de créativité ou quoi?

  30. Firielle

    Tout à fait d accord avec toi. Je ne comprends pas non plus en plus t’ r a roswell je crois que c est de Julie plecs aussi. Pourtant je pense que spin off de surnaturel avait plus de potentiel..en tous les k ça pose questions spin off à répétition pour j.plecs plus bis repitita avec roswell, cela fait beaucoup pour une même personne sur une même chaine et avec des qualités d auteurs moyens..il faut voir comment ses séries sont gâchés au fil du temps.c’est qu’ avis mais je pense ne pas regardes le spi. Off ni roswell. Ils sont en manque de créativité ou quoi?

  31. stefsim75

    bon c est fini!!!! j aurai aimé voir elijah danser avec hayley!! surtout qu elle avait demandé a hope de lui dire!!!! apres vampire diaries originals se termine ! je vais regarder legacies !!!

    • MissHecate

      Tu es bien courageux(se). Personnellement après avoir été autant prise pour une cruche entre cette saison baclée et ce final totalement foiré, avec des personnages ooc total, du drama à rallonge et une conclusion vraiment foutage de tronche… Plec peut se l’arrondir, j’étais moyennement intéressée par son so, là je lui dit carrement adieu. L’annulation de son projet c’est tout ce quelle mérite là pour le manque de respect qu’elle a pour son public..

  32. LilyB

    Coucou tout le monde !

    Alors par où commencer … j’avoue avoir toujours aimée l’idée qu’elijah et Klaus meurt ensemble. C’est beau et c’est le symbole de leur relation : chaotique mais emprunt d’amour.

    Par contre je trouve que c’est tout simplement incohérent ! Pourquoi sacrifier Klaus si Elijah est prêt à mourir ?! Elijah a compris depuis longtemps qu’il n’attendait Plus rien de la vie. Il a vécu 1000 ans et ça lui suffit( surtout depuis la mort de Hayley) mais surtout qu’il a vu son rêve se réaliser : la redemption de Klaus !

    Alors que d’un Autre côté, on a Klaus qui a encore tellement De choses à vivre : on voit très clairement qu’il n’est pas encore tout à fait en paix avec son passé !

    Mais rien ne m’etonne en faite ! Nous parlons de Julie Plec, peut être l’une des scénaristes les moins bonnes en termes d’ecritures ! Rien qu’à comparée avec d’autres séries, c’est sois-disant rebondissent sont vieux comme les séries Dallas et autres …. elle ne met pas en valeurs l’histoire, et elle se boit souvent dans son propre storytelling. Sans parler du fait que pour faire de l’audience, elle n’hesite Pas à utiliser les ship de fans quand ça lui plait et en ça je trouve qu’elle trahit les fans qui ont portés ses deux grosses séries (TVD et TO) tout au long de ces années.

    Ce qui m’amene Au cas Klaroline, j’avoue avoir été leur plus grande fan à l’epoque De TO. Je trouvais que ça apporter une profondeur aux deux personnages. Mais je savais qu’a Partir du moment où Julie Plec avait décidé de mettre en couple Stefan et Caroline, alors que ça n’avait pas lieu d’être ( merci au passage Julie de montrer à tout le monde que l’amitié garçon fille ça n’existe pas), que le Klaroline ne serait jamais endgame. Du coup, c’est très égoïste de la part de Julie Plec de faire espérer un endgame cette saison pour au final n’avoir utiliser ce couple que pour faire de l’audience. J’aurais préférée ne pas voir Caroline plutôt qu’avoir des miettes de pains comme le’ pigeon que sont les fans pour JP.

    Bref, tout ça pour dire que je suis hyper déçue. Je remercie quand même les acteurs de d’avoir tout donner, c’est quand même ce qui nous fait regarder la série. Mention spéciale à Joseph Morgan qui a su nous faire aimer le’ plus monstrueux des monstres ❤️

    J’écrirais dans mes rêves ma propre fin de TO !

  33. Antz

    Cette saison a été un désastre total pour moi, et je n’ai pas besoin d’aller sur Twitter, tummblr ou autres médias pour m’en rendre compte. La série aurait dû s’arrêter à la fin de la saison 4. Le final était nul !!!

