Bienvenue à la Nouvelle-Orléans! | The Originals


Bienvenue à la Nouvelle-Orléans!

Aerial View of Jackson Square in New OrleansVous l’aurez compris, l’action du spin-off, The Originals, se déroulera essentiellement à la Nouvelle-Orléans en Louisiane et plus particulièrement dans le quartier français, appelé le Vieux Carré. L’épisode 20 de la saison 4 de TVD nous a donné un aperçu des sites les plus connus de la ville. C’est pourquoi je vous propose une petite visite guidée de cette ville réputée pour son folklore très prisé par les touristes. Et quoi de mieux que de marcher sur les pas de Klaus pour cette petite virée!

Le Vieux Carré

 

Quartier français

 

Jackson Square

VD_OR420E_0303r.JPG

Ce square est le centre névralgique du quartier français. Situé en face du Mississippi, c’est là que les artistes viennent exposer leurs oeuvres que peuvent apprécier les passants comme le font Klaus et Camille dans le pré-pilote.

Il est bordé par la cathédrale Saint-Louis (voir photo ci-dessus).

Maison Bourbon Jazz Club

Marcel dans la Maison Bourbon - tvd4x20

La Nouvelle-Orléans est considérée comme le berceau du jazz.

Située dans la célèbre rue Bourbon, la Maison Bourbon est un des plus réputés clubs de jazz de la ville et c’est dans celui-ci que Marcel pousse la chansonnette au début de l’épisode et semble en avoir fait son quartier général.

 

 

Le Cimetière Lafayette

Situé plus au sud par rapport au quartier français et datant de 1833, le cimetière Lafayette est le plus vieux cimetière de la ville. Il est devenu célèbre grâce au roman d’Anne Rice, Entretien avec un vampire.

The Originals

De nombreuses histoires de magie noire circulent autour des cimetières de la Nouvelle-Orléans. C’est donc ici que les sorcières, Sophie Devereaux en tête, complotent contre les vampires dans le plus grand secret à l’abri des regards des sbires de Marcel.


The Originals The Originals

Nous aurons sans aucun doute le loisir de découvrir d’autres sites de la Nouvelle-Orléans dans la saison 1 de The Originals mais il faudra patienter d’ici là!


Étiquettes : ,

Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

6 Commentaires pour “Bienvenue à la Nouvelle-Orléans!”

  1. GreenSmiile

    Dossier très sympathique (surtout le plan retraçant les emplacement des scènes du pré pilot). Du bon travail, merci !

  2. Lovestelenaetdelena

    Merci! Si on veut aller a la nouvelle Orléans on pourra y aller Lol

  3. lalie

    Très intéressant, merci

  4. matete01

    C’est super de voir des séries ancrées dans les villes où elles sont tournées, et de ne pas avoir de villes imaginaires. Mais visiblement, le tournage se fera surtout à Atlanta, alors j’espère qu’on verra quand même de nouveaux lieux de la Nouvelle Orléans !

  5. Caroline19

    Très mignon ce dossier, j’adore 🙂

Ajouter un commentaire