4×10 – Vos réactions à chaud sur « Phantomesque » | The Originals


4×10 – Vos réactions à chaud sur « Phantomesque »

4x10 Phantomesque - Rebekah et Marcel

Après une petite pause, un nouvel et excellent épisode de The Originals a été diffusé hier soir aux USA sur la chaîne CW, l’épisode 4×10 spirituellement intitulé « Phantomesque ».

Au résumé de ce dixième épisode de la saison 4, après les événements dévastateurs de l’épisode précédent et la disparition d’Elijah, Klaus demande à sa sœur Rebekah et à son frère Kol de rentrer à la maison pour être aux côtés de leur famille contre le Hollow. Pendant ce temps, Freya recrute Hayley pour un voyage dangereux qui mettra leur vie en danger mais qui peut être le seul moyen de sauver Elijah. Ailleurs, les tensions augmentent quand Marcel mène la chasse au Hollow, le mettant sur le chemin de la personne qu’il était le moins préparé à affronter. Enfin, alors que Kol continue de pleurer la perte de Davina, il est obligé de considérer les efforts à déployer pour la retrouver…

Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TO ?


Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

7 Commentaires pour “4×10 – Vos réactions à chaud sur « Phantomesque »”

  1. Acha54

    Ma critique:

    Il y avait de très bonnes scènes notamment celles avec Klaus, Kol et Rebekah. Personnellement j’ai adoré la scènes d’intro avec Kol et Rebekah dans le boite de nuit qui voient s’effondrer tous les vampires engendrés par Elijah. Bon, question logique, c’est complètement stupide car depuis le temps, les humains auraient dû découvrir l’existence du surnaturel mais bon, si on regarde ce show pour la logique, on a pas fini^^
    Le câlin Klaus/Rebekah était trop mignon<3

    Pour les scènes Hayley/Elijah, je me suis demandée pourquoi elle ne courait pas à vitesse vampirique quand Elijah la pourchassait, là aussi c'était un peu absurde mais bon

    Klaus qui dit à Kol que la Davina qu'il connaissait a changé…perso je ne voit pas trop en quoi elle a changé, elle a toujours voulu tuer Klaus, ça cela n'a pas changé, bref il faudra m'expliquer

    Freya qui décide d'envoyer Hope dans le subconscient d'Elijah, heu…elle a un peu pété un boulon tata Freya, si Hayley y est en danger, comment elle peut même envisager d'y envoyer sa nièce?!! Instinct de protection pour Elijah=100, pour Hope=0
    Si Klaus avait été là, il aurait strictement refusé de mettre sa fille en danger, il aurait piqué sa gueulante et il aurait eu raison!

    Hope: bah elle "save the day" comme d'habitude, trop forte cette petite! Klaus a dit que Hayley avait "saved the day" mais elle a pas fait grand chose à part se faire courir après, elle n'a réussi à communiquer avec Elijah que parce que Hope est intervenue donc Klaus, tu as tort!

    Marcel/Rebekah: pas grande chose à dire, c'est toujours un peu la même chose

    Le Hollow m'a fait pensé à Monique Devereaux question physique! L'actrice s'en sort plutôt bien je troue, je suis plutôt curieuse pour la suite:)

    Josh: on se demande où est passé son copain, on l'a vu qu'une seule fois et après il a disparu de la circulation ^^

    le retour de Davina, je ne l'attendait pas aussi tôt, j'était sûre qu'on la reverrait, mais un ou 2 épisodes plus tard…

    les 2 phrases les plus stupides prononcées, selon moi, dans cet épisodes viennent de Hayley et Klaus:

    Hayley: "Nobody's closer to Elijah than I am" LOL sérieusement, même pas Klaus ou Rebekah ou Kol qui sont ses frères et soeurs bien aimés depuis plus de 1000 ans? Hayley tu es la plus proche de lui…dans son lit, ça s'arrête là!!

    Klaus:"Elijah only did all those atrocities for family, that's why he's the very best of us"' heu…en quoi il est le meilleur d'entre eux? Il est juste le mieux habillé et le plus hypocrite mais à part ça il est surtout le PIRE d'entre eux!! Klaus réveille toi un peu! Elijah n'a toujours fait que ce qu'il voulait comme lui et tous les autres et sans penser à sa famille, il tuait parce que c'est son instinct, que c'est un vampire comme eux, Point!, c'est vraiment du grand n'importe quoi

    l'épisode était pas mal dans l'ensemble, mais je trouve qu'il y avait trop d'incohérences autant dans les actions que dans les dialogues

    ps: Je suis déçue, je n'ai pas eu mon quota Klaus/Hope, du coup ça ne va pas, j'ai besoin de quelques scènes entre eux chaque semaines et là il n'y a rien eu :/

  2. Clemsi

    Je n’ai pas vraiment aimé cet épisode.