    Que Klaus se sacrifie ne me dérange pas, j’ai toujours su qu’il mourait à l’issue de sa série, ça aurait été trop facile qu’il s’en sort à bon compte, quand on voit son passé sanglant au cours de ses mille ans d’existence. Ce que je reproche énormément, c’est que l’épisode était trop rapide, centré sur le sacrifice de Klaus, alors qu’on sait dés le début qu’il va mourir, ils ont traînés ça en longueur et franchement, c’était merdique. C’est pour ça que j’ai mieux aimé le final de The Vampire Diaries, au moins, il y avait beaucoup de tensions, de dangers… Ce qu’on ne retrouve pas du tout dans le final de The Originals.

    Avant le final, je m’étais dis que je regardais Legacies par simple curiosité, sans devenir complètement accro, et maintenant, que je l’ai vu, je suis très réticent à l’idée de la regarder. Julie Plec ne fait que s’accrocher à sa franchise qui pense qu’elle va durer encore longtemps, mais on n’est plus en 2009 ou en 2013. Les générations changent, les gens changent. Et il serait temps qu’elle le comprenne. À un moment, faut savoir dire stop, Julie. Parce que je ne vois pas ce qu’on pourrait raconter de plus que ce qu’il n’a pas été déjà montré que ce soit dans TVD ou TO. Et vu les scénarios débiles qu’elle déballe, elle ferait mieux d’arrêter le massacre à la tronçonneuse quand il est encore temps.

    • MissHecate

      Les acteurs ont compris, ils ont dit stop… Peut-être que c’est ce que la chaîne attend, que Julie foire complètement, ce qui va arriver là… Elle peut tout promettre maintenant, ça ne passera plus, cette saison était la dernière pour sa crédibilité.
      Voilà comme tu as dit, quitte à le tuer, Plec aurait dû tuer Klaus dans le 5×12 et rangé. Au moins le 13 aurait été plus compréhensible avec la Freya qui pense bébé etc etc. Là toute cette parade ne fait pas raccord, les persos sont tous à côté de la plaque, on attend un éventuel twist qui renversera la table qui n’arrive jamais. (Parce que le fait qu’Elijah veuille mourir, c’est pas un twist ça pour moi, c’est du mélodrame en plus dont on a pas besoin).
      Passé sanglant, oui, mais ils en sont tous là… Même Damon s’en sort dans l’histoire donc franchement…

      • Antz

        Oui enfin Klaus a vécu pendant mille ans, alors comparé à Damon qui lui, a vécu un siècle, son lot de casseroles à traîner est bien plus grand.

        • MissHecate

          C’est juste que l’un a plus d’avance que l’autre hein ; s’il avait pas trouvé Elena pour le recadrer et vécu 8siècles de plus, je pense que dans le craignos ils seraient au même niveau… Que dire de Rebekah qui s’en tire au même compte que Damon, ou alors de Kol, qui en est à sa 2/3eme chance et qui part happy avec Davina alors j’ai envie de dire hein…

  34. Acha54

    Ce final n’avait aucun sens en plus pcq AUCUN des personnages n’étaient fidèles à eux-même: Pour commencer Freya qui dit à Hope qu’il n’y a AUCUN moyen de sauver Klaus genre la nana elle a mis 2 fois à la dernière minute l’âme de Finn et celle d’elijah qui étaient sensés mourir eux aussi dans son pendentif, elle s’est tjs battu jusqu’à la fin pour trouver une solution et là QUE DAL! Hope lui dit qu’ils n’ont cas re-séparer le hollow encore une fois dans chacun d’eux et Freya lui sort « oui mais on sera à nouveau tous encore séparés » donc en gros la meuf, pour elle la mort(définitve) de son frère chéri Klaus c’est moins grave que de vivre loin les uns des autres pendant qq années le temps de trouver une solution! En plus, elle est mariée avec Keelin maintenant, elle allait bien vivre tte seule avec elle qq part, pas vivre avec sa famille! C’est du grand n’importe quoi! Marcel, il a l’air de s’en battre les reins que Klaus meurt bon. Pareil pour Kol! Elijah il sait qu’il va mourir en même temps que son frère donc bon son comportement on le comprends, mais alors Rebekah, REBEKAH, celle là c’est presque celle que j’ai le moins compris! Elle a suivi klaus pendant un millénaire, c’est son frère préféré et elle elle s’envoie en l’air avec marcel alors que klaus est mourant et elle verse 3 larmichettes quand ils se disent adieu! Non mais lol! RIEN n’avait de sens dans ce final! Perte de temps, un gros fiasco!!!

