Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 3×02 | The Originals


Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 3×02

the originals 3x02 hayley klausLes intrigues de la saison 3 de The Originals commencent à prendre forme, ce second épisode intitulé « You Hung the Moon » comprend de nombreuses scènes clés et nous permet d’en savoir un peu plus sur les ennemis de la saison notamment avec Lucien, Tristan, Aurora et la prophétie.
Je vous propose donc de revenir sur cet épisode 3×02 avec un sondage et de déterminer quelle a été votre scène préférée de ce deuxième épisode de la saison 3.
N’hésitez pas à argumenter votre choix dans les commentaires.

Quelle a été votre scène préférée de l'épisode 3x02 de The Originals

View Results

Loading ... Loading ...

Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

12 Commentaires pour “Sondage – Quelle a été votre scène préférée de l’épisode 3×02”

  1. fifi brindacier

    Très bon épisode pour moi qui amorce une saison qui à l’air carrément meilleure que la précédente 🙂 . Et du coup comme, j’ai du mal à choisir quelle scène était la meilleure, je vais toutes les citer, dire pourquoi j’ai aimé et faire ma propre review de l’épisode en même temps, tant qu’à faire lol 😀 !
    .
    1/ Le combat Klaus vs Hayley interrompu par Hope : La scène qui a remporté mon vote parce que Phoebe Tonkin a été fantastique. Son jeu s’améliore quand on lui donne un bon matériel et j’ai trouvé sa révolte assez légitime et justifiée. En tout cas, c’était quand même poignant. En revanche, j’ai toujours du mal avec l’hypocrisie d’Hayley. Ce qui m’amène à…
    .
    2/ Hayley remplit sa part du marché avec Davina : Est-on vraiment censé croire qu’elle se sent coupable d’avoir tué des gens quand on sait qu’elle n’est certainement pas étrangère au massacre et qu’elle a déjà envoyé des gens à la mort sans sourciller? Arrêtez de nous prendre pour des buses, s’il vous plait scénaristes. Cela dit, j’aime assez cette nouvelle association entre deux personnages qui se sont très peu vues dans les saisons précédentes.
    .
    3/ Hayley, Jackson et Hope dans leur nouveau foyer : Hayley a très certainement un droit de regard sur comment élever sa fille et je trouve sa colère contre Klaus justifiée, jusqu’à un certain point parce qu’elle a ses torts et pas des moindres. Mais doit-elle vraiment se servir de sa fille pour le blesser? Bref, pour l’instant aucun des 2 parents ne remportera la palme de parent de l’année. En plus, je crois que la bataille pour la garde de la fillote ne va pas trop m’intéresser et j’aimerais qu’on en finisse avec les guerres intra-familiales.
    .
    4/ Camille est questionnée sur sa famille : Cette scène, qui a failli remporté mon vote aussi lol, ainsi que toutes celles avec elle, Klaus et le Detective Kinney faisaient partie des meilleures pour moi, parce que Cami trouve enfin une autre utilité et qu’on la voit enfin forte (et non il ne suffit pas de botter des trains pour être fort comme beaucoup de gens tendent à le penser), que je trouvais bizarre depuis un bail que les autorités ne se questionnent pas plus que ça quand à ce qui se passe dans le quartier et que le Détective est bon personnage jusque là.
    .
    5/Freya révèle la prophétie : Je ne suis pas encore sure d’aimer cette intrigue, même si je ne suis pas complètement fermée à cette idée. Disons que j’attend de voir comment elle sera exécutée avant de juger.
    Dans un autre registre, l’actrice qui joue Freya ne me convainc toujours pas. Alors, Riley Voekel à vraiment l’air d’être gentille tout plein dans la vie, mais je trouve qu’elle surjoue à mort (et qu’elle a l’air d’être sous produits quand elle se réveille de sa transe prophétique), ce qui ne me fait pas spécialement aimer le personnage qui reste juste un moyen de combler le « vide » que Rebekah a laissé.
    .
    6/ Elijah retrouve Jackson blessé dans les bois : Je ne sais pas ce qui m’arrive en ce moment, mais j’aime bien Jackson. Et je trouve que les 2 personnages fonctionnent bien ensemble et qu’ils ont une bonne alchimie.
    .
    7/ Elijah et Jackson annoncent à Klaus que Hayley a disparu : Sans plus.
    .
    8/ Elijah indique à Hayley qu’ils ne l’ont pas abandonnée : Re-sans plus. Encore une scène faite pour les shippers et pour rappeler qu’Elijah est à la botte d’Hayley, alors que jusque là l’épisode marchait plutôt bien sans nous mettre trop de trucs dégoulinants. Mais bon, c’était court donc ça va.
    .
    9/ Elijah et Jackson rendent visite à Lucien : Je ne déteste pas Lucien, mais j’aime bien quand on lui rabat un minimum le caquet 😀 ! Et encore une fois, je ne sais pas par quel miracle mais j’ai bien aimé Jackson dans cet épisode.
    .
    10/ Lucien se soigne seul de la morsure de Loup : Mmmh, je sais pas si j’ai trop kiffé. D’un côté, c’est un mystère de plus qui doit être dévoilé et Lucien à l’air d’en avoir plein sa besace, de l’autre ça sent un peu la retcon comme quoi seul le sang de Klaus peut guérir ce genre de morsures. Et je déteste la retcon qui tente de se faire passer pour un rebondissement dans toute histoire.
    .
    11/ Marcel tente de conseiller Davina : Je ne m’attendais pas à ce que Marcel soit la voix de la raison dans l’affaire mais ça fonctionne très bien.
    .
    12/ Davina propose un deal à Hayley : Voilà, deux personnages qui se rendent mutuellement intéressantes et j’espère qu’on en verra plus, d’autant que l’intrigue de Davina est certainement une des meilleures de ce début de saison, en tout cas pour moi.
    .
    13/ La scène avec Tristan et Aurora : Encore un truc intrigant et des personnages que j’ai quand même hâte de découvrir, même si j’attend (encore) que les acteurs soient bons dans leurs rôles. De plus, j’ai vraiment envie de savoir quel est leur but. Et aussi qu’est-ce qui a rendu cette Aurora complètement siphonnée? Telle est la question.
    En plus, suis-je la seule à déceler une touche de tension sexuelle entre ses deux persos à avoir sentie une vibe incestueuse en regardant Tristan et Aurora? Non? Ou c’est juste le produit de mon esprit tordu lol :P?
    .
    14/ Autres :
    a) Davina qui craque parce qu’elle a été responsable d’un massacre et qu’elle a « bénéficié » des retombées par la suite. L’exploration de son côté monstrueux et la voir être dépassée par les événements va être vraiment super 😀 ! Je n’aimerais pas être elle en ce moment précis. Le fils de la femme qui est morte a juré de se venger. Les ancêtres vont très certainement réclamer leur dû. Elle a probablement déclenché une autre guerre entre les loups/hybrides et sorcières? Bref, elle peut créer un compte sur VDM sans soucis après ça 🙁 !
    b) Lucien et son côté chef d’entreprise véreux. Il y a un petit air de True Blood dans cette manière de faire des vampires des business men, capables de manipuler les médias et de jouer avec des entreprises comme ça, mais je suis assez cliente. D’autant que ça en dit assez long sur son côté manipulateur et comme j’aime les maîtres en la matière dans mes séries.

