2×04 – Vos réactions à chaud sur « Live and Let Die » | The Originals


2×04 – Vos réactions à chaud sur « Live and Let Die »

Capture 2x04 white oakL’épisode 4 promettait d’être épique dans le sens où Klaus et Mikael allaient enfin se retrouver face-à-face. La confrontation tant attendue a bien eu lieu mais l’issue du combat fut quelque peu déroutante compte tenu de la haine du vainqueur envers le vaincu. Mais laissons de côté toute cette brutalité et passons aux sentiments ! Plusieurs rapprochements se sont opérés durant l’épisode… notamment une danse qui va enflammer les team anti et pro. Autre point fort de l’épisode : le plan machiavélique d’Esther pour attirer Elijah afin de le « purifier ».


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

30 Commentaires pour “2×04 – Vos réactions à chaud sur « Live and Let Die »”

  1. immortelle

    Ouais ouai ouais ouai bref tous sa est trio prévisibles…….

  2. Cissy1000

    Alors personnellement j’ai beaucoup aimé cet épisode là , il y avait de l’action , de l’émotion et je dois dire que j’ai vraiment accroché au personnage d’Aiden 😉

  3. mallou17

    J’ai beaucoup aimé ! Super épisode avec un bon équilibre entre l’action et l’émotion !

  4. klausforever

    Spoiler
    Mon épisode préféré de la saison jusque là ! J’ai tout adoré! Chaque scène est utile et très intéressante, la relation Mikael et Davina, j’adore, tout comme Hayley Marcel, le nouveau loup garou est intriguant, j’ai hate de voir sa relation avec Josh! Maintenant que Davina est plus tellement là pour Josh, il etait un peu tout seul, alors j’espère que ça va s’arranger 🙂 Klaus parfait, comme d’habitude, il m’a beaucoup ému, et sa relation avec Cami est vraiment interessante, j’ai hate de voir en quoi ça va se transformer! Autant, d’habitude avec les couples c’est prévisible, autant là on peut s’attendre à tout, et j’adore ça ! le combat Klaus Mikael est génial ! Pas du tout comme ça que je m’imaginais l’issue, je me demande ce que Klaus va faire !
    Pour ce qui est de l’intrigue autout des gamins « loups », j’ai bien aimé, ça à permi de belles alliences ! et puis Elijah qui se fait enlevé, alors là ! mais qu’est-ce qu’elle veut en faire ??? Le purifier ? je me demande vraiment ce qu’il va se passer dans le prochain épisode!
    Enfin, je suis bien contente de voir Kol dans cet episode, décidément je l’adore, l’acteur est incroyable, comme dans Teen Wolf 🙂

    En bref, un épisode passionnant, plein de surprises , qui annonce une très bonne suite!

  5. elifaurore

    moi le klamille j’arrive pas a les shipper sa ma grave dégouter mais bon chacun ces gouts !

  6. stelena /stefanforever

    Et voila KLAUS a récupérer le pieu en chêne blanc
    DAVINA va payer pour ca qu elle a fait
    Et ce sera bien mérité

  7. Harfang

    Je suis toujours étonnée de la qualité de cette série, et cet épisode en particulier était excellent. J’ai bien aimé le fait que les loups demandent de l’aide aux vampires pour sauver les enfants. Même si ce n’était qu’une habile machination d’Esther pour mettre ses griffes sur Elijah, ça montre qu’une entente est possible entre les deux camps. A l’image de Josh et Hayden on ne sait pas encore si cette collaboration était ponctuelle et vouée à l’échec dans le futur ou donnera quelque chose de plus durable.

    Celui qui m’a particulièrement touché c’est Elijah. Il ne va vraiment, vraiment pas bien. Il l’a mieux caché que son frère ou Hayley jusqu’à présent mais la fin de sa leçon avec Gia montre (à mon sens) qu’il est dépressif. A mon avis il souffre en particulier de ne pas avoir pu défendre Hayley (et la petite) comme il l’avait promis et de cette distance entre eux deux. Son état risque de faciliter la vie à Esther dans les prochains épisodes…

    Sinon j’ai tout apprécié. Camille / Klaus fonctionne très bien. Les intentions de Kol sont toujours inconnues… Finn est incroyablement habile, Michael est vraiment une bête et Esther est la plus grande hypocrite du show (qui manipule, tue et torture déjà?). Hâte de voir la suite comme toujours !

  8. Khaleesi

    pas trop aimé cet épisode sérieux…décidément camille servira toujours à rien c’est grave c comme son oncle mdr qu’elle le rejoigne au pire

  9. Love The Originals

    audience de l’épisode : 1.30 M

    J’ai pas regardé tout l’épisode mais les scènes klamille j’ai bien aimé , je trouve Camille moins moralisatrice et plus amicale.
    Et leur petite danse était juste trop cute et sensuel… J’ai kiffé!

  10. mallou

    Aprés chacun ses gouts mais je l’ai trouvé plutot bien camille , elle essait d’aider Klaus, et puis ses amis et je trouve pas que sa « relation » avec klaus sois injustifiée ou vide de sens , je veux dire il l’a aidée quand elle a perdu son oncle ,à decouvrir la verité sur son frère et elle a été là pour lui aussi , à son écoute, c’est ça qui les a rapprochés .Aprés je ne dis pas que camille est la femme parfaite mais je comprends qu’ils tiennent beaucoup l’un a l’autre. En plus je trouve qu’elle a fait des progrés on dira qu’elle est plus forte, plus sur d’elle

  11. allison01

    Alors whaouu l’épisode était une explosion de dynamisme ! Avec de belles alliances, de beaux combats épique, des rapprochements inattendu et d’autre plutôt attendu mdr
    -La relation Davina Mikael ! J’ai beaucoup aimé les petites confidences que fait Mikael à Davina sur son père et son éducation, cela nous aide à comprendre un peu pourquoi il a été si dur avec ses propres enfants !
    -La relation entre Davina et Kaleb/Kol un pure chef d’oeuvre ! J’adore cette relation ! Et j’espère que Davina sera capable de pardonner Kol et de l’aimer lorsqu’elle seras la vérité, mais ceci reste encore à voir…
    -La relation entre Aiden et Josh !! Extra ! J’adore Josh !!! Et je suis heureux qu’il ait un compagnon enfin 😀
    -Étonnamment, j’ai apprécie les scènes klamille même si au final elle ne lui fait pas prendre la bonne décision puisque Mikael arrive à se défaire de la dague de Papa Thunde ! Il aurait du le tuer avec le pieux en chêne blanc !
    -Et enfin le clou du spectacle ! J’ai surkiffé le combat Mikael et Klaus ! Enfin Klaus n’a plus peur de son père ! Et ça moi je kiff grave !!!
    -Puis une mention spécial à Vincent/Finn qui est un vrai psychopathe ! mdr Je l’adore il est extra !!!! J’espère qu’il ne va pas mourir tout de suite lui mdr !
    Pauvre Elijah entre les mains de sa folle de mère… Hate de voir la suite moi !!!!!

  12. un mec

    excellent épisode :
    🙂 camille qui se fait suivre par psy finn ( il est amoureux)
    🙂 kol, le fait qu’il soit amoureux de davina ne lui ressemble pas – j’adhère pas – kol est un abruti qui n’a aucun sentiment envers les autres – alors là, je ne comprends pas ce revirement de situation
    :)camille est vraiment amoureuse de Klaus – j’aime ca
    😉 Gia amoureuse de elijah – Hayley mm pas jalouse (je pense qu’elle finira avec un loup)
    🙂 mickael qui se lève le couteau de papa dounde : j’y crois pas – j’aurai bien aimé que Klaus jette le 4×4 au fond de la mer : dommage
    🙂 esther : tjrs aussi débile (elle veut purifier elijah)
    elle devrait commencer par se purifier elle mm
    😉 josh et aiden : j’aime bien – josh méritait de trouver chaussure à son pied comme on dit

    excellent épisode !!!!!!!

  13. sedilbur

    Excellent épisode. Comme beaucoup, j’ai tout aimé !

    Elijah-Gia:…heu c’est quoi le nom de ce fan club ?! je m’inscris de suite.

    Mikael-Davina: parfait. même si je pense que ce sera la dernière scène qu’ils partageront, j’ai bien aimé. Toutefois Mikael aurait pu donner son sang pour soigner Davina à la fin.

    Mikael est vraiment impressionnant, il réussit à retirer la dague de papa dounde à lui tout seul. C’est une preuve qu’il surclasse Klaus dans l’esprit. Même si il est le mikaelson le plus fort à ce jour, Papa Mikael a encore des restes !

  14. Nouah

    La meilleure réplique de l’épisode : Hayley « Tout le monde à une ouïe supernaturelle ! » J’ai vraiment ri ! La suite du dialogue est pas mal non plus.

    Enfin on a revu Josh !!! C’était cool, j’aime trop ce perso ! Je me disais bien que sa relation allait pas être anodine (rapport au fait que c’est un loup, mais il a eu le bon réflexe avec les enfants donc c’est un chic type assurément 😉 ).

    J’aime bien Gia.

    La relation Klaus/Cami était intéressante, mais pitié, pas de live story !

    La relation Davina/Mickael était intéressante car il fait pareil avec elle qu’avec ses enfants. Il est super méchant.

    Esther me saoule grave, qu’est-ce qu’elle va faire à notre Elijah ? On a du souci à se faire pour Klaus aussi, comment Mickael s’est enlevé la dague tout seul ???

    • allison01

      Mikaël a expliquer à Davina qu’il a appris depuis toujours à supporter la douleur. Donc il a réussit à se défaire de la dague. Il est vraiment le plus dangereux des originel ! Et il ne faut pas oublier qu’Esther a rendu son mari plus fort que ses enfants volontairement.

  15. pika6991

    Quel épisode!!!
    Juste trop génial!
    Mikaël et Davina, j’aime juste trop les scènes avec eux deux!
    Peut être que Davina va réussir à le changer un peu pourquoi pas ^^
    Esther est une sale p*** psycopathe XD
    Pauvre Elijah, je crois qu’à force il va vraiment péter un boulon, déjà la avec Gia c’était limite ^^
    On a enfin bien vu Josh!! Je l’aime trop lui! Et Aiden à l’air simpa alors j’espere qu’on aura pas mal de scène avec eux deux!

  16. immortelle

    JE ME SUIS ENFIN CALMER DE CETTE EPISODE! POUR LES PERSONNE QUI Aime CAMILLE NE LISSER PAS SE COMMENTAIRE je suis sur ce site depuis presque plus d’un ans donc vous savez mes raison pour camille donc je vais dévelloper pourquoi sont personnage me fait ni chaut ni faut froid.

    je trouve que le personnage de camille a été crée pour klaus sa devient très répétifif se genre de sénario j’en suis lassé et blassé, il y a pas du genre on si attend pas ! on sit attendait depuis le debut qu’elle aimerai le monstre qui a vecu des chose dure bref il y a pas cette chose qui te fait transporte ailleur car tu tu attend. pour moi to leur histoire d’amour ses nul et sa pas démotion car trop surjouer et programmé….. je suis simplement déçu de klaus , bref il l’écouté nanan ses trop vue sa , ont la vue dans damon et elena. sa rédemption devrai entre sa fille pas camille , a part servir a klaus elle n’a aucun intéret , il cherche trop a donné l’émotion , j’aime les relation quand se nest pas programmé , on le sait klaus va finir avec camille et que le triangle camille marcel et klaus. bref avoué a part pour l’amour camille sert a rien……… decut enormement. deplus lea pipe et joseph morgan non pas une bonne alchimie pour moi chacun ses gout mai je le voie comme sa

  17. immortelle

    bon enfin pour l’épisode , j’ai adore gia , gros coup de coeur pour cette jeune vampire pleine d’envie jspr qu’on sera plus sur elle , car on a vraiment besoin de personnage Feminin dans la serie . j’adore elijah et elle qu’elle alchimie j’ai adore , elle s’inquiète pour lui. pour notre kol, decu pas de confrontation avec klaus , j’atend sa avec impatience , ont sait pas se qu’il chercher.. et pour la relation avec davina , jdr , saché que kol change car il est humain desormait donc ses sentiment change…..
    et je veux qu’ont développe les reltion fraternel
    vincent aliace finn gros mechantttttttttt un melange de hester et de michael fait flipper et ll’acteur est grandiose. hester , est determiné a purifié sa famille mais on sait tjr pas pourquoi elle voulait tuer sa petite fille. j’adore le nouveau loup , et la relation hayley marcel je kifffffffff

  18. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    A mon tour de donner mon avis sur cet épisode que j’ai adoré personnellement.
    Pour résumer mes scènes préférées sont :
    -la scène de combat Gia/Elijah. Bonne tension quand même 😛 et puis honnêtement très bonne alchimie j’ai hâte de voir la suite.
    -les scènes Karaté Kid à base de « tu dois combattre la peur et la douleur si tu veux espérer trouver le guerrier intrépide qui est enfoui au plus profond de ton être » de Mikael et Davina. Dommage que la relation padawan/mentor des 2 larrons soit terminée 🙁 ! En revanche il traumatise Davina autant qu’il a du traumatiser ses gamins.
    -les scènes Kolvina : mimis mais rageantes parce que PAS TOUCHE A DAVINA!!!.
    – les scènes Klaus/Cami mais surtout le câlin amical et soulagé à la fin. Le slow était mimi mais voir un couple entre eux m’intéresse pas vraiment et je trouve leur relation assez complexe et intéressante comme ça.
    -La scène séance psycho chez Finn par contre quand à elle m’a plu.
    -la scène de combat Klaus/Mikael qui remporte un franc succès,
    -la scène « je me dédague tranquille émile » de Mikael.
    -les scènes « je combats les loups avec panache et sans veste » d’Elijah -la séance d’arrachage de bras d’Oliver. j’aime bien le duo qu’il forme avec Elijah. J’aime bien le personnage maintenant j’ai même envie qu’il reste. LOL qui l’eut cru alors qu’avant je voulais qu’il reste un « ramasse-tatanes ».
    -Le duo Hayley/Marcel est plutôt chouette.
    -La scène Jaiden (Josh Aiden) trop bien un nouveau ship est né et c’est très humain comme échange. J’ai hâte d’en voir plus.
    Dans un autre registre j’adore les nouveaux personnages Aiden et Gia.
    Je continue d’aimer Esther, Mikael et Finn. Ne sont-ils pas des super-villains parfaits? Ils rendent les choses vraiment passionnantes alors j’ai envie qu’ils restent pendant encore quelques temps même s’ils vont fatalement mourir!
    J’aime bien Kol et j’ai hâte de savoir ce que ce dernier mijote! Personnellement et je sais que ce ne sera pas une opinion populaire mais tant pis, j’apprécie le changement de corps, de direction du personnage et d’acteur. Non pas que Nathaniel Buzolic soit « mauvais » bien au contraire. Cela dit, il n’avait pas avant non plus un matériel du tonnerre à se mettre sous la dent qui lui permettait d’exprimer beaucoup quoique ce dernier a bien essayé de prévenir tout le monde par rapport à Silas la pleureuse transformiste. En fait, je trouve que Kol n’était pas trop sorti de son côté je suis un monstre marrant et sexy un poil caricatural qu’on a eu jusque là. Ceci étant dit, je suis ravie de le voir de retour avec un vrai but et j’attend avec impatience sa web-série.
    Dans un autre registre, Camille devrait penser à demander un salaire pour les psycho-analyses qu’elle fait régulièrement avec tout le monde. Elle finirait par être millionnaire et vivre à bora-bora une semaine sur 2 lol!
    -Hayley : Je l’adore de manière générale, mais son petit laius à Elijah et son côté bitchy sans trop de raisons apparentes me les ont un peu brisé. Cette dernière ne veut pas qu’il tue des loups! Parfait! Peut-être aurait-elle du suivre son propre conseil avant d’elle-même être prise dans une guerre et avoir à les tuer il y a quelques semaines, ce qu’Elijah serait amené à faire si ces derniers l’attaquaient. Donc dans ces conditions, elle peut peut-être demander gentiment au moins? En plus, je ne la trouve pas trop crédible quand elle « menace » Elijah, mais en même temps, les seuls que je trouve crédibles sont sa famille lol!!
    Voili Voilou ceci étant dit j’attend avec impatience le prochain épisode!! Et encore celui d’après… et encore celui d’après 😉 !

  19. pika6991

    Moi il y a une confrontation que j’attends vraiment!
    C’est celle de Mikael et Esther!!!
    J’arrive pas à m imaginer une scène entre eux deux!

  20. Dudley1000

    Cet episode a ete magnifique!!!

    J’ai aime plusieurs chose. L’apparition d’Elijah ou il donne la premiere lecon de combat,

    J’ai bien aime le Klaus-Camille.

    Par contre je trouve que le combat Epic entre Klaus et Mikael n’a pas assez durer.

    La scene ou Mikael arrive a se defaire de la lame de Papa Tunde prouve bien que Mikael est superieur a Klaus et a Elijah.

    Je trouve Finn tres interessant. J’aime cet acteur beaucoup plus que l’ancien acteur qui jouait Finn.

    Oliver est devenu tres interessant.

    Comme toi @fifi, je trouve qu’Hayley n’est pas credible quand elle menace Elijah.

    Que peut elle contre Elijah? Rien dutout. Elle ose dire a Elijah qu’Esther serait le dernier de ses soucis mais elle si Elijah tue les loups.

    Voyez vous si Elijah n’avait pas de relation intime avec elle, Hayley n’aurait jamais oseer parler a Elijah de cette maniere. N’oublions pas qu’Elijah est un vampire Originel.

    Maintenant avec Mikael qui est libre et qui possede la lame de Papa Tunde, Klaus est encore en danger.

    Mikael est plus dangereux qu’on le croyait. Je me demande si le super-vampire Originel ALaric serait capable de se defaire de la lame de Papa Tunde comme l’a fait Mikael.

    La grande deception reste Esther. Je n’aime pas trop Lenore. Je n’aime pas trop l’actrice.Je n’aime pas les plans d’Esther non plus.

    L’episode a ete genial. J’aurais aime avoir Elijah et oliver se defaire des supers-loups garous.

  21. emiflore

    Un bon episode dans l’ensemble mais un peu soulant pour ma part, les perso m’ont quasiment tous ennuyé à un moment.
    Celui qui decidement m’enthousiasme pour le moment c’est finn. Qui l’aurait cru.
    Pour kol j’ai jamais été fan de ce perso que je trouvais franchement chiant et linéaire donc je suis contente que cette saison permette de chambouler le perso. Le fait qu’il soit dans un corps humain le rend plus accessible et intéressant. De plus j’adore son interprète. Dommage que kol ne reste pas dans son corps à l’avenir apparemment.
    La relation josh-aiden j’attend de voir. Pas fan de josh de base. Par contre j’aime beaucoup aiden pour le moment.
    Je pense que le prochain épisode sera mieux.

  22. immortelle

    sui-je la seul a aimer Gia ??? et la scène avec elijah???
    gros coup de coeur! en tous ca , il manque vraiment mais vraiment de perso Feminin

  23. Dudley1000

    Je n’aime pas trop l’actrice qui joue GIA.

  24. Harfang

    J’aime bien Gia aussi. J’adore même qu’elle soit une musicienne, et qu’Elijah aussi d’ailleurs ! J’ai hâte de voir leur relation maître-disciple évoluer et je pense qu’il auront besoin l’un de l’autre dans le futur. Elijah l’a prise sous son aile car elle avait besoin d’aide, mais j’ai l’impression qu’elle aussi est capable de voir ce qui est brisé chez lui. Très prometteur tout ça !

Ajouter un commentaire