    • MissHecate

      Le pire de toute la bande pour moi niveau ooc auront été Elijah et Freya.
      Kol non dans la moindre mesure, où ça fait un moment qu’on le voit faire son rinquinquin boudeur en premier pour revenir ensuite donc à la limite son mélo à lui, pourquoi pas. Mais les autres non.
      Le Elijah là, toujours à dire « je ne l’accepte pas » ou assimilé.. que fera-t-il, rien. Il veut aller dans le trou, on le sait depuis qu’il s’est réveillé dans l’église au 5×08, il se traîne comme un dépressif avec un flingue sur la tempe en suivant.. Il échoue à stopper la machine, mais ne tentera pas de demander à Ric de renouveler le procédé (ça où n’importe quoi d’autre) pendant que Hope nous maintient le paternel comme une carpette. Ou de tenter je ne sais pas quoi qui nous donnerait une pirouette magique (avec tt ce quon a vu en 8+5 saison d’un twist qui débarque pour contredire ce qu’on sait et changer la donne, là comme par hasard on a rien du tout…. ?). Le must de la chose sera quand il nous sort qu’il a refilé la responsabilité de la gosse, alors là chapeau dans le ooc hardcore. La prunelle des yeux de la femme qu’il aime et de son frère, il la refourgue comme ça, après nous avoir bassiné avec sa sacro sainte protection qu’il lui porte alors qu’elle n’était pas plus grosse qu’un pois chiche…
      Ou alors Freya oui. De toute façon cette saison, elle ne fait plus vraiment de magie, elle doit avoir oublié comment ça marche… Sa nièce était déjà mal barrée qu’elle n’a pas agit, alors qu’elle aurait remué ciel et terre la saison précédente, elle était même prête à devenir vampire pour remplacer Kol dans la magouille magique.
      Et dire qu’elle a soulé le monde au 5×08 disant à son frère que si Hope se trouvait orpheline ça deviendrait vite un méga problème car elle fonderait une durite et qu’avec la puissance qu’elle a ça serait dangereux, qu’elle avait été sans parents mille ans qu’elle avait souffert etc etc… Alors avec un père loin, c’est dangereux pour le bien-être de la gosse mais pas avec un père mort #lalogique…
      Donc on ne cherche pas de solutions…
      .
      Nan mais t’as beau retourner le truc dans tout les sens, y’a rien de compréhensible là hein…

  35. MikaelsonAddict

    @Acha54 Mais c’est totalement ça ! Et d’après les rumeurs sur Legacies, Hope va vite remplacer Klaus par Alaric… La blague. Il semblerait que les rivalités entre les jumelles et Hope viennent du fait qu’elles sont jalouse de la relation Hope/Alaric…

    • MissHecate

      De mieux en mieux… ça ne fait que prouver une chose… La gosse avait bien besoin de son père et pas d’une famille qui semble-t-il la claquera dans l’école et s’en lavera les mains. Merci Plec. Le nouveau public sera rare, généralement un so d’un so (surtt hein) fait avant tt venir le public qui connait l’univers… ben ça a pas fini de gueuler avec ça… Que ce truc se fasse annuler franchement au lieu de continuer le massacre hein.

      • MissHecate

        Quand je lis ce genre de truc, si ça s’avère être à l’écran après, non, juste non quoi…
        Déjà que j’ai du mal à intégrer le fait qu’en autant de saison on a un Stefan/Enzo/Elijah/Klaus/Finn (oui on peut le compter aussi/Mikael morts mais on a un Matt en vie.. omg alors si la Plec nous en rajoute dans la connerie…
        Quoi que à la limite elle a raison, comme ça son projet qui lui tiens tant à coeur sera au trou au bout de 13épisodes et fin de l’histoire. Mais ça aura été cher payé franchement…

    • Acha54

      Ah on est d’accord tu as vu? Sérieux?! Pffff il ne manquait plus que ça!