  2. layla

    Personellement, j’approuve klaus dans ses choix et il serait temps qu’elijah et hayley passe à autre chose afin qu’ils restent soudés face à la nouvelle menace. Kmaus a peut-être privé hayley de sa fille mais c’est exactement ce qu’a voulu faire hayley. Donc pour moi ils sont quittes. et je trouve que klaus fait un très bon père !

  3. un mec

    Hayley joue double jeu
    elle prend du bon temps avec son mari et, laisse encore croire à Elijah qu’elle a des sentiments pour lui
    et lui, il le croit et, en qq sorte, c’est son pantin sans le savoir
    le pauvre, il choisit mal ses amours

    très bon épisode pour moi – le flic fouineur est intéressant : voyons jusqu’où !

  4. Charline

    Il n’y a pas photo .. La scène entre Klaus et Hayley. Puis Hope qui arrive en marchant …
    Le jeu d’acteur de Pheobe Th. Était juste perfect. J’ai vraiment , vraiment adoré !

  5. katou21

    layla et un mec je suis d’accord avec vous et je pense aussi exactement la meme chose sur la sale manipulatrice et visage a 2 face de hayley!
    Et aussi layla je suis d’accord aussi a propos de ton commentaire sur klaus 🙂

  6. Hilena

    Franchement Hayley était trop belle quand elle débarqué avec son sang partout. Woaw ! Quelle guerrière. Et son jeu était fantastique, comme vous l’avez dit. J’ai pleuré.

    Par contre elle reste assez méchante vis à vis de Klaus même si j’ai bien aimé leur engueulade.
    Je comprend qu’elle ai souffert de ne pas voir sa fille et d’avoir été maudit sous sa forme de loup, mais Klaus reste le père de sa fille, et il l’a sauvé grâce à son super plan. Donc un peu de respect, quoi.
    Disons que la « punition » de Hayley ne l’a pas amenée à changer d’attitude, dommage.

    Klaus n’a pas tort quand il dit que c’est la seule personne qui s’est opposée à lui et qui n’est pas morte. Je crois qu’il fait ça pour Hope. Elijah a raison quand il dit qu’en grandissant, Hope pourrait s’éloigner de lui en voyant qui il est vraiment.

    Je trouve l’intrigue de Davina intéressante aussi, on la voit grandir en tant que personne.

  7. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    @un mec : Salut 😉 ! Je répond 30 ans après la bataille, mais je suis en partie d’accord sur Hayley. En fait, si on regarde bien, elle a toujours été vraiment manipulatrice. Elle commencé comme ça dans TVD, moment ou d’ailleurs j’avais pas mal accroché à son personnage (parce que c’est intéressant de voir quelqu’un avec des défauts aussi grands et elle représentait un bon contre-pied avec les ados de MF). Je crois que ce qui m’a énervée aussi c’est le fait qu’elle manipule Elijah : c’était un peu le sentiment que j’avais eu la saison dernière.
    Après, va savoir pourquoi mais j’ai moins vu ça l’épisode (mais en même temps ce n’était qu’un épisode lol) et comble de la surprise elle et Jackson ne m’ont pas dérangé. Alors que la saison précédente j’en avais plein le dos.
    Bref, à voir. Je n’ai à priori pas grand chose contre ce genre de personnages, mais j’en ai assez qu’on « ignore » purement et simplement, ce pan de leur personnalité.
    .
    @Layla : Bonjour 😉 !
    Je trouve qu’ils ont tout les deux eu des torts et comme je disais pas des moindres. Klaus a fait cavalier seul. Il a blessé et sacrifié pas de gens pour y arriver et n’a pas consulté sa famille, qui je suis d’accord n’avait pas le plan de l’année. Je pense qu’ils ont paniqué chacun de leurs côtés, ont pris des mesures drastiques et blessantes, sans réellement penser aux conséquences. Aprsè, honnêtement il y a une chose qui m’énerve c’est que la série fait tout pour faire passer Hayley pour une sainte, alors qu’elle ne l’est pas du tout. Et ça, ça ne fonctionne juste plus. J’en ai marre qu’on fasse des meurtriers pour des Mary-Sues, au final.

  8. KlausElijahRebekah

    Hayley et Jackson m’exaspèrent sérieux, ils sont tellement pathétiques et ennuyeux. Et puis le côté manipulateur d’Hayley, je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à le penser. Enfin, pour ce qui est de Klaus, c’est quand même lui le personnage principal de la série (avec le clan Mikaelson of course) et perso je trouve que cet anti héros est parfait dans son rôle. Il n’est pas ennuyeux et il aime sa fille. Franchement les moments Hayley / Jackson je zappe. Après, ce n’est que mon avis, mais sans Hayley la série se porterait beaucoup mieux.

  9. Always and forever

    J’en peux plus d’Hayley miss je me prends pour la reine qui décide de tout y compris d’empêcher Hope d’être avec son père. C’est une égoïste, fourbe et manipulatrice.Elle est d’un ennui, je me demande encore ce qu’elle apporte à la série sinon de roucouler avec son bûcheron du bayou (qui prend la grosse tête). Non mais sérieux cette série s’appelle pas The Lriginals pour rien ! Qu’on arrête de faire passer Hayley pour une sainte. Elle ralentit le programme… Et ceux qui la défende n’ont rien compris à la série. Heureusement que Klaus est là pour mettre de l’ambiance.

  10. Always And Forever In Love

    J’étais dégoutée quand Hayley a dis « Klaus ne sera pas invité à entrer », elle est hypocrite car grâce à lui Dalia est morte mieux vaut une malédiction que sa fille soit enlevée par une psychopathe non?

Ajouter un commentaire