1×15 – Vos réactions à chaud sur « Le Grand Guignol » | The Originals


1×15 – Vos réactions à chaud sur « Le Grand Guignol »

1x15 Le Grand Guignol - Klaus « Le Grand Guignol » a marqué le retour de Mikael, le père des Originels, qui les traquent depuis des siècles ou plutôt qui traque Klaus depuis des siècles. Et une chose est sûre : il n’y va pas dans la demi-mesure et on comprend aisément pourquoi un tel titre a été choisi pour l’épisode! La scène où Mikael arrive à « coincer » Klaus au théâtre est des plus spectaculaires et restera ancrée dans les mémoires. Que dire aussi des cliffhangers qui ont jalonné l’épisode ?


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

91 Commentaires pour “1×15 – Vos réactions à chaud sur « Le Grand Guignol »”

  1. klausforever

    magnifique:!!!!!!!!!je ne trouve meme pas de mots!chaque secondes de l’episode est spectaculair,et je crois que je n’ai pas fini de le regarder encore et encore!la fin est …mon dieu,je ne pourrais jamais attendre une semaine entiere!!!!un des plus beau,voire meme le plus beau,episode de la saison!!!!

  2. immortelle

    les est si bien que sa ?

  3. klausforever

    immortelle,oui il est sublime!!!mais ca ne devrait pas t’etonner,tous les episodes de TO le sont 😉 mais celui la est encore un niveau au dessu,ce qui n’est franchement pas rien! )

  4. Dudley1000

    J’;ai plus qu’adorer cet episode .Malheureusement il y a une chose que je n’ai pas aimer : ? Apparemment certaine personne n’ont pas encore vu l’episode .

  5. klausforever

    non je comprend pas ce que tu as pas aimé…Moi j’aai tout adoré!c’est quoi qui te plait poas?previens que c’est un spoiler,comme ca ceux qui l’auront pas vu seront prévenu 😉

  6. Dudley1000

    Attention spoiler !

    Celeste est partie trop vite .J’attendais mieux de ce personnage .
    En plus en tant qu’une immortelle en quelque sorte j’ai pas trop compris pourquoi , elle n’a pas laisser Hayley l’a tuer et elle aurait pris un autre corps . En plus en tant que sorciere , elle n’a provoquer aucune resistance .

    • sprite

      mais je crois que Hayley a dit elle même qu’elle n’allait pas l’a tué parce qu’elle savait que Céleste était capable de changer de corps

  7. klausforever

    Spoilers!
    Hayley ne voulait pas tuer Celeste,elle avait besoin d’elle pour que la malediction sur son peuple disparaisse,et elle voulait attendre de voir si sa potion marchait(elle doit la donner a son peuple a la prochaine pleine lune) avant de faire quoique ce soit contre elle…c’est ce que j’ai compris…
    après moi je n’ai pas trouvé que Celeste partait trop vite,elle a eu sa vengeance,elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour briser pour de bon la famille de Klaus,pour les faire souffrir comme jamais ils n’ont souffert…et puis sa mort était vraiment surprenante,et neccéssaire pour que Davina revienne…

  8. Dudley1000

    Je ne pense pas que Celeste ait quelque chose a voir pour faire revenir Davina . Pour que Davina revienne , il faut que l’une des sorcieres rescusite Bastianna ou Genevievre soit morte et Davina doit avoir de la chance car l’une des deux autres filles aurait pu etre rescusitee .

  9. NDfan

    J’ai lâché la série à l’épisode 12, je commencés à beaucoup trop m’ennuyiez et pour moi la série ne vaudra jamais l’originale TVD, mais je demande si les épisodes suivant valent le coup que je reprenne ou pas ?

  10. Klausforever

    Euh…t’a pas compris la.A chaque fois qu’un des 4 sorciers meurts,une des filles revient,quand Papa Tunde est mort,c’est monique qui est revenu,quand Celeste est morte,Davina est revenu! Ca a tout a voire avec la mort de Celeste…pourquoi il faut qu’une sorciere rescusite Bastiana???

    • Nouah

      Célèste était dans le corps de Sabine avant la moisson. De plus, Davina n’a pas été ressuscitée après le sacrifice car Célèste a fait en sorte que trois sorcières mortes prennent la place des trois jeunes filles. Donc il faut tuer une sorcière ressuscitée pour que les choses reprennent leur place : Bastianna ou Geneviève. Visiblement la mort de Bastianna a été la bonne pour ramener Davina.

  11. immortelle

    que dire traumatisant

  12. immortelle

    et je m’attendais pas a sa pour la mort de célestes mai pas du tout , mikeal horrible le méchant de chez méchant. s’était émouvant et je comprend mieux la colère de klaus . la survivante des sorcière genevievre enfin pour l’instant et jspr qu’elle va resté. et davina est de retour contente les filles ? Les loup von bientôt être libéré. il faut que hayley me donne sa reste pour rester aussi en forme pour le stade de sa grossesse .

  13. immortelle

    j’ai pensé un truck il faut bien une ancienne dans les sorcière pour qu’elle ont des pouvoir et il n’y pas d’ancienne donc peut-etre que Geneviève va reste on verra sa . j’ai ate de voir Monique et davina ensemble.

  14. Luna77100

    Alors cet épisode était épique , il était génial.
    Enfin Davina est en vie et on comprends mieux la colère de Klaus face à la trahison de Rebekah et tout ça. Triste pour Klaus, heureuse pour Davina et finalement Monique n’est pas une ennemie mais un jouet des esprits et de Celeste aussi.
    J’ai hâte de voir Davina après son retour à la vie et son comportement, va-t-elle être comme Monique ? Et surtout sa relation avec elle.
    Mikael et les flashback étaient épiques surtout avec la louve et Klaus dans le lit ( perverse de l’année)vraiment j’avais de la peine pour Klaus et son père, ce qui lui avait dit. Ensuite Hayley qui fait sa Rambo avec Eve et les loups, c’était juste trop fort ! Camille, bah pour une fois, elle m’a pas déçue et a même tenté de calmer Klaus. Mais bon Klaus est Klaus lol.
    Bref un magnifique épisode !

  15. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !!
    Episode vu et je suis désolée pour ceux qui ne l’ont pas vu mais perso, j’ai vraiment besoin d’en parler là, tout de suite lol !!
    ATTENTION SPOILERS!!
    Que dire de cet épisode à part qu’il est vraiment fantastique?? J’avais décerné le prix du meilleur épisode de la saison à celui de la semaine dernière, mais apparemment je me trompais car celui là le bats et j’en suis encore toute retournée! Ça m’apprendra à dégainer trop vite! Dans tout les cas pour rester dans le concept « remise des prix », je donnerais les honneurs au trio voir au quatuor principal dans cet épisode, même si tout le monde était irréprochable. Joseph Morgan, Claire Holt, Daniel Gillies et Sebastian Roché méritent leur prix d’interprétation pour leur performance.
    J’ai adoré les flashbacks et les scènes Klaus/Cami, lol pour relancer les débats qui fâchent. Pour ma part, je trouve que ces deux-là ont vraiment une alchimie certaine mais elle n’est absolument pas romantique pour moi et d’ailleurs ce serait trop simple! J’aime les relations complexes et celle-là a vraiment le potentiel pour ça. J’avais peur que le personnage ne soit transformé en Jimini Cricket. Pour ma part, j’ai apprécié le fait qu’elle soit quand même la « voix de la raison » sans que la chose ne soit forcée. Ça a donné lieu à des moments très humains avec Klaus. Et d’ailleurs suis-je la seule à vouloir qu’elle et Elijah se côtoient plus par la suite?? Je trouve qu’ils ont une belle alchimie aussi.
    D’ailleurs, en parlant de lui peut-on prendre un moment pour plaindre le personnage de tout notre cœur, parce que cet épisode plus qu’aucun autre épisode de TO ou de TVD a montré Klaus dans toutes sa splendeur et surtout d’ou venaient toutes ses souffrances. Ça tient en un mot un seul : Mikael, qui parle d’abominations tout au long de l’épisode et qui lui-même est probablement la pire qu’on nous ait montré jusque là!
    Bravo Sébastien Roché pour nous avoir donné un super-villain débordant de charisme et de prestance mais aussi quelqu’un qui fait véritablement flipper tellement sa perversion est sans limite! J’en viens à Becky et Klaus, le crève-coeur de l’épisode quand on sait que Bex l’avait, mais que Klaus a par la suite a donner sa bénédiction à elle et Marcel! Et ce  » c’est de ma faute » aille mes yeux 🙁 !!
    J’ai adoré voir Marcel loyal à Davina mais encore c’est un peu teinté de « je sers mes intérêts » ou peut-être que je vais trop loin. Dans tout les cas, on sait qu’il l’aime et je suis ravie de la revoir. J’ai surkiffé quand Davina est revenue. J’aime de plus en plus Monique qui arrive à faire des incantations dans un français intelligible lol! Elijah était chouette en politicien qui dit quelque chose de très vrai sur Céleste : elle ne pense qu’à sa vengeance et pas aux autres, donc elle va les laisser sur le carreau, ce qu’elle s’apprêtait à faire. Personnellement, je ne sais pas vous mais je suis quand même contente de la voir partir, parce que je me dis que les sorcières fanatiques représentent une menace plus flippante encore. A voir. D’ailleurs Céleste est-elle vraiment morte ou est-elle passée dans Davina ??? J’en frémis à l’idée…Oh et Bast’la Pouf est morte… décapitée 😀 !!
    Bref, très bon épisode ou tout le monde a brillé. Et cette fin!! j’ai hâte de voir la suite 😀 !! Long live TO!!