  36. Firielle

    Legacies ca va être un remake de vampire diarie..hope va jouer elena tiraillé avec 2 prétendant et aleric va la prendre sous son aile comme il l’a fait pour elena..rien de nouveau sous le soleil.

  37. Cha

    Oh la déception .. tout comme la fin de TVD , un vrai flop !
    C’est quoi cette fin bâclée ? JP est sadique ou bien .. ? Hope orpheline alors que pendant 2/3 saisons , on nous a sans cesse rabâcher que Hope ne devait pas être sans son père ou sa mère et là .. ADIOS AMIGOS ! Orpheline

    Alors , je veux bien qu’on doit mettre un point final à The Originals mais de là, a tué Klaus , c’est moyen ?! Elijah était le personnage, qui aurait dû , mourir. Jusqu’à la fin , il n’aura pas décidé lui même ( enfin si , il est mort quand même mais bon .. ) mais pas obligez de tuer deux perso. D’un coup ! Enfin bref .. la logique Plec a encore frappé !

    Au faite ! Je suis la seule qui attendait la fameuse danse Elijah/Hayley ? Parce que .. NADA ! J’ai rien vu du tout .. aucun effort pour leur couple , pas de HappyEnding !

    Le seul point positif , c’est que je suis ravie d’avoir, enfin, ( depuis le temps que je l’attendais) le dernier baiser Klaroline mais pareil ! Bâclé .. je m’attendais à plus ( oui pas contente boooooouh )

    Le jeu d’acteur de l’actrice qui joue Hope -> Beurk ! Jusqu’à là , sa me choqué pas mais .. aie ! C’etait moche ! Finalement elle m’a soûlée je vais pas réussir à regardé Legacies

    Enfin pour presque terminer , Freya/Vincent/Keelin .. MDRRRRRRRRRRRRRR … j’ai pas compris .. qu’est ce que c’est ? Qu’est ce que c’est de ce triangle que Julie Plec nous a pondu ?

    Rebecca/Marcel .. dois – je m’exprimer ou pas ? « I love youuuuuuu » et puis « non Marcel je ne peux pas m’engager .. Adieu » , «  oh Marcel je t’aaaaaaime » Allez sans commentaire ! Dallas 2.0 bouuuuh !

    Kol , sans commentaire , je veux bien qu’il était souvent mît à part .. souvent trahi etc .. et blabla ! Même disque qui tourne depuis la saison de TVD ! Bref ! Mais .. bien content de pleurer après sa famille pour ne pas mourir , d’avoir été ressuscité et d’avoir été « pardonné » par sa famille ! ( attentiiiiiiiion on va me dire que Klaus a fait pire vis à vis de lui .. oui oui je sais ) Qu’il reste avec Davina

    Et les funérailles , façon buffet royale , et vas y que je deconne autour d’un bon verre de vin ! Yes Of course my friends ! Yes Klaus Dieeeee. Mais Fuxk en faite ! Trop peu pour moi

    Bref .. vous avez senti ma déception la plus profonde ? Bah voilà .. je mets également un terme à l’aventure Julie Plec , j’abandonne. Moi qui a encore 1 semaine , je disais , regarder Legacies .. ben finalement. Ça sera sans moi

    • Acha54

      Tu as parfaitement résumé le sentiment général de la fanbase de TVD/TO! Un final absolument lamentable qui ne fait pas dutout honneur aux personages! Cela se déchaine sur les réseaux sociaux et il y a même Clevver news qui a fait une vidéo sur le flop qu’a été le finale de TO qui a pour titre: « The Originals Fans FURIOUS Over Series Finale Ending » honnêtement, c’est difficile de faire pire là, même la presse s’en mêle! Et non, je ne crois pas que Legacies vale le coup, on ne perdra rien! Ce sera TVD nouvel génération, avec des histoires d’ados, des triangles amoureux à la con comme JP aime faire

      • Antz

        Ce serait un miracle que Legacies soit apprécié par tout le monde. Elle peut toujours rêver, Julie Plec ! Si elle croit sauver sa franchise avec son spin-off ! Elle croit encore au Père Noël j’ai l’impression !

