4×13 – Vos réactions à chaud sur le season finale « The Feast of All Sinners » | The Originals


4×13 – Vos réactions à chaud sur le season finale « The Feast of All Sinners »

The Originals "The Feast Of All Sinners" Klaus

Nous y sommes ! Le tout dernier épisode de la saison 4 de The Originals a été diffusé hier soir sur la CW ! Un excellent épisode de fin de saison qui nous tiendra en haleine jusqu’à la saison 5.

Au résumé de ce treizième et dernier épisode de la saison 4 intitulé « The Feast of All Sinners », les Mikaelson se retrouvent sans option face au Hollow. Avec la vie de Hope en jeu, Vincent un ultime plan, désespéré, qui force Klaus, Elijah, Hayley, Rebekah et Freya à faire le plus grand sacrifice que leur famille n’ait encore jamais enduré…

Vos réactions à chaud sur cet épisode de « Season finale » et sur l’ensemble de la saison 4 de TO ?


Étiquettes : , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

87 Commentaires pour “4×13 – Vos réactions à chaud sur le season finale « The Feast of All Sinners »”

  1. Martine

    Se qui ma le plus déchirer le coeur ses la scene quand Hope revient a elle apres que le Hollow se soit séparer dans chacun des 4 originels…Quand elle appel sont père aux moment ou celui-ci quitter a son tour.

    *J’ai bien aime aussi la scene ou l’on voit Kol faire transformer quelque chose en bague de fiançaille pour Davina même si j’ai trouver sa un peux bizzare qu’ils est décider de faire sa avec Kol et Davina alors qu’on les voient presque jamais….Surtout que par le passé Kol était un vrai magnac comme si pour lui et klaus ils leur fallait trouver Camille (Hope) et Davina pour qu’ils se mettent tout deux a changer.

  2. allison34

    Moi je ne l’ai pas encore vue, mais pour ceux qui l’ont vue, est ce que Hope et Klaus sont séparé encore une fois à la fin ? Car si c’est ça j’arrête définitivement la série et je ne regarde pas l’épisode.

    • Immortelle

      Il sont séparé oui !!

      • allison34

        Bien merci ça vaut pas la peine de regarder alors ! Franchement les séparé encore pfff ! Déjà qu’il n’a plus sa fratrie le priver aussi de sa fille c’est trop !

        • Immortelle

          Il n’a plus sa famille, ni sa fille, non En gros il est tous seul ! il ma totalement brisé le coeur car tout le monde a un bonheur et lui..

          • allison34

            C’est toujours pareil de toute façon ! C’est pire fin qu’il soit je trouve. Séparer les frères et soeurs ok je veux bien, mais séparer encore Klaus de sa fille non ! Il l’a déjà perdu 5 ans ça avait pas suffit ? Lui faire encore ça pour moi c’est trop ! Et voir que Hayley a le droit au bonheur avec sa fille et que Klaus non ça me tue ! Comme par hasard elle le droit à tout et Klaus ben à rien ! A part le malheur ! J’ai la haine là ! Je suis trop triste pour Klaus et pour Hope aussi !

  3. Immortelle

    Alors je n’ai pas encore vue l’épisode en français, Mais j’ai le cœur totalement brisé en regardant certaine scène. Je dois dire que suis déçu. On va pas se le caché, tout le monde a le droit au bonheur enfin légèrement sauf KLAUS. Il ma totalement brisé le cœur, quand il ses séparé de HOPE qui hurle papa !

    Aussi Elijah qui a tous oublier !! non mais ! la j’ai chialé en voyant les flash de la famille ! Déçu de pas voir caroline avec Alaric mais on devait sans douté. Marre que Hayley s’occupe de Hope, et comme d’habitude ses klaus qui paye. Savoir se qui va faire pendant ces longues année de séparation. ( il vont peut-etre lui mettre une chérie lol)

    Non enfin !!! REBEKAH ET MARCEL ! enfin je doit dire que 4 ans a se tourné autour je t’aime moi non plus je me tire sans toi était gavant et enfin Marcel la choisi ! notre rebekah a droit au bonheur.Et kol aussi !

    J’ai bien aimer la scène Alaric et Hayley ( J’aimerai bien voir Alaric dans la série, un humain ne ferait pas de mal )

    Sinon Vincent ! c’est le big sorcier je trouve !

    J’attend l’épisode en Français pour mieux comprendre

    Mais en tous cas j’ai le cœur en miette !

  4. Mikealzon

    C’est un épisode vraiment fort mais complètement déplacé , mais pourquoi ils veulent séparé Klaus de sa fille BORDEL , l’equipe de production de The originals fait réélement n’importe quoi.

    Mais pourquoi séparé Klaus de Hope , ils sont tellement bien ensemble , je préfère les scenes Pere/fille que Mere/fille , tres largement.
    Je suis pas du tout fan de Hayley mais pas du tout.
    Klaus trouve peut enfin le bon chemin avec sa fille(la redemption) , et on lui interdit de la revoir pour l’éternité.

    Bref Marcel qui hypnotise un Originel certes plus dur mais il peut , WTF.

    Spoil:

    De toute façon on a 1 ans et un time jump pour s’y faire

    • Pluton9

      Pour info Marcel ne peut pas hypnotisé un originel. Il a pu le faire grâce au sort de Vincent qui lui a permis d’entrer dans son esprit mais sinon sa lui est impossible. Mais la scène était quand même touchante.

  5. Clemsi

    Je viens de voir l’épisode en VO.
    __________________________
    La mise en scène de la défaite de The Hollow était trop rapide, voire pas crédible.
    Pourquoi son armée de fanatiques n’a pas combattu Marcel, Sofya, Klaus, et Elijah ? Ce sont des sorciers, non ? Ils avaient juste à tous leur briser la nuque, au lieu de se laisser brûler.
    __________________________
    Il y a eu beaucoup de scènes émotionnelles que j’ai adoré.
    Je pense à la scène où Marcel hypnose Elijah à oublier sa dévotion envers sa famille, à oublier le voeu Always and Forever, avec ces flashbacks, c’était vraiment touchant.
    Et aussi la scène en France, où Elijah a l’air heureux en train de jouer de la musique pour gagner sa vie, ou juste pour s’amuser, puis Klaus qui vient lui donner un billet de 100 dollars comme il l’avait fait avec Camille.
    Mais il y a une chose que je ne comprends pas, Elijah est libéré de son engagement qui consistait à veiller sur les autres membres de sa famille, surtout Klaus, mais cela ne veut pas forcément dire qu’il a oublié leurs existences…
    J’ai eu l’impression qu’Elijah ne reconnaissait pas Klaus dans cette scène, bizarre…
    __________________________
    Je n’ai pas aimé, comme probablement beaucoup de fans, que c’est encore Klaus qui se sacrifie pour le bien de sa fille, que c’est encore Hayley qui se retrouve avec Hope.
    Le pire, c’est que The Hollow, c’est l’ennemi de la famille Labonair, pas de la famille Mikaelson.
    Si quelqu’un devait se sacrifier, c’était Hayley, pas Klaus.
    __________________________
    En parlant d’Hayley, c’est à se demander comment elle est toujours vivante.
    Pourquoi Inadu ne la tue pas au lieu de juste lui briser la nuque, aucune idée.
    Je crois que les scénaristes ont oublié qu’elle n’était pas un originel, et que les hybrides peuvent perdre leurs coeurs ou leur têtes.
    L’armure scénaristique de ce personnage est abusée.
    Je ne parlerai même pas de l’énième performance médiocre de Phoebe Tonkin, qui ne transmet aucune émotion encore une fois, alors que c’est censé être un épisode émotionnel.
    __________________________
    Marcel et Rebekah qui finissent par se mettre ensemble, c’était n’importe quoi, après avoir introduit le personnage de Sofya.
    __________________________
    Bref, j’ai trouvé l’épisode bon, même s’il y a eu, comme d’habitude, quelques scènes que je n’ai pas aimé.
    __________________________
    Vivement la saison 5 !

    • Immortelle

      Je trouvent ça aussi injuste de séparé klaus et Hope. Mais je pense que Hope trouvera une solution pour revoir son père j’en suis certaine. Mais c’est lourd les séparation ! saison 1, saison 3 et la saison 4

    • Antz

      @Clemsi : « Le pire, c’est que The Hollow, c’est l’ennemi de la famille Labonair, pas de la famille Mikaelson. »

      Quand on y réfléchit bien, Inadu reste également un ennemi des Mikaelson. Elle a ciblé Hope (une Mikaelson) avant même que les Originels ne retournent à la NO. Et elle s’en est prise à Klaus et à Elijah avant de posséder Hope. Donc elle est bel et bien une ennemie des Mikaelson.

  6. Genna

    J’ai adoré l’épisode même si mon coeur est brisé mdrrr le
    « Hope…I Love You…. » qui sort de la bouche de klaus en direction de sa fille et elle qui hurler papa….très très très émouvant…il part peut être mais dans la saison 5 ils seront réunit…vu qu’il y a un spoil disant que hope tombera amoureuse que klaus mènera son enquête et que son copain essaierai de gagner la confiance de klaus!. HÂTE de voir la suite.. .cet trop long déjà. .. ça me manque déjà. ..