    • immortelle

      je dirais pas que ses le meilleur épisode il était bien , moi j’ai préférer le 14. mai celui la était bien aussi. pour ce qui est du moment klaus cami moi je ne ressent pas grand chose quand il sont ensemble j’avoue parcontre que cami fait preuve de compassion pour notre cher klaus . par contre je te rejoins sur un poins je pense qu’il devrait plus approché elijah et cami que je trouve qu’il se ressemble de caractère . après le hayley elijah me derange un peu car au fond elijah eloigne klaus de sont bébé . sinon je suis entièrement dacore avec l’émotion etait au rendez-vous et on comprend quand meme la colère de klaus , mais rebecca et klaus se reproche beaucoup de chose mai s’aime beaucoup il faut juste qu’il trouve un moyen de se pardonné parce que quand il sont tout les deux qu’elle team.

  16. fifi brindacier

    Oh et Hayley, on dirait que plus son ventre grossi plus elle devient badass, j’ai adoré son épisode rambo 😀 et aussi j’ai bien aimé ses scènes avec Elijah. Suis-je la seule à me dire que le Haylijah est quand même terminé maintenant? Peut-être pas pour toujours, mais pour un moment en tout cas. A voir!!

    • sprite

      C’est terminer pour un épisode du moins ^^ car dans l’épisode 17 ils vont partager une danse ensemble, donc encore une scène « haylijah »

      • fifi brindacier

        Merci de me rappeler ce détail, j’avais zappé oui qu’ils allaient nous faire une valse au clair de lune lol! Bon ben ce sera mis entre parenthèses pour un épisode alors comme tu dis. Et c’est vrai qu’apparemment il va y avoir un truc avec Jackson! Je penche pour une manipulation de Klaus pour que ce dernier drague Hayley ou fasse un truc politique ou bien les deux 😀 !!

  17. Luna77100

    @fifi ,
    Je suis d’accord avec toi , à fond à propos de Cami et Klaus, ils ont une alchimie, certes pas romantique du tout mais une belle alchimie complexe et non ce n’est pas un cricket lol pas encore, mais je dirais qu’elle a eu beaucoup de compassion pour Klaus et cela se voit mais elle ne veut pas qu’il tue sa soeur pour ne pas qu’il le regrette, j’adore ça.
    Exact et le baiser sur le front de Hayley m’a fait penser au  » au revoir  » de Elijah à Katherine, le même baiser chaste. Monique, je l’aime bien et j’ai hâte de voir un peu plus d’elle.

  18. immortelle

    rebecca a trahis klaus mai sincèrement marcel a fait pire. il quand meme trahis rebekah en concluent un pacte avec sont père, et marcel a obtenue la ville .

  19. celia

    La louve avec qui klaus couché c une ancêtre à hayley peut être non ?

  20. Nouah

    L’épisode poursuit sa logique de l’épisode précédent, pas exceptionnel selon moi car un peur redondant autour des problématiques de la famille des Originaux mais plaisant tout de même, surtout de voir plus Mickael, mort trop tôt selon moi dans TVD (on avait pas eu le temps de voir à quel point il était horrible alors qu’ils avaient l’air d’en avoir terriblement peur).
    Cami a un discours plein de sagesse mais elle vit à travers les autres personnages et son personnage stagne. C’est dommage. Cela la rend moins intéressante.
    La mort de Célèste me laisse perplexe, j’aimerai bien que Monique explique comment elle a lancé ce sort au prochain épisode 🙂

  21. sedilbur

    SPOIL

    Enfin!

    Davina est de retour xd

    Pour le nouveau méchant…je ne sais pas mais je sens que Mikael n’a pas finis de faire parler de lui ! (ce qui n’est pas surprenant puisque la série s’appelle the Originals) Il n’y a rien à dire, c’est juste un tueur bourré de charisme ^^ Bien que Geneviève soit encore vivante, je ne pense pas qu’on puisse la qualifier de « méchante ».

    Pour Sabine, c’est bien qu’elle soit morte elle commençait à tourner ne rond.

  22. immortelle

    moi je pense que vue bastania et mort et celeste , davina est revue mais il y en manque une NN je pense a hester car dans l’episode 11 il ont fait un rituel nn?? je pense que hester va revenir parmi les vivants

  23. immortelle

    aussi je pense que Marcel pour probablement être l’ennemie de klaus

  24. immortelle

    a votre avie klaus aimais bien la louve qu’on a vue dans l’épisode 15??

  25. klausetcaroline

    @immortelle

    Oui honnêtement je pense qu’il l’aimait bien, c’est du moins ce que j’ai ressenti rien qu’à la façon qu’il la regarde quand elle est sur la scène et je suppose que si Mikael l’a embroché c’est bien pour lui faire mal car il n’a pas choisi des personnes au hasard

  26. berillions

    Petite incoherence entre TVD et TO non concernant Mikael et Klaus non ?

    Dans TVD, Mikael veut tuer Klaus pour venger le fait qu’il a tué sa femme Esther.

    Dans TO et cet épisode, M. veut tuer K. parce que c’est une « abomination » et que ce n’est pas son fils…

    Bref, c’est bizarre

  27. klausetcaroline

    @berillions

    je pense que c’est tout un ensemble. Mikael est enragé. Etre trahis par q

  28. Elijah et Hayley

    Splendide, magnifique, génial, je ne trouve plus les mots pour dire a quelle point l’épisode m’as plus. J’ai adore le petit moment entre Elijah et Hayley sa ma beaucoup plus :):).Klaus a mériter sa vengeance car il a était gentil avec rebekah et qu’elle la trahit mais j ai pas du tout envie qu’il la tue. Peut être qu’en voulant protéger Rebekah c est Elijah qui va être blesser :(:(:(:(:(:( il faut surtout pas que sa arrive. Et peut être que la potion (le remède) pour le clan des loups ne va pas marcher comme ils l’espère j ai des doutes la dessus. Peut être que comme Elijah veut protéger Rebekah, Klaus va le faire souffrir sois en le poignardant :(:(sois en sans prennent a Hayley on c’est jamais :(.Il y a eu de belles scènes en tout cas entre Klaus et Camille. Et Davina est revenue a la vie c’est chouette, sa paraissez bizarre qu’une sorcière aussi puissante meure en peut de temps. J’espère sincèrement que Elijah et Rebekah vont s’en sortir mais je pense qu’un des deux va être atteint d’une manière ou d’une autre :(:(:(:(:(:(…

  29. klausetcaroline

    oups erreur de frappe.

    Mikael se sent trahis par sa femme d’avoir couché avec un autre qui en plus était de la même espèce que celui qui est à l’origine de la mort de son jeune fils Henrick.D’avoir élevé un enfant qui n’était pas le sien. Qu’en plus que Klaus a ensuite tué sa propre mère……je crois tout simplement que c’est pour tout ça qu’il veut le tuer, ce n’est pas vraiment une incohérence. Pour lui Klaus est une bête.

    Sinon un épisode bien, pas le meilleur à mon goût. ce que j’ai la plus aimé c’est les flash back afin d’en découvrir un peu plus sur leur histoire. La relation Klaus/Rebekah m’a pris au trip et quand il avoue que Rebekah est la seule à lui avoir brisé son cœur, j’ai eu trop mal pour lui, il l’aime tellement que ça le ronge à un point c’est juste horrible, on voit tout l’amour qu’il a pour elle.
    Il finit par donner son consentement à Reb/Marcel malgré que celui-ci a loupé son test( devenir un vampire ou choisir Rebekah) uniquement pour sa sœur. ( belle preuve d’amour)
    Les scènes Klamille, ne m’ont pas vraiment touché alors que de nombreuses auparavant Dans cet épisode ce n’était pas le cas j’ai trouvé qu’elles n’ont servi à rien ( dsl, je critique pas Camille, je l’aime bien et oui, je la défendrais plus qu’autre chose mais pour le coup, j’ai pas ressenti la moindre émotion)

    Et le coup de  » j’ai essayé d’oublier les choses horribles que tu as faites » aurait pu rester à Mystic falls (sérieusement Jp, t’a pas autre chose si tu arrives pas à avoir d’autre répliques que celle du Klaroline ne fais qu’un show car c’est du n’importe quoi.)

    La seule petite phrase du Klamille qui m’a touché et encore c’est le  » si je te blesserais je m’en voudrai toute ma vie » ça c’était mignon.

    Le reste, j’ai trouvé la chute de Céleste bien trop rapide.
    Le Elijah/Hayley, je n’en parle pas, je déteste cette relation.

    Un Klaus en colère , une famille détruite, une scène finale qui pose beaucoup de questions.

    J’attends à voir aussi des réconciliations, un peu d’amour entre eux tous car je trouve que c’est long et frustrant et j’aimerais voir aussi autre chose.

    Conclusion , un bon épisode quand même.