        • Acha54

          Cette femme là elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, elle anticipe rien dutout, Legacies ne fera pas long feu

          • Cha

            C’est pas étonnant que les médias se « moquent » de cette fin misérable .. Sincèrement, je suis le genre de nana qui donnent toujours de l’espoir aux séries ( « on envoie des fleurs s’il vous plait » MDRR ) non mais j’ai jamais été négatif quand ils s’agissaient de TVD ou TO ou même les autres séries que je regarde mais là … c’est juste pas possible de fermer les yeux sur cette fin :O

            Et comme disait plus haut , une mort à la Voldemort ( ah ça j’ai kiffé la comparaison mdrrr ) , punaise , on aura pas vu s’ils reposent en paix ..

            Et puis Legacies , désolé mais à part des « gamins » qui vont regarder , je vois pas qui va s’intéressait surtout pour les fans de TVD/TO !

            Elle va bien nous pondre un truc à la Hannah Montana mdrrrr
            Julie Plec nous a entu… bref ! ( comment je parle mal quand je suis énervée :O )

          • MissHecate

            @Cha Et encore, le final de Tvd avait un renversement de pions sur la table à un moment donné… alors qu’ici même pas, on suit la sentence du/des condamnés jusqu’à la mise à mort finale de très mauvais goût…
            Ah si pardon, le twist c’est qu’Elijah veut mourir… Mais triple bon sang on le sait depuis la fin du 6 qu’il est dans le trou lui, ça se confirme dans le 8 et certifié sur facture dans le 11, tu parles d’une surprise… Mais Plec elle a du penser qu’on serait sur les fesses de l’entendre nous dire ça ; on a surtout été sur les fesses qu’il n’aide en rien, ne dise rien et n’intervienne en rien jusqu’à la toute fin histoire de passer d’un sacrifice désintéressé à un double fratricide/suicide assisté…
            Et puis vu la façon dont ça arrive avec le décor qui est planté ça va ds le genre quoi. La famille qui reste compte pour des prunes en somme, le sort de la gosse dont Elijah nous barbe depuis day one, rien à cirer non plus. Hope elle a failli se faire poutrer deux fois cette saison, combien de fois avant, mais yolo avec nous deux en moins elle ira bien, laissez-moi mourir avec mon frère…
            Là où y’avait urgence ds le précédent, ici les perso pourrait avoir plus de temps, chercher solution peut-être mais apparement ça vaut pas le coup et la fatalité est accepté et acté par tout le monde en dépit de tout bon sens.
            N’importe quel auteur de fanfic s’en serait mieux sorti pour pondre quelque chose de correct à la place de cet épisode en respectant les lignes directrices des personnages et des évènements, chose qu’on a même pas ici.
            .
             » »Freya/Vincent/Keelin .. MDRRRRRRRRRRRRRR … j’ai pas compris .. qu’est ce que c’est ? » » »’ Tkt je crois que personne n’a compris de quelle planète ça sort ça ^^. Plus sérieusement, c’était quoi cette farandole de bébé et d’idées de mariage dans cette saison là ? Oo Suis pas contre la romance hein, mais là c’est juste trop ça déborde…
            Et dire qu’on aura lu des critiques à la pelle comme quoi baby vampire Caro allait nous dénaturer le show à tout jamais en y laissant son empreinte de nunuche… Misère, elle aura été la plus mature et moins ooc du lot pour le coup, avec Klaus, que ça soit la finale ou la saison c’est la même.
            Et d’ailleurs pour mentionner Caro, on est bien loin du fameux tease du 8×16 avec le « But that is the beginning of another story. » hein. C’est à des milliers de km pour moi là… Mais bon selon Plec, Care devrait rentrer au couvent sous peu alors bon Oo…
            …..
            Clairement les médias s’en mêlent et avec raison. Parce que c’est pas un mécontentement qui se résume à une histoire de ship non abouti ou autre, c’est général là… Entre tout ce qui va de travers dans la finale, dans la saison, dans les perso qui ont perdu la boule.
            Comment on a pu en arriver là comparé à la s1 ou 3 ?? Je ne comprend pas.. Ah si, JP s’est retrouvée à avoir la main mise sur tout…
            Et après un naufrage pareil elle pense que son so va avoir multiples saisons ?! Clairement je sais pas sur quelle planète elle navigue mais va falloir redescendre ; vu le bilan, je comprend que le cast soit parti en courant là …
            .
            Ton avis m’aura bien fait rire =D, ma critique était pas aussi marrante et beaucoup plus plombée en comparaison ^^…et misère plus longue tellement j’étais sur les nerfs quand je l’ai pondue ^^.
            .
            @Acha54 Bah c’est ça, copie Tvd, Plec elle veut raviver une ancienne gloire qu’elle a elle-même massacrée en plusieurs années… Déjà avec le déclin d’intérêt qu’ont subi Tvd/To en plusieurs saison c’était mal parti, mais alors maintenant avec ce coup de bambou et qu’elle ai usée/utilisé des fandom jusqu’à la trame, c’est encore pire. Et elle continue dans son délire, à croire qu’elle est atteinte…