  7. Acha54

    Cet épisode m’a brisé le coeur comme je l’avais anticipé puisque je savais que Klaus serait séparé de Hope encore une fois car j’avais lu les spoilers! J’ai envi de dire mais POURQUOI?!!!!! Pourquoi donner une fille à Klaus s’il passe moins d’une saison avec elle c’est absurde, surtout quand on sait qu’elle est censé être sa rédemption!! Et comme par hasard, c’est toujours queen Hayley qui s’en sort comme une fleur, elle à sa fille elle est heureuse et Klaus encore une fois doit faire le gros sacrifice et se retrouve tout seul, mais c’est incensé, pourquoi Hayley n’a pas pris la place de Klaus? Elle a le sang de Hope et est un vampire, tout collait…mais non, c’est impensable de séparer Hayley de sa fille alors qu’elle a pu profiter d’elle pendant 5 ans tandis que son père était emprisonné lojn d’elle et se faisait torturer!! Résultat quand la saison 5 sortira, il faudra tout recommencer à 0, la relation père/fille devra se recréer, ils ne se connaitront pas et seront presque des étrangers l’un pour l’autre! pffff moi ça me tue! Vous vous rendez compte que si la série n’avait pas été renouvelé, cela aurait été le final, l’histoire se serait terminée comme ça pour klaus?!!!

    • allison34

      Je suis d’accord avec toi, si la série n’avait pas eu de 5, ça aurait été ça la conclusion ! Vraiment je serais dit mais j’ai perdu 4 ans de ma vie pour rien ! Je regarderais la saison 5 pour voir Hope adulte et la voir revenir avec son père, mais je suis déçue et même pire que ça de voir qu’une fois de plus Hayley s’en tire la bouche en coeur alors que Klaus paye pour les connerie de sa famille à elle ! Pour une fois ça ne concernait pas les Mikaelson mais bien la famille d’Hayley ! J’espère qu’ils trouveront un moyen de réunir Klaus et sa fille avant les 10 ans prévue, mais j’en doute ! Enfin, normalement ils peuvent quand même garder contact, je veux dire il y a des moyens , le téléphone, les lettres, internet…Ca ne sera pas pareil que de la voir mais ça serait déjà ça… Bref, je tourne une page difficile sur la série, la saison 5 à intérêt à mettre plus en valeur Hope, Klaus et les originels parce que sinon ils devront appeler le Show « The Hayley Show » Au lieu de « The Original ! » En plus Phoebe Tonkins joue comme une merde ! Ce n’est pas une actrice ! Qu’elle prenne des cours car là ce n’est plus supportable !

      • Clemsi

        Je t’adore allison34, je croyais que j’étais le seul à détester Phoebe Tonkin et Hayley comme ça, tu devrais t’inscrire sur mon forum, je me sentirais presque moins seul lol.

        • allison34

          Ah tu as un forum je serais ravie de venir dessus pour discuter de la série ♥
          *
          Mais la pauvre Phoebe est peut être une fille sympas hein mais elle ne sait pas jouer ! C’est horrible à voir ! Quand tu vois le niveau des autres qui est quand même excellent, pour ertains mêmes mieux qu’excellent et qu’on voit peu, voir pas ! Puis là y a elle qui ne sait pas jouer et qu’on voit tout le temps ! Dire qu’elle était remonté un peu dans mon estime en début de saison, mais là j’en peux juste plus de son jeu et de voir qu’encore son personnage s’en tire mieux que les autres je trouve ça insupportable !

          • Acha54

            Je suis d’accord avec vous! Phoebe tonkin n’a absolument AUCUN talent d’actrice, elle n’a aucune expression, on dirait qu’elle ne fait même pas d’effort quand elle joue: elle sort juste sa ligne et basta alors que les autres font vraiment leur job correctement et sont de véritables acteurs! Quand on compare Joseph morgan et elle mais il n’y a pas photo…d’ailleurs qu’est ce que je raconte, ils ne sont pas comparables! Elle devrait s’en tenir à faire du mannequinnat cette fille!Je n’ai rien contre elle, elle est sûrement très sympa mais quand on ne sait pas jouer comme elle c’est affolant! Remarquez ça doit être facile pour elle, elle se dit qu’elle n’a pas besoin d’essayer vu qu’elle a obtenu le rôle sur un plateau, le rôle d’hayley a été écrit pour elle, elle n’a même pas eu besoin de passer d’audition parce qu’elle était, en quelque sorte, pistonnée! C’est une amie de JP ou d’une autre dame qui gère la série bref, elle a rien eu à faire pour obtenir ce rôle

        • Miabazaya1017

          C’est quoi le nom de ton forum? Ne t’inquiète pas tu n’es pas le seul qui déteste Hayley!

      • Antz

        Chaque fois que je lis que Phoebe Tonkin est une mauvaise actrice (elle ne mérite pas un Oscar, c’est sûr), ça me fait plier de rire !!!! Donc continuez à me faire marrer !!! Parce que moi, je trouve au contraire, que Phoebe joue à la perfection ! Chacun son point de vue ! Mais dans tout les cas continuez à me faire rire en disant que c’est une mauvaise actrice !

        • allison34

          Moi ce qui me fait rire c’est de lire que Phoebe Tonkin est une bonne actrice mdr alors c’est bien le rire est très bon la santé il parait 😉

        • Miabazaya1017

          Tu es sérieux/ sérieuse quand tu dis que Phoebe est une bonne actrice ???

        • Clemsi

          Phoebe Tonkin joue à la perfection ? C’est la blague du siècle, là.
          Elle joue un zombie à la perfection, ouais.

        • Acha54

          « Phoebe joue à la perfection » sérieusement?!! Mais elle ne sait pas jouer même sans ouvrir la bouche, elle n’a même pas besoin de dialogue pour rater ses scènes! Juste vérifie la scène de fin de l’épisode 3×22 quand klaus lit la lettre qu’il a écrit à Hope et qu’on voit Hayley quitter la ville avec les cercueils dans son gros camion! Elle ne sait même pas jouer qu’elle conduit: elle remue le volant comme une gamine qui joue et qui fait semblant de conduire la voiture de ses parents! Regarde la scène c’est choquant(et hilarant^^)

        • Lillias

          Juste pour partager que j’apprécie également Hayley/Phoebe (je parle autant du personnage, bien qu’elle a ses moments qui m’exaspèrent, que de l’actrice) et qu’effectivement, je trouve aussi qu’elle joue plutôt bien ! Je ne vois pas en quoi elle est « OHMESDIEUX TROP MAUVAISE » à la limite, celle que je devrais citer dans la catégorie pour ma part pourrait être Rebekha, mais ça vient du personnage sa façon d’être. Je ne pense pas qu’on puisse réellement juger une personne sur un seul rôle. 😉

  8. Fifi Brindacier

    Bah pour moi la conclusion aurait clairement du se faire dans cet épisode, car en vérité je ne vois pas du tout ce qu’on aurait eu de plus à raconter. Certes, ça aurait été une fin douce-amère, mais les scénaristes sont des spécialistes de ça.
    .
    La fin ouverte pour Hope était à prévoir et elle m’aurait suffit, mais Julie Plec veut absolument son spin-off avec une Harry Potter wannabe donc elle va donner une saison 5 inutile à cette série pour concrétiser ce projet.
    .
    .
    Bref, pour parler de l’épisode en lui-même et embrayer direct sur les choses que j’ai pas trop aimées :
    .
    – Hayley : Pas tellement de la faute du perso et elle avait du grain à moudre, mais cette fois-ci, je suis d’accord, ça n’a pas passé la rampe pour moi. La fin a été touchante pour elle cela dit. Je crois réellement que PT devrait avoir une autre boulot que celui-là, ce personnage la bride tout simplement. Autre chose, cela fait un moment que je remarque qu’il y avait plus une dynamique grande soeur/petite soeur entre Hope et Hayley, mais ce n’est pas bien grave. Je suis contente pour elles et de savoir qu’elles auront eu une fin heureuse.
    .
    – Marcel et Rebekah : Deux personnages que j’aime séparément et qui me déçoivent en tant que couple, tout simplement parce qu’ils s’annulent, ne se sont jamais rien apportés de bien et là on veut de nouveau nous dire qu’en fait ils sont libres, que des circonstances extérieures ne les sépare plus. C’est nul et c’est faux! Ce n’est pas le fait qu’on leur a mis des bâtons dans les roues dans le passé qui faisaient qu’ils ne pouvaient pas être ensemble (même si ça a joué), c’est aussi eux-mêmes. Donc là, franchement, je ne comprends pas ce retour à ça. Une fin ou ils se seraient enfin séparés appaisés auraient été une victoire pour ces personnages, mais Marcel a abandonné NOLA pour être avec elle? Pourquoi?!
    .
    – Sofya : Autant je n’étais pas ultra-fan de Sofya, autant sa « disparition » off-screen m’a mise de travers.
    .
    .
    Les trucs que j’ai aimé maintenant :
    .
    – Kol, j’ai bien aimé le revoir et suis assez contente qu’il ait son happy end. D’ailleurs encore un qui devrait en rester là et ne pas revenir en saison 5, parce que pourquoi reviendrait-il? La demande en mariage pour Davina était mignonne. Pour le coup, je l’ai trouvé juste, même si je n’ai jamais compris ce couple, mais tant mieux pour les fans.
    .
    – Klaus : Je ne sais pas quoi dire que ce qui n’a déjà été dit honnêtement. Le personnage est vraiment arrivé à un point de maturation dont je pense pas mal de gens autour de lui seraient fiers. Je sais que ce que je vais dire ne va pas être au goût de tout le monde, mais je ne comprends pas la mort de Cami, elle aurait pu être avec lui à ce moment là. Mais bon, pas grave dans tout les cas, elle n’avait pas sa place dans la s4. En dehors de ça, ce sont encore des scènes ou Joseph Morgan rappelle pourquoi c’est lui la tête d’affiche il bonifie tout le monde autour de lui et ses collègues sont nourris par cette énergie. Je lui souhaite une belle carrière après la fin de TO!
    .
    – Elijah : J’ai aussi aimé sa fin qui pour moi est réellement DÉFINITIVE, même s’il était en retrait dans cet épisode! Mais là encore, une boucle est bouclée. Son serment l’a détruit, il est enfin libre lui aussi. L’exploration de ce ALWAYS AND FOREVER aussi destructeur que constructeur a pour moi atteint sa limite et sa conclusion quand ce personnage a fait cette démarche de s’en défaire, même si c’est par magie interposée, mais il connait ses faiblesses et a fait face. Je pense que ce serait un bel au revoir pour lui.
    .
    – Freya : A été réellement et intéressante de bout en bout. Elle n’a pas peur du sacrifice non plus. J’ai aimé sa relation avec Keelin dans cet épisode et chaque scène qu’elle partageait avec les autres était poignante. Dommage qu’elle ne soit pas là pour guider Hope, mais je crois qu’elle fera tout de même parti de sa vie.
    .
    – Marcel : Je trouve tellement, mais alors tellement dommage qu’on lui ait enlevé le leadership de NOLA, mais apparemment il a choisi ça? Les excuses de Klaus arrivent trop tard, il a raison, mais elles étaient touchantes et ce sont des choses que malgré tout il avait besoin d’entendre. Le personnage est réellement touchant d’ailleurs. Le fait qu’il accepte de faire ce qu’il a fait pour Elijah était chouette aussi. D’ailleurs, j’ai bien aimé leurs scènes tout en pudeur.
    .
    – Rebekah : Même chose pour elle que pour les autres, elle est libre même si cette liberté s’acquiert à un prix particulièrement élevé. Je suis assez contente d’ailleurs parce que ça va maintenant l’empêcher de reproduire les mêmes schémas destructeurs avec sa famille. Même si elle aura sûrement Marcel pour ça!
    .
    – Vincent : Le meilleur personnage de TO à l’heure actuelle a vraiment brillé dans cet épisode. Je trouve réellement dommage que l’acteur n’ai pas été toujours utilisé à sa juste valeur et je me prends à rêver qu’il retrouve très rapidement du travail ailleurs. Je me demande s’il sera dans la saison 5 d’ailleurs?

  9. Lyanna

    Cet épisode était nul et incroyablement mièvre pour le coup.
    Une fois encore, les couples priment sur les intrigues. Rebekah/Marcel: la blague du siècle, ils ne s’apportent rien du tout, ils n’ont pas d’alchimie et Marcel mérite mieux qu’une femme qui a à peine verser une larme lorsqu’il est « mort ».
    Davina/Kol: Bon, je troue que le jeu d’acteur de Nate a bien baissé, pour l’avoir vu dans TVD et SPN, il ne jouait pas si mal. Je ne suis pas convaincue de cette relation, la demande en mariage cliché à souhait et faut arrêtez de véhiculé ce cliché, assez dangereux, que l’amour peut changer une personne. C’est faux, ce n’est pas le rôle de Davina de rendre Kol meilleur! Davina a été réduite à un intérêt amoureux, on n’a même pas de scènes Davina/Marcel 🙁
    Je ne vois pas l’utilité de séparer Klaus et Hope à nouveau mais je suppose que ça facilitera le klaroline dans la saison 5 car vu la configuration de la série on n’y échappera pas.
    Si j’ai bien compris, Hayey a décidé d’allée à Mystic Fall ?! Genre, le dernier endroit où quelqu’un puisse être en sécurité. Et puis elle a tout de même causé la mort de 12 hybrides, de Carol Lockwood mais à part ça, elle deviendra peut-être BFF avec Caroline ?
    Je n’ai pas aimé le traitement de Sofya, JP n’aime définitivement pas les femmes indépendantes et les relations saines.
    Honnêtement, je ne regarderais pas la saison prochaine, surtout pour voir du klaroline tout cucul et pourris. Vous pouvez me dire ce que vous voulez, mais cette relation est aussi incohérente que le delena et Caroline a certainement d’autre chat à fouetter.
    Enfin, Klaus peut tout de même rester en contact aec Hope via Skype, je ne sais pas quoi, faut pas dramatiser non plus on est au 21e siècle.

  10. Fifi Brindacier

    @Lyanna : Tu vois il y avait certaines choses que je n’avais pas vues comme ça, mais permets-moi de t’applaudir 😉 Je suis d’accord sur toute la ligne 😉 ! A la différence que personnellement j’avais aimé l’épisode, je n’attendais plus grand chose de TO!
    .
    Je suis d’accord, je ne vois ce qu’on essaie de nous faire gober avec le Marbekah, mais c’est tout sauf bien!
    .
    « Je n’ai pas aimé le traitement de Sofya, JP n’aime définitivement pas les femmes indépendantes et les relations saines. »
    Non mais JP, son féminisme en carton (et non inclusif durant toutes ces années) et ses discours de crotte ne cesseront jamais de m’étonner et en tout cas, sa machine à bullshit m’a complètement détournée de ses séries. Je ne regarderai plus rien de ce qu’elle produire à l’avenir parce que son hypocrisie je n’en peux plus!!!!! En plus de ça, elle ch** sur ses fandoms, c’est bon, j’en ai ma claque!
    .
    Je ne regarderais plus non plus la saison prochaine, je n’en vois pas l’intérêt. Après tant mieux pour les fans du KC que je félicité sincèrement vu qu’il arrivera quelque chose! Espérons qu’elle ne trahisse pas encore ce fandom…
    .
    Personnellement, je pense qu’il avait tout de même eu une résolution pour la plupart des personnages, je ne vois pas vraiment le but de faire une saison 5 en dehors du fait de lancer un nouveau spin-off centré sur Hope et cette école!

  11. Em

    J’ai beaucoup aimé l’épisode, mais j’avais pas l’impression de voir un Season Finale, c’était plus un Series Finale.

    • allison34

      Tu avais l’impression de voir un série final car si il n’y avait pas eu de saison 5, ça aurait été un série final. Ça été tourné en fonction que ça soit une fin possible pour The Originals. Mais heureusement il y a une saison 5 car cette fin là est juste pas possible pour moi !

      • Em

        « Mais heureusement il y a une saison 5 car cette fin là est juste pas possible pour moi ! »

        Pour moi c’est une très bonne fin, tout le monde est heureux. Franchement, j’ai peur de ce qu’ils vont faire dans la saison 5, je sais pas pourquoi. ^^

        • Acha54

          « Tout le monde est heureux », personnellement je ne vois pas en quoi Klaus est heureux à la fin, c’est lui qui a tout perdu et qui se retrouve seul: Freya est avec Keelin, Rebekah est avec Marcel, Kol est heureux avec Davina, Elijah n’a aucun souvenir donc ne souffre pas de l’abscence de sa famille et Hayley a sa fille avec elle! Heureusement qu’il y a une saison 5!!! Pauvre Klaus, c’est la pire des fins pour lui car sa pire crainte depuis son apparition dans TVD s’est réalisée: il se retrouve seul 🙁

          • Em

            « personnellement je ne vois pas en quoi Klaus est heureux à la fin »

            Pour moi, à la fin, quand il regarde Elijah et sourit, je me dis que ça le rend heureux de voir son frère enfin libre, en train de jouer de la musique pour le plaisir.

  12. Acha54

    @Em oui bien sûre qu’il est content de voir son frère heureux mais cela ne vaut pas dire que lui l’est(heureux) et c’est compréhensible! Il n’a vraiment plus rien au final:/ Donc je soutiens mes propos même si je comprend ton point de vue;-)! Je suis très contente qu’il y ait une saison 5 pour ne pas terminer la série sur cette note déprimante pour Klaus! Vu que c’est mon perso préféré et que c’est pour lui que je regarde la série à la base, c’est normal que je veuille voir un happy ending pour lui 🙂

  13. Stefan/Emma

    Cette fin ca me brise le coeur. #Klope c’est la base. J’ai hâte de les voir à nouveaux réunis

    En revanche une saison 5 fanservice no merci. KC n’a jamais existé. J’espère que Candice ne fera pas l’hypocrite. Elle a jamais caché son dégoût pour ce ship et à toujours dit que jamais elle apparaîtrait jamais dans TO. Si elle le fais elle perdra tout mon respect. Et ruinera le personnage de Caroline et son histoire dans TVD construite sur les 8 saisons. Ce n’est pas en une saison que l’on construit une histoire d’amour. Et ne comparer pas ce ship toxic à Delena car c’est grotesque.

  14. Lyanna

    Candice semble avoir des opinions en fonction de ce que la production veut et pareil pour Joseph Morgan, à un moment donné, il disait être à fond sur le klaroline. Cela dit, en convention Candice a souvent dit qu’elle aimait bien tourné avec Michael Trevino, je me demande si elle n’était pas forwood à la base.
    Par contre, désolée mais si le Delena a été mal écrit et est super toxique. Même Ian l’a souvent dit et bien avant sa rupture avec Nina. Le klaroline, le klamille, le delena, le kolvina ont tous les mêmes bases: la gentille fille au coeur pur et le bad boy de service qui va changer grâce à la gentille fille (super toxique comme cliché).

    @Fifi Brindacier
    JP a foutu en l’air bien d’autres séries et comme toi, dès que son nom apparaît, je passe mon chemin. Je ne comprends pas comment elle peut se revendiquer féministe, elle vit sur une autre planète.

  15. Stefan/Emma

    Candice a toujours détesté Klaroline déjà en 2011 elle détestait. Je trouverai ça hypocrite d’être à fond pour maintenant. Il y a 13 episodes pour la saison 5 donc elle va l’aimer de suite et oublier l’amour de sa vie. Ca serait effacée l’ histoire de Caroline créé pendant 8 saisons.
    Une histoire d’amour se construit sur la durée.

    TO est basée sur la famille des originelles ce n’est pas les feux de l’amour

  16. Fifi Brindacier

    @Stefan / Emma : Candice et les autres acteurs font leurs jobs également si on leur dit qu’ils doivent promouvoir des choses, alors comme stipulé dans leur contrat ils le font 😉 ! Après, je n’en voudrais pas à Candice de revenir dans cet univers, la sécurité de l’emploi est toujours quelque chose que l’on recherche et elle s’entendait bien avec les équipes et la prod 😉
    .
    @Lyanna : Nous sommes entièrement d’accord 😉 !

  17. Stefan/Emma

    Elle mérite mieux. Elle a déjà passée 8 ans à Atlanta. Ah ben si on lui demande de promouvoir ca elle perdra mon respect. Je l’aime parce qu’elle dit toujours ce qu’elle pense et la elle serait une belle menteuse. Elle n’a rien à faire dans The Originals. Julie espère que la série tiendra comme TVD faut arrêté 5 minutes.

    Donc dans la saison 5 on va arriver 10 ans après donc Caroline sera à la nouvelle Orléans, elle va quitter ses filles pour quelqu’un qu’elle n’aime pas et Klaus il va la faire passer avant hope qui est sa raison de vivre.

    Faut arrêter le fan service deux minutes. Donc en 1 episodes, elle sera amoureuse alors qu’il ne peux pas s’approcher de MF. Faut arrêter au bout d’un moment.

    • Lyanna

      Les acteurs et les actrices ne disent malheureusement pas toujours la vérité. Candice a aussi besoin de trouver un job un peu stable je suppose, je ne sais pas si elle a les mêmes ambitions que Nina mais elle est mariée et a un enfant à charge donc je doute que les choses soient simple;
      Pour le klaroline on s’est comprise^^

  18. Fifi Brindacier

    Je suis entièrement d’accord sur le fanservice je ne remets pas ça en doute du tout, c’est juste que, comme disait également @lyanna les acteurs ne peuvent pas toujours dire la vérité 😉 !
    .
    Je suis d’accord sur le fait de se renouveler sinon, mais je crois aussi qu’il s’agit d’une question d’envie 😉

  19. Stefan/Emma

    Elle a du je pense gagner enormement d’argent avec Vampire Diaries donc
    Si elle en vient à s’abaisser à ça. Je serai vraiment déçue d’elle. Comment tu peux etre féministe et soutenir une relation aussi abusive et deguelasse. Ça serait cracher sur ses 8 ans dans TVD et l’histoire de Caroline qui a etait extraordinaire et elle me decevrait énormément. Pourquoi elle a déménager d’Atlanta si elle y retourne bientôt.

    Je suis déjà excédée par cette saison 5 ça va être du pur fan service.

    Donc en gros

    -10 ans plus tard
    -Caroline va laisser ses filles pour quelqu’un qu’elle a jamais aimée
    -elle va être amoureuse en 1 episodes
    -mariée en 2 episodes.

    Faut arrêter les bêtises 2 secondes.

    • Acha54

      Je pense qu’il n’y a pas a être d »déçue », je veux dire si tous les acteurs ou actrices refusaient des rôles uniquement pour des questions de principes ou de préférences, ils auraient rapidement du mal à trouver du travail! Il faut comprendre que Candice King est une actrice comme les autres, qui, en bonne professionelle, faisait et disait uniquement ce qu’on attendait d’elle! Je pense qu’elle n’a jamais vraiment eu de préférence pour un ship, du moment que les writers lui disent de le promouvoir, elle le fera et peu importe que le ship soit « abusif » ou pas! En parlant de ship abusif, je comprends les personnes qui disant que klaroline en est un mais dans ce cas vous devez être d’accord que presque TOUS les ships de TVD et TO confondus sont abusifs: Delena en est le parfait exemple, pourtant cela ne l’empêchait pas d’être le ship numéro 1 des fans, Kol et Davina c’est la même chose, regardez juste les premiers épisodes où on les voit ensemble et comment leur histoire commence vous vous rappellerez, Rebekah et Marcel c’est la même chose, c’est malsain et sale et que vous soyez d’accord ou pas, Klamille en était 1 également sur beaucoup de point: regardez encore une fois comment ça a commencé, au départ il se servait d’elle, profitait de ses sentiments pour marcel, et jouait avec son esprit en l’hypnotisant encore et encore et menaçait bien son oncle de lui faire du mal au départ et je ne parle même pas de leur relation malsaine thérapeute/patient et plus si affinité ! Donc voilà, les couples « abusifs et dégeulasse », au final c’est relatif!

      Ensuite je ne sais pas comment ils vont introduire klaroline la saison prochaine, mais peut être que ce sera bien tourné, qui sait?:) En revanche je ne vois pas pourquoi tu penses que parce que Klaus et Caroline risquent d’être en couple, Caroline va automatiquement « laisser ses filles » et Klaus laisser Hope pour Caroline! Je ne comprends pas pourquoi tu penses cela, il est évident que non: Klaus n’aura pas vu sa fille en 10 ans alors qu’il soit avec Caroline ou pas, je pense que sa priorité sera de renouer avec elle et il n’ira nul part avec Caroline! Caroline, c’est pareil, ce n’est pas parce qu’ils sont « ensemble » qu’elle va abandonner ses jumelles! Je ne te suis pas quand tu dis ça! Tu t’imagines qu’ils vont les faire « tomber amoureux en un épisode » alors que je pense que ce sera un slow burn justement, d’ailleurs c’est aussi ce que Jomo a dit lors de la dernière convention, qu’il ne voulait pas qu’il se mettent ensemble tout de suite, que ce serait trop facile! Enfin bref, tu as l’air d’avoir beaucoup d’appréhension pour la saison prochaine, tu ne devrais pas, elle pourrait être bien:)

    • Fifi Brindacier

      Pour moi sinon, on a déjà craché sur le personnage de Caroline dans TVD même… Donc le mal a été fait je pense. :/

  20. Firielle

    Perso cet épisode m’a ennuyer je l’ai passé en mode rapide.. Il ne m’a pas tenu en haleine..du tout même. Déçu ! Très mièvre et basé sur les couples.. Bref. Moi je redis mon soutien au couple klaroline.. Je suis peut être minoritaire mais cela ne s’explique pas. Les informations pour la saison 5 ne m’enthousiasme pas j’espère que se sera autre chose que les amours de hôpe..

  21. Fifi Brindacier

    @Stefan / Emma : Tu prêches une convertie concernant le fan-service et le reste. Pour la saison 5 je ne la regarderais pas car il n’y aura que JP en tant que productrice exécutive et comme je sais qu’elle va tout gâcher et que la série commençait déjà à ne plus m’intéresser ça se fera sans moi. Clairement!
    .
    Je trouve aussi le KC abusif et comme les autres ships comme l’a dit @Acha54 de la série à part quelques rares exceptions, il n’a pas été bien fait du tout.
    .
    Quand au non-féminisme de la chose, pour moi il est clair que JP ne connaît pas la définition du mot et ne s’en sert qu’à des fins pas supers pour justifier de briser un couple (le Haylijah que je n’aime pas mais c’est pas la question) c’est tout. Ses convictions en la matière s’arrêtent là ou en tout cas la façon d’appliquer ses propres principes si elle en a sur la question est pour le moins absente.
    .
    J’irais plus loin (pour ajouter un peu d’eau à notre moulin) en disant que je n’ai pas réellement de problèmes avec le fait de montrer des relations malsaines, dysfonctionnelles, ou carrément tordues etc (c’est une série de vampires) ni de se servir du trope battu et rebattu du bad boy qui a besoin d’une fille gentille pour le sauver que je trouve tout aussi problématique quand on ne prend pas soin de subvertir un peu ces codes. Mais c’est la façon dont on choisit de les montrer.
    .
    Pour moi JP romantise le tout, n’adresse pas certaines choses qui fait que le message renvoyé est toxique et que la chose devient de surcroît vraiment clichée -je ne parle pas que du KC!- par ailleurs. Elle les pose en modèle de romantisme (il y a rarement de conséquences réelles à l’abus perpétré) ou comme un idéal à atteindre ce qui me gêne profondément.
    .
    En dehors de ça et pour ces raisons, je pense pas que le fait d’aimer ce ship fait nécessairement des fans des non-féministes en général, tant qu’on est parfaitement conscient des « problèmes » que posent ce type de couple. Aussi ça aurait été bien si ces ships avaient été synonymes d’empowerment pour les persos féminins concernés. Je n’aime pas le KC et la manière dont il a été construit, mais Caroline avait évolué un peu au contact de Klaus. Après, je n’ai jamais vraiment eu envie de voir cette relation à l’écran, mais chacun voit midi à sa porte! C’est aussi une grande question de goût!
    .
    Ugh, j’ai l’impression d’être hors-sujet, pardon pour ça. Mais j’avais envie d’étriller Julie Plec… une énième fois XD !
    .
    .
    @Acha54 : Je ne crois que tout soit relatif au niveau des côtés malsains LOL! Mais je suis d’accord avec toi rien ne dit que Caroline fera tout ce que @Stefan/Emma a cité. Je pense que les scénaristes vont sûrement s’y prendre autrement, même si je ne serai certainement pas là pour le voir 😉 !
    .
    .
    @Firielle : Je ne crois pas que tu sera minoritaire là-dessus 😉 ! Sinon, fais attention parce qu’à mon avis ça va réellement se concentrer sur les amours de Hope avec un vampire bad boy MDR 😀 😀 😀 😀 😀 !!!

    • Acha54

      Quand je dis que tout est relatif dans les relations malsaines je veut simplement dire, pour reprendre tes propos, que chacun voit midi à sa porte! C’est à dire que certains fans de klaroline comme moi verront ce qui est malsain dans le couple mais ne sera pas choqués plus que ça parce qu’ils aiment le ship et l’alchimie des acteurs et sont conscients que la relation n’est pas bien construite mais cela ne m’empêchera pas de l’aimer! Si tu me parle de Hayley et Elijah pour lequel je n’ai aucune sympathie et ne ressent rien par exemple, pour moi c’est le couple malsain au possible parce qu’il a commencé sur une attirance des 2 partie: l’un est tombée amoureux de la « future mère qui porte l’enfant de son frère qui sera la rédemption de la famille » et l’autre est tombée amoureuse du costume, le grand frère propre sur lui et rassurant! En plus, ils sont pour ainsi dire de la même famille donc je trouve ça vraiment tordu, pareil pour Marcel et Rebekah qui est pire que tout puisqu’elle l’a connu enfant et l’a vu grandir:/ donc voilà, chaque ship est malsain à sa façon mais quand on aime vraiment un ship, le côté malsain ne nous choque pas plus que ça en revanche quand on a un ship qui nous sort par les yeux, on ne voit QUE le côté malsain:) c’est une histoire de préférence

    • Firielle

      Je ferais comme d ‘habitude je met en avance rapide ce genre de scènes car les séries a l’ eau de roses c’est pas mon truc.. Après je suis un peu OK avec vous sur les relations malsaines.. Les femmes dans cette série sont pas très respectées par les hommes.. Des objets..

  22. Lyanna

    @Stefan/Emma
    Je comprends ta déception c’est vrai qu’on peut se faire une idée des acteurs et actrices et que ce n’est pas forcément vrai. Cependant, je tiens juste à pointer du doigt quelque chose: Candice vit au USA, un pays où aucuns frais médicaux n’est pris en charge. Je sais que c’est dur de se rendre compte, mais c’est juste exorbitant. Et c’est encore pire pour les femmes enceintes: rien que le suivi gynécologique suit des milliers de dollars. Il me semble que l’accouchement est la 3e ou 4e cause de mortalité chez les femmes au USA (il y a aussi pas de racisme contre les femmes noires).
    Je ne serais pas étonnée que Candice et son mari aient perdu beaucoup d’argent au cour de sa grossesse. Je doute qu’elle soit si riche que ça et de toute façon faudra aussi qu’elle pense à financer les futures études de son enfant, payer des assurances… elle n’est pas Jennifer Lawrence.

    Pour les relations abusives, faut arrêter à un moment donné. Ce n’est pas parce qu’il y a toujours eu des relations abusives qu’on ne doit rien dire. J’ai toujours été contre le Stelena et contre le delena parce que les bases étaient déjà pourries. Idem pour le Katherine/Stefan, pour le klamille. La relation la plus saine était Tyler/Caroline, une relation que bizarrement tout le monde détesté parce qu’il y avait trop de « sexe ». Ce qui n’a pas empêché les gens de continuer à shipper le klaroline après que Klaus ait tiré son coup contre arbre avec Caroline.

    Marcel/Sofya était une relation assez saine aussi, bizarrement JP a préféré revenir avec Marcel/Rebekah. Je n’aime pas sa façon d’écrire des relations et sa façon de réduire des personnages féminins à rien et de les rendre dépendant des hommes.

    Je n’ai pas à tolérer ce genre de trucs plus longtemps. J’étais bien contente que Caroline et Bonnie ne soient finalement pas dans des relations abusives et je veux que ça reste ainsi.

    • Fifi Brindacier

      Il est est vrai que les fins pour Caroline et Bonnie étaient franchement bonnes! Elles étaient plus saines que celle d’Elena et ne se sont pas réfugiées dans un monde hallucinatoire de drogue pour voir leur cher et tendre après leurs morts, elles sont allées de l’avant. Pour moi c’était une réelle conclusion pour elles deux. Et un message beaucoup plus sain que ce qu’on avait eu avant dans la série dont le rapport m’a toujours paru déglingué aussi, mais passons :/ !
      .
      Après, à moins que je me trompe, je ne pense pas qu’on disait qu’il ne fallait pas en parler et tolérer ça. Perso j’arrête en partie pour ça.
      Je suis d’accord avec toi pour JP et son traitement des persos féminins.

      • Lyanna

        Je ne faisais pas référence à toi mais à d’autres qui disent que de toute façon cette série a toujours eu des relations malsaines et un peu plus ou un peu moins ne faisait pas une grande différence.
        J’ai mon seuil de tolérance. Je digère à peine ce qu’ils ont fait d’Elena.

  23. Antz

    Pour moi le Klaroline n’a jamais été une relation, seulement une attirance. Quand on voit leurs scènes dans la saison 4 de The Vampire Diaries, Klaus cherchait à courtiser Caroline. La scène de l’épisode final de la série quand Caroline lit la lettre de Klaus, ça se voit à vue d’œil que cette scène sert de fan service pour rebooster The Originals. Caroline n’a pas sa place dans la série, son tempérament, son caractère ne collent pas avec l’ambiance sombre de la série. Et si vraiment elle vient dans la prochaine saison, j’espère que ce sera pour une intrigue importante, pas pour être uniquement un love interest de Klaus. Vive Klamille !

  24. Immortelle

    Je ne suis pas d’accord avec vous mais vraiment pas. Ce n’est pas que du Fan service le Klaroline. C’est relation qui date du 3*11, de tvd. Il y avait une attirance entre les deux. Regardé les image et l’alchimie qu’ils avaient.

    Puis je pense que la saison 4 Termine un chapitre! et la saison 5 un nouveau sicle, sa ne sera sans doute pas la dernier saison si sa marche ! Klaus va surement plongé a nouveau dans sont coté sombre ! Et caroline n’a pas encore été confirmer pour la saison 5 donc bon! faux pas juger avant de voir !

  25. MikaelsonAddict

    Je suis sûrement la seule, mais je doute qu’on verra Caroline en saison 5. Et si c’est le cas, on la verra pas beaucoup. Je préférerais découvrir ses filles plutot ; elles sont syphonneuse et peuvent devenir des sorcières/vampires si elles sont transformées, et franchement ça serait top ! Moi j’avais plutot bien aimé l’histoire des hérétiques en saison 7 de TVD (surtout pour Valérie qui est un personnage qui m’a beaucoup touché… je préférais d’ailleurs voir Stefan avec elle xD) bref… après, comme beaucoup, j’ai toujours détesté, mais genre vraiment, le Klaroline qui a mes yeux étaient le ship le plus ridicule qui soit, et pourtant je n’ai d’avis sur aucun couple en particulier. Mais en dehors de la mort de Stefan qui a dû profondément marquer Caroline, j’en doute pas, je pense que si Klaus et Caroline étaient un jour destinés à finir ensemble, c’est le meilleur moment pour le faire. Ils ont tout les deux évolués et muri. Ils ont tout les deux appris à aimer et à se faire aimer. Ils ont tout les deux des enfants pour qui ils feraient tout. Donc bien que j’ai toujours eu horreur de ce ship (oui je n’emploi pas le mot « couple » vu qu’ils en ont jamais formé un) si c’est bien amené, je pourrai apprécier.
    .
    Et pour le petit « rappel » au sujet du Forwood, moi j’aimais plutôt bien ce ship, beaucoup mieux que toutes les histoires barbantes dont on a eu droit pour Miss-Parfaite-Elena…
    .
    Et pour renvoyer un peu sur la discussion de la place/du rôle des femmes dans l’univers de Julie Plec et bien… je n’ai pour ainsi dire jamais accroché à l’unes d’elles que ce soit dans TVD ou TO. Je me reconnais d’avantage dans les personnages masculins que féminins. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ils sont tout simplement plus intéressants et mieux écrits. C’est comme ça. L’armée des scénaristes de JP n’ont jamais réellement su rendre une femme de leur univers intéressante. Katherine l’a été avant qu’ils la détruisent. Rebekah pareille. Hayley ? Je l’aime bien selon les jours mais je me suis jamais vraiment attachée à elle. Freya reste celle qui me touche (ou du moins touchais le plus jusqu’à la saison 4) . J’attend un re-visionnage de la saison 4 pour me décider.
    .
    Celles en qui je garde espoir sont Hope et je l’espère, les filles de Caroline et Alaric que j’ai vraiment vraiment envie de découvrir dans TO.

    • Lyanna

      Je comprends ce que tu veux dire au niveau des personnages féminins. Le problème, c’est que Bonnie, Elena, Caroline restent assez limitées dans leurs perceptions et leurs émotions. Elles ne sont pas autorisées à s’exprimer pleinement comme un être normal le ferait: Ca n’ait jamais venu à l’esprit d’Elena que sans sa ressemblance avec Katherine Stefan ne l’aurait peut-être pas sauvée et Damon l’aurait tuée ? Elle n’a jamais été autorisée à être pleinement en colère contre Damon pour ce qu’il a fait à Jeremy, idem pour Bonnie, elle perds les membres de sa famille mais reste toujours généreuse, jamais trop en colère, idem pour Caro…
      Katherine a été le personnage féminin le mieux construit, elle avait une bonne myriade d’émotion, de ressentiments mais aussi son propre passé. Sofya n’était pas trop mal non plus, elle tente d’aller de l’avant et sait faire la part des choses.

    • Fifi Brindacier

      Je crois en effet que ça prouve que ces scénaristes ne savent pas écrire des personnages féminins point à la ligne. Ils leur faut toujours ajouter des relations amoureuses qui ne les subliment pas mais qui deviennent presque leur seul but.

  26. np-cr

    La relation entre Caroline et Klaus est plus une relation fantasmée par les fans qu’une réalité dans TVD, car en dehors de quelques scènes en saison 3 comme en saison 4, il n’y a pas grand chose.
    Et Klaus est lui-même un fantasme pour Caroline assouvi dans l’épisode 5*11 de TVD.
    On ne fait pas une saison avec un couple.
    On a pu déjà apprécier ce que cela donnait avec TVD à partir de la saison 5, les saisons de trop je dirai.
    On peut constater qu’un cycle est effectivement terminé dans TO, une page a été tournée.
    Et si JP pense relancer TO, une autre histoire avec juste le KC, on sera loin du compte et la série perdra son essence même.
    Ce n’est pas avec 3 enfants surnaturels, Hope et les filles de Caroline, une école et le KC qu’elle construira quelque chose d’intéressant, à part pour les fans du KC peut-être.
    J’attends de voir si CA fera partie du cast de TO.
    .
    « Katherine l’a été avant qu’ils la détruisent. Rebekah pareille. Hayley ? Je l’aime bien selon les jours mais je me suis jamais vraiment attachée à elle. Freya reste celle qui me touche »
    .
    A ces personnages ont aurait pu rajouter Sofya, mais elle disparaîtra comme Aurora.
    .
    « et l’autre est tombée amoureuse du costume, le grand frère propre sur lui et rassurant! En plus, ils sont pour ainsi dire de la même famille »
    .
    En quoi Hayley est de la même famille. J’ai du rater quelque chose.
    Et elle est tombée amoureuse du costume, du grand frère rassurant.
    Hayley a dit en saison 1 pourquoi elle a été attirée par Elijah, cela ne ressemble guère à cette description pour le moins superficielle, quant au grand frère rassurant, il y a longtemps qu’Haylye a pris la mesure que qui était Elijah.

  27. np-cr

    Quand Stefan sauve Elena, il ne sait pas qu’elle ressemble à Katerina.
    Donc elle n’a pas à se poser la question que tu te poses.
    En ravanche, après, Elena s’est posée une autre question, d’ailleurs elle le dit à Stefan dans le 1*10, je crois.
    « Je suis qui pour toi , » et Stefan lui a répondu.
    De par cette question Elena se demande si elle n’avait pas ressemblé à Katerina m’aurait-il aimée ?

    Le personnage de Katerina a quand même bien été massacré littéralement par JP. Une première fois du 5*11 au 5*15 mais surtout en fin de saison 8, je déteste JP d’avoir fait cela.
    Elle nous a montré quoi son SC aussi vide que possible quant au DE, il suffit de regarder Damon, je veux dire IS et on peut comprendre ce qu’est le DE à ce moment là.
    La fin de TVD a été un massacre des personnages, des relations, de cette série.
    TVD a fini dans le 4*23, le reste juste du fan service encore et encore et des couples à la pelle.
    A part Lily et Valérie, tout le reste est bon à jeter.

  28. Lyanna

    Grave, Katerina restera le personnage le plus massacré des deux séries. Et même la fin qu’a Elena ne me satisfait pas. Perso, j’aimais bien ce personnage et elle avait un potentiel de ouf: elle était une Petrova, sa famille adoptive faisait partie du conseil, mais à partir du Delena, il ne restait malheureusement plus grand chose d’elle. Je regrette qu’elle n’ait pas eu plus de scènes avec Katherine voir même Nadia. Nina pouvait largement porter la série à elle seule, je trouve même Ian moins bon en comparaison.

    Néanmoins, TVD s’est terminé sur une note plutôt pleine d’espoir pour Caroline & Bonnie et du coup, même si on est pas sûre que Candice soit là, je suis sûre que JP va introduire le klaroline à un moment donné.

  29. np-cr

    Après la saison 4 de TVD, quand Elena commence à prendre ses produits pour halluciner et voir Damon et le pire de tout quand elle demande à Alaric de l’hypnotiser pour oublier.
    Elena a pris cher aussi par JP et ses idées nulles pour rester poli.
    Alors comme je sais ce qu’a été Caroline dans TVD, ce que le KC a été dans TVD, ajouter à cela, l’incompétence de JP, j’ai de gros doutes concernant la saison 5 de TO et quant à sa qualité.
    Je veux bien admettre que Caroline sera différente, plus âgée, plus intéressante à l’image de la fin de la saison 8.
    Pour autant, j’ai toujours en mémoire le 7*14 ou 7*15 et qu’elle envoie balader Stefan sans oublier qu’elle lui propose de trouver une maison à Dallas pour être près d’elle, alors qu’il a Rayna à ses trousses.
    J’ai du mal à oublier ce genre de choses concernant Caroline.
    Et en plus, elle se marie avec lui pour rappeler ce qu’elle a dit à Bonnie dans le 1*1 de TVD, si ça ce n’est pas du fan service en plus d’être ridicule, je me demande ce que c’est.
    Et en étant honnête, d’où sort le SC, qu’a été le SC, sinon un gros vide à tous points de vue.
    Je n’ai aucune confiance en JP, pour rien, ni les intrigues, ni les personnages, ni les relations quant aux romances, à part Elena et Stefan ou Caroline et Tyler en saison 2 uniquement, les autres ne volent pas haut.
    Donc, je suis plus que sceptique pour la saison 5 de TO quant à son contenu et à son intérêt et JP sera seule aux commandes.

  30. np-cr

    On peut se demander légitimement si JP n’en a pas voulu à ND de vouloir partir et d’etre partie en fin de saison 6.
    Car, il est clair que ND a du en parler bien avant la fin de la saison 6, de ne pas vouloir renouveler son contrat.

    • Lyanna

      @np-cr: je suis d’accord. Concernant ND, je sais que JP & KW ont dit dans une interview que si elle était restée, les choses auraient été différentes. J’ai l’impression qu’ils lui mettent la baisse de la qualité de la série sur son dos.
      Là ou ça a commencé à coincer avec Elena, c’est quand elle ne réagit presque pas lorsque Damon brise la nuque de Jérémy. C’est juste tellement pas elle, surtout avec la famille qu’elle a perdu… alors quand ils ont commencé malgré tout à instaurer cette pseudo tension sexuelle, il a fallu évidemment commencer à réécrire un peu Elena.
      Pour Caroline, elle était intéressante en saison 1, 2 & 3 mais idem alors qu’elle avait une belle évolution ils ont à nouveau massacré le personnage d’abord avec le Klaroline et ensuite avec le Steroline. Et je ne parle pas de Bonnie, honnêtement il n’y a qu’en saison 1 qu’elle était plutôt bien traitée.

  31. Fifi Brindacier

    @np-cr : »Pour autant, j’ai toujours en mémoire le 7*14 ou 7*15 et qu’elle envoie balader Stefan sans oublier qu’elle lui propose de trouver une maison à Dallas pour être près d’elle, alors qu’il a Rayna à ses trousses. »
    Et il lui propose de fuir avec elle alors qu’elle a des enfants justement si mes souvenirs sont bons. Elle vient d’accoucher c’est un grand bouleversement pour elle et il balaye ça d’un revers de main presque. Honnêtement, Stefan n’était pas exactement très malin non plus là-dessus, même si ça se comprend il avait une meurtrière à ses trousses. Bref, je crois que c’est là qu’on a vu le SC comme étant une impossibilité totale. Les deux persos n’étaient tellement pas sur la même longueur d’ondes et leurs priorités ne pouvaient pas être l’autre. J’avais été surprise quand ils ont réussi à rendre cette relation intéressante la plupart du temps en saison 8, en tout cas pour moi.
    .
    « On peut se demander légitimement si JP n’en a pas voulu à ND de vouloir partir et d’etre partie en fin de saison 6.
    Car, il est clair que ND a du en parler bien avant la fin de la saison 6, de ne pas vouloir renouveler son contrat. »
    Tu parles de ce ressentiment qui ce serait ressenti dans le final ou bien avant quand JP a commencé à détruire Elena à partir de la saison 4?
    Pour la fin, j’ai un peu l’impression de ça aussi, pas tant sur le final qui a quand même montré Elena, mais vu les interviews de JP et de KW, leurs propos m’ont laissée dubitatives. Après, je comprends qu’ils aient du changer leurs angles d’écriture une fois qu’elle est partie, mais ces interviews m’avaient mise de travers.
    .
    Après, si c’est pour l’avant, je ne sais pas, j’ai toujours eu l’impression que Nina Dobrev se rendait compte que le matériel qu’on lui a donné toutes ces années perdait en qualité (j’ai parfois ressenti l’ennui dans son jeu) et que rien n’a pu la convaincre de rester une fois que son contrat terminé. Les mystères autour de qui allait la série en fin de saison 6 et les rumeurs me faisait penser que les négociations allaient bon train et qu’elles n’ont pas porté leur fruit.

  32. Acha54

    salut les gens! Je me permet de recentrer la conversation sur le final de TO parce que j’ai une question à poser! C’est peut être bête et peut être déjà posée mais ça me perturbe trop:

    Pourquoi Hayley n’était pas envisageable pour les Mikaelon comme la 4e personne du rituel?! Je veux dire, ils parlaient tous de 4 volontaires pour avoir un morceau du Hollow en eux, Klaus s’est porté volontaire tout en ignorant à ce moment là qu’il devrait être séparé de Hope à jamais(en plus de ses frères et soeurs)! Ensuite Vincent l’a avoué à Hayley! Quand elle a appris ça, POURQUOI hayley ne s’est pas proposé à Klaus pour le remplacer et être cette 4e personne?!!! Elle qui sait à quel point il aime sa fille et n’a rêvé que de la retrouver ses 5 dernières années? Pourquoi ne pas s’être proposée à sa place étant donné que c’est lui ( 5 ans auparavant) qui a fait le plus grand des sacrifices en se laissant poignardé par Marcel! Elle aurait pu se dire « Hey, c’est peut être à mon tour de me sacrifier et de permettre à Klaus de vivre avec Hope le temps qu’on trouve une solution »! De plus, cette fois les Mikaelson n’ont absolument RIEN à voir avec cette histoire, c’est la famille de Hayley qui est mêlée au Hollow! Je veux dire, elle avait tout ce qu’il fallait, le sang de Hope, l’immortalité, mais non, elle a quand même laissé Klaus se désigner! C’est à lui de payer pour les conneries de la famille d’hayley! Et pourquoi Freya disait que c’était « hors de question » que hayley soit la 4e personne au juste? Je sais que les enfants ont besoin de leur mère mais ils ont AUSSI besoin de leur père! En quelle honneur Miss hayley devrait se la couler douce avec sa fille pendant que Klaus serait seul et malheureux à jamais? Ce qui est dingue c’est que Hayley ne l’envisage même pas(de prendre la place de Klaus, alors que ce serait la moindre des choses)! Bref, ma question est: Ai-je raté un élément ou pas compris qqch qui puisse expliquer cette situation dans le final et le fait que Hayley s’en tire (encore une fois) comme une fleur quand Klaus paye pour une situation qu’il n’a même pas provoqué?

    • Antz

      @Acha54

      Quand on y réfléchit bien, Inadu reste également un ennemi des Mikaelson. Elle a ciblé Hope (une Mikaelson) avant même que les Originels ne retournent à la NO. Et elle s’en est prise à Klaus et à Elijah avant de posséder Hope. Donc elle est BEL ET BIEN une ennemie des Mikaelson.

      En plus, Klaus n’a eu aucun problème pour se désigner volontaire, n’a même pas cherché à discuter. Après pour ce qui est de Hayley, Freya l’a expliqué : elle ne veut pas que Hope soit séparée de sa mère et qu’elle endure une vie qu’elle a du enduré quand elle était sous le joug d’Esther. En plus, je te rappelle que Hayley s’est démené pendant 5 ans pour faire revenir les Mikaelson. Cette situation aujourd’hui la déplait, si il y avait une autre solution pour éviter que Klaus soit séparé de sa fille, elle l’aurait prise. Mais encore une fois, ce sont les circonstances qui font séparer Klaus et Hope. Et Hayley n’est en aucun cas fautive dans ce qui arrive.

  33. Antz

    « Sous le joug de Dahlia », pardon je me suis trompé.

    • Acha54

      Je ne dis pas que Hayley est fautive par rapport au danger qui pèse sur Hope, je dis simplement que, en raison des dernières circonstances qui ont séparé Klaus et sa fille, elle aurait pu se porter volontaire à sa place! Elle a pu profiter de sa fille pendant 5 ans alors que Klaus ne la connait que depuis qq mois, cela me parait juste que Klaus, cette fois-ci ne soit pas celui qui doit tout sacrifier! Et tu dis que Hayley s’est démené pendant 5 ans pour sauver les Michaelson, c’est vrai tu as raison, mais je n’imaginais pas qu’il en serait autrement, si elle voulait retrouver elijah, l’homme qu’elle aime et sauver Klaus en retour pour les avoir sauvés, elle ne leur a pas fait de fleur en faisant cela, ça coulait un peu de source quand même, c’est la fille de Klaus aussi pas que la sienne! Klaus s’est porté volontaire ici avant de savoir qu’il devrait être séparé de Hope, avant que Hayley lui avoue ce que Vincent a dit, il pensait qu’il devrait simplement être loin de ses frères et soeurs mais pas de Hope! Freya a dit qu’elle ne voulait pas qu’elle soit séparée de sa mère mais elle, plus que quiconque ne voudrait que que Hope soit encore séparée non plus de son père comme elle l’a été avec Mikael!

      Enfin bref, merci pour ta réponse:) , donc je n’ai absolument rien loupé, c’est bien ce que je pensait, les writers sont pro Hayley qui a toujours tout bon à tous les niveaux, ça c’est pas nouveau, mais là ça commence à faire beaucoup, et ça en devient horripilant :/

  34. Mikealzon

    On sait pourquoi JP a pondu une fin decevante pour Klaus l’a t’elle expliqué dans une interview?
    Il est encore séparé de sa fille –« .

  35. np-cr

    Je trouve que la fin de Klaus de ce que j’ai vu dans le 4*13 est plutôt une réussite pour Klaus qui a fait démentir toutes les outrances que son père lui a infligé, donc de ce point de vue là, Klaus a eu une très belle fin.
    Après qu’il perde encore sa fille, en plus de toute sa famille est tragique pour lui, mais il sait que des personnes ainsi que lui se battront pour qu’il retrouve sa fille et sa famille aussi.
    .
    Fifi Brindacier
    .
    Pour moi le SC n’a jamais existé, JP a juste essayé de mettre une romance pour boucher les trous laisser par le départ de ND
    En ce qui concerne ND, je parlais depuis la saison 5.
    Et je pense comme toi que le rôle dans lequel ils ont voulu l’enfermer ne lui apportait plus rien en plus du fait que le personnage de Katerina était morte.
    Mais je pense surtout à la fin de TVD, le massacre en règle de Katerina, j’ai trouvé ça limite quant au DE et aux scènes entre ND et IS laissent vraiment à désirer et IS n’est pas étranger, loin de là, à cet échec criant.
    Tout ça pour ça pendant 8 ans, bravo JP et CD, parce que du DE on en a bouffé jusqu’à l’indigestion, jusqu’à la destruction de la série à partir de la saison 5 et les multiples réécritures immondes.

  36. Fifi Brindacier

    @np-cr : Peut-être qu’on devrait discuter de ça sur le forum de @Clemsi dans le sujet Elena ou Katherine j’avais complètement oublié de rappeler mon pseudo de là-bas, désolée :/ ! Je suis @Lliane47 sur son forum.
    Je suis suis d’accord avec toi pour le reste, sauf sur le SC qui a été très mal géré. Et merci pour la clarification 😉 !
    Quand aux interprétations de IS et de ND, perso j’ai trouvé ND ultra-pro pas Ian justement :/ !
    .
    .
    @Acha47 : T’as bien fait de recentrer tout ça 😉 . Pour ma part, je ne suis pas fan d’Hayley, mais je crois sincèrement qu’elle aurait fait ce sacrifice.
    Ensuite, les choses se sont goupillées de telles façons qu’on ne la laisse pas faire ce choix, qu’on ne mette pas ça en question. De plus, il ne faut pas oublier qu’Hayley est le pilier de Hope, c’est elle qui s’est occupée d’elle pendant 5 ans, la séparer de sa mère aurait représenté un choc pour les deux!!! On ne change pas de figure parentale comme ça surtout quand on a vécu des années fondamentales avec sa mère! Franchement qu’Hayley ne se soit pas tant que ça proposée ne m’a pas choquée qui voudrait réellement faire ce genre de choix?!
    .
    Ceci dit, je suis assez d’accord là-dessus : « les writers sont pro Hayley qui a toujours tout bon à tous les niveaux, ça c’est pas nouveau, »
    .
    Après, je comprends qu’on soit très très fan de Klaus, mais franchement, pour moi c’est certes une fin tragique, mais pourquoi mériterait-il plus une fin heureuse que d’autres?! Quand à payer pour les c*nneries des autres, il en a suffisamment fait et pas des moindres dans son existence, je pense que le Karma l’a rattrapé.
    Klaus a peut-être évolué en bien, en très bien même, mais cela n’efface pas 1000 ans d’exactions abjectes et les vies ruinées juste pour le fun ou par manipulation. C’est un villain depuis le début et même si on essaye de le nous faire passer comme un anti-héro, j’ai du mal à lui coller cette étiquette, tout ce qu’il lui est arrivé dans la série a été amplement mérité, il reste un méchant qui a de l’humanité et là il en a plus qu’avant mais c’est tout!
    .
    Et pour le coup, je pense qu’on se plaint beaucoup du fait qu’Hayley vole la vedette aux autres dans la série (je ne le démens pas totalement même si je nuancerais là-dessus), mais ce sacrifice a permis de recentrer l’action sur lui, sur son expérience en tant que père, sur les choses qu’il est prêt à accomplir pour jouer son rôle et sur son évolution qui apparaît éclatante à ce moment là! Si ça n’est pas une lettre d’amour pour ce personnage je ne sais pas ce que c’est!

    • Acha54

      Ce qui m’énerve c’et que les writers veulent nous faire gober que Hayley est la Sainte de la famille qui n’a rien à se reprocher, la mère parfaite alors que si on y réfléchit, sa moralité est tout aussi douteuse que les autres! Elle a une conscience un peu quand ça l’arrange! N’oublions pas que dans TVD, elle a envoyé 12 hybrides au casse pipe juste pour obtenir des informations sur sa famille. Dans la saison 2 elle avait l’intention d’enlever Hope à son père et après elle vient pleurer quand Klaus lui inflige ce qu’elle avait l’intention de lui infliger(mise à part la malédiction, ça c’est la touche Klaus^^ lol) donc c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité! Dans la saison 3 quand Davina lui demande d’aller tuer une sorcière, elle ne réfléchit pas et va la tuer, plus d’une seule si je me souviens bien! J’ai bien conscience que Klaus est un perso monstrueux mais lui le sait et l’assume, il ne prétend pas être qqun d’autre et il a fait beaucoup d’effort, notamment grâce à Hope et pour Hope alors que Hayley, à l’entendre est un modèle d’excellence et de moralité depuis le départ! Ce que je n’aime pas c’est le culte que l’on fait au personnage d’Hayley depuis maintenant 4 saison alors qu’à la base, c’est un personnage tout à fait imbuvable(cf:TVD)! J’ai du mal avec cette fin de saison parce que les writers placent encore une fois Hayley sur ce piédestal qui n’a pas lieu d’être! 🙂

  37. Lyanna

    Ian n’a jamais été très pro après sa rupture avec Nina et il a dit des trucs très limite sur elle durant des conventions.
    Concernant Hayley, mon avis est un mitigé. J’ai malgré tout bien aimé son personnage en saison 4. Pour avoir vu PT jouer dans TSC, je peux vous assurer qu’elle a porté la série à elle toute seule. Faye était le seul personnage intéressant et j’ai l’impression qu’en l’introduisant dans TVD, ils ont essayé d’en faire une copie version loup garou sauf que c’était hors de contexte.
    Hayley a tout de même reconnu à plusieurs reprises qu’elle n’était pas une sainte, elle a juste réagit instinctivement concernant Elijah. Elle est aussi victime de l’écriture de JP qui a décidé de se dire féministe et donc de la rendre indépendante.
    On ne peut pas trop comparer Klaus & Hayley. Klaus a 1000 ans, Hayley a 27 ans à tout cassé. Oui, elle a causé du tort à certaines personnes, à Tyler notamment. Mais elle est loin du niveau de Klaus.

  38. np-cr

    Il me semble que personne ne perçoit Hayley comme une sainte que ce soient les téléspectateurs, les personnages de TO et encore moins Hayley elle-même.
    Je dirais même qu’aucun des personnages de TO ne laisse penser à travers leurs répliques pendant ces 4 saisons qu’ils ne sont pas des monstres.
    Ils ont tous l’intelligence et le recul par rapport à leurs propres actes.
    .
    Je savais Fifi Brindacier pour ton pseudo sur le site de Clemsi.
    Pour en revenir aux scènes entre ND et IS, je pense que tu ne m’as pas compris, de ce que j’ai vu dans le 8*16, je ne jetais la faute sur ND puisque en regardant les scènes, on peut se rendre compte que c’était l’interprétation de IS qui laissait à désirer.
    Pour ce qui est de parler d’Elena et de Katerina sur leur topic respectif sur le forum de Clemsi, pas de problème.

  39. np-cr

    « De plus, il ne faut pas oublier qu’Hayley est le pilier de Hope, c’est elle qui s’est occupée d’elle pendant 5 ans, la séparer de sa mère aurait représenté un choc pour les deux!!! On ne change pas de figure parentale comme ça surtout quand on a vécu des années fondamentales avec sa mère! Franchement qu’Hayley ne se soit pas tant que ça proposée ne m’a pas choquée qui voudrait réellement faire ce genre de choix?! »
    .
    Je pense que tu as bien résumé la situation, il n’y a pas grand chose, pour ne pas dire rien à objecter.

  40. allison34

    @Lyanna Je suis d’accord, Phorbe Tonkin était mon perso favoris dans secret circle. Je pense simplement que Hayley (malgré que ce soit sois disant un perso écrit pour elle) n’est pas faite pour elle ! Avec Faye, son jeu d’actrice était très bon alors qu’avec Hayley elle est lamentable !
    *
    Je suis d’accord aussi sur fait que les perso ni de TVD, ni de TO ne sont des saints ! Chacun à leur niveau sont plus ou moins des monstres !
    * Je suis aussi d’accord sur le fait que même si c’est tragique pour Klaus, c’est Hayley qui devait rester avec sa fille. On enlève pas un enfant à sa mère, surtout quand elle s’en est toujours bien occupé.

    • Acha54

      Je suis d’accord quand tu dis que Hope a vécu toute sa vie avec sa mère et que par conséquent c’est mieux qu’elle vive avec elle parce qu’elle représente son socle, une certaine stabilité et qu’elle s’en est toujours bien occupé, en revanche je suis désolée, je suis une femme et pourtant ça m’échappe quand je lis: « on enlève pas un enfant à sa mère » Je veux dire, Hayley elle ne l’a pas faite toute seule sa fille, il faut être 2 pour danser le tango! On enlève pas plus un enfant à son père! Hope est autant la fille de Klaus que celle d’hayley!

  41. Lyanna

    Enfin, faut pas dramatiser non plus, j’ose espérer que Klaus connaisse l’existence de Skype ou ne serait-ce que le téléphone pour rester en contact avec Hope^^

    • Acha54

      « Enfin, faut pas dramatiser non plus » bah…je ne sais pas, moi si je suis parent et qu’on me dit que je ne pourrais plus jamais voir mon enfant, je trouve qu’il y a un peu des raisons de dramatiser quand même, skype ou pas skype^^ 😀

    • allison34

      Skype ne pourra jamais remplacer les étreintes, les moments de tendresses qu’on a avec son enfant. Même si la technologie lui permettra de voir Hope, au fond je trouve que cela reste cruel car il la voit oui, mais il ne pourra plus jamais l’étreindre… Pour moi je trouve cela dramatique.

  42. Bb37

    Et s’il vous plait, quand est-ce que la saison 4 est diffusé en France?

Ajouter un commentaire