Résumé de l’épisode 11 saison 1 : Après Moi, Le Déluge | The Originals


Résumé de l’épisode 11 saison 1 : Après Moi, Le Déluge

vlcsnap-2014-01-25-12h58m15s85Résumé de l’épisode 11 saison 1 : Après Moi, Le Déluge

Elijah explique à Hayley qu’il n’y a jamais eu de sorcière toute puissante comme Davina. Klaus leur indique qu’elle est désormais rentrée et qu’elle est sous sa protection.
Klaus annonce à Elijah que Céleste devait être maléfique d’après les dessins de Davina mais Elijah pense que Davina doit confondre le mal et la puissance.
Marcel retrouve Davina mais elle lui en veut d’avoir laissé Klaus tuer Tim… elle est furieuse lorsque tout d’un coup, elle se met à cracher de la terre …

Résumé de l’épisode 11 saison 1  Après Moi, Le Déluge RebekahLa maison entière et même le quartier commencent alors à trembler …
Rebekah rejoint Davina et tente de comprendre ce qu’il se passe.
Marcel, Klaus et Elijah essayent eux aussi de comprendre ce qui arrive à Davina.

Elijah part demander l’avis de Sophie, Hayley lui explique qu’elle lui a donné la position de la tombe de Céleste. Elijah est furieux car Hayley a brisé la promesse qu’il avait faite à Céleste en l’enterrant dans un endroit inconnu.

Sophie annonce à Sabine qu’elle a trouvé un moyen de compléter la moisson et qu’il faut qu’elles trouvent Davina. Sophie lui montre les os de Céleste lorsque Elijah fait irruption.

Résumé de l’épisode 11 saison 1  Après Moi, Le Déluge SophieElijah explique à Sophie que Davina a dessiné le visage de Céleste, qu’elle fait maintenant des crises faisant trembler le quartier et qu’elle crache de la terre. Sophie annonce à Elijah, Klaus et Rebekah qu’ils doivent compléter la moisson en urgence sinon le pouvoir à l’intérieur de Davina risque de causer des catastrophes avec les 4 éléments, la terre, le vent, l’eau puis le feu…

Rebekah explique la situation à Davina, que la moisson doit être complétée, qu’elle va ressusciter mais Davina pense que les sorcières lui mentent.
Rebekah tente de lui administrer un sédatif mais Davina refuse et le vent commence à souffler …
Rebekah parvient à lui injecter le sédatif et Davina ainsi que le vent se calment.

Résumé de l’épisode 11 saison 1  Après Moi, Le Déluge Klaus Marcel ElijahKlaus est d’accord pour sacrifier Davina mais Marcel refuse, ne croyant pas les sorcières.

Rebekah propose une alliance à Sophie, une fois que la moisson sera complétée.

Marcel ne peut supporter de voir Davina partir au sacrifice une seconde fois et l’emporte avec lui.

Sophie prépare la consécration avec les os de Céleste. Elijah souhaite y assister par respect pour Céleste.

Rebekah appelle Elijah pour lui dire que Marcel a emmené Davina avec lui.

Résumé de l’épisode 11 saison 1  Après Moi, Le Déluge Sophie Sabine ElijahSabine exécute un sort de localisation pour retrouver Davina pendant que Sophie continue la cérémonie avec les os de Céleste.

Davina reprend connaissance, Marcel lui explique que c’est lui qui l’a sauvé du poison de Klaus et qu’il souhaite juste la garder en vie.

Klaus emmène Hayley et des provisions au père Kieran et il lui demande son aide pour retrouver Marcel. Klaus explique à Hayley que les loups que protège le père sont de son propre clan. Il lui conseille de simplement demander pardon à Elijah.

Résumé de l’épisode 11 saison 1  Après Moi, Le Déluge Sabine ElijahSabine localise Davina proche de la rivière.

Sophie annonce à Sabine et Elijah qu’elle n’arrive pas à absorber la magie de Céleste, que quelqu’un l’a peut-être déjà fait.

Elijah propose à Sophie de tenter avec le corps de sa propre mère et demande la permission à Klaus et Rebekah.

Rebekah parvient à convaincre Thierry de lui dire où pourrait se trouver Marcel.

Rebekah retrouve Marcel et Davina et elle tente de les convaincre de faire le bon choix alors que Davina crache de l’eau en continu.

Résumé de l’épisode 11 saison 1  Après Moi, Le Déluge Davina MarcelKlaus, Elijah, Rebekah, Hayley et le père Kieran enterrent Ether pour que Sophie puisse ensuite utiliser son corps et absorber ses pouvoirs.

Marcel amène Davina au cimetière pour la moisson, Sophie tranche la gorge de Davina…

La moisson étant terminée, Sophie demande aux ancêtres de ressusciter les élues… mais rien ne se passe. Davina et les autres élues ne ressuscitent pas.

Sophie fond en larmes et Marcel s’en va furieux.

Marcel en veut terriblement à Klaus pour la mort de Davina, Klaus s’excuse.

Résumé de l’épisode 11 saison 1  Après Moi, Le Déluge Céleste - SabineHayley s’excuse auprès d’Elijah mais lui dit que sa promesse était vieille de plus de 200 ans et qu’elle préfère vivre avec le présent et aider les vivants…

Klaus félicite Rebekah pour avoir retrouvé Marcel. Rebekah se demande où est allé le pouvoir alors que les 4 élues sont mortes…

Sabine finit d’exécuter le sort, retrouve les ancêtres et leur demande de l’appeler de son vrai nom : Céleste !


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

22 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 11 saison 1 : Après Moi, Le Déluge”

  1. Dudley1000

    Si Davina etait toute-puissante elle aurait pu transformer le sang de Klaus en pierre comme Bonnie avait fait a Silas par sa simple volonte .
    Peut-etre que Davina ignore qu’elle peut eliminer tout ses ennemis tres facilement .

  2. Apo

    Le meilleur épisode de la saison pour le moment à mon goût ^^
    @dudley : elle ne le découvrira peut être jamais maintenant :,)

  3. Elizabeth

    Je m’en remet toujours pas !! J’ai jamais autant pleurer ! L’épisode 11 de TVD était autant à chier que l’épisode de TO était magistrale, magnifique, sublime… et j’en passe !

    Davina OMG RIP , j’espère que tu reviendra et que tu ramènera Kol avec toi !!

    Céleste j’attend avec impatience son plan ! Evil in the place !

  4. fifi brindacier

    Oui, cet épisode était juste le meilleur de la saison jusque là! Tout était parfait, sauf bien sûr la mort de Davina 🙁 . Mais à mon avis, on devrait revoir notre petite sorcière bien aimée! Céleste et ses potes ont l’air d’être des super-villains à la hauteur de NOLA, de Klaus et de toute la famille, ça va être juste super :D!
    @Dudley : C’est vrai Davina quand elle était encore surpuissante aurait certainement pu faire comme Bonnie avec Silas, mais elle était encore jeune et ne devait pas connaitre la formule de cette recette de la mort! Elle demandait son aide à Elijah pour ça et elle disait à Josh qu’elle ne savait pas non plus comment faire une bague de jour, donc elle ne devait pas encore connaitre ses classiques, j’imagine??

  5. kalinka

    EXCELLENT EPISODE, je pense que devina reviendra à la vie c’est sûr certain un super personnage et si vous lisez les spoilers de julie plec sur la suite pour DAVINA, je pense qu’une fois que le grand gourou sera tué les sacrifiées de la moisson renaitront ou juste DAVINA, Episode extrêmement émouvant surtout pour la scène entre DAVINA et MARCEL, et moi qui suit fan de HAYLIJAH bah ça me conforte dans l’idée qu’il y aurai une histoire possible même si céleste est de retour, il saura faire la part des choses et ce que j’aime c’est que klaus accepte la relation entre son frère et la « mère porteuse » de son enfant ^^. BEKA comme d’hab est trop balèze 🙂 Vivement la suite c’était topissime

  6. Margaux62

    le meilleur épisode de TO depuis le début malgré la mort de Davina .. Je suis la seule a encore regarder TvD ou quoi ? LA sorcière rousse dont j’ai oublier le nom a la seconde ou je les vus je savais qu’elle allait nous poser des problème rien que sa facon de marcher est agaçante … je sais pas vous mais elle me rappelle un peu Klaus en fille 🙂

  7. Elizabeth

    Vous pensez qu’on va avoir une scène de FB quand Mickael arrive à la NOLA. Klaus a mentionné qu’il y a eu 2 incendies et qu’il n’en voulait pas un 3e donc peut-être que son malade de beau-père a causé un des incendies !

  8. mriam_c

    Je viens de lire le résumé, et jai trop l’impression qu’on aura droit à de VRAIS méchants, qui ne sont pas idiots comme l’a pu etre le Grand Méchant Loup Silas dans Vampire Diaries
    .
    Je vais grave pleurer pour ma Davina, si je regarde cet épisode!!!!

  9. Lilihammer56

    Est-ce que je suis la seule à être impatiente pour mardi? Non parce que là, je ne tiens plus!!!

  10. fifi brindacier

    Coucou tout le monde ;)!
    @lili : t’inquiètes tu n’es pas la seule ;)! Le Voodoo-Man à l’air d’être particulièrement vénéneux et perso j’ai l’impression qu’il va me mettre les jetons lol! Bref, j’ai vraiment envie de voir ce que le quatuor infernal nous prépare, parce que ça a pas du tout l’air d’être une invasion de licornes! Et puis aussi, j’ai envie d’en savoir plus sur la Moisson parce que je me trompe peut-être mais je pense que ce n’est pas fini! Bref, j’ai envie de revoir Davina!
    @Elizabeth : Oui moi aussi j’aimerais voir cette scène avec Mikael, Marcel et les Originaux, ce serait vraiment bien! Sébastian Roché en impose tellement à l’écran, je trouve!

    • Elizabeth

      Tout à fait, c’est un très bon acteur ! Pour Vodoo man, si il est le Papa Legba de la légende de la NOLA, Les Originaux sont dans la mouise comme pas possible. C’est vraiment une légende effrayante ne plus !

  11. Flo'

    Ch’ai pas vous, mais a partir du moment ou on a vu Céleste dans les Flash Back , je me suis posé des questions par rapport a Sabine, et quand la consécration des ossements n’a rien donné, encore plus… Elle semblait vraiment touchée de l’attitude d’Elijah… mais si elle était tellement gentille il y a 200 ans, pourquoi est-elle devenue cette Sabine, qui a sacrifiée 4 gamines qui n’avaient rien demander? Il ya vraiment un truc qui me chiffonne, ou alors le bon sens d’Elijah est vraiment nul en relations humaines (il s’était bien entiché de Kathrine, alors…), et aussi, POURQUOI Elijah ne l’a-t-il pas reconnu?

  12. Lilihammer56

    @Fifi: Coucou! Sérieux j’ai fait un cauchemar cette nuit. Eh oui, je fais des rêves de TO mais là c’était horrible, ce n’était vraiment pas beau, tout rose car ça m’a rappelé le teaser du 1×12 où l’on voit Klaus crever les yeux d’un homme je suppose Voodoo-Man hors là c’était Voodoo-Man qui crevait les yeux de Klaus. Et ça m’a rappelé la bande annonce qu’on a vu il y a peu de temps et on y voit Klaus se battre donc j’espère que ça n’arrivera pas car je ne le supporterais pas!

    • Elizabeth

      Je crois pas que Klaus a crevé les yeux de Vodoo man mais plutôt un des jumeau qui ont l’air d’être les fils ou les protégés de Vodoo man

    • fifi brindacier

      T’inquiètes pour Klaus qui a quelques secrets dans sa musette pour guérir tranquille et s’en sortir! Mais c’est vrai que c’est difficile de le regarder se faire passer à tabac! En tout cas, il arrive toujours à être badass dans ces moments là, donc perso je ne me plains pas trop lol!

    • Lilihammer56

      OK pour les jumeaux et oui, je me rappelle maintenant des deux têtes coupées dans une boite à chapeau et les yeux crevés maintenant mais j’espère que Papa Tundle ne voudra pas les venger et ne fera pas subir ça à Klaus parce que je ne sais pas si mon petit cœur et mon estomac pourront le supporter! Moi sensible, moi aime trop Klaus!!!

  13. fifi brindacier

    Coucou les filles qué tal? Ma tentative pour écrire l’espagnol est minable lol :D!
    Bref, ce Papa Legba selon wiki a pas exactement l’air d’être un enfant de coeur. Gardien d’une porte entre 2 mondes, celui des morts et des vivants, si j’ai tout pigé. Mais il se trouve que là le perso s’appelle Papa Tunde, je crois, remarque il peut avoir pris un nom d’emprunt.
    @lili : Aille pour les cauchemars! Mais tu n’es pas la seule à rêver de TO lol! Un jour j’ai réussi à mélanger TO, la série Les Revenants (que je conseille au passage) avec quelques trucs farfelus sortis tout droit de mon cerveau dérangé lol! C’est un concept^^! Et c’était assez burlesque au final.
    Sinon, il me semble que c’est justement à l’un des jumeaux, fils ou protégés du Voodoo-Man qui se fait crever les yeux et ensuite on voit leurs têtes dans une boite à chapeau! J’ai du mal a voir si c’est Klaus qui lui fait un « cadeau de bienvenu » ce qui expliquerait la colère de ce dernier ou quelqu’un d’autre encore. En plus, perso je me demande son lien avec Geneviève puisque manifestement ils fréquentaient les mêmes fêtes, à la même époque!
    Sinon, je me demande réellement quels pouvoirs a le Voodoo-Man parce qu’il a l’air de pouvoir prendre Klaus dans des bastons de coups de poings quand il veut! Et ça, ça fait vraiment flipper! 🙁 mais en même temps :D!
    A votre avis c’est un Voodoo-sorcier-psycho-fou-zombie-Man??

  14. MikaelsonAddict

    Perso, je suis tellement heureuse de l’arrivée de Vodoo-Man ♥ Il va mettre de l’ambiance, c’est sur x) Klaus risque même de se faire botter le train xD Avouons-le, il l’a mérité vu tout les coups foireux qu’il a emmagasiné depuis sa naissance x)

    Je pense aussi que c’est un « Vodoo-sorcier-psycho-fou-zombie-Man » xD

  15. un mec

    ils ont tous des forces et des faiblesses ; vodoo lui aussi aura sa faiblesse
    et qd Klaus la trouvera, c’est autre que lui botter le popotin… et notre homme fera voooooo dooooooooo doooooooooooooo

  16. Dudley1000

    le papa legba est un dieu majeur du vaudou . Si voodoo man est papa legba , je pense que Klaus peut mourir . Je sais que le fait que Klaus soit le personnage principal l’empeche de mourir . Cependant papa legba est assez puissant pour tuer un originel . Peut-etre par chance Klaus vivra mais ce dieu pourrait vaincre Klaus facilement si Klaus n’etait pas le personnage principal . Papa legba n’est pas un simple sorcier dans la vrai mythologie du vaudou haitien , c’est en realite un dieu , un puissant esprit reellement Immortel . Rien ne peut le tuer sauf Dieu . Dans The Originals c’est un sorcier et il etait mort donc il est plus faible que le vrai papa legba. Bref on ignore si Papa Tunde est papa Legba . Si papa Tunde est Papa legba le show sera amusant . Les Originels sont en danger de mort .

  17. fifi brindacier

    @Dudley : Merci pour les précisions, en effet, j’avais pas trop vu ça sur wiki. Il faut dire que j’avais pas trop fait de recherches là-dessus mais le sujet à l’air passionnant ;)! Maintenant, c’est clair nous verront qui est ce Papa Tunde et surtout d’ou il tire sa puissance!! J’ai trop hâte!!

Ajouter un commentaire