  38. hailie

    Ce n’est pas seulement la fin qui ne tient pas la route, c’est toute la saison 5. Dans le 5.12, Caroline demande à Klaus si il n’y a pas une autre solution, Il répond surement mais qu’il n’a pas le temps de chercher parque Hope risque de mourir le soir même. Et là je me suis demandée il fait quoi les 8 dernières années ?

    Il n’y en a pas 1 des 4 qui a pensé, avant d’être séparé et qu’Elijah devienne amnésique, « Ok, et si on cherchait la solution pour se débarrasser définitivement du Hollow » . Nan, pourquoi faire ? Elijah a préféré oublier car il est incapable de rester loin de son frère (aucune retenue :P), Kol et Rebekah sont partis vivre leur petite vie tranquille avec leur femme et petit ami. Et puis Klaus, parce que Elijah ne peut se rappeler de leur ennemis, a décider de tous les tués méthodiquement. En gros ils ont perdus 8 ans a ne strictement rien faire de constructif. Et on aurait pu avoir une saison 5 qui s’ouvre sur eux ayant trouver la solution et elle aurait pu traiter de comment ils réunissent tous les élément nécessaire, avec des obstacles bien sûr (rien n’est sensé être facile), et avoir une fin où ils sont tous capables de rester dans la même pièce sans qu’une catastrophe ne se produise.

    Mais non, au final au a eu une saison 5 qui n’était qu’un préambule pour Legacies où il fallait se débarrasser de Hayley, Elijah et Klaus parce les acteurs ne veulent pas être dans le spin-off. Pour Kol et Rebekah, c’est pas grave, ils passaient déjà en coup de vent dans TO, si on les voient pas dans Legacies, personne ne posera de question.

    • Acha54

      Tout à fait d’accord! D’ailleurs, même l’acteur Daniel Gillies l’a plus ou moins avoué! Il a dit que cette saison existait simplement pour lancer le nouveau show de Julie Plec et rameuter des fans! Et le plus drôle c’est qu’il a aussi dit que quand il a lu le script de l’épisode final il a ressenti je cite « confusion » ce qui signifie qu’il n’a pas compris, donc même l’acteur ne comprend absolument pas pourquoi la série se termine comme ça, mdr! C’est jouissif^^

