2×03 – Vos réactions à chaud sur « Every Mother’s Son » ! | The Originals


2×03 – Vos réactions à chaud sur « Every Mother’s Son » !

Capture 2x03 promo Esther CassieQuel régal ce dîner chez les Mikaelson ! Des repas comme celui-ci, on en veut bien chaque lundi sur la CW ! Natalie Dreyfuss est décidément bluffante dans le rôle de Cassie alias Esther. Malgré un visage aux traits « juvéniles », l’actrice de 27 ans excelle pour interpréter la froideur et la détermination de la mère des vampires originels initialement campée par Alice Evans. Les flashbacks avec cette dernière restent bien entendu un régal pour les yeux. N’hésitez pas à partager vos impressions sur « Every Mother’s Son » ci-dessous via le module de commentaires.


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

38 Commentaires pour “2×03 – Vos réactions à chaud sur « Every Mother’s Son » !”

  1. Dudley1000

    Serieusement je n’ai pas vraiment aime cet episode. J’ai par contre adore les flashback. A part les flash back, pas grand chose.
    J’attend beaucoup mieux.

  2. Cissy1000

    Je trouve que cet épisode a été interessant, on voit à quelle point Esther est tordue, mais j’attends mieux pluie le prochain.

  3. immortelle

    pourquoi?? dudley ta pas aimez??

  4. Cissy1000

    @immortelle, je crois que dudley voulait dire qu’à part les flashbacks, l’intrigue n’a pas tellement avancé , l’épisode a été assez lent, monotone je trouve ….

    • immortelle

      tu veux dire qu’on apprend pas grand chose que ses mou quoi??
      rien avoir lol , mais j’ai lue quelque part que l’acteur qui stéfan de tvd, se pourait bien qu’il vienne a to definitivement, car les producteur adore l’achimie klaus stefan. a votre avie rumeur???

  5. elifaurore

    @immortelle c vrai Julie a dit que si elle devait changée quelque chose elle ramènerais Rebekah à Mystic Falls et mettrais Stefan dans The Originals et pour l’épisode on c maintenant que c le père biologique de Klaus (sous forme de loup) qui a tué Henrik ! Je n’ai vue grand chose on verra ce soir !

  6. Dudley1000

    @Immortelle, l’intrigue n’a pas avancer. On a appris certaine chose sur Klaus mais a part ca nada. On a deja vu mieux.
    @Cissy1000 , je respecte ton point de vue. Tu as trouver l’episode interessant. Cool.

  7. marie

    J’ai vraiment adoré cet episode,les flashbacks étaient cool et le diner de famille énorme!
    les acteurs sont vraiment très bon et on voit un beau potentiel pour les prochains épisodes

  8. Cissy1000

    @dudley , moi aussi je respecte ton pont de vue 🙂 j’ai trouvé l’épisode intéressant mais je l’ai trouvé plutôt lent, et l’intrigue est restée au pont mort mise à part lorsqu’esther dévoile un peu son plan à la fin.

  9. sethaorie

    Episode intéressant oui mais c’est le prochain qui promet
    Confrontation entre Klaus et Mikael , ça va être exceptionnel

  10. Dudley1000

    @sethaorie,tu as raison, la confrontation entre Mikael et Klaus va etre interessante.

  11. Cissy1000

    Je trouverai ça intéressant que Mikael, Klaus, et Elijah soient amenés à former une alliance contre Esther, parce que tout le temps les voir se battre , à la longue c’est ennuyant, car on a bien compris que Mikael déteste Klaus.

  12. Dylan03

    Alors contrairement à vous tous, j’ai adoré l’episode! un de mes préférés de la série! super émouvant et passionant, j’ai failli pleuré à certain endroit, c’est vraiment poignant!franchement , je sens que cette saison va être encore mieux qu la saison 1, plus mur et profonde.