  30. Lana89

    J’ai bien aimer cette épisode. Enfin Davina est de retour^^. Je suis contente de la revoir.
    Seul truc que je n’ai pas aimer c’est le moment Klami, j’ai vraiment du mal avec ses scène là.
    J’ai bien aimer que Camille essaye de raisonné Klaus, mais c’est bien le seul truc que j’ai apprécié dans les moment Klami.
    C’est vrai qu’il y a eu une phrase qui a bizarrement ressemble à l’une des phrases Klaroline dans TVD. Ca m’agace beaucoup la comparaison Klami et Klaroline. JP devrait un peu essayer d’innové. Pas étonnant que beaucoup n’aime pas le Klami s’ils ressortent les mêmes phrases que pour le Klaroline. Beaucoup pense que Camille est là pour remplacé Caroline. Personnellement je ne le pensais pas, mais à force d’avoir les mêmes répliques on peux se poser des questions. En gros je n’ai rien ressentit pour le moment Klami, je dois être bizarre car certains on ressentit des émotions dans cette scène. Mais selon moi, s’il y n’y aurait pas eu ses scènes ça n’aurait rien changer. Le seul truc bien c’est que ça a ammener des flash back^^. Donc voilà.
    Sinon j’ai eu une grosse frayeur pour Geneviève^^. Mais j’ai été soulager quand elle est rester en vie^^. Je pense que les sénariste la font rester pour plusieurs raisons. Je doute que ça soit pour rien. Ils ont surement une idée dérrière la tête. Maintenant que Celeste et l’autre sorcière ne sont plus là, je me demande vers qui Geneviève va se tourner. De plus Davina est revenue donc c’est inutile de la tuer. Peut être qu’elle sera celle qui apprendra la magie à Davina, puis que cette dernière est jeune et à surement besoin de contrôler ses pouvoirs. Je ne sais pas, je dis juste une théorie^^. Quant à Monique, je me demande si ça ne serait pas elle la prochaine méchante, d’accord elle a bien aider dans cet épisode, mais je doute qu’elle fasse la paix avec les vampires. Quant à Hayley, je ne pense pas qu’elle oubliera Elijah comme ça. Leur relation prendra surement du temps. Par contre suis-je la seule qui est frustré que l’épisode s’arrête comme ça ?. Je m’attendais à une grosse baston, mdr.
    En tout cas hâte de voir le prochain épisode^^.

    • immortelle

      a je suis pas la seul a être contente que geneviève soit encore la , jspr qu’il veut la gardé ses un personnage que jdr il faut bien une sorcière pour remplacer celeste et sophie non on va garder que des jeunes .

    • fifi brindacier

      Avec la mort de Céleste et de Bast’ la Pouf, je pense que Geneviève va prendre le contrôle des opérations. D’ailleurs, je ne sais pas mais elle devrait se méfier de Monique qui est partie en trip mystique contre Céleste (bon elle avait pas tort sur ce coup), parce qu’on sait que le but de Geneviève n’est pas le même que pour les autres sorcières. A voir, il risque d’y avoir beaucoup de rebondissements là-dessus et étant donné qu’on la connait peu, on ne sait pas trop comment elle va réagir à la suite des événements. Bref, je suis ravie qu’elle reste parmi nous 😀 !!

  31. Dudley1000

    J’ai trouver genant le moment ou Klaus dit a Mikael :father .
    Mikael lui repond: father ?

    Klaus le respecte toujours malgre tout ce qu’il l’a fait endurer mais pour Mikael ,Klaus est une abomination .

  32. Khaleesi

    C’était trop bien ! Mais ma Lardonne on l’a oublier comme d’hab pff

  33. Khaleesi

    Je veux un Davina VS Monique ! Faut que Sophie deverraux soit venger qd même !

  34. sasaaaaaaaaa

    cher pas vous mais quand klaus etai avec kami et quil parler de listoire damour la de la piece de theartre et romeo juliette il avait lair emu davoire deja vecu sa

  35. Nouah

    Une petite question : je me souviens plus comment Klaus a mis la main sur le pieu d’Alaric de la S3 ? Il le sort comme ça pouf magie ! Il explique même pas d’où ça vient pour ceux qui ont pas vu TVD !

  36. immortelle

    je ne veux pas revenir sur le débat mais je pense sincèrement a près cette épisode que quand meme jp vont crée la même relation que kcaroline avec du klacami. et je suis persuader que même si beaucoup dise que sa sera juste une amitié, j’ai bien peur que jp veuille au fur a mesure du temps conduire cette relation en amour. Enfin bref moi jspr plus de klaus et hayey jspr qu’on parlera plus du bébé et des loup , que geneviève va rester qu’il aura des moment geneviève klaus, et que klaus et beky vont se reconsilier ,

  37. immortelle

    j’aimerai bien une alliance geneviève et klaus et ses deux la ensemble sa risque de faire mal lol

  38. immortelle

    et aussi je voie bien le royaume separée en deux , d’un coté marcel de l’autre klaus

  39. fifi brindacier

    @immortelle : Pour le Klami, honnêtement, ne le prends pas mal mais j’espère vraiment que tu te trompes 😉 parce que je n’ai pas envie de voir ça personnellement, je suis assez satisfaite de leur relation amicale et j’aime que la romance soit mise de côté! D’ailleurs, j’aimerais la revoir avec Kieran dans les prochains épisodes et avec d’autres personnages aussi.
    Sinon, c’est vrai qu’on oublie la lardonne avec tout ça 🙁 !! Pour les loups j’ai confiance, Céleste a donné son smoothie démaudissant pour eux donc je pense qu’on va les revoir et en apprendre plus sur eux.
    J’aime aussi la perspective d’une alliance Geneviève/Klaus, même si je pense que ce sera un jeu de manipulation assez tordu et pour tout dire assez jouissif pour nous! J’achète 😀 !!
    Sinon pour Marcel et le royaume, je pense que t’as raison : il y aura certainement division et encore et toujours des coups bas tirés dans les pattes 🙁 !! J’espère que ce ne sera pas trop du réchauffé avec le début de saison, mais ça, ça reste à voir. J’ai hâte de voir toutes les factions réunies quand même! Vivement l’épisode 17 à cause de ce bal qui devra toutes les réunir!!
    Sinon à votre avis pour Davina : cerveau lavé ou pas??

    • immortelle

      je ne pense pas que davina a le cerveau désorienté car elle n’est pas resté très longtemps morte , comme monique. on vera bien ! je pense aussi qu’il y a truk qui cloche avec la meute d’hayley mais quoi . et tinquiette moi aussi je préférais une amité cami et klaus sa serai beaucoup mieu.

  40. NDfan

    N’importe-quoi Mikael est censer être mort dans TVD !!!!!!! quesqu’il fou dans TO???

  41. Lana89

    Par contre il y a un truc qui me fait poser des questions. Si Celeste n’est plus là alors sera la prochaine méchante ?. Personnellement je sens bien que les loups garou ne serons pas amis avec les vampires et j’ai même l’impréssion que ça va être eux qui vont être les  » méchants  » de la saison prochaine.
    Celeste aurait romput le sort juste pour qu’Elijah se retrouve seul ?. Je ne crois pas, je sens qu’elle a fait ça pour faire un sale coup. Pour moi il y a un truc qui cloche avec les loups garou ( meute d’Hayley ).

    • immortelle

      hum je me demande si la meute d’hayley voudrai pas reprendre leur ville eux aussi . suis-je la seul a pense et le bébé dans tous sa ? hayley vivre dans le bayou? franchement j’ai trop ate qu’il approfondit le sujet bébé miracle et jspr que klaus faura tout pour être avec sont bébé parceque j’ai bien peur que hayley et sa garde personnel l’empêche de voir sont bébé .

  42. Dudley1000

    @Nouah, peu importe les gens qui n’ont pas vu TVD . Il y a enormement de chose inexepliquer dans TO et qui viennent de TVD .
    En plus ce n’est pas vraiment inexpliquer . Par exemple lorsque Tyler a debarquer a la Nouvelle-Orleans ,Les gens qui n’ont pas vu TVD n’ont pas trop comprend d’ou il vient mis a part qu’il vient de Mystic Falls . Donc le pieu en chaine blanc vient de Mystic Falls . Cela est evident non ?
    En plus c’est Elijah qui lui a remi le pieu en chene blanc lors de l’episode 19 de la saison 4 .

  43. Dudley1000

    Davina ne sera plus aussi puissante qu’avant . Donc si elle nuit a Klaus , c’est la mort directe pour elle .

    Marcel devrait faire gaffe .Il va tenter d’utiliser Davina et cette fois elle n’est plus toute-puissante .

  44. immortelle

    sa aurais été amusent de voir kol dans toutes ses dispuste entre frère et soeur , il aurait apporter un touche d’humeur;

  45. Luna77100

    Pour le Klami, je ne pense pas que Julie Plec va faire du Klamille en romance, mais en AMITIÉ ! Arrêtez de voir un remplacement au Klaroline, Klaus avance dans son chemin tout comme Caroline, séparément et de toute manière, il y aurait un jour ou l’autre quelqu’un qui remplacera Caroline dans le coeur de Klaus et faut s’y faire, mais pour le moment, nous sommes qu’à la saison 1, alors SI il y a une romance Klami qui viendra, cela prendra du temps encore. Donc on s’emballe et on ne condamne pas cette relation qui est encore au point mort niveau sentiment.

    Pour ce qui est de Davina, je ne sais pas dans le rituel de la Moisson, elle avait dit que quand elles renaissaient, elles étaient plus puissantes que jamais et comme le reste a marché pour l’instant. On peut laisser un doute sur l’étendu des pouvoirs de Davina qui est déjà certainement plus puissante que Monique. Et même si elle est morte un peu moins longtemps que Monique, ne veut pas dire que les esprits s’en sont pris à elle et l’ont rendue un peu folle.