    • MissHecate

      @hailie «  » » »Ce n’est pas seulement la fin qui ne tient pas la route, c’est toute la saison 5. «  » » »
      Quasi rien ne tient la route dans cette saison bourrée d’incohérences si on y regarde à deux fois…
      – Rien que cette intrigue de vampires racistes… Où est le temps où avec Klaus & Elijah dans le secteur, ça aurait été réglé en moins de temps qu’il n’en faut ; surtout que la troupe sans leur chef, c’était pas des Lucien/Aurora retord en puissance quoi… Klaus était occupé avec sa baby wolf, passe encore pour lui ; quoiqu’après le deuil qui frappe sa maison, moi je m’attendais à ce qu’il explose (parce qu’il a déjà explosé pour bien moins que ça omg). Mais même avec juste un Elijah et Marcel upgrade sérieux, 3min et le problème devait être rangé au fond du placard si on reste censé….
      – Freya sera a côté de ses pompes toute la saison ; le final étant le pompom dans la veine de l’anerie entre son délire de trouver le futur père de ses rejetons (Y’a pas plus urgent sur le feu sérieux ? Le décès annoncé d’un frère, de deux, nop, héhé ben non. omg). La cerise sera ce qu’elle claque à Hope limite, un père décédé vaut bien mieux qu’un vivant à x milliers de kms..
      – Elijah avec son amnésie à la c.. se trainera ensuite comme un boulet (même si je comprend le chagrin) passera son temps à nous sortir des « je n’accepte pas ceci cela » mais n’agira… ben pas. Sérieux on veut me la faire avaler par où celle-là ?
      – Kol, Reb, Marcel, Hayley ou même Josh seront plus ou moins épargné, le peu qu’on les voit ou nous servent du réchauffé…
      La mort de Josh totalement useless, et personne ne pleurera ds la chaumières en suivant, ni même Davina.
      – Le perso de Declan à multiples casquettes… pour ne rien en faire au final…
      .
      «  » » »Et là je me suis demandée il fait quoi les 8 dernières années ? Il n’y en a pas […] débarrasser définitivement du Hollow » . «  » » »
      Je me suis posée la même question avec le recul…
      De mémoire en fin s4, ils ont été prit par le temps comme pr le 5×12, donc qu’ils se séparent passe encore.
      Mais pdt le timejump… Ça ne ressemble tellement pas au clan d’être là, simples spectateurs de leur destin qui leur échappe sans se bouger minimum le trognon. Entre la s3 et s4, je veux bien étant donné les circonstances… mais là ?! En sont au même point qu’au moment où on les quittes en somme.
      On a juste Freya qui fait une allusion comme quoi au problème y’a pas solution. Vu comme elle ne s’occupe plus de rien, on pourrait même se demander si elle a cherché de son côté…
      .
      «  » » »Mais non, au final au a eu une saison 5 qui n’était qu’un préambule […] personne ne posera de question.//// Dans le 5.12, Caroline demande à Klaus si il n’y a pas une autre solution, Il répond surement mais qu’il n’a pas le temps «  » » »
      C’est tout à fait ça. Encore pour Hayley, Phoebe n’étant que guest (tu m’étonnes…) je pourrais accepter son destin, même si la brique est difficile à faire passer vu la façon dont ça a été traité ça aussi.
      A la limite que ça serve de dure leçon pour Hope… Le 5×12 est comme le 4×13, c’est le temps qui leur manque, ça okay d’accord. Mais ensuite, une fois la gosse hors de danger, y’a quoi qui presse en dehors d’une volonté des scénaristes d’en finir avec une intrigue qui aurait dû être tournée dans un autre sens comme tu l’as toi-même suggéré. C’est bien parce qu’ils n’ont pas su gérer / doser leur saison qu’on en arrive là entre autre.
      Epargner les deux idiots du village dans le final et remettre le sort de division sur le tapis aurait pu être valable aussi… Ça aurait fait effet miroir au 5×01, là où Hope refusait leur absence, là elle l’aurait accepté. Et ça aurait même pu servir pour son bagage personnel ct histoire, justifiant l’absence des perso d’un sens et donnant à Hope un but, apprendre et travailler sa magie pour trouver une sacro sainte solution. Après nous avoir bassiné qu’elle était unique forte et powerfull machin pendant 4 saison et que ça ne serve à rien, là on avait quelque chose.
      Alors oui, le but n’aurait pas pu servir sur le long terme, mais franchement, avec ou sans cette finale ratée, qui en dehors de Plec croit que le so du so tiendra plus d’une saison (??!!).
      A la place on a 3 morts indigestes qui ne servent qu’à enfoncer Hope avec un bagage émotionnel bien lourd pour nous en faire une Elena 2.0 sans subtilité, expéditif à la Plec.. la preuve en image =
      https: // twitter.com /mikaeIsonholic/ status/ 1026525395292696577
      .
      .
      .
      @Acha54 : Sa réaction est juste… à la hauteur de la nôtre quoi ^^.

Ajouter un commentaire