  13. Klausforever

    J’ai beaucoup aimé, retrouvailles de famille qui ont dépassaient mes attentes! c’etait très porté sur l’emotion et la psyhologie despersonnages, j’adore les episodes comme ça, Klaus m’a encore beaucoup touché! décidement, c’est vraiment mon personnage préféré, toute serie confondue.

  14. immortelle

    alors , re donc j’ai apprécier moyennement l’épisode, je trouve sa dommage qu’elle a quitter le corp de cassie , la gamine jouait si bien!
    je ne comprend pas le plans d’hester ? qui peu m’éclair??

  15. fifi brindacier

    @immortelle, @elifaurore : Coucou 😉 !
    Julie Plec avait répondu à une question de journaliste qui disait : « quel personnages de MF amèneriez-vous dans TO? » si mes souvenirs sont bons! Elle a parlé de Stefan mais je ne crois pas qu’elle en ait réellement le projet enfin personnellement c’est comme ça que je l’ai compris!
    @Immortelle : 😀 !!
    Esther veut convaincre Elijah, Klaus et Hayley de changer de corps pour qu’ils cessent d’être des vampires, hybrides surpuissants. Ils redeviendraient ainsi mortels. J’imagine qu’elle veut les mettre dans des corps de sorcières comme pour les autres, mais je n’en suis pas certaine là c’est juste une spéculation de ma part!

    • un mec

      si j’ai bien compris, elle ne veut pas les tuer ; juste les permuter dans un corps et qu’ils soient sorcier
      et pour Hayley elle lui a proposé de devenir humaine

  16. fifi brindacier

    Sinon pour donner mon petit avis, à l’inverse de beaucoup de monde, j’adoré cet épisode et je l’ai trouvé épique personnellement.
    Je trouve qu’il en dit long sur les relations familiales et que ça rend service à pas mal de personnages finalement. On en apprend plus sur Klaus, Elijah et surtout Esther parce que la semaine dernière je la prenais juste pour une cinglée et je ne comprenais pas du tout ou elle voulait en venir. C’est désormais chose faite et c’est terrifiant! En fait, elle était hypocrite (et elle l’est toujours), mais comment ce genre de choses (que les sorcières, les loups n’étaient pas monstrueux) pouvaient lui passer sous le nez me laissait pantoise. Après elle est toujours cinglée mais il y a réellement de la méthode dans sa folie lol.
    J’ai adoré les flashbacks qui nous donnent encore certains désastres capillaires lol, mais ils sont vraiment chouette. Je trouve ça bien qu’on se recentre comme ça sur la famille cette saison et j’achète toujours le côté conte de fées qui fait peur dans ces épisodes et je me demande ce que le nouveau chapitre va nous apporter.
    J’aime beaucoup les nouveaux personnages : Gia et celui de la sorcière Lenore qui SPOILER ALERT n’est pas restée longtemps elle-même.
    Sinon j’aimais Natalie Dreyfuss en tant qu’Esther, mais Sonja Sohn va je pense avoir une ampleur égale voire peut-être plus forte. Elle a tout de même du métier et ça se voit 😉 !
    Dans un registre suis-je la seule à avoir bien aimé Finn dans cet épisode. C’était l’original le plus « zzzzzz » de l’histoire de TVD mais je trouve que l’acteur lui donne un autre magnétisme.
    En conclusion, je sais que c’est une marotte chez moi mais j’aimerais tout de même remettre le prix « transformiste » à Esther lol 😀 !!

    • fifi brindacier

      Oh et j’avais oublié j’aime de plus en plus Marcel cette saison et j’aime vraiment qu’Elijah et lui soient en passe de former une sorte d’alliance. J’ai hâte de voir son côté mentor avec Gia. Je pense que ce genre de relations bien construites vont intéressantes à développer 😀 !!

  17. Love The Originals

    Amélioration sur l’audience : 1.54 mais par contre je comprend pas comment ‘Jane the virgin’ ,juste après ,réussi à faire plus d’audience (1.75)
    Les américains sont étrange…

  18. Dudley1000

    Finn a la classe. Il est presqu’aussi impressionant et charismatique qu’Elijah. J’ai bien aime Finn. J’ai aime qu’il soit en colere contre Elijah pour n’avoir rien fait pour le liberer. Elijah a contribue a garde Finn dans un cercueil pendant 900 ans. Elijah est aussi un grand hypocrite. Elijah n’aime que Klaus et dans une certaine mesure Rebekah.
    Finn etait excellent. J’espere qu’il ne va pas mourir. J’aime cet acteur, il est tres bien. Il est excellent. Cependant je ne sais pas pourquoi, je prefere les acteurs Originaux. Pour moi c’est eux les vrai corps.

  19. sedilbur

    Bonsoir,

    Episode très intéressant. J’ai personnellement beaucoup aimé.

    D’une part, Marcel essayé de redonner un but à Elijah en faisant de lui le nouveau « mentor » de sa communauté de vampire. (en même temps, Elijah en avait bien besoin car il tourne en rond entre Klaus et Hayley)

    D’autre part, l’acteur qui a joué Finn m’a complètement bluffé. A croire qu’en devenu un sorcier, il a gagné de la personnalité et du caractère !

    Plus sérieusement, les flashblacks étaient excellents. On sait maintenant que Klaus a déjà battu son père une fois ! et qu’il aurait très bien pu recommencer si sa mère n’avait pas « bridé » sa force à cause du collier.

    J’ai aimé le fait que Elijah doive apprendre à Gia la condition de vampire. C’était très drôle et en même temps, ça pourrait être très intéressant.

    J’ai adoré l’actrice qui joue Cassie…j’espère que la suivante sera au top également.(à première vue, elle fait très « sorcière » mais surtour « folle » mdr).

    La prochaine cible est Marcel…malheureusement pour Esther…il a beaucoup d’amis contrairement à Klaus (Elijah, sorcière, vampire, davina, klaus,etc.).

    J’espère que nous reverrons little D très bientôt.

    Nous ne savons toujours pas ce que Finn et Esther prépare pour Camie !

  20. Dudley1000

    j’ai une question.

    Marcel a transforme plusieurs vampires. Mais pourquoi c’est seulement Gia qui doit beneficier de l’enseignement d’Elijah?

    Lors de la derniere scene de Marcel on a apercu qu’il avait plusieurs autres vampires.

    • allison01

      Marcel a donné la réponse il me semble ? Car Elijah a besoin de voir plus pour offrir son enseignement. Gia dégage quelques chose et se truc c’est ce qu’Elijah recherche. Il a besoin de sentir qu’il peut vraiment être utile et puis de tous, Gia est la seule aux yeux de Marcel qui a un vrai potentiel.

  21. allison01

    Alors personnellement j’ai trouvé l’épisode assez lent voir même un peu moue ! Les seuls moment vraiment intéressant étaient les flashback qui étaient vraiment fabuleusement enrichissant pour la mythologie de la série. J’ai adoré voir en apprendre plus sur la relation qui unie Klaus à sa mère.
    *
    Ensuite le plan d’Esther me semble une idée intéressante. La jeune actrice qui jouait Esther était extra ! J’espère pouvoir voir le même charisme et le même talent chez la nouvelle version de Mother Witch ! J’ai trop trop adoré revoir Alice Evans ! La seule la vraie Esther !
    *
    J’ai aussi aimé les moments Gia et Elijah. Je sens que cette relation va apporter quelques chose de nouveau à Elijah. Un nouveau but peut être ? Cela lui ferait du bien de suivre sa propre voie et de ne plus vivre par et pour son frère !
    *
    Mon petit plus va pour Finn. L’acteur qui l’interprète a beaucoup de talent et j’espère qu’il en montrera d’avantage !
    *
    Hate de revoir Davina et Josh, ils m’ont beaucoup manqué !

  22. Dudley1000

    J’ai aime deux choses: Les flashback et Finn qui demandais des comptes a Elijah. J’attend maintenant que Kol se plaigne. Klaus, Elijah et Rebekah se sont moquer de sa mort. Elijah doit etre montrer comme il est. Elijah aime Klaus par dessus tout. Je comprends que Klaus a eu une enfance difficile. Cependant Elijah qui se vante d’aimer sa famille devrait montrer un peu de compassion pour les autres membres de sa famille.

  23. un mec

    j’ai aimé voir Klaus enfant : ca confirme tjrs mon ressenti vis à vis de lui ; c’est un etre bon que la vie a abimé

    🙂 j’ai adoré quand finn, plein d’arrogance, est devenu tout petit aux dires de ses frères comme quoi « il est d’un ennuyeux » – là, les frérots ont touché un point sensible

    🙂 pourquoi esther a surfé aussi vite dans le corps de l’autre ??? elle l’avait prévu, certainement… pas tranquille cette femme

    🙂 j’espère qu’Hayley ne succombera pas à la tentation d’esther

    c’est bien aussi d’avoir des épisodes autre que le baston – j’ai aimé !

  24. Emiflore

    J’ai adoré cet épisode, aucun ennui pour ma part.
    La saison 2 est très bien amorcée avec un vrai travail sur la psychologie des personnages et beaucoup de profondeur, ça manquait à la saison 1 je trouve.
    Un peu triste que Esther ai quitté le corps de Cassie, j’adorais l’actrice, je trouvais qu’elle avait vraiment de la présence mais le rebondissement et intéressant surtout qu’on peut imaginer qu’Esther ne s’arrêtera peut-être pas là.
    En parlant d’Esther j’avais vu le coup venir pour ma part, j’avais déjà dit que je trouvais redondant qu’elle veille les tuer (surtout qu’on a déjà Mikael qui est là pour ça) et je pensais bien qu’elle avait un autre plan pour eux et comme elle avait déjà mis Finn et Kol dans des corps de sorciers, je pensais bien qu’elle proposerait ça pour ses autres enfants. Vu que de son point de vu seul les vampires sont les pires, c’est son discours dans le 2ème épisode sur les sorciers et les loups garous qui sont meilleurs qui m’avait mis la puce à l’oreille. N’empêche on pourra la détester ou non, c’est un perso incroyablement riche et intéressant.
    Rahh la proposition à Hayley, je comprend que la pauvre soit tentée… je ne sais pas ce que ça va devenir cette histoire.
    Sinon je suis heureuse que le perso de Finn est enfin sa place et qu’on le connaisse mieux, j’espère juste que les scénaristes ne vont pas le tuer trop vite… l’acteur est génial en tout cas.
    Bref hâte de voir le 4ème épisode qui a l’air tout aussi prometteur.

  25. immortelle

    Moi il y a un truk que je comprend pas! c’esst pourquoi elle veut tuer hope?? ses un bébé ! elle en partie humaine! j’arrive pas pourquoi hester a voulue la tuer!

  26. klausetcaroline

    coucou à vous tous,
    pour moi un épisode bien et touchant. Je suis d’accord avec ceux qui l’ont trouvé plus monotone mais c’était un épisode basé sur les révélations de la famille et franchement moi j’ai beaucoup aimé. J’ai adoré la relation Esther/Klaus dans les flash back, elle est apparu à ma propre vision de ce que je pensais d’elle ( ceux qui lisent mes écrits seront de quoi je parle). Je dirais qu’elle s’est montré aimante et porté par des choix, des mauvais choix.
    Cependant dans le présent, c’est autre chose avec son plan diabolique mais très intelligent par les méthodes utilisées.

    Le coup du collier je ne m’y attendais pas, j’étais dans un silence profond durant tout l’épisode et seul un  » OH LA VACHE » est sorti a la révélation puis l’émotion est venue face au chagrin et la colère de Klaus. Mon dieu, pauvre chouchou.
    Le moment Elijah/Klaus sur le discours de la faiblesse, juste parfait.
    Klaus/Finn, on sent la tension entre eux et la froideur de Klaus, comme j’ai toujours imaginé leurs relations. Le fait que Finn soit aussi proche d’Esther à attiser la jalousie de Klaus au passage, lui qui a toujours cherché à être aimé.
    Je comprends les doutes d’Hayley, c’est compréhensible. Recommencer à zéro et sans ennemis et ainsi pouvoir avoir la chance de retrouver sa fille, qui ne serait pas tenter une minute même si elle est courte.
    Bref un épisode basé sur la famille et moi et bien j’adore.

    @immortelle: coucou moi j’ai une supposition à ta question ( pourquoi Esther a voulu tuer Hope) alors je vais te la donner. Je pense que tout était faux mais faisait partie intégralement de son plan. Au final elle savait très bien que ses fils ne la laisseraient jamais mourir. Une sorcière aussi puissante comment ne serait-elle pas que la petite est encore vivante?
    D’ailleurs, elle le sait, cela s’est clairement vu quand elle parle à Hayley en évoquant la condition de mère.
    Hope est un moyen justement de les pousser à accepter son plan. La famille a dû se séparer du bébé et ils en ont sont tous attristés et vulnérables. Ils veulent qu’elle revienne parmi eux tout en étant en sécurité, qui y’a t-il de plus convaincant que la proposition d’une nouvelle vie, un nouveau départ pour récupérer tout ce qu’ils ont perdu et pourrait la retrouver, on le voit Hayley est déjà en pleine réflexion. Bref ce n’est que mon avis mais c’est avec plaisir que je le partage.

  27. Nouah

    J’ai plutôt bien aimé cet épisode, même si je trouve que les moyens d’Esther sont de plus en plus tordus… Si c’est vraiment ça qu’elle a dernière la tête, la SL est un peu pourrie. C’est très mécanique et pas original, voir peu crédible.
    J’ai bien aimé l’histoire autour du collier, ce qui expliquait beaucoup de choses, et la discussion de Klaus avec sa mère, très forte en émotion et en vérités.
    Les relations entre Hayley et Klaus deviennent intéressantes, enfin, après 1 saison sans échange. Ca fait plaisir.
    J’ai beaucoup aimé le moment où Elijah réconforte Klaus avec des mots directs.
    On a pas vu Camille et franchement, elle ne manque pas. J’aurais en revanche bien aimé voir Josh et Davina.

    Finn dit qu’ils ont convaincu Kol, tu parles, ils l’ont forcé oui !

    Je trouve que la nouvelle actrice joue moins bien Esther que Cassie mais en même temps elle est plus vieille que Cassie donc ça le fait plus au niveau de l’âge… J’espère que Cassie reviendra en temps que personnage. Ca serait illogique qu’elle ignore ce qu’il lui est arrivé pour retourner à l’anonymat de la série.

    bref, épisode mitigé.

  28. Dudley1000

    @un mec, Finn a 1000 fois raison d’etre arrogant. Elijah est d’une hypocrisie sans egal. Moi j’ai adore que quelqu’un ose demander des comptes a Elijah qui pretend defendre sa famille alors qu’il se soucie que de Klaus.

    • un mec

      Finn, c’est un lèche c.l, un fils à sa maman
      c’est ce que déteste Klaus et Elijah
      après dans les fratries aussi nombreuses, il y a tjrs des pb de jalousie

  29. Khaleesi

    Pareil je ne comprends pas si Esther ne veut pas les tuer pk elle a voulu tuer baby Hope ?

    • un mec

      elle est chtarbée comme c’est pas permis – on peut lui donner la palme d’or
      pourquoi tuer le bébé ? pour punir Klaus dans sa chair : elle en est capable

  30. morganetvd

    comme beaucoup le dise on voit a quel point esther est folle!

Ajouter un commentaire