  46. Lana89

    Luna77100: Je me sens un peu visé avec ton post. Mais je tiens à te dire que je ne juge pas, c’est juste que je donne mon avis. Je n’aime pas Camille et encore moins le Klami, honnêtement je ne ressens rien pendant ses scènes là. Et si je compare le Klami aux Klaroline dans un de mes post c’est bien parce qu’il y a des similitudes dans les répliques des passages Klami, je pense que JP devrais innové et créer de nouvelles répliques pour justement évité que des personnes se braque contre cette relation la comparant ( forcément aux Klaroline ). Les gens en entendant les mêmes répliques se disent que Camille remplace Caroline. Après je n’ai rien contre une relation autre que le Klaroline, la preuve, je suis à fond pour le Kleneviève lol^^.
    C’est juste que j’ai beau essayer que je n’apprécie pas Camille et encore moins le Klami. Je ne suis peut être pas normal mais j’ai du mal à appréciez ses scènes. Camille dans l’épisode précédent à fait quelque chose de très bien je le reconnais. C’est bien qu’elle essaye de raisonné Klaus. Je ne dis pas le contraire. Mais voilà j’ai vraiment du mal avec son personnage.
    Après je vérrais plus Geneviève avec Klaus, car déjà elle l’a choisit à la place de Elijah dans le flashback. Donc en gros, elle ne fait pas comme les autres. Elle a fait de Klaus son premier choix même Bekah était surprise, mdr. Et puis franchement il faut reconnaître qu’ils ont une belle alchimie. Je pense que certaines personnes qui aiment le Klaroline ou autres aurons moins de problème avec ce couple qu’avec le Klami.
    Donc j’espère que JP nous fera voir un jour ce couple et pas le Klami ( ou alors qu’en amitié ).
    Après je ne juge pas ton avis, je donne simplement mon opinion. Je ne vois aucune alchimie entre Klaus et Camille. C’est déjà arriver dans TVD, Caroline et Matt n’avaient selon moi aucune alchimie, c’est comme les scènes Elena / Stefan. Personnellement je n’ai jamais été pour ses couples. Pourtant j’aime bien Matt, Caroline et Stefan. Donc pour dire que c’est déjà arriver et que ça n’a rien avoir avec Camille. Il y a des couples que je n’aime pas ou moins.
    Le Haylijah j’aime, même si je reconnais que ça serait chelou qu’ils soit ensemble. Rebekah / Marcel ça va mais je ne suis pas vraiment fan. Pas la peine de m’envoyer bouler, mdr. Car vous aurez beau me dire que Camille et Klaus on de l’alchimie que je penserais le contraire car je ne vois pas il y en a.
    Par contre ça n’a rien avoir avec un couple mais d’une très bonne amitié, j’aime la relation Marcel / Davina. J’adore leur complicité et leur amitié^^.

    • Luna77100

      Alors je ne visais personne , je disais ça en générale, c’est juste que je comprends pourquoi les personnes ( pas seulement vous, je l’entends ) soit snob Cami, comme les pro Klarolibe qui font des menaces de mort à Julie Plec sur twitter et j’en ai quelques-une.
      Alors oui, moi je dis qu’il faut pas prendre en compte les ressemblances entre deux personnages mais leur différence qui feront si on l’aime ou pas. Tout comme certaine ( je ne te vise pas) disent que Cami est une moralisatrice alors que pour l’instant, je ne l’ai vu faire la morale à personne et nous sommes à plus de la moitié de la saison, donc je ne pense pas qu’elle est moralisatrice par rapport à Caroline qui fait la morale à tout bout de champs ainsi qu’Elena, qu’elles n’appliquent pas elles-même.
      Le problème, c’est que certaine réponse à la question  » pourquoi j’aime pas le personnage de Cami ?  » sont pas très souvent justifiés. Parce que les personnes se se sont arrêtées au Klaroline et restent sur le Klaroline et donc, je suppose qu’aimer ce couple penche beaucoup dans la balance sur le personnage de Cami alors que cela n’a pas lieu d’être, qu’on soit bien d’accord.
      De plus, la réplique, la seule réplique d’ailleurs, n’est pas dans le contexte que le Klaroline, le Klami a pas la même intrigue, pas le même centre d’intérêt, Cami n’a pas le même rôle que Caroline dans l’histoire. Caro est la personne dont Klaus est intéressé d’un sens beaucoup plus que de l’amitié ( je ne dirais pas que c’est de l’amour, parce que pour moi, ce n’est pas de l’amour ce que Klaus porte comme sentiment à Caroline) . Alors que Cami, est une juste une amie Klaus peut se recueillir sans avoir de jugement par rapport à elle ( pas étonnant qu’on a choisis une psychologue ) . Deux choses bien différentes, d’accord avec moi ?

  47. Wouhaa

    Wouaw, c’est le mot ! La série s’améliore d’épisodes en épisodes ! Franchement, je trouve que les scénaristes mènent bien l’histoire et savent où ils doivent aller. Certains trouvent que la série tourne en rond… Je ne suis pas vraiment d’accord avec cela. Il faut quand même qu’on plonge un peu plus dans l’histoire des Mikaelson. ( On a enfin pu voir le retour du dady ! Juste épique 😀 ). J’ai hâte de voir la suite ! ( vu la fin de l’épisode, ça promet d’être la guerre mondiale xD ). Enfin le retour de Davina, il était temps !! Je suis content que Sabine, alias Celeste soit enfin morte ! Son personnage commençait là pour le coup à vraiment tourner en rond. On a vite fait le tour je pense. Elle a réussi à mettre le bord*l chez les originels comme elle le voulait. Après je vois pas qu’est ce qu’elle aurait pu faire de plus. Dans ce cas ça aurait pu être lassant et répétitif. Mais sa mort arrive pile poile ! Surtout qu’elle est nécéssaire au retour de Davina. Bastiana, même pas besoin d’en parler, je comprend même pas pourquoi ils l’ont ramené. Franchement, la garder n’aurait rien apporter de plus. Par contre, genevieve, c’est autre chose. C’est un personnage vraaaaiment interessant et je suis content qu’elle soit encore en vie. Ca promet 😀 Je pense avori tout dit ! J’ai vraiment hâte de voir la suite !!

  48. OriginOfLove

    Coucou tout le monde, j’ai tous les com’s et tout a été dit épisode vraiment instructif et génial. Surtout le cliffhanger finale je peux pas attendre une semaine pour savoir ce que va faire Klaus.

    Petite Question: Comment Elijah compte empêcher Klaus de tuer Rebekah ? Qu’est ce qu’il pourrait dire pour le faire changer d’avis ? J’ai vraiment peur pour la famille Mikealsons, elle semble véritablement détruite.

  49. Cissy1000

    Épisode magnifique , rien d’autre a ajouter, je ne trouve pas les mots lol 😉 mikael était très bien, et ça m’a fait super mal toutes les horreurs qu’il a dit klaus, qui encore une fois se retrouve seul contre tous !!!

  50. Lilihammer56

    Salut tout le monde !!! Ça fait un bail, dites donc… Bon en deux trois mots, je vous raconte pourquoi, je n’étais pas là, non pas pour vous en embêter mais vous prévenir au cas où ça vous arrive. Donc, il y a 3 semaines, j’ai changé de PC et je n’avais plus Java hors la majorité des débrideurs streaming marchent avec Java. J’ai eu beau le télécharger, le mettre à jours ça buggait avec mon anti-virus (Norton) qui est génial point de vue protection mais carrément chiant pour regarder des vidéos sur internet. Bref, je n’ai pas pu regarder TO depuis le hiatus donc en gros depuis 6 semaines. Oui, c’était une véritable torture pour moi. Donc pour ne pas me mettre le moral dans les chaussettes, je préférais évider de venir sur le site même si je venais quand même, LOL. Bon, maintenant j’ai trouvé un site sur lequel regarder The Originals… enfin ! Comme vous l’avez compris pour fêter mon retour, je vais vous faire ma spécialité… (Roulement de tambour)… UN PAVE !!! Niark ! Niark ! Niark ! Oui, je suis une sadique comme mon personnage préféré, LOL ! Aller, j’arrête avec mes imbécilités, je commence ! Pour ceux et celles qui ne veulent pas tout lire, je vous conseille de vous reporter directement au paragraphe 3 😉
    .
    Episode 1×13 « Crescent City » :
    – Monique Devereau : J’adore Monique qui sort de sa tombe pendant une visite touristique… Normal ! Bienvenue à Nola ! Suis-je la seule à penser que ce n’est pas seulement dans les limbes que Monique a eu le cerveau lavé de toute logique ? Après tout elle sort de sa tombe et est trouvée par Céleste. Ensuite quand Sophie arrive, Monique est assise devant Céleste comme si l’on voulait nous montrer la dominée (Monique) et la dominante (Céleste). L’autre fois, je m’étais prise de bec avec Dudley1000 car il sous-entendait que Monique était malheureuse de la mort de sa mère et que c’était pour ça qu’elle avait tué sa tante hors, elle s’en fout ! Elle demande ce qui est arrivée à sa mère mais quand Sophie lui explique qu’elle s’est sacrifiée pour la « cause » ça fait sourire Monique donc elle s’en tamponne que sa mère soit morte. Elle, ce qu’elle voit, c’est sa foutue cause. D’ailleurs quand elle tue Sophie, elle n’arrête pas de parler de sa cause et que c’est pour ça qu’elle la tue ! Bref, tout ça pour dire que JE VEUX LA VOIR CREVER LA MONIQUE !!!!
    – Le père Kieran : Il me fait de la peine quand il essaye d’arranger les choses avec Cami alors que celle-ci est en colère (ce que je comprends).
    – Cami : J’aime bien le début quand Klaus et elle échangent des petits regards dans l’église. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire et je ne veux pas extrapoler mais bon c’est sympa de voir quelqu’un qui le mate comme ça. En même temps, vu comment il est canon, on se demande pourquoi les femmes ne se retournent pas plus sur lui dans la rue, LOL. Bref, après la séance de zieutage dans l’église, c’est marrant de la voir snober Klaus. Bon après ce que Klaus lui a fait endurer et les mensonges de son oncle lui a raconté ça se comprend quand même mais Cami est une fille bien et j’ai beaucoup apprécié qu’elle cherche une solution pour sauver son oncle. Elle décide de travailler avec Klaus et je trouvais ça touchant que Cami prenne l’initiative en choisissant le clan des Vampires.
    – Marcel : Il est dévoué à Davina et est prêt à tout pour la ramener. Ce n’est ti pas mignon. Par contre, ses principes à la mord-moi le nœud de ne pas tuer les enfants commence à me courir. Sérieux, j’ai lu vos commentaires sur le site par rapport à ça disant que c’était honteux que Klaus veuille tuer des enfants. WTF ??? OK pour ceux qui n’ont jamais vu TVD mais pour les autres, vous avez oublié l’épisode 2×21 où Klaus tue Elena pour se libérer de sa malédiction. Elle n’a que 17 ans soit 1 an de plus que Davina, Monique et Tim mais là sous prétexte que c’est Elena ça ne pose aucun problème. Faudrait peut-être, être un tant soit peu objectif. Que Marcel n’accepte pas ce genre de chose, ça se comprends mais vous les spectateurs, je ne comprends pas… En tout cas, il l’aurait laissé faire, Sophie serait en vie :p
    – Klaus : Je ne sais pas pourquoi mais je suppose que les « généreux donateurs » qui ont contribué à rénover l’église sont Klaus, au vu du petit sourire que notre bel Hybride fait pendant le sermon. HaHaHa !!! Il m’a tué avec « sa loupe » et « sa pipe » quand Elijah examine le corps de Papa Tunde. Entre nous, je trouve qu’il manquait la musique « Who are you » des The Who (pour ceux qui ne connaissent pas c’est le générique de CSI). Plus sérieusement, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il prenne la défense du père Kieran vis-à-vis de Cami, c’est beau et il reconnait avoir fait de mauvaise chose. Cette scène est super touchante ! J’ai aimé toutes les scènes où Klaus tente de sauver Kieran. On voit qu’il est attaché à lui et a Cami, surtout quand il comprend que la contrainte a échoué et qu’il part en mode furax !!! Bon j’en viens à LA SCENE où Sophie le poignarde, mon dieu, je tremble encore. JoMo est vraiment un acteur remarquable !!!
    – Geneviève : Tout d’abord, l’actrice est magnifique et j’adore, j’adore, j’aaadddooorrre son aura !!! Elle dégage un truc de malade même si elle n’ouvre pas la bouche et qu’elle joue les plantes vertes !!! Juste énorme car pour moi la seule actrice qui dégage un truc comme ça, c’est Scarlett Johansson !!!
    – Bastianna la Pouffiasse : J’espère qu’elle va mourir vite celle-ci et de la main de Cami ça serait kiffant de la voir venger sa famille en trucidant l’une des sorcières responsable de ses malheurs. Bon elle n’aura pas pu avoir Crazy Agnès mais Bastianna c’est déjà bien, non ?
    – Hayley : Enfin, notre little wolf a une théorie plus que brillante sur le cas Céleste mais il faut attendre la fin de l’épisode pour qu’Elijah ouvre les yeux (eh bien, si c’est ça l’amour, je passe mon tour). Pour l’histoire du mariage arrangé… Mouaih… Je n’ai jamais été fan de ce genre d’histoire. C’est sans intérêt, pour moi à l’heure actuelle, sauf mettre des bâtons dans les roues du Haylijah. Donc next !
    – Rebekah : Je refais la liste : Alexander, Emil, Marcel, Stefan, Damon, Matt et Oliver… No comment !!!
    – Sophie : Bouhouhou… Elle me manque. Elle qui travaille avec Marcel pour retrouver ces maudites sorcières et mettre Monique à l’abri se retrouve trahi par son sang. Sal*pe Monique !!!!
    – Elijah : Juste une question : « Comment Elijah, qui est censé avoir des sentiments envers Hayley peut-il se laisser embrasser par une nana qu’il a crue morte pendant près de 200 ans ??? » C’est moi qui suis bête ou c’est Elijah qui est trop naïf et fleur bleue ? En tout cas, sacré rouge à lèvre pour Céleste qui laisse des traces sur les lèvres de l’aîné de la fratrie. La dernière scène d’Elijah en mode énervé parce qu’on lui a volé sa sœur et son frère… Je n’ai qu’une chose à dire, si tu savais que Sabine = Céleste, pourquoi accepter de lui rouler un patin ?
    – Mention Spécial pour The Power of Three : Je me suis bien marrée en regardant l’épisode de TO quand Céleste, Sabine et Geneviève nous font un remake à la Charmed !
    – Questions Connes :
    1°/ Qui hérite du Rousseau à la mort de Sophie ? Monique ? Donc Monique est la patronne de Cami ?
    2°/ C’est quoi ces loups riquiqui ??? Quand est-ce qu’on aura de vrais loups ??? Eh oui, je suis une puriste en matière de loups garous mais pour moi ni TVD, ni TO, ni TB, ni Twilight ne respectent vraiment la légende du loup garou et ça m’agace !!!
    .
    Episode 1×14 « Long Way Back From Hell » :
    – Rebekah : Je vais être claire dès maintenant, pour ma part, je trouve que Rebekah a jugé et juge encore son frère sans tenir compte de ses propres erreurs. Elle a trahis, tué et manipulé au même titre que lui, c’est-à-dire pour le bien être de sa petite personne maintenant elle paye les conséquences de ses actes. Je l’ai lu pour Klaus donc je me permets de le dire sur Rebekah. En 1919, Rebekah utilise Geneviève qui à l’époque était une sorcière pleine de compassion et douce envers son prochain alors que dans les flash-back on découvre une Rebekah hautaine et condescendante envers les autres. De plus, je n’arrive pas à avoir de pitié pour Rebekah qui ne vit qu’au travers de ses love-interest. Je ne vais pas vous refaire le listing de ses conquêtes, je l’ai faite dans le paragraphe d’avant. Tout ça pour dire que je ne peux pas m’empêcher de me marrer quand Rebekah parle de ses sentiments envers Marcel car elle l’a oublié bien vite dans les bras de Stefan The Ripper quand ils sont partis Klaus et elle à Chicago. Quand on y réfléchit bien la vie de Rebekah est un éternel recommencement. Dans le 4×04 de TVD, elle a déjà trahis sa famille en les livrant à son AUTRE grand amour Alexander, le chasseur de la confrérie des cinq mais il la trahira après. Plus tard, elle voudra quitter Klaus pour Stefan (ce qui lui vaudra un allé simple dans une boite avec une dague dans le cœur et au vu du nombre de ses conquêtes, on comprend mieux pourquoi Klaus l’enfermait). Bref, Stefan la trahira lui aussi et a de nombreuses reprises… Pour terminer sur le cas, Rebekah ses souvenir mélangés avec ses hallucinations sont justes excellentes, hyper dégueulasse mais flippantes.
    – Geneviève : Que dire sur ce personnage hormis que je l’adore ??? J’aime le début de l’épisode quand elle enfonce un énorme pieu dans le cœur de Rebekah et sourit comme une gamine à qui l’on vient d’offrir un nouveau jouet. J’adore aussi quand elle chantonne tout en préparant les herbes qui lui serviront à lier les esprits de Klaus et Rebekah. J’adore sa manière d’être avec Klaus, bon elle le manipule fort bien, pour le mener là où elle veut, c’est-à-dire sur les chemins de la vengeance mais c’est agréable de voir qu’une femme n’est pas insensible à lui. Je kiffe aussi son grand sourire quand Klaus part à la poursuite de Rebekah !!! Elle fait à moitié barge par moment mais quand on voit ce qui lui est arrivée mourir de la tuberculose, beurk !!! Ah oui, j’ai lu que certains ici ignoraient ce qu’était l’influenza et bien c’est l’autre nom de la tuberculose. Pour ceux qui ont regardé en VOSTFR ne tenez pas compte du sous-titre « la grippe ». D’autant que dans un Sanatorium, c’était de grand bâtiment où ils soignaient les personnes atteintes de la TUBERCULOSE. J’en profite vue que je bosse en milieu médical, soyez prudent, car la tuberculose est de retour en France. Désolée, je fais de la prévention en même temps !
    – Klaus : Eh bien pour ma part, je le redis et le répète : Joseph Morgan est un acteur fabuleux qui sait se rendre cruel. On a parfois envie de le baffer, moi aussi ça m’ait arrivé d’avoir cette envie, mais il sait aussi nous émouvoir et quand il souffre et bien on souffre avec lui. Pour ma part, j’ai souffert le martyr pendant 43 min. Et même s’il souffre physiquement et psychologiquement, mon bébé est juste incroyable, affaiblie par la magie noire du poignard de Papa Tundé et le bide encore ouvert, il arrive encore a négocié avec Geneviève et lui faire à moitié du rentre dedans avec ses petits yeux et son sourire. Par contre, sa souffrance dans son regard quand il comprend ce que Rebekah a fait. OMG !!! Je transpirais des yeux… (Anthony Kavanagh le dit alors moi aussi :p) Je remarque que pour Klaus, c’est aussi un éternel recommencement, il est encore une fois, seul !!! Franchement, de mon point de vue, qu’il parte dans une autre ville, plus grande où il en deviendra le roi sans sa sœur et sans son frère. Qu’il leur interdise d’y mettre les pieds sous peine de mourir… Il sera tranquille et eux pourront vivre leur grand amour… (Nouveau petit fou rire)…
    – Monique : Deux épisodes et je n’en peux déjà plus d’elle !!! Ce n’est pas croyable ce qu’elle m’énerve !!! Elle assiste aux funérailles de sa tante alors que c’est elle qui l’a tué !!! J’ai déjà dit que c’était une sal*pe ?
    – Elijah : Que dire de lui dans cet épisode ??? Eh bien, sa peau s’est transformée en Carte du Maraudeur, sympa pour qu’il perde du temps. Il a donné tout ce qu’il pouvait pour sauver Klaus et Rebekah… Il a choisi Rebekah !!! En gros dans l’ordre décroissant de sauvetage pour Elijah, c’est : N°3 Klaus, N°2 Rebekah et the winner is… (Roulement de tambour)… N°1 Hayley !!! Ding, Ding, Ding (rhooo Damon sort de mon corps !)
    – Hayley : Il n’y a pas grand-chose à dire d’elle dans cet épisode, elle soutient et aide Elijah tout en cherchant toujours à libérer les siens de la malédiction. Je dis respect celle qui tient le plus ses promesses dans cette série, c’est bien Hayley : « Merci Beaucoup ». Et bien-sûr, je retiens d’elle son Little Maman Wolf badass !!! Yeah !!!!
    .
    1×15 « Le Grand Guignol » :
    – Elijah : Cet épisode nous montre un Elijah sur tous les fronts. Dieu merci, il ne laisse pas cet engin de torture trop longtemps dans le corps de Klaus. Il essaye en amenant Cami au chevet de son frère de calmer la colère de celui-ci. Il veut aussi protéger Hayley de Céleste. Sans parler de son plan incluant Monique Devereau pour tuer Céleste. Les flashbacks de cet épisode sont juste énormes. La complicité qui liait la fratrie a été balayée en moins de deux par l’arrivé de Mikael. D’ailleurs l’affrontement Elijah avec son père était sensationnel, j’ai adoré son cri du cœur : « Je le choisirais toujours ! » même si à l’heure actuelle il a choisi Rebekah mais bon, je comprends que le fait que Klaus veuille tuer Rebekah le pousse aussi à faire ce genre de choix. Note spécial pour cet épisode, on voit ENFIN, le vrai visage de Vampire d’Elijah !!! Ce n’était pas trop tôt.
    – Cami : Je la trouve extrêmement courageuse car personnellement que ça soit Klaus ou n’importe qui d’autre, on me dit qu’une fois le poignard retiré il sera affamé, furieux et qu’il voudra tuer tout le monde, je prends mes jambes à mon cou. Rien à foutre pour le coup. Oui, j’abandonne Klaus mais je tiens à la vie, LOL ! Donc franchement Cami, HOUA !!! De plus, je ne veux pas casser le moral des Klaroline mais Caroline dans le 4×18 était restée aider Klaus car s’il mourait, elle aussi risquait de mourir ainsi que son précieux Tyler et ses amis. Hors, Cami alors que son oncle est dans la tourmente et que Klaus risque de la tuer, elle reste. Ce qui prouve qu’elle a des sentiments pour lui. Je ne dis pas qu’elle est amoureuse de lui mais leur « amitié » et leur « respect mutuel » sont forts !!! Personnellement moi, ça me fait du bien de voir que Klaus a, d’une certaine manière, quelqu’un sur qui compter. J’avoue que la plupart du temps, leurs scènes de confession à une psy me saoulent mais là, toutes leurs scènes ont été utiles. On comprend bien la relation qu’entretenaient les Originels en 1919, ainsi que l’amour qui les liaient et surtout, surtout on sait comment l’Opéra a brûlé (même si on s’en doutait). On sait maintenant pourquoi Klaus et Rebekah se sont retrouvés seuls à Chicago dans les années 20. Par contre, ce qu’on ignore encore c’est ce qu’a bien pu faire Elijah pendant toutes ses années ? Qu’est-ce qui l’a amené à croire que Klaus avait jeté les cercueils de sa famille dans l’océan, car dans la saison 2, c’est la raison pour laquelle Elijah veut voir son frère mourir ?
    – Klaus : Il était encore super touchant dans cet épisode. Le coup de « elle m’a brisé le cœur » m’a mis les larmes aux yeux et j’étais super contente que Cami soit auprès de lui. Bon je ne ressens pas d’alchimie entre eux comme j’ai pu la ressentir pour le Klaroline ou pour le Haylijah mais ça viendra peut-être. En tout cas, Klaus est vraiment merveilleux dans cet épisode. Il s’ouvre un peu plus, j’ai adoré dans le flashback qu’il laisse Rebekah et Marcel vivre leur amour. On sait enfin pourquoi il trucidait ses prétendant et surtout, surtout, je suis super ravie car cette scène démontre exactement quelque chose dont j’avais parlé après le 1×02, c’est-à-dire l’épisode où Klaus dague sa sœur pendant 52 ans afin que Marcel face un choix entre son immortalité et son amour pour Rebekah. Pour ma part, j’avais dit qu’il le faisait car il voulait être sûr des sentiments de Marcel envers sa petite sœur et comme Marcel a choisi son immortalité, il leur a interdit de se fréquenter. Du coup, les années ont passés leur amour c’est renforcé et ils se sentaient tous chez eux à la NOLA donc Klaus a donné son assentiment. Trop tard certes mais il aurait pu ne jamais le donner. On voit aussi dans le dernier flashback que Klaus ne supporte pas que sa sœur souffre. Il s’excuse de la mort de Marcel dans l’incendie, ce qui n’est pas le cas mais bon, il culpabilise de voir à nouveau sa sœur souffrir… Normal donc qu’il la dague quand elle veut rester avec Stefan The Ripper qui ne l’aimait certainement pas d’ailleurs !!!
    – Marcel : Je n’ai pas grand-chose à dire mais en tout cas : « Et une Bastianna la Pouffiasse en moins, Une !!! » LOL, ce que l’on retient de lui dans cet épisode c’est qu’il a décapité Bastianna.
    – Céleste : Quelle manipulatrice de génie, jusqu’au bout je pensais qu’elle faisait ça pour la « lardonne » et accroitre son pouvoir. Je n’arrivais pas à croire qu’elle fasse tout ça dans le seul but de se venger. Personnellement, je suis déçue pour deux choses vis-à-vis de ce personnage : Nous ne reverrons plus Shannon Kane et je trouve ça bête que son but soit la vengeance… Enfin c’est toujours mieux que l’immortel de 2000 ans qui veut se suicider pour retrouver son amour perdu…
    – Mikael : Il était une pourriture de la pire espèce mais même sachant ça quel plaisir de revoir Sebastian Roché. Quel jeu incroyable !!!
    – Monique Devereau : Moins sal*pe qu’il n’y paraît mais bon sang qu’elle folle dingue avec « sa foi » ! Je me demande d’ailleurs qui va devenir le ou la nouveau/nouvelle méchant(e) de cette fin de saison ???
    – Et bien-sûr… : DAVINA IS BACK !!!!!!!!!!!!
    .
    Pour conclure, trois épisodes riches en émotions. En émotions pour les voir mais aussi en les regardant. Vivement la semaine prochaine, en espérant pouvoir venir plus souvent papoter avec vous.
    .
    PS : Désolée pour le pavé mais fallait que ça sorte !!!

    • Cissy1000

      Wouah ….. Effectivement c’était un énorme pavé , mais j’ai adoré le lire 😉

    • Dudley1000

      lili , excellent commentaire . Le seul probleme c’est que tu n’as pas parler assez de Sebastian Roche . Ce dernier est plus qu’extraordinaire . Il degage un charisme fou , en plus il est imposant , il est sur de lui .Il est dominant , inquietant et surtout fascinant .
      Mikael est l’un des pires monstres ayant jamais vecu ou vu dans une fiction.
      Sebastian Roche lui est plus que super.Il a une tete qui inspire le respect et ses manieres suscite l’admiration .

      Certain pensait que Mikael etait moin puissant que Klaus car Mikael se nourrissait que du sang de vampire mais ils ont tord . Mikael est plus fort que Klaus , Rebekah et Elijah reunis tous ensemble . Je me demande comment il peut etre plus puissant que Klaus ?
      Beacoup croyait que sans le pieu en chene blanc Mikael est vulnerable face a Klaus mais non . Mikael est trop puissant pour eux .

      • fifi brindacier

        Concernant la puissance de Mikael, il me semble qu’Esther en a fait un super vampire chasseur pour que justement il chasse ses enfants! Donc elle lui a octroyé plus de pouvoir. Elle avait fait la même chose pour Alaric. Mais sinon, pour le fait qu’il se nourrisse de vampires, j’y avais pas pensé, mais ça a pu aussi joué, j’imagine! C’est une bonne théorie!

      • Lilihammer56

        Dans TVD et TO rien n’est dit que le fait de se nourrir de Vampire rende un Vampire plus puissant. On en sait rien pour le moment. En revanche, oui, Mikael a été transformé dans le but de poursuivre et de tuer ses enfants. Hors, Esther avait rendu Alaric encore plus puissant que Mikael (3×20), c’est d’ailleurs pour ça qu’elle l’avait lié à la vie d’Elena afin qu’il meurt quand elle serait morte. Par contre, Klaus a toujours souffert d’un manque de confiance en lui vis-à-vis de son père et ça depuis tout petit. Il a toujours eu peur de lui, il est vrai que le statut de Mikael renforce son sentiment d’infériorité, c’est donc pour cela que Klaus n’ose pas autant de chose qu’avec un quel conque Vampire. De plus, leur combat était assez mal organiser pour vaincre Mikael. Klaus était « effrayé ». Rebekah ne voulait sauver que Marcel et Elijah venait de se faire pieuter. Dans d’autre circonstance rien ne nous indique qu’ensemble ils n’auraient pas été plus fort que Mikael. J’ajouterais que Klaus a trucidé son père seul dans le 3×09 après s’être libéré de sa malédiction donc tout reste à pensé que Klaus en 1919 était certes moins fort que Mikael mais il ne devait pas manqué grand chose…

  51. fifi brindacier

    @lili : Coucou 😉 !!
    Ravie de te revoir et j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire. Je suis contente que tu ai pu rattraper ton retard pour les épisodes 😉 !! On est sur la même longueur d’ondes pour Monique que je détestais (et que je déteste un peu moins dans le dernier épisode), mais je tire mon chapeau bas à l’actrice franchement! Shannon Kane va me manquer aussi et je pensais également que le but de son perso était de s’approprier la lardonne. Il s’avéré que non, ça m’avait laissé sur ma faim. Sinon, perso, je serais plus tempérée sur Becky, tout simplement parce que je reconnais que je suis faible devant ce personnage. Je pense vraiment que c’est Claire Holt qui arrive à m’emporter à chaque fois, je pleure avec elle, même si elle fait des choses absolument horribles et difficilement justifiables (euh Becky j’entends!). Cette trahison est, de toutes façons, particulièrement perverse. En tout cas, je disais dans un des mes coms que cette épisode nous faisait comprendre parfaitement Klaus et ses blessures, je dirais qu’il en dit long sur les autres persos. Pour Becky, toute la tragédie de son perso est exposée et comme tu dis elle se définit totalement par ses love-interest. J’accroche toujours perso, mais je tiens vraiment à ce que ça change et qu’on voit une vraie évolution assez rapidement, par contre! Pour Elijah c’est pareil et d’ailleurs j’ai adoré quand il a dit devant son père abjecte (mais quelle prestance et surtout quelle performance de Sebastien Roché) qu’il choisirait toujours Klaus!!
    P.S : As-tu noté le « Witch Bitch » dans le 12ème épisode d’Hayley que j’ai de plus en plus envie de demander en mariage à mesure que les épisodes passent??

  52. Lilihammer56

    @Cissy1000: Oui pardon pour la longueur… Ravie quand même que tu l’ais apprécié 😉
    .
    @Fifi: Je te fais la tronche… :p LOL
    Par rapport à Rebekah, là, je me suis vachement calmée. Heureusement que j’ai regardé un épisode, écrit son paragraphe. Regardé un autre épisode, écrit son paragraphe. Le 1×15, je l’ai regardé aujourd’hui et je me suis relue donc je m’étais calmée mais hier franchement j’aurai laissé mes paragraphes comme ils étaient je te jure qu’elle avait le droit à tous les noms d’oiseaux! Personnellement, j’en ai ras-la-casquette de ces blondes qui ne pensent qu’avec leur c*l et non avec leur méninges (je ne parle pas de toutes les blondes mais celle dans le monde de JP)!!! Sérieux, celle qui relève le niveau dedans c’est Cami et pourtant je ne l’apprécie pas plus que ça mais je me montre « objective » vis-à-vis d’elle, du moins j’essaye!!!
    Par rapport à Elijah, je n’arrive pas lui en vouloir car il se retrouve le postérieur entre deux chaises et sa situation n’est pas enviable. Je pense qu’il fait au mieux au vu de la situation actuelle.
    Pour Hayley, je n’ai pas noté le « witch bitch » mais j’aime de plus en plus ce personnage. Le fait qu’elle se détache d’Elijah pour son clan et la Hayley Badass avec son gros bidou c’est juste phénoménal!!!

  53. Dudley1000

    @lili et @fifi , il y a quelque chose que je n’ai pas tres bien compris. C’est ce que Celeste a dit a Elijah avant que celui ci la mordu . Elle a dit quelque chose a propos d’Hayley qui a enerver Elijah . Mais j’ai pas trop compris pourquoi Elijah a dit a Celeste :tu n’oserais pas .
    Pouvez vous m’eclairez s’il vous plait ?

  54. fifi brindacier

    @lili : LOL Oups!!
    Becky m’avait énervée aussi en fait, mais j’avais du mal à lui en vouloir bien longtemps. Perso, j’en voulais un peu plus à Marcel, qui se révèle quand même être un opportuniste notoire même si je suis persuadée que ce dernier aime vraiment les gens qui l’entoure et ça le rend touchant, mais j’avoue avoir eu plus de mal avec lui, même si je continue de trouver le personnage vraiment intéressant. Sinon pour Cami, je ne suis pas absolument pas objective et je continue de l’aimer lol! Il faut par contre qu’on continue d’explorer sa SL et qu’on l’approfondisse, sinon ça va vite tourner ne rond!
    Mais oui moi aussi j’apprécie le fait qu’Hayley ne se définisse pas que par l’amour justement, à l’inverse de Becky! De toutes façons, je pense qu’on va la voir en Princesse Mononoké et j’ai vraiment hâte de voir les loups sur 2 pattes, de voir comment ils s’intègrent dans le fourbi politique de NOLA! On dit souvent que NOLA a besoin d’une reine, franchement je trouve qu’elle en aura l’étoffe. En tout cas elle serait la meilleure représentante des loups au bureau ovale surnaturel de la ville, je trouve. Bref, cette SL m’intrigue au plus haut point et me donne complètement envie de voir la suite!! Moi non plus Elijah, je lui en veut pas et même je le trouve admirable à se battre pour les gens qu’il aime, j’achète complètement ce qu’il fait en ce moment!
    Sinon je lance ici solennellement un flashmob « danse de la joie » pour Davina!! Par contre j’ai peur pour elle, reviendra-t-elle le cerveau lavé à la javelle cosmique comme Monique ou bien??
    En fait, même si ce n’est pas le cas, je pense qu’elle non plus ne sera pas dans une situation enviable! Elle a Marcel chez les vampires mais la pression de son clan et surtout de Monique, sa meilleure amie va se faire énormément sentir, je pense. D’ailleurs si on y réfléchit, elle pourra choisir n’importe quel camps, mais l’autre va le liu faire payer, aille. Mais c’est Davina et elle se défendra bien! Ça va être passionnant à voir. De toutes façons Danielle Campbell pourrait me lire le bottin que je serais captivée, j’aime sa frimousse et son jeu déjà bien solide pour quelqu’un d’aussi jeune!

  55. fifi brindacier

    Au fait, j’ai vu des stills du prochain épisode (attention aux espaces): ht tp:/ /www.ksitetv.com/the-originals/the-originals-farewell-to-storyville-preview-images/29212

  56. Dudley1000

    @fifi , peux tu me dire ce que Celeste a dit a Elijah qui a mis ce dernier en colere ?

  57. fifi brindacier

    @Dudley : Si tu parles du passage avant la morsure d’Elijah. Céleste lui dit qu’elle a gagné parce que ce dernier « repousse » Hayley ou du moins s’arrange pour que les loups soit sauvés donc ça provoquerait un éloignement. Donc il a perdu la fille. Elle dit aussi qu’elle est immortelle et que ce « jeu » entre eux n’est pas prêt de se terminer. En gros, elle dit t’as perdu la fille pour sauver ta famille, mais maintenant cette famille est détruite. Ce à quoi il répond que sa famille va guérir avec le temps. Céleste prouve qu’elle est manipulatrice hors pair en répondant que Becky ne s’est certainement pas enfuie, mais qu’elle est avec Marcel qui aime Davina, qui est morte mais qui pourrait revenir si les circonstances sont favorables (en gros si quelqu’un dans les 3 sorcières: Geneviève, Bastianna et elle-même meurt). C’est là qu’Elijah sort le « don’t you dare ». Ensuite Céleste enchaîne en disant qu’il était tellement occupé à s’inquiéter pour Hayley qu’il n’a pas eu le temps de penser à ça, mais que Klaus au contraire oui. C’est là qu’il nous sort sa tête de vampire badass et qu’il la mord! Voilà, c’est ce que j’ai compris.

    • Dudley1000

      En quoi le retour de Davina peut-etre dangereux pour la famille originelle ? J’ai pas saisi pourquoi Celeste a parler de cela a Elijah .
      J’ai pas trop compris de quoi Celeste veut parler .
      Je comprends ce que Celeste a dit mais je ne vois pas l’importance

      • sprite

        un peu fatiguer non? Elle ne dit pas que le retour de Davina est dangereux, mais elijah pensé que Marcel et Rebekah était déjà loin, or Célèste lui dit qu’il a oublier que Marcel(et donc Rebekah) ne sont s’en doute pas partie parce que Marcel aime Davina et qu’il y a moyen de la Ramener. Et donc pendant que lui (Elijah) veiller encore sur Hayley cette idée que Marcel veuille d’abors récupérer Davina avant de s’enfuir ne lui est pas venu a l’esprit tandis que Klaus a eu tout le temps de penser a ça. Mais ni Fifi , ni céleste n’ont dit que Davina était dangereuse.

    • fifi brindacier

      Céleste parlait de Davina par rapport à Marcel. Elle savait que celui-ci lui était loyal et qu’il ne partirait pas sans elle et surtout sans avoir essayé de la ramener à la vie, en tentant de tuer les autres sorcières (elle-même, Bastianna et Geneviève). Elle savait que Rebekah suivrait forcément Marcel et qu’elle serait dans le cimetière ou Céleste avait prévu d’enfermer les Originaux pour que ces derniers s’entretuent! En fait, ce n’est pas rapport à Davina ou son pouvoir. En fait elle l’a utilisée comme appât et elle a tablé sur l’attachement de Marcel pour elle.

  58. Dudley1000

    Davina n’est plus la toute-puissante sorciere. Elle est puissante mais elle ne peux plus detruire Klaus comme jadis.

  59. Lana89

    Luna77100 Ok, me voilà rassuré car je craignais que tu me vise, mdr. Oui je comprend ton avis. C’est juste que moi je ne peu pas. Camille j’ai beau essayer que je n’arrive pas à aimer son personnage bien qu’elle ait raison sur certaines choses^^.
    Oui les Klaroline extrémiste sont chiante et franchement je ne comprend pas pourquoi elles ont besoin de menacé les autres. C’est complètement débile.
    Et puis le comble c’est qu’elles sont tellement co**e qu’elles boycotte la série au risque de la faire s’arrêter.
    Franchement ça me soule.
    Désoler si je t’ai vexer avec mon post, je n’ai pas expliqué avec agressivité je voulais juste essayer de te donner mon avis pour que les choses soit clairs au sujet de Camille parce que j’avais l’impréssion que tu n’avait pas bien compris mon point de vue^^. En tout cas je comprend bien le tiens et tu a raison sur de nombreux points. Après c’est vrai que je n’arrive pas à appréciez Camille, ce genre de chose m’est déjà arriver avec d’autres séries.
    C’est pareil dans TVD je n’arrive pas à aimer Elena et j’avoue avoir mit du temps à aimer Matt car avant je ne l’aimais pas vraiment^^.
    Mais bon les gouts et les couleurs ça ne se commande pas^^.
    Merci de m’avoir répondue^^.

  60. fifi brindacier

    @Lana : Oui les extrémistes sont ch*antes mais les pauvres ne savent pas ce qu’elle perdent lol! En fait, je tempère chacun à ses raisons pour regarder ou non une série mais franchement en faire tout un patacaisse et insulter les gens sur twitter ou bien sans arrêt crier sa détestation pour la série ou certains personnages, là il faut arrêter 5 mn c’est clair! Si tu n’aime plus, ne regarde plus mais ne fais pas ch**r ton monde! Je parle de ça, parce que je viens de twitter et que je vois ça et je reconnais que ça me mets en boule! LOL énième coup de gueule contre l’extrémisme enclenché!
    Bref, pour en revenir aux chiffres, malgré une baisse dans les audiences TO reste stable quand même! J’avais vu un article qui donnait les chiffres exacts mais je n’arrive pas à le retrouver, en tout cas, il me semble que c’est quand même la plus stable de la chaîne, je crois!! Ils ont une concurrence forte sur les autres chaînes, à cause du sport et d’autres monstres comme NCIS!! Donc là-dessus, je pense qu’on peut quand même respirer pour TO! Ca et le fait qu’elle soit déjà renouvelée pour une seconde saison 😉 !!

    • Luna77100

      Enfin certaine chose sur twitter, n’est pas à se dire, il y en a une qui lui a dit d’aller se faire mettre, une qui l’a menacée de mort tout ça parce que le Klaroline est fini, quand on lit ça, et qu’on aime pas trop le couple , on peut dire que soit le détester un peu plus, et compatir pour Julie Plec qui reçoit des trucs comme ça une centaine de fois par jour. Avec les Delena, et les Klaroline, pauvre Julie Plec. Je suis en colère contre elle mais la menacer ou l’insulter ne va rien arranger ou pire.
      @lana, de rien pour t’avoir répondue c’est normal, tu peux ne pas aimer Camille, je te force pas, je comprends ton point de vue, ne t’inquiète pas. Du moment , que c’est justifier et constructif, je suis d’accord, c’est chacun ses goûts. Mais je veux pas de « buerk  » concernant Camille ou qu’on la déteste sans aucune raison. C’est tout et qu’on arrête surtout de la comparer à Caroline.

      • immortelle

        la je me sen un peu visé , oui j’ai dit berk envoyant les photo de cami et klaus et j’ai déjà expliqué pour sa. moi je ne peu pas la regardé et ne pas comparé a caroline dsl après elle ont un caractère différent mai leur relation qu’elle on avec klaus est similaire pour ma part . après j’ai dit berk parce que personnellement ses comme un coup de gueule j’en est mare qu’on voit souvent klaus avec cami, leur relation n’a aucune emmotion pour moi ses se que je ressent . et je trouve que cette relation et vue et revue et je préférerais que les créateur innovent et qu’il explore d’autre relation comme par exemple geneviève et klaus que j’ai trouver magnifique dans l’épisode 14 ou klaus et hayley que j’adore quand les deux sont reunie , on a plus vue klaus avec cami que klaus avec la femme qui porte sont enfant ! après je m’excuse d’avoir dit sa je voulai blesser personne , tu apprécie cami ses ton droit comme ses mon droit de ne pas l’aimer pour l’instant peut-etre qu’un jour je changerais d’avis on ses jamais lol.

  61. Dudley1000

    @Sprite et @fifi , je comprends mieux maintenant. Merci .

  62. nadiz

    on se demande a qui appartient le site ?si on ne peux pas s’ exprimer libremment sans se faire critiquer,mieux vaut ne rien poster ou dire amen a touss!!dommage….
    @Immortelle moi je comprends ta facon de penser :p

    • immortelle

      ses gentil nadiz . mai je voulai offenser personne en disant berk je voulais pas recrée un débat, ses juste que j’avais besoin de m’exprimer j’en peu plus des scène cami et klaus après je comprend que certain aime bien cami elle a droit avoir des fan quand même lol. je la déteste pas non plus ses juste que j’arrive pas apprécier le moment ensemble et l’apprécier elle car on la voie souvent avec klaus , les scénariste devrai explore d’autre relation et pas la mettre en scène souvent avec klaus .

  63. nadiz

    je suis d ‘accord avec toi @immortelle t ‘ a droit au coup de gueule,je n ‘apprécie pas Camille pour ‘instant!!chacun a droit a son personnage préféré le notre c ‘est Caroline,elle n ‘est pas dans To mais on peu s ‘en souvenir de temps en temps!!!nostalgie…. 🙂

    • immortelle

      en faite pour ma part je trouve que sa été très frustrant comment jp mi a terme au klaroline. deplus je pense que jp a crée cami pour remplacée caroline dans le coeur de klaus pour l’instant ses le début mai je suis certaine qu’elle veule faire evoluer cette relation en amour . j’aurai tellement aimer que caroline parte a la nouvelle Orléans meme pour un episode pour voir comment elle peu evoluer las-bas sa aurez été super mai bon. On ses jamais jp peu changer d’avis lol. bon ses bon j’arrete lol caroline sa mon perso préférer avec klaus hihi donc ses dur de pas parlé d’elle lol

  64. unepetitequestion

    Pourriez vous m’aidez s’il vous plaît:
    Bonjour, il y a une chose que je n’ai pas compris dans l’épisode. Dans un flash-back Klaus donne son sang à Rebekah avec son poignet, or dans un épisode de vampire diaries quand Damon donne son sang à Elena, Stephan est énervé, et Julie Plec a expliqué que lorsqu’un vampire donne son sang à un autre vampire, c’est comme si les deux vampires se fessaient des câlins nus sous la couette. Je ne comprend pas alors pourquoi Klaus donne son sang à Rebekah alors qu’ils sont frères et soeurs?????
    Merci d’avance

  65. Lilihammer56

    @unepetitequestion: Salut!
    Pour te répondre, effectivement lorsqu’un vampire donne de son sang à un autre vampire c’est très intime. Dans l’épisode que tu cites, Damon donne de son sang à Elena car elle ne parvient pas à garder le sang animal que lui fait prendre Stefan et même les poches de sang, elle n’y arrive pas. Hors on voit très clairement qu’à se moment là, Elena et Damon prennent du plaisir, lui de se faire mordre et elle de boire son sang. Dans le cas de Klaus et Rebekah les choses sont différentes comme on le sait ils sont frères et sœurs donc les rapports entre les deux ne sont pas les mêmes. Rebekah est inconsciente, elle va guérir mais cela prend du temps hors du temps ils n’en n’ont pas puisqu’ils sont pourchassés par Mikael. N’ayant pas d’humain sous la main, Klaus donne de son sang à sa sœur afin qu’elle guérisse plus vite et qu’ils puissent fuir Mikael. Personnellement, je pense que tout dépend des circonstances. En effet, on voit Klaus donner de son sang à Stefan dans le 3×02, il en donne à 2 reprises à Caroline (3×11 et 4×13), il en donne à Elena 4×02, ainsi qu’à Damon dans le 4×22 même si on ne le voit pas faire on sait qu’il l’a guérit de la balle imbibée de venin de loup-garou. Donc si ça ne dépendait pas des situations et des sentiments envers les personnes ça reviendrait à dire que Klaus était nu dans un lit avec toutes ses personnes, LOL
    J’espère avoir pu te répondre correctement. Bye 😉

  66. unepetitequestion

    merci de m’avoir répondu!
    Bye

Ajouter un commentaire