    Voir des scènes de la saison 1 lorsque Freya est dans l’esprit d’Elijah était frustrant, cela aurait été mieux de voir plus de flashback inédits.
    On aurait pu voir, je ne sais pas, peut-être Elijah contraindre Aurora, Lucien, et Tristan à devenir des appats pour Mikael.
    En plus, cela aurait été un bon moyen de réintroduire Aurora dans la saison 4.
    La lignée d’Elijah est donc bien morte, donc adieu Tristan, quel gâchis de l’avoir jeté au fond de l’océan.

    Hayley qui est limite traumatisée d’avoir vu Elijah tuer quelques innocents dans ses souvenirs, non mais n’importe quoi…
    Elle connait vraiment l’homme qu’elle prétend aimer, celle-là ? Elle a pas encore compris que les originaux n’étaient pas des saints, que ce sont des vampires, et que leurs ennemis ont une raison de vouloir se venger d’eux ?
    Même elle, elle n’est pas toute blanche, mais elle se croit meilleure, au dessus de tout le monde.
    J’aurais tellement aimé qu’Elijah la tue.
    Tout est bien qui finit bien avec Hope, qui a juste besoin de crier un peu pour résoudre tous les problèmes.

    Keelin a quitté la Nouvelle-Orléans ?
    Elle ne me manque pas du tout, ça m’arrange.

    Vincent et Sofya off-screen, aussi.
    Apparemment, Marcel est amoureux de Sofya, maintenant.

    Davina qui revient, c’est incohérent.
    Son âme était censée être détruite, elle devait être dans un monde de souffrance, mais on a vu qu’elle allait très bien étant donné qu’elle était devenu la reine des ancêtres, comme Cade avec son enfer dans TVD, quelle connerie.

    Inadu force Kol à travailler pour elle.
    Je ne sais pas pourquoi elle a besoin de lui, étant donné qu’elle peut tout faire toute seule.

    Sinon, je trouve ça toujours aussi abusé que n’importe qu’elle sorcière puisse briser la nuque d’un originel en claquant des doigts, quand ça arrange le script.
    Il y a eu tellement de scènes où les sorcières étaient faibles contre les vampires, et cela fait passer les originaux pour des vampires qui sont juste plus vieux que les autres et rien d’autre.

  3. JESSE

    Je suis un peu déçue de cette épisode il ya trop de sentiments entre Marcel qui veux sauver Sofia Klaus au lieu de retrouver son frère fait autre chose pour ce qui est de Kol il me soule a pleuré ce moment bien c’est la discussion Hayley Klaus a propos d’Elijah voila

  4. Lyanna

    Episode assez calme mais je ne comprends pas la réaction d’Hayley: elle-même a sacrifié des innocents et elle sait depuis le temps de quoi est capable Elijah, non ? C’est un vampire de 1000 ans quand même!!
    Je suis contente que Davina revienne à la vie même si je ne comprends pas ce que son âme est devenu, on va dire que c’est comme dans SPN. Je déteste toujours autant la relation Marcel/Rebekah, je ne comprends même pas qu’ils insistent dessus, elle était sa tante, sérieux est-ce qu’il a été un jour considéré comme un Mikaelson pour que Rebekah envisage quelque chose avec lui ?
    Soit dit en passant, que Marcel ait des sentiments pour Sofya ne m’étone pas mais ça aurait dû être mieux montré.
    Que kol choisisse de protéger Davina ne m’étonne, on ne peut pas dire que sa famille ait été correcte malgré tout.
    Les scènes de Hope étaient mignonnes mais ne servaient à rien.

  5. berillions

    Je pensais à un truc, vu qu’Elijah est mort, Tristan l’est tout aussi au fond de l’océan … Muarf

  6. Elijah59

    Suis-je le seul qui est un peu fatiguer de Freya et de son refrain préféré il faut tuer Marcel, c’est une obsession chez elle, je doute que Rebekah et Klaus soit d’accord avec ça.

    • Surnatural mafia

      Non, tu n’est pas le seul. Freya m’insupportait déjà depuis un moment mais là c’est devenu pire, surtout depuis qu’elle cherche sans cesse à s’en prendre à Marcel! Mais contrairement à elle, lui la laisse tranquille, malgré ce qu’elle lui a fait!

Ajouter